[Devblog] Nouveau système de récompenses pour le AvA

Répondre
Partager Rechercher
Si on veut un truc ludique, il faut quelque chose qui donne à chacun ce qu'il veut.
Que veut-on du AvA ?
-Récompenses (ca, c'est pour le gagnant)
-Combats PvP
-Participer d'une facon ou d'une autre (ne pas etre profiteur).

Ne parlons pas des récompenses, qui sont pas trop laides. Quand aux combats PvP, si on veut inclure du monde, il faut une feature qui inclut tout le monde. Le koth en est une.

Le point qui pose problème, c'est la participation. Les THL peuvent naturellement le faire, les BL moins, parcequ'ils vont vite se faire torcher, sauf organisation irréprochable. Pourquoi forcer les moins expérimentés à faire preuve du plus d'organisation ? Z'ont déja un défaut au départ (moins HL), en plus, il faut qu'ils soient super au courant, super organisés ? Hard.

Il faut un système qui permets un semblant d'équilibre. On est pas dans le koli, on ne veut pas d'un équilibre des combats, ca me semble clair de ce coté la. Il me semble aussi que les devs ont compris au vu du dernier devblog que tout le monde ne souhaite pas forcément s'impliquer dans une activité spécifique. Doit-on réserver le AvA aux fans de PvP ?

Selon moi, non. Mais je l'ai déja dit. Pourquoi ne pas renforcer le role de croque mort/guérisseur en empechant ces personnes la d'agresser (et/ou de se faire agresser), genre. Ca les rend bien plus stratégiques, et ca fait des points autours desquels tourner.

Si on les empeche d'agresser, du coup, il y en aura beaucoup moins. On aura tendance à beaucoup plus les protéger, et se regrouper autours de ces points sensibles.

Si on les empeche de se faire agresser (et la je dirai de compter dans la zone, sinon bonjours l'abus, et eventuellement aussi d'agresser) ils ont alors un role beaucoup plus fun qui est de résoudre et parcourir les maps pour supporter son alliance. Et je propose d'introduire aussi la possibilité de neutraliser les autres pretres/croque mort en leur collant une potion de neutralisation, qui pars en 1 combat. Soit ils font un combat PvM, et ne comptent plus alors dans la balance et sont neutralisés un moment, soit (si on en a laissé la possibilité) ils agressent quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui a choisi de l'être donc (ni croque, ni guérisseur).

Du coup on peut mettre en AvA ceux qui aiment le PvP et ceux qui veulent juste participer, sans forcément combattre. Autre proposition qui n'est pas de moi, bien plus simple :
-Empecher ceux qui dominent actuellement de lancer des agressions. Et vlan.

Ca force soit a être en sous-nombre dans la zone pour faire le ménage et risquer de perdre la zone sur le long terme (faudrait peut etre réduire les 30 minutes a 15-20) soit à laisser les autres choisir leurs cibles.
Citation :
Publié par Gentsu'
Pas tellement. T'as aussi les nuits qui se transforment en Bagdad pour les prismes.

Le principe du koth n'est pas purement mauvais surtout quand à côté tu proposes un autre combat de prisme avec heure de rendez-vous (Bagdad n°2). Histoire que l'AvA soit reservé au 20 péons surstuffés de chaque alliance et où les bl auront encore moins de place qu'actuellement.
L'AvA même sans avoir connaissance du KOTH, c'est avant tout un combat de masse déséquilibré des alliances, le simplifier à un banal combat "équilibré" serait un retour à l'ancien système des prismes.
Le problème, c'est qu'un système où seul le nombre compte ne présente strictement aucun intérêt. J'ai bien vu lors de mon dernier KOTH que l'alliance qui avait le plus de participants était intouchable, et ce peut importe ce qu'on fait :

• Si on attaque, on se prend soit des combats terriblement longs multis (4v4 et plus, si on a de la chance, car souvent c'est plutôt Xv2X)
  • Si on n'attaque pas, le surnombre adverse suffit à les faire gagner, et ce en supposant qu'ils ne décident pas de s'occuper en agressant, ce qui ramène au point précédent (i.e. des Xv2X)
Et le peu de combats équilibrés auxquels on a droit sont tellement chronophages par rapport à la limite des 30 minutes que si 4 ou 5 alliances ne sont pas en train de se fight pour une zone, bah même en gagnant et croquant tous les adversaires battus, au bout d'une heure on est toujours à la traine en nombre de maps contrôlées.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je suis opposé au KOH, mais comme on est dans une optique de rustine, je vois pas ce que ça changerait de diviser par deux le temps de KOH. 15 minutes d'affilée, ça oblige l'alliance qui veut la zone à rappliquer dès le début et à défendre ses positions de façon intense pendant 15 minutes, et ça c'est beaucoup moins chronophage que le système actuel.

Diviser le temps par 2 donnerai encore plus d'avantage à l'alliance qui domine en nombre, en 30 minute une alliance bien organisé peu éliminer suffisamment d'adversaire pour reprendre la domination, en 15 c'est deux foi plus dur.

Pour les alliance qui dominent largement en nombre sur leur serveur, rien empêche les autres alliance de s'entraider. même si'ils sont 2 foi plus nombreux que la 2ième alli du serveur il ne pourront pas dominer en nombre si 2/3 alliances s'associent contre eux.
MAJ 2.19 : Les quantités de pépites générées sont divisées par 10 dans toutes les zones du jeu. De nouvelles récompenses font leur apparition.

Je ne sais pas vous, mais mon petit doigt me dit que ça va finir par arriver. Oui, il faut le dire, la mise en place des pépites a relancé le AvA. En même temps, quand on introduit une nouvelle ressource qui permet de débloqués de tels gains totalement novateurs et uniques, pouvait-il en être autrement ? Les pépites se vendaient une fortune en HDV grâce à quelques fous qui achetaient les pépites à plus de 500.000k/100 les premiers jours, ça motivait forcément une grosse part de la communauté à participer, dont j'ai fait partie.

Les quantités de pépites générés sont telles que leur prix chute à une vitesse vertigineuse. Aujourd'hui, ça ne va plus chercher très loin. Ca motive forcément moins de monde à participer. Le AvA commence à s'essouffler, et ça ne me choquerait pas que ça redevienne le calme plat d'ici un mois ou deux.

C'est du moins ce que je ressens sur mon serveur. Ca dit quoi chez vous ?
Citation :
Publié par -Risor-
MAJ 2.19 : Les quantités de pépites générées sont divisées par 10 dans toutes les zones du jeu. De nouvelles récompenses font leur apparition.
Du coup celles en inventaire le seront aussi où économiser maintenant serait il judicieux ?

Il y a un lien de dev blog ou de message officiel à ce sujet en disant plus ?
Citation :
Publié par Sombraurore
Du coup celles en inventaire le seront aussi où économiser maintenant serait il judicieux ?

Il émet une hypothèse sur les futurs maj vu la facilité à se faire les pépites.

Par contre faudra instaurer une autre répartition des pépites , nous on est 2000 et à la fin t'en as qui viennent gratter les pépites alors qu'ils n'ont pas participé au AvA.
Citation :
Publié par Sombraurore

Tant de naïveté, c'en est presque mignon
Citation :
Publié par Gentsu'
Là on est totalement d'accord
Même plus que d'accord.

En gros, c'est ça :

Une alliance gagne, elle a 4 guildes, elle s'organise elle gère prisme et KOTH.

Bon en face, il n'y avait que des alliances de débutants, ou des mecs mal organisés qui ne pensaient qu'à leurs têtes. Du coup, facile.

Puis soudain, en face ils sont 12 guildes. Ah oui, même mal organisés, ils sont tellement nombreux que le temps de les déloger tous, c'est dead.

Pire, tu te fais enchaîner multi et multi, fitz, adieu les membres de ton groupe, tu as beau vouloir croquer, sont tellement nombreux que tu te refais agro et les résus chez eux s'enchaînent.

Tu peux monter en guilde, et donc pouvoir répondre. 1 semaine plus tard ils sont 20 guildes. Et les 20 plus balèzes du serveur, à part les 6 tiennes (oui tu as pris 2nouvelles guildes pour lutter contre les 12 au début)

Bon bah, adieu les pépites, adieu la motivation, adieu la possibilité de lutter, j'ai rien senti du malus. Ok ils sont passés de 140 terri à 70. (Ils ont lâcher les quartiers de Bonta/Brak etc, zone inutile) Mais bon, aucun différence notable sur le terrain.

C'est dommage !
C'est un système que j'affectionne particulièrement et qui a un fort potentiel ! Mais là, c'est juste le plus nombreux. Pas le plus fort, pas le plus organisé, pas le plus rapide, pas le plus honnête, ni le plus loyal, ni le plus vicieux. Juste le plus nombreux. à part recruter leurs guildes par tout les moyens possible, aucun moyen de lutter.
Citation :
Publié par Aroloc
Même plus que d'accord.

En gros, c'est ça :

Une alliance gagne, elle a 4 guildes, elle s'organise elle gère prisme et KOTH.

Bon en face, il n'y avait que des alliances de débutants, ou des mecs mal organisés qui ne pensaient qu'à leurs têtes. Du coup, facile.

Puis soudain, en face ils sont 12 guildes. Ah oui, même mal organisés, ils sont tellement nombreux que le temps de les déloger tous, c'est dead.

Pire, tu te fais enchaîner multi et multi, fitz, adieu les membres de ton groupe, tu as beau vouloir croquer, sont tellement nombreux que tu te refais agro et les résus chez eux s'enchaînent.

Tu peux monter en guilde, et donc pouvoir répondre. 1 semaine plus tard ils sont 20 guildes. Et les 20 plus balèzes du serveur, à part les 6 tiennes (oui tu as pris 2nouvelles guildes pour lutter contre les 12 au début)

Bon bah, adieu les pépites, adieu la motivation, adieu la possibilité de lutter, j'ai rien senti du malus. Ok ils sont passés de 140 terri à 70. (Ils ont lâcher les quartiers de Bonta/Brak etc, zone inutile) Mais bon, aucun différence notable sur le terrain.

C'est dommage !
C'est un système que j'affectionne particulièrement et qui a un fort potentiel ! Mais là, c'est juste le plus nombreux. Pas le plus fort, pas le plus organisé, pas le plus rapide, pas le plus honnête, ni le plus loyal, ni le plus vicieux. Juste le plus nombreux. à part recruter leurs guildes par tout les moyens possible, aucun moyen de lutter.
Tu peux rajouter a celà lors d'un X Vs X si un x meurt tu le vois abandonné direct parce que derriere l'allaince en surnombre est pret a résu cash, ou si part miracle t'en croq un, bah pg le mec reviens avec un autres perso.

Ou bien voir une alliance débarquer qu'avec des sadi/xel/sram/feca , tu connais déjà le résultat.

Donc même avis au dessus totalement blasant/démoralisant
Pour les pépites, ça devait être une activité qui permet de "souder" une alliance. Comme une "fête" après la guerre.

Le nombre de pépites devrait être fixé par mob du groupe et dépendre du nombre de persos de la team qui agresse.

Exemple, si chaque mob a un capital de pépite de 80.

Si tu attaques à 8 perso. un groupe d'un seul mob, chaque perso reçoit 80 pépites
Si tu attaques à 1 perso. un groupe d'un seul mob, le perso reçoit 1/8, soit 10 pépites ...
etc...
Si tu attaques à 8 perso. un groupe de 8 mobs, chaque perso reçoit 8*80, 640 pépites

En gros, le nombre de pépites devrait être proportionnel au nombre de mobs et au nombre de perso. de la team.

Donc plus intéressant de faire des teams de 8 et identification directe des "profiteurs" qui attaquent à 2-3 persos ...
Que fais-tu des pépites non distribuées si le combat contient moins de 8 personnages ? Elles sont remises sur d'autres groupes à combattre ? Elles sont définitivement perdues ?

Enfin on est d'accord sur le fait que le nombre de pépites devrait être fonction du nombre de monstres dans le groupe (j'en ai très vite parlé zone 48 d'ailleurs), mais fonction du nombre de personnages, je suis pas persuadée.
Tu t'es pas trompé dans tes calculs ? Ce serait un peu bizarre qu'un mob donne plus de pépites quand on le combat à 8 que quand on le solo.
Par contre avoir 80 pépites par mob et non 240 par groupe par exemple, serait beaucoup mieux. Il serait plus rentable de s'allier pour battre de gros groupe que de chasser seulement les petits groupes.
La base du A vs A est globalement bien foutu, mais vu la facilité d'obtenir les pépites, je pense qu'un simple up d'obtention des Kwaks en pépite suffit, cela permet de poursuivre le A vs A sur la durée.

Quelques petits détails à rajouter également:

- Le meneur d'alliance peut muté n'importe quel "boulet" en alliance, sans passer par le meneur de guide. (c'est juste infernale de devoir supporter un type qui passe son temps à faire du commerce ou du recrutement pvm en /a, et j'en passe des meilleurs, tout ça car on peut pas le muté directement, obligé d'attendre que son meneur soit co, et lui en attendant, il continue tranquillement son bordel).

- Le meneur d'alliance peut mettre ses meilleurs joueurs d'alliance pvp en prioritaire, la aussi c'est gonflant de voir des mecs 160 en pano meulou défendre, alors que des mecs otpi's sont disponible pour défendre un prisme ou un percepteur).

- Seul les joueurs aillant leurs A vs A d'activé lors du Koth, pourra récolter les pépites, car un octocompte est bien trop avantagé, (je sais de quoi je parle, je lui suis moi même, et sans vouloir me vanter, en l'espace d'un jour, je me suis fait 8 Kwaks et un Kwatless, wtf?). Il y'as également les membres touristes, qui sont là juste pour les pépites, ils savent pas trop comment fonctionne le A vs A, mais pas grave, ils sont conscient que ça fait de l'argent facile.

Enfin, c'est beau de rêver.

Dernière modification par -JoueurdeSilvosse- ; 04/11/2013 à 14h25.
Citation :
Publié par -JoueurdeSilvosse-
- Le meneur d'alliance peut muté n'importe quel "boulet" en alliance, sans passer par le meneur de guide. (c'est juste infernale de devoir supporter un type qui passe son temps à faire du commerce ou du recrutement pvm en /a, et j'en passe des meilleurs, tout ça car on peut pas le muté directement, obligé d'attendre que son meneur soit co, et lui en attendant, il continue tranquillement son bordel).
Faut pas oublier que le meneur peut déléguer ce droit à d'autres personnes dans sa guilde. Si personne ayant le droit n'est disponible, dans mon alliance on vire la guilde en attendant d'avoir pu statuer sur le membre en question. Ce n'est pas idéal, c'est sûr, mais au moins c'est efficace

Mais c'est clair qu'on attend tous avec impatience l'arrivée des droits d'alliance, directement dans l'interface d'alliance, avec délégation des droits du meneur d'alliance à d'autres meneurs de guilde.
Citation :
Publié par -JoueurdeSilvosse-

- Seul les joueurs aillant leurs A vs A d'activé lors du Koth, pourra récolter les pépites, car un octocompte est bien trop avantagé, (je sais de quoi je parle, je lui suis moi même, et sans vouloir me vanter, en l'espace d'un jour, je me suis fait 8 Kwaks et un Kwatless, wtf?). Il y'as également les membres touristes, qui sont là juste pour les pépites, ils savent pas trop comment fonctionne le A vs A, mais pas grave, ils sont conscient que ça fait de l'argent facile.

Enfin, c'est beau de rêver.
Je suis complètement d'accord. Par contre, ton exemple (de génération d'un nombre incroyable de pépites) est assez biaisé, tous les serveurs ne possèdent pas une alliance principale comportant toutes les plus grosses guildes du serveur sans exception en termes de nombre de joueurs, et (donc) strictement toutes les zones rentables (càd strictement toutes les zones THL).

Maintenant je reste d'accord, le multicompte devrait ne pas permettre de récupérer des pépites sur chaque compte. Par contre ta proposition ne permettrait pas de changer le problème : je connecte mes 8 persos, AvA activé à une map de la zone, je les rentre chacun leur tour ! 2 minutes le premier, je le sors, 2 minutes le deuxième, je le sors, etc. Il faudrait trouver un truc qui empêche les sangsues de venir profiter sans avoir rien foutu (et au passage les multicomptes de venir à 8 et de récupérer des quantités énormes de pépites en peu de temps).

p.s. : je suis multi
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Que fais-tu des pépites non distribuées si le combat contient moins de 8 personnages ? Elles sont remises sur d'autres groupes à combattre ? Elles sont définitivement perdues ?

Enfin on est d'accord sur le fait que le nombre de pépites devrait être fonction du nombre de monstres dans le groupe (j'en ai très vite parlé zone 48 d'ailleurs), mais fonction du nombre de personnages, je suis pas persuadée.
Oui les pépites sont définitivement perdues, après tout si l'objectif est de créer une activité d'alliance, autant favoriser le groupement par 8 persos, c'est le but !

Il y avait encore une remarque sur le multi-compte : Oui il est toujours favorisé, mais peu importe. ce n'est pas différent des activités PVM, drop, etc... Aujourd'hui c'est encore pire, il splite sa team pour taper des petits groupes et améliorer son rendement ... Au moins là, il prendra un groupe à 8 persos, point barre

Les taux et nombre de pépites : c'est un exemple. On pourrait aussi reprendre quelque-chose qui s'approche du coefficient d'XP. Mais le but est de favoriser les groupements de joueurs et l'intérêt des gros groupes.
Bonjour, tandis que mon alliance faisait du AvA, je décide de passer par la zone qu'ils sont en train de conquérir pour aller vers une autre zone. Enfait, j'ai pris le zaap pandala et j'allais vers grobe, j'ai donc traversé la foret de pandala, en cours de KOTH.
Ayant quelques minutes plus tot perdu un 3v1 en essayant de participer à ce système pourri, j'avais laissé le perso en tombe et je suis passé par la zone avec des persos à l'AvA désactivé, et d'ailleurs, impossible à activer (ouais j'ai essayé pour me résu)

[22:45] Votre mode AvA a été désactivé : il n'est pas possible de participer avec plusieurs comptes aux guerres d'alliances.

Cependant en passant sur les lieux du crime je me fais gentiment aggro en 4v1, 3v1 avec mes persos qui voulaient juste se rendre à grobe, AvA désactivé. Et je n'avais pas d'ailes ouvertes, ces persos ne font pas de PvP et j'ai des ornements.

Je voudrais donc savoir comment c'est possible que je me fasse aggro sans raison, je pensais que le bouton était grisé, est-ce normal de pouvoir aggro n'importe qui n'importe quand dans les zones AvA ? Ou est-ce un bug ? Car déjà que j'essaie de m'extraire de ce système pourri et rageant, mais si en plus je dois me faire multi alors que j'y participe plus... comment est-ce possible ?
Citation :
Publié par Carapuce
Bonjour, tandis que mon alliance faisait du AvA, je décide de passer par la zone qu'ils sont en train de conquérir pour aller vers une autre zone. Enfait, j'ai pris le zaap pandala et j'allais vers grobe, j'ai donc traversé la foret de pandala, en cours de KOTH.
Ayant quelques minutes plus tot perdu un 3v1 en essayant de participer à ce système pourri, j'avais laissé le perso en tombe et je suis passé par la zone avec des persos à l'AvA désactivé, et d'ailleurs, impossible à activer (ouais j'ai essayé pour me résu)

[22:45] Votre mode AvA a été désactivé : il n'est pas possible de participer avec plusieurs comptes aux guerres d'alliances.

Cependant en passant sur les lieux du crime je me fais gentiment aggro en 4v1, 3v1 avec mes persos qui voulaient juste se rendre à grobe, AvA désactivé. Et je n'avais pas d'ailes ouvertes, ces persos ne font pas de PvP et j'ai des ornements.

Je voudrais donc savoir comment c'est possible que je me fasse aggro sans raison, je pensais que le bouton était grisé, est-ce normal de pouvoir aggro n'importe qui n'importe quand dans les zones AvA ? Ou est-ce un bug ? Car déjà que j'essaie de m'extraire de ce système pourri et rageant, mais si en plus je dois me faire multi alors que j'y participe plus... comment est-ce possible ?
La réponse est dans la question.
sur notre serveur (raval) on arrive maintenant à avoir des kwaltess (20 000 pepites) pour la modique somme de 4m...
je sais pas si c'était le but recherché, pourquoi n'augmente t'il pas le cout en pepite des différent achat ?
si c'était pour faire sa autant les donner en cadeaux pour noel...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés