[Devblog] Nouveau système de récompenses pour le AvA

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas en quoi cela va relancer le AvA, a part ajouter un monopole à l'alliance possédant déjà le monopole chez nous (Pouchecot le déja multi cité), je suis prêt à parier qu'il n'y aura aucun effet sur les prismes et les attaques.

Autant le système de taxation peut, si il est assez fort, pousser une alliance à rationaliser le nombre de ses prismes (et encore moi ça m'inciterait à laisser à la plus puissante alliance tous les prismes histoires qu'il aient le monopole des taxes aussi ), autant la ça me fait ni chaud ni froid et ça m'incite pas à participer d'avantage.
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Zoha
J'aime bien l'idée de pousser l'alliance à rendre vulnérable sa zone si elle veut récupérer les pépites.

Par contre, je reste un peu sceptique sur le fait que ça va remotiver certains à faire du AvA. Au début, il y aura de la participation mais après ça sera de la lassitude et on en reviendra au même point.

Je suis du même avis.

L'idée est pas mal sur papier. Maintenant, est ce que cela sera assez pour motiver les joueurs des Alliances pour plus s'investir dans le AvA ? Je n'en suis, malheureusement, pas sur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
[Modéré par Liloushka]
On parle ici d'un système (qui n'est pas primordial).

Les traques ne fonctionnaient pas, ils les ont virée.
Et plus globalement, le PvP d'alignement (et tout ce qui va avec) ne fonctionnait pas, idem ils l'ont "viré".

Et y'en a d'autres, je donne juste des exemples flagrants.

Demain, ils se rendront compte que le KOTH ne fonctionne pas et n'est pas adapté à leur jeu, j'espère qu'ils le vireront.
Qu'est-ce qu'un système ? (je rajoute du gras !)

Tu fais des rapprochements avec ce qui t'arrange, c'est facile

Dernière modification par Liloushka ; 03/10/2013 à 17h21.
LU, je m'investis pas dans le AVA, je full pvm toute la journée, et je profite de toutes les récompenses de ceux qui se sont battus
Super systeme....

ps: fallait les appeler des pépitons...
Citation :
Publié par Kril
Qu'est-ce qu'un système ? (je rajoute du gras !)

Tu fais des rapprochements avec ce qui t'arrange, c'est facile
On peut dire que l'AvA est un "sous-système" du système de PvP (et se raccrochant probablement à d'autres, genre le PvM).

Les classes ne sont pas un système en elles-mêmes ... si y'a juste les classes, et aucune interaction possible, y'a rien. Elles forment un élément constitutif de plusieurs systèmes (PvP, PvM, ...).

[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Liloushka ; 03/10/2013 à 19h18.
Selon tes définitions oui.

Le système des classes de Dofus est intégré au système de combat. On peut aller loin comme ça.

Citation :
Tu peux supprimer le AvA, et même le PvP, sans envoyer en l'air tout le jeu. Par contre les classes ... As-tu saisi ?
S'il n'y a plus qu'une classe, est-ce qu'on parle encore de classe ? Est-ce que le jeu peut toujours fonctionner ?
As-tu saisi ?

Désolé de dire des choses nulles :s
Le AvA est une vaste blague depuis le début.

Les gens qui ne veulent pas rejoindre l'alliance de 2500 personnes du serveur n'ont aucune chance de prendre du terrain donc la plupart des gens n'en font plus.

Ce n'est pas des récompenses mineurs qui vont faire revenir à l'assaut les alliances plus modestes. Au contraire, la grosse alliance de chaque serveur est une nouvelle fois avantagée et les autres sont encore plus dégouté de cette fonctionnalité désastreuse.
Ca me mine qu'ils passent autant de temps sur le AvA, franchement. Mes propos sont peut être dur, mais c'est quand même la plus belle merde qu'ils ont inventés ce truc. Rajouter des récompenses sans rien toucher à ce truc sonne vraiment comme un aveu.

Si seulement ils pouvaient mettre le dixième de l'énergie qu'ils perdent là-dedans dans l'équilibrage. Ca fait 6 ans que Pile ou Face n'est plus dans ma barre de sort (un exemple parmi trouze milles), j'aimerai bien qu'ils fassent quelque chose là-dessus un jour.

@ juste au-dessus : je n'en pense pas moins également.
saboter son prisme devrait donner un malus aux défenseurs....

En attendant, ce ne sont pas des alliancetons mais des pépites, le principe reste le même...

Le système entier est a revoir et ce n'est pas ces pépites qui régleront les problèmes.

J'attend de voir l'arrivée des limitations...
Citation :
Publié par Gentsu'
(j'espère qu'on aura pas des pépites dans les futurs items (à l'avenir))
Pas mieux.

Je n'accroche pas à ce système, pas du tout. Donc j'espère aussi que les pépites resteront utiles qu'à ceux qui sont friands du AvA (pas beaucoup dans l'état actuel j'ai l'impression), et ne viendront pas s'intercaler dans les items à l'avenir. [HS] Déjà que le farm dopeul est une abomination [/HS]
Plus les récompenses iront en faveur des défenseurs d'une zone et moins le AvA sera actif, ça me parait logique.

Même si Ankama veut booster le système AvA, ce n'est pas en faisant comme ça que ça marchera, au contraire. Il faut que la carotte soit plus en faveur des attaquants que des défenseurs.

Comme d'autres ont déjà dit c'est la phase du KOTH qui est à revoir...

Je me suis complètement éloigné du PvP depuis la mise en place du AvA. Même si le concept est sympa, il n'y a rien qui m'y attire, même pas les récompenses (alors que je raffole de ce type d'exclusivités là). Je préférais largement la guerre de prismes Bonta vs Brakmar.
J'ai des doutes, l'idée est sympa mais sur mon serveur où une seule grosse alliance contrôle la totalité des territoires, je ne suis pas sûre que ça motivera vraiment les gens à faire quoi que ce soit tant le combat est perdu d'avance.
Citation :
Publié par -Risor-
Ca me mine qu'ils passent autant de temps sur le AvA, franchement. Mes propos sont peut être dur, mais c'est quand même la plus belle merde qu'ils ont inventés ce truc. Rajouter des récompenses sans rien toucher à ce truc sonne vraiment comme un aveu.

Si seulement ils pouvaient mettre le dixième de l'énergie qu'ils perdent là-dedans dans l'équilibrage. Ca fait 6 ans que Pile ou Face n'est plus dans ma barre de sort (un exemple parmi trouze milles), j'aimerai bien qu'ils fassent quelque chose là-dessus un jour.

@ juste au-dessus : je n'en pense pas moins également.

Je suis d'accord... Honnêtement, sans aucune guerre d'alliance, en gardant l'ancien PvP, et en passant leur temps à améliorer le reste du contenu, j'aurais été bien plus satisfait.

Un contenu sans AvA, mais mieux équilibré, me semble vraiment bien plus intéressant que ce système qui, peu importent les rustines qu'on lui mettra, restera terne et ennuyant. Le AvA, c'est leur jouet favori en ce moment, mais rendons-nous à l'évidence: de toutes les innovations majeures (Frigost, Kolizeum, Vulkania, Almanax pour ne citer que les plus récentes), c'est celle qui est la moins utile...

J'ai touché à tous les aspects du jeu, sauf le AvA, parce que c'est quoi? Sur mon serveur, une alliance autour d'une grosse guilde qui a les 163 territoires, et les autres qui n'ont pas l'ombre d'une chance en l'état. Le AvA était censé remplacer le PvP d'alignement, mais dans ce cas-là, qu'il le remplace vraiment! Avec par exemple des phases où seules le nombre d'agression gagnée compte pour déterminer l'attribution d'un territoire par exemple.

Donc vraiment déçu qu'il se donne autant de mal pour un système que je trouve peu utile dès le départ, au lieu d'améliorer l'ancien contenu (forgemagie, Frigost, équipements, équilibrage, ...) ou d'en développer qui soit demandé par les joueurs (modules pour ne citer qu'eux).
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Sinon, attendons de voir les gains avant de voir si ils peuvent générer des comportements chiant.
Y aura des montiliers/attitudes et "etc". Est-ce que ça va engendrer des comportements chiants ?
Tu sais très bien que pour moi, ça me motive direct pour faire du AvA. Est-ce le cas pour les autres joueurs ? Pour toi, je connais déjà la réponse !
Tiens, j'ai envie de contrebalancer tous vos avis (oui, mon alliance possède tous les territoires). A vous lire, il en ressort quand même que vous êtes une belle bande de feignasses.

Vous vous plaignez qu'une alliance de 2000 membres contrôle tous les territoires ? Je ne crois pas que cela soit arrivé en une matinée non plus hein. Cela demande des heures d'organisation, et de maintenir tout le monde motivé durant plusieurs semaines pour arriver à ça.

J'trouve ça un peu abusé de voir que certains se plaignent de pas choper des territoires parce qu'ils sont alliés avec leurs 2-3 guildes potes (et qu'ils ont la flemme de sacrifier leur petit confort), face aux alli a plus de 10 guildes.

Rien ne vous empêche de vous prendre par la main, de réunir plein de guildes même ML ou HL pour attaquer en boucle la grosse alliance, ou de planifier de grosses attaques, d'employer des traitres, des leurres etc.

Seulement ce que je comprends en vous lisant, c'est que vous avez essayé 3-4 jours, que vous avez pas été foutu de gérer le nombre impressionnants de membres dans votre alliance (oui, c'est du boulot), que finalement tout le monde a eu la flemme au bout d'une semaine et a finalement décidé de postuler direct dans l'alliance des champions.

Pour une fois que c'est un système ou chacun peut participer (oui, je ne suis pas du tout optimisé, mais ça empêche pas de faire diversion avec une team poubelle hein), du moment que l'on s'investit un petit peu.

Donc hein les copains, on arrête de se plaindre, on obtient rien sans rien, personne n'a été favorisé par le système.

Sinon, pour pas faire complètement dans le HS, ce qu'ils proposent là, ça m'a l'air bien trop compliqué pour que quelqu'un le fasse réellement par plaisir (comme l'a dit quelqu'un ici avant).
Citation :
Publié par Hidaan
Sinon, pour pas faire complètement dans le HS, ce qu'ils proposent là, ça m'a l'air bien trop compliqué pour que quelqu'un le fasse réellement par plaisir (comme l'a dit quelqu'un ici avant).
T'as qu'a t'investir un peu, on obtient rien sans rien, personne n'est favorisé. C'est trop compliqué parce que t'as la flemme de te sortir les doigts de la noix de coco.

C'est cool, merci pour l'observation, complètement contraire à ce que tu dis avant, quoi. Tu es déjà parmi les premiers à te plaindre, alors que le système est pas en place.

Citation :
Publié par Hidaan
Pour une fois que c'est un système ou chacun peut participer (oui, je ne suis pas du tout optimisé, mais ça empêche pas de faire diversion avec une team poubelle hein), du moment que l'on s'investit un petit peu.

Donc hein les copains, on arrête de se plaindre, on obtient rien sans rien, personne n'a été favorisé par le système.
J'ai failli croire à une bonne modification du AvA.

Le seule passage intéressant de ce pavé c'est la taxe exponentielle sur laquelle ils travaillent même si je pense qu'elle sera ridicule .
Bonjour,

il me semble qu'Ankama a encore utilisé la réponse standard à chaque manque de participation : "Vous n'aimez pas notre contenu -- tant pis pour vous ! Vous allez le faire quand même !"

Franchement, je ne vois pas du tout comment ça peut inciter des gens à participer d'avantage ? Les joueurs hors de l'alliance monopoliste ont le choix entre

• ne pas avoir de récompenses --- et jouer normalement avec le reste du contenu
  • ou de perdre leur temps de jeu à se faire tabasser par les PvPistes de l'alliance monopoliste --- et ne pas avoir de récompenses
Bon jeu

Fuchur

Citation :
Citation :
Bonjour,

je crains l'arrivé prochain des AvAtons, récompenses pour la participation à l'AvA.

et vous ?

Bon jeu !
Fuchur
Ça a été tellement moqué par les joueurs en tant que possibilité improbable et ridicule "Lol go mettre des AvAtons tant qu'à faire" et même les devs en ont rigolé , notamment dans les dialogues de mérydes. Il me semble donc impossible qu'ils nous proposent ça (à moins de changer le nom des jetons pour plus de crédibilité )
Dernière modification par Skill ; Hier à 22h17.
Lol, encore un système de jeton "mais qui ne force pas les joueurs car on peut en faire le commerce"

Après on va nous dire que ça permet de générer des parchos de carac et que ça rentre dans le craft de 90% des objets THL...

Citation :
Raah mais tellement ! Il ya peu de gens très investis dans le AvsA, c'est trop long, et comme d'habitude on nous force la main (kolizeum - encore que j'aime bien ce mode de jeu- ou pire les dopeuls !)
Citation :
Publié par iiNSi
T'as qu'a t'investir un peu, on obtient rien sans rien, personne n'est favorisé. C'est trop compliqué parce que t'as la flemme de te sortir les doigts de la noix de coco.

C'est cool, merci pour l'observation, complètement contraire à ce que tu dis avant, quoi. Tu es déjà parmi les premiers à te plaindre, alors que le système est pas en place.
Tu seras gentil de ne pas interpréter à ta sauce mes dires. J'ai dis que ça avait l'air (donc j'fais pas genre je sais tout tavu, je n'affirme rien) trop compliqué pour que quelqu'un le fasse par plaisir, pas que personne n'allait le faire hein. D'ailleurs tu ne me vois indiquer nulle part que je n'allais pas le faire

Et mes propos d'avant concernent le système en général (dont visiblement beaucoup ici se plaignent), pas ces nouveaux ajouts.
Bonsoir Hidaan,

montre nous comme c'est facile de monter une alliance de rien. Quitte ton alliance et refais une nouvelle ! Rien ne t'empêche de prendre les autres par la main, de réunir plein de guildes même ML ou HL pour attaquer en boucle la grosse alliance, ou de planifier de grosses attaques, d'employer des traîtres, des leurres etc.

Reviens ici nous faire la morale, une fois que ta nouvelle alliance a pris un des premiers places dans le ladder.

Ahh, ça ne marche pas ? Les autres n'ont pas envie de perdre leur temps à se faire tabasser ? Tu n'as pas tellement de temps pour organiser tout ça ? Tu as un vie dehors de Dofus ? C'est plus agréable de tabasser soi-même les faibles que d'être tabassé par les forts ? C'est tellement agréable de profiter de tous les avantages (accès aux villages, transports gratuits, bonus d'XP et drop), ça sera bête de tout laisser tomber ?

Tu m’étonnes !

Bonne soirée
Fuchur

Citation :
Envoyé par Hidaan :
Tiens, j'ai envie de contrebalancer tous vos avis (oui, mon alliance possède tous les territoires). A vous lire, il en ressort quand même que vous êtes une belle bande de feignasses.

Vous vous plaignez qu'une alliance de 2000 membres contrôle tous les territoires ? Je ne crois pas que cela soit arrivé en une matinée non plus hein. Cela demande des heures d'organisation, et de maintenir tout le monde motivé durant plusieurs semaines pour arriver à ça.

J'trouve ça un peu abusé de voir que certains se plaignent de pas choper des territoires parce qu'ils sont alliés avec leurs 2-3 guildes potes (et qu'ils ont la flemme de sacrifier leur petit confort), face aux alli a plus de 10 guildes.

Rien ne vous empêche de vous prendre par la main, de réunir plein de guildes même ML ou HL pour attaquer en boucle la grosse alliance, ou de planifier de grosses attaques, d'employer des traitres, des leurres etc.

Seulement ce que je comprends en vous lisant, c'est que vous avez essayé 3-4 jours, que vous avez pas été foutu de gérer le nombre impressionnants de membres dans votre alliance (oui, c'est du boulot), que finalement tout le monde a eu la flemme au bout d'une semaine et a finalement décidé de postuler direct dans l'alliance des champions.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés