[Devblog] Nouveau système de récompenses pour le AvA

Répondre
Partager Rechercher
j'suis d'accord avec Feuby.

Pour moi, SI ça nous dérange, il faut virer des alliances ceux qui servent pas et abusent.
Par contre, ça passe par une amélioration du système de KOTH qui est bien trop chronophage actuellement, ce qui empêche les joueurs de s'y mettre un peu et d'y trouver du plaisir (enfin, ce n'est que mon avis).
Une solution efficace, bien qu'assistée et qui ne sera jamais appliquée serait qu'après le KOTH les joueurs qui se seraient battus et ayant remporté ce dernier gagnent les pépites, sans avoir à combattre des mobs.

Le système actuel est trop élitiste en l'état en effet un petit monocompte qui s'est bien battu va se faire marcher dessus par un THL et sa team qui ne s'est pas forcément fait chier à défendre sa zone.
Dans notre alliance, nous avons opté pour un système qui permet déjà un peu plus de justice :

- Les deux premières heures après la victoire en KOTH, seuls ceux qui ont participé peuvent aller récolter.

- Pendant ces deux mêmes heures, on ne peut y aller qu'à un compte par personne, généralement celui qui a servi durant le KOTH où la limitation est déjà effective.

Globalement les joueurs respectent plutôt bien les règles du jeu, tout le monde y trouve son compte et pourtant nous sommes une alliance assez importante.
Ouais j'ai pu voir qu'unita étais vraiment organiser sinon gg pour votre système espérons que d'autre alliances sur d'autre serveur prennent l'idée comme sa tout l'monde est content
Pourquoi pas un système faisant que si l'on a participé à 10minute du KoTH on a droit à 1/3 des pépites par mob ? Plus on reste longtemps pour défendre la zone, plus on est récompensés.
Ou sinon, pour chaque minute où on était pas là, on doit attendre une minute avant de pouvoir dropper des pépites (ou alors par tranche de 5 minutes arrondi à l'inférieur).
Or très grande zone ou F3 les pépites ont généralement disparues en moins de 30 minutes.

Augmenter le nombre de pépites des gros groupes de mobs est aussi une très bonne idée tant il et ridicule de farm les pépites à 8 sur des zones où les groupes sont solotables.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Pourquoi pas un système faisant que si l'on a participé à 10minute du KoTH on a droit à 1/3 des pépites par mob ? Plus on reste longtemps pour défendre la zone, plus on est récompensés.
Ou sinon, pour chaque minute où on était pas là, on doit attendre une minute avant de pouvoir dropper des pépites (ou alors par tranche de 5 minutes arrondi à l'inférieur)....

Citation :
soit on divise par six ; soit on jette les bouts de bois de quinze pouces, ça c'est quand on joue avec les bouts de bois
Tout le contraire de ce que je préconise
(simplification ! chacun devrait recevoir une récompense AUTOMATIQUE en fonction de son implication, point, inutile de rajouter 36 règles aux 72 déjà existantes )

F.
Tu juges comment l'implication ?

Celui qui a mis ses 70 mules autour de la zone prêt à remplacer ? (dieu que j'ai horreur de ce genre de cas, si on pouvait éviter les cas des personnes avec X vies selon leurs X mules)
Celui qui a réussi à retenir 3 à 5 occupants seul pendant plus de 20 minutes ?
Celui qui arrive au dernier moment pour faire basculer la balance ?
Celui qui a occupé une map au fin fond de la zone à se toucher pendant 30/40 minutes ? ou au contraire, celui qui a tué tout ce qui bougeait en 1c1 voire 1c2 mais n'a pas trop compté dans le décompte ?

Et j'en passe, je sais pas comment tu différencies tous ces cas, et je suis sûr qu'il y aurait encore des plaintes pour dire que "lui a pas fait autant que moi", il mérite rien.
Ce que je trouve pas normal, c'est que les traques avaient été retirées à cause de la frustration des joueurs qui perdaient & qui trouvaient que ca rendait trop riche les gagnants. Là y'a quoi ? L'alliance qui domine dispose d'un accès à une vraie mine d'or vu le prix des pépites et celui des familiers. C'est pire qu'avant comme moyen de rendre riche. Et qu'on ne me dise pas que l'xp n'est pas donné car en tuant les groupes de monstres des zones 150+, on xp plus que ce que les traques donnaient.

En clair, y'a encore du PvP 1v1 (et encore, on peut multi donc c'est encore plus rageant que les traques), mais ca s'appelle pas traque et les récompenses sont encore plus énormes
Citation :
Publié par Skeite
Ce que je trouve pas normal, c'est que les traques avaient été retirées à cause de la frustration des joueurs qui perdaient & qui trouvaient que ca rendait trop riche les gagnants.
Nope
Citation :
Publié par Sylfaen
Non en fait elles ont été retiré pour que le kolilol ne fasse pas un flop dès son entrée.

Parce qu'à partir du moment ou avoir les ailes activées ne rapportait plus de bonus xp, qu'on pouvait les retirer sans contraintes. Le système de traque ne posait plus aucun problème de "forcer les gens à l'agression".

Et d'ailleurs au passage quand je te vois dire que le système d'agression d'alignement aurait du selon toi par un comportement normal des joueurs attirer tous les personnages d'un même alignement à la défense de l'agressé, je pense juste à de la mauvaise foi quand on voit que le système de gain en points d'honneur pénalise les agressions à multiples participants.
Citation :
Publié par Limpe
...
En partant de là tout est impossible à équilibrer : en pvpm le feca indispensable, l'osa toujours gagnant, l'iop qui à certaines tranches de lvl sur certaines map OS tour 1. Bon l'équilibrage dans dofus ce sera toujours une utopie.
Vous vous méprenez sur le "le 1c1 est impossible à équilibrer".

En soit l'équilibrage n'est pas possible quelque soit le mode de jeu mais c'est surtout que pour le jeu hors agro, équilibrer sur le 1c1 est purement inutile et quand bien même on y arrive, on tomberait dans le schéma "pierre-feuille-ciseau" où les matchup équilibrés (doit y'en avoir quelques un parmi les 225 possible) se feront rare laissant place à des stomp décidés par les classes en jeu.
Selon moi, équilibrer le 1 v 1 de la façon la plus optimale possible ruinerait totalement le Pvm (ah, bah c'est déjà fait ) et l'équilibrage en pvpm.

J'étais le premier défenseur du jcj, ankama s'est tournée vers le koli (bonne idée à la base pour un jeu comme dofus) et le AvA avec son fameux koth (très mauvaise idée sur dofus).

On ne peut que suivre ce chemin et continuer de regretter cette époque mythique...

Mais retour aux pépitons, voulez-vous !

Leur prix est en chute libre depuis leur sortie, sur mon serveur du moins. C'est partout pareil ou ... ?
Pour ma part, je commence à buy dès que ça passe sous la barre du 1000k u ( 1800 actuellement).

Et pour terminer, je continue de penser que ce système est ridicule quand je vois que les 3/4 des dropeurs ne participent pas au AvA...
Citation :
Publié par iiNSi
Il faudrait avoir participé au koth sur la zone pour récupérer les pépites.
ça serait la solution la plus simple, et qui en prime ferait que les gens bougeraient leur c*l pour aller en AvA
Actuellement, il faut 30 minutes de domination. Si personne ne les obtient, le KOH se termine au bout de deux heures.

Je pense qu'il faudrait changer ça: 15 minutes de domination d'affilée, et si personne ne les obtient, le KOH se termine au bout de une heure.

Parce que là, il y a plus d'un territoire à défendre par heure, c'est complètement chronophage. Quand tu domines largement, attendre trente minutes sans rien faire c'est vraiment énervant.
Citation :
Publié par Miel Pops
Actuellement, il faut 30 minutes de domination. Si personne ne les obtient, le KOH se termine au bout de deux heures.

Je pense qu'il faudrait changer ça: 15 minutes de domination d'affilée, et si personne ne les obtient, le KOH se termine au bout de une heure.

Parce que là, il y a plus d'un territoire à défendre par heure, c'est complètement chronophage. Quand tu domines largement, attendre trente minutes sans rien faire c'est vraiment énervant.
Ca force les alliances très puissantes à être très présentes, c'est pas plus mal. Mais sinon oui je suis d'accord, quand la domination est sans appel, c'est hyper chiant d'attendre. De toute façon ce système de KOTH est mal foutu, d'une part parce que seule la quantité (de iops) prime, et d'autre part parce qu'il y a des situations dans lesquelles il est particulièrement ennuyeux (personne n'attaque, personne ne défend et il n'y a que des attaquants de la même alliance, etc).
Citation :
Publié par Miel Pops

Super et ça incite encore plus les grosses alliances à envoyer des mecs qui vont aggro puis faire perdre un maximum de temps en combat. Sachant que derrière, leurs potes sont là pour croque/résu.

Non, décidément, aucune solution n'est viable si l'on s'accroche à tout prix au système de KOTH.
Je n'aime pas du tout du tout la solution "faut participer au Ava pour avoir les pépites". Le AvA, ca se résume pas qu'au koth. Pensez à ceux qui ont une vie, et qui défendent sans arret les percos/prismes attaqués, mais qui pendant LE koth qui rapporte, ne sont pas connectés, disons pendant les 40 premières minutes.

Pensez aussi aux pauvres dirigeants d'alliances/guildes, qui craftent les potions pour tout le monde, expliquent aux nouveaux, donnent les maps de regroupement, font de la chasse aux taupes, et j'en passe des meilleures, sans pour autant avoir le temps et/ou l'envie d'en faire ENCORE plus.

L'investissement dans une alliance se mesure malheureusement pas seulement aux Koths. Désolé. Si vous voyez des petits droles de profiteurs que vous croisez JAMAIS en AvA, JAMAIS en canal alliance, alors vous etes en droit de demander leur kick de l'alliance/guilde.

Parceque profiteurs, et taupes, c'est du pareil au même personne en veut, alors virez les, ou est le problème ? Notez le nom, la guilde et parlez au meneur.

Note : je fais partie de ceux qui se bougent le plus dans mon alliance, mais pas forcément a CHAQUE koth. Parceque j'ai d'autres trucs à foutre et que le PvP sauvage c'est vraiment pas mon trip. Crafter des popo, drop pour ces popo et les filer gratos ouais.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Super et ça incite encore plus les grosses alliances à envoyer des mecs qui vont aggro puis faire perdre un maximum de temps en combat. Sachant que derrière, leurs potes sont là pour croque/résu.

Non, décidément, aucune solution n'est viable si l'on s'accroche à tout prix au système de KOTH.
Je vois absolument pas pourquoi ça marche que dans un sens ça. Si la grosse alliance est capable de résu tout le monde, de croc tout le monde, d'avoir l'avantage de map et de faire durer les combats, qu'on laisse dix jours ou dix minutes elle gagnera et elle mérite de gagner.

Je suis opposé au KOH, mais comme on est dans une optique de rustine, je vois pas ce que ça changerait de diviser par deux le temps de KOH. 15 minutes d'affilée, ça oblige l'alliance qui veut la zone à rappliquer dès le début et à défendre ses positions de façon intense pendant 15 minutes, et ça c'est beaucoup moins chronophage que le système actuel.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je vois absolument pas pourquoi ça marche que dans un sens ça. Si la grosse alliance est capable de résu tout le monde, de croc tout le monde, d'avoir l'avantage de map et de faire durer les combats, qu'on laisse dix jours ou dix minutes elle gagnera et elle mérite de gagner.

Je suis opposé au KOH, mais comme on est dans une optique de rustine, je vois pas ce que ça changerait de diviser par deux le temps de KOH. 15 minutes d'affilée, ça oblige l'alliance qui veut la zone à rappliquer dès le début et à défendre ses positions de façon intense pendant 15 minutes, et ça c'est beaucoup moins chronophage que le système actuel.
Ça reste quand même chronophage (et nul (je peux l'expliquer si tu le souhaites)).

Nous ce qu'on veut, c'est un système clair et simple. Un truc qui fonctionne, un truc concret. Un truc ludique.

C'est quand même fou qu'on en soit toujours à discuter pour bricoler autour du KOTH alors que c'est tout de même le coeur du problème du AvA !
Pas tellement. T'as aussi les nuits qui se transforment en Bagdad pour les prismes.

Le principe du koth n'est pas purement mauvais surtout quand à côté tu proposes un autre combat de prisme avec heure de rendez-vous (Bagdad n°2). Histoire que l'AvA soit reservé au 20 péons surstuffés de chaque alliance et où les bl auront encore moins de place qu'actuellement.
L'AvA même sans avoir connaissance du KOTH, c'est avant tout un combat de masse déséquilibré des alliances, le simplifier à un banal combat "équilibré" serait un retour à l'ancien système des prismes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés