Après une première -triste- soirée d'essai, force est de constater que le système n'est pas mieux (si ce n'est pire puisque les grosses alliances (qui n'ont que leur nombre à envier) s'empiffrent désormais de pépites en sabotant eux-mêmes ce qui leur chante (tout en évitant soigneusement de reprendre les zones "inutiles")).
Sur mon serveur, la première alliance est à 4400 membres, loin devant la seconde qui stagne à 1700. Autant vous dire qu'il ne se passe rien d'intéressant, et que l'alliance dominante se régale de pépites.
Alors, plusieurs constatations s'imposent. Tout d'abord, les (gros) problèmes :
Malus ou pas malus, ça ne change rien. Même si les courageux attaquants (car ils sont rarement défenseurs) des petites alliances sont mieux organisés et optimisés, leurs efforts seront réduits à néant par ceux qui les séparent (agressions qui divisent un groupe), ou par les potions de résurrection.
Deux choix qui sont en fait deux impasses pour les moins nombreux (même s'ils sont 100 fois mieux optimisés et organisés) :
- se séparer et occuper des maps (obligatoire), ce qui les conduit à la défaite car ils se feront multi chacun séparément.
- rester unis à 5 (s'ils ne se font pas split), pour gagner en cas de problème mais ... le temps que le combat se fasse, le KOtH sera fini ...
Les points positifs ? Aucun. Bien évidemment les joueurs qui se gavent de pépite (sans parfois même participer à un seul combat ou KOtH) sont heureux, et les pépites (ainsi que le bonus de 25%) leur plaisent ... mais c'est tout.
Ce système d'AvA reste principalement un échec ... uniquement dû au KOtH.
|