[Devblog] Nouveau système de récompenses pour le AvA

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'ai déjà réussi à entrer dans le village zoth sans l'AvA activé pendant une phase de koth. Sinon, tu entres avec l'AvA activé, tu te laisses agresser et tuer, et tu reviens en drapeau blanc, ça doit fonctionner aussi.

Edit : oui effectivement au tout début on ne pouvait pas, mais ils ont ouvert l'accès.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 18/10/2013 à 12h09.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Personnellement j'ai déjà réussi à entrer dans le village zoth sans l'AvA activé pendant une phase de koth. Sinon, tu entres avec l'AvA activé, tu te laisses agresser et tuer, et tu reviens en drapeau blanc, ça doit fonctionner aussi.
Dans une zone normale ça fonctionne, mais pas pour les villages.
" Vous n'êtes pas un combattant AvA valide "
Y'a p'tet eut une maj entre temps, j'essaierai à nouveau dès que j'aurai une opportunité.
Après une première -triste- soirée d'essai, force est de constater que le système n'est pas mieux (si ce n'est pire puisque les grosses alliances (qui n'ont que leur nombre à envier) s'empiffrent désormais de pépites en sabotant eux-mêmes ce qui leur chante (tout en évitant soigneusement de reprendre les zones "inutiles")).

Sur mon serveur, la première alliance est à 4400 membres, loin devant la seconde qui stagne à 1700. Autant vous dire qu'il ne se passe rien d'intéressant, et que l'alliance dominante se régale de pépites.

Alors, plusieurs constatations s'imposent. Tout d'abord, les (gros) problèmes :

Malus ou pas malus, ça ne change rien. Même si les courageux attaquants (car ils sont rarement défenseurs) des petites alliances sont mieux organisés et optimisés, leurs efforts seront réduits à néant par ceux qui les séparent (agressions qui divisent un groupe), ou par les potions de résurrection.

Deux choix qui sont en fait deux impasses pour les moins nombreux (même s'ils sont 100 fois mieux optimisés et organisés) :

• se séparer et occuper des maps (obligatoire), ce qui les conduit à la défaite car ils se feront multi chacun séparément.
  • rester unis à 5 (s'ils ne se font pas split), pour gagner en cas de problème mais ... le temps que le combat se fasse, le KOtH sera fini ...

Les points positifs ? Aucun. Bien évidemment les joueurs qui se gavent de pépite (sans parfois même participer à un seul combat ou KOtH) sont heureux, et les pépites (ainsi que le bonus de 25%) leur plaisent ... mais c'est tout.

Ce système d'AvA reste principalement un échec ... uniquement dû au KOtH.
Les pauvres ne sont pas très intelligents alors.

Ce n'est pas parce que le système n'est pas très bien conçu (ou du moins pas encore fini) qu'il faut pleurer parce que ton alliance ne peut rien faire.

Il existe beaucoup de solutions à l'heure actuelle, et je pense que d'ici 1semaine aucun serveur de Dofus ne possédera le monopole total des zones sauf si c'est voulu (j'entends par là, alliance unique).
Citation :
Publié par bokal
Les pauvres ne sont pas très intelligents alors.

Ce n'est pas parce que le système n'est pas très bien conçu (ou du moins pas encore fini) qu'il faut pleurer parce que ton alliance ne peut rien faire.
Ah sisi je t'assure : on ne peut rien faire.
Citation :
Publié par bokal
Il existe beaucoup de solutions à l'heure actuelle, et je pense que d'ici 1semaine aucun serveur de Dofus ne possédera le monopole total des zones sauf si c'est voulu (j'entends par là, alliance unique).
Ca n'est pas le problème. En effet, le monopole sera quasi impossible, mais le non monopole ne signifie pas succés. Même pour l'avaton pour tous.
Quand je vois qu'on a des zones a 12000 pépites alors que dans le même temps les zones pas trés haut niveau sont à 600.... C'est totalement inégal.

Non cette maj est un echec, comme convenu sur le plan de l'AvA
Petite question :
si on attaque un combat avec 4 personne et que seulement un peu drop les pépites (car le seul de l'alliance gagnante).
Ce perso drop tout ou bien il en drop 1/4 et le reste est distribué sur les autres mobs?
quelque chose que je trouve dommage c'est que ceux décidant de ne pas prendre part au AvA sur certains serveur à cause des tension entre guilde sans vouloir s'en mêler sont du coup "privé" de certains aspects du jeu (notamment les new montilliers)

à cela je me demandais si il n'y aurais pas un moyen d'arranger cela pour delock et permettre à tous d'en profiter.
Citation :
Publié par Shynasi
quelque chose que je trouve dommage c'est que ceux décidant de ne pas prendre part au AvA sur certains serveur à cause des tension entre guilde sans vouloir s'en mêler sont du coup "privé" de certains aspects du jeu (notamment les new montilliers)

à cela je me demandais si il n'y aurais pas un moyen d'arranger cela pour delock et permettre à tous d'en profiter.
la blague , selon toi faut glander ne rien faire mais recevoir quand même des récompenses ?
Citation :
Publié par Shynasi

Ces personnes là peuvent faire comme certains amis à moi : se caser dans une guilde discrète d'une grosse alliance, désactiver le /g et le /a, ne rien foutre en AvA, et sortir les 4-8 comptes au bon moment pour aller se remplir les poches
Citation :
Publié par Neocrypte
Ces personnes là peuvent faire comme certains amis à moi : se caser dans une guilde discrète d'une grosse alliance, désactiver le /g et le /a, ne rien foutre en AvA, et sortir les 4-8 comptes au bon moment pour aller se remplir les poches
Incitation au profit. Jerry .
Citation :
Publié par Neocrypte
On en a un qui a essayé de faire ça chez nous, ben il a pas fait 24h

Par contre c'est vrai qu'on a beaucoup plus de demande de recrutement (Enfin beaucoup, on passe de 0 pendant 8 mois a 5 au mois d'Octobre ).
Certainement plus intéressé par notre alliance que notre guilde, mais bon comme ils sont plutôt sympa ...
Triste évolution a vous lire, cela ne me motive pas du tout a jouer AVA (et je ne suis pas le seul semble t'il ^^) surtout que les règles déjà complexes au départ ont été encore compliqués, parfois cela me rappelle les règles des jeux de perceval dans kaamelot

Citation :
C'est moi qui remporte le tour. Quand on remporte le tour à Sloubi, on a quatorze solutions possibles : soit on annule le tour ; soit on passe ; soit on change de sens ; soit on recalcule les points ; soit on compte ; soit on divise par six ; soit on jette les bouts de bois de quinze pouces, ça c'est quand on joue avec les bouts de bois ; soit on se couche ; soit on joue sans atouts. Et après y'a les appels : plus un ; plus deux ; attrape oiseaux ; régoudon ; ou chante Sloubi. [...] Comme vous êtes second, vous avez plus que dix-neuf solutions possibles : soit vous passez ; soit vous sciez en deux les cinquante poutrelles de trente pieds, mais ça c'est quand on joue avec les bouts de bois. Sinon c'est les relances : doublette ; jeu carré ; jeu de piste ; jeu gagnant ; jeu moulin ; jeu-jeu ; joue-jeu ; joue-joue ; joue-jié ; joue-ganou ; gagnar ; catakt ; tacat ; cacatac ; cagat-cata et ratacat-mic. Ou : chante Sloubi. Nous, on va faire que chante Sloubi.
Appels aux concepteurs, revenez un peu sur terre et faites nous un truc un peu plus équilibré et simple, j'imagine bien 3 camps maxi avec des restrictions pour rejoindre une alliance déjà dominante et basta ^^

F.
Citation :
Publié par Sultan'
la blague , selon toi faut glander ne rien faire mais recevoir quand même des récompenses ?
Non n'étant pas du tout attiré par le concept en lui même j'aurais pensé à une équivalence vue qu'elle est existante pour l'échange Doplons->kolizeton histoire d'échanger on va dire 1000doplon->2000pépites
Lol. C'est complètement irréaliste étant donné la difficulté actuelle à droper des pépites , on en gagne maximum 800-1000 par jour en faisait toutes les défenses de territoires (et encore, en général ça tourne autour de 15-30 pépites par combat, t'as pas le temps d'en faire 3 avant que les groupes se fassent raser) donc en offrir 2000 pour 1H de jeu partagée sur deux jours...
Citation :
Publié par Skill
Lol. C'est complètement irréaliste étant donné la difficulté actuelle à droper des pépites , on en gagne maximum 800-1000 par jour en faisait toutes les défenses de territoires (et encore, en général ça tourne autour de 15-30 pépites par combat, t'as pas le temps d'en faire 3 avant que les groupes se fassent raser) donc en offrir 2000 pour 1H de jeu partagée sur deux jours...
Tout dépend du serveur, en faisant juste 1 à 2 attaques ou défenses par jour, je réussis à en avoir plusieurs milliers par jour (2 ou 3 facilement)
Je viens de finir une defense de territoire avec les fameuses pépites à la clef !

Je viens d'en récupérer plus de 2000 en quelques minutes.

Il y a au moins une chose qui m'a frappé, c'est ce que le nombre de pépite était identique quelque soit le nombre de monstre dans le groupe. Je pense que l'idéal serait de moduler le nombre de pépite dans les groupes en fonction du nombre de monstre.

De même mettre une condition de ceux qui ont participé au KOTH plus de 10 min (pour son alliance) pourrait être une deuxième condition pour pouvoir récupérer les pépites sur les monstres. Y a pas de récompense si tu t'es pas bougé !
Les 10 min c'est pour éviter les abus du style j'arrive à la dernière minutes. Peut être que 10 c'est beaucoup trop surtout si tu es venu et que tu t'es fait aggro et que t'es mort ensuite ^^' On pourrait mettre la condition que si t'es mort pendant l'AvA et que ton alliance est victorieuse, tu peux dans ce cas là récupérer les pépites !

Cordialement,
Si y'a des profiteurs dans vos alliances virez les hein, ou contactez leur meneur. Franchement, c'est exactement comme se plaindre des taupes, a vous de recruter des gens un minimum corrects.

Quand a me dire "ouais masi y'en a des bien dans la guilde, juste lui". Parlez avec leur meneur et faites les virer. Autant la proposition d'avoir le pseudo de celui qui sabote me parait légitime, pareil pour la répartition des pépites, autant chialer sur les profiteurs, c'est ridicule.
Sur mes propositions, c'est surtout l'histoire de la modulation du nombre de pépite en fonction du nombre de monstre.

La proposition concernant la participation pendant le KOTH, c'était juste comme ça, plus une vision de "normalité" quand tu veux des kolizetons, tu fais du kolizeum. Bah pour les pépites, tu fais de l'AvA. Mais vu que les kolizetons sont pas échangeables mais les pépites oui, on entre pas dans la même catégorie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés