Si on veut un truc ludique, il faut quelque chose qui donne à chacun ce qu'il veut.
Que veut-on du AvA ?
-Récompenses (ca, c'est pour le gagnant)
-Combats PvP
-Participer d'une facon ou d'une autre (ne pas etre profiteur).
Ne parlons pas des récompenses, qui sont pas trop laides. Quand aux combats PvP, si on veut inclure du monde, il faut une feature qui inclut tout le monde. Le koth en est une.
Le point qui pose problème, c'est la participation. Les THL peuvent naturellement le faire, les BL moins, parcequ'ils vont vite se faire torcher, sauf organisation irréprochable. Pourquoi forcer les moins expérimentés à faire preuve du plus d'organisation ? Z'ont déja un défaut au départ (moins HL), en plus, il faut qu'ils soient super au courant, super organisés ? Hard.
Il faut un système qui permets un semblant d'équilibre. On est pas dans le koli, on ne veut pas d'un équilibre des combats, ca me semble clair de ce coté la. Il me semble aussi que les devs ont compris au vu du dernier devblog que tout le monde ne souhaite pas forcément s'impliquer dans une activité spécifique. Doit-on réserver le AvA aux fans de PvP ?
Selon moi, non. Mais je l'ai déja dit. Pourquoi ne pas renforcer le role de croque mort/guérisseur en empechant ces personnes la d'agresser (et/ou de se faire agresser), genre. Ca les rend bien plus stratégiques, et ca fait des points autours desquels tourner.
Si on les empeche d'agresser, du coup, il y en aura beaucoup moins. On aura tendance à beaucoup plus les protéger, et se regrouper autours de ces points sensibles.
Si on les empeche de se faire agresser (et la je dirai de compter dans la zone, sinon bonjours l'abus, et eventuellement aussi d'agresser) ils ont alors un role beaucoup plus fun qui est de résoudre et parcourir les maps pour supporter son alliance. Et je propose d'introduire aussi la possibilité de neutraliser les autres pretres/croque mort en leur collant une potion de neutralisation, qui pars en 1 combat. Soit ils font un combat PvM, et ne comptent plus alors dans la balance et sont neutralisés un moment, soit (si on en a laissé la possibilité) ils agressent quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui a choisi de l'être donc (ni croque, ni guérisseur).
Du coup on peut mettre en AvA ceux qui aiment le PvP et ceux qui veulent juste participer, sans forcément combattre. Autre proposition qui n'est pas de moi, bien plus simple :
-Empecher ceux qui dominent actuellement de lancer des agressions. Et vlan.
Ca force soit a être en sous-nombre dans la zone pour faire le ménage et risquer de perdre la zone sur le long terme (faudrait peut etre réduire les 30 minutes a 15-20) soit à laisser les autres choisir leurs cibles.
|