[Devblog] Nouveau système de récompenses pour le AvA

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec vous, mettre des groupes hors villages règlerait bien des problèmes, ça ne bloquerait plus les ressources tout en gardant des avantages aux villages (potentiellement plus d'étoiles, plus de maps, etc). J'imagine que le problème est : sur quelles maps ? Doit-on les refaire pour qu'elles correspondent aux monstres présents dessus (ça serait logique) ? Et c'est a mon avis ce qui fait que ça n'a pas été implanté en même temps que les ressources.
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est déja le cas pour Pandala
Recification : ça a toujours été le cas pour pandala. Il y a toujours eu les mêmes mobs sur les bordures.

Citation :
Doit-on les refaire pour qu'elles correspondent aux monstres présents dessus (ça serait logique) ? Et c'est a mon avis ce qui fait que ça n'a pas été implanté en même temps que les ressources.
Pour les zoths par exemple, il suffit de mettre les mobs là ou il y avait les gardiens avant c'est à dire la map du transporteur par exemple.
Pour les dopeuls, il y avait des mobs à l'entrée avant également. La différence c'est qu'avant c'était des gardes, là ça serait des random bestioles de la zone (avec l'xp et le drop standard).
Les pépites ne feront pas bouger les choses. D'autant plus que j'imagine que pour monter un montilier il va falloir le nourrir pendant longtemps pour atteindre la valeur de 140 (1 an?).
Globalement, on aura encore une fois un échec du système.

Par ailleurs, suis surpris que ça ne bouge pas tant que ça dans la zone des 48 du forum officiel. On parle quand même du AvA, une grosse fonctionnalité du jeu. De nos jours il est difficile de passer à coté des prismes/percepteurs sauf si on n'as pas d'alliance/guilde et aucun percepteur posé.

Je pense que pour les prismes et les zones de conquête il faudrait totalement changer l'accessibilité pour donner un meilleur équilibre sur l'ensemble des joueurs de la communauté.
C'est inadmissible de laisser les choses ainsi, si t'es pas THL tu ne peux rien faire. T'observes, tu te fais tuer et tu sais que tu ne reviendra pas car tu n'as pas la capacité de l'emporter.

Il faudrait indexé les zones capturables selon le niveau des joueurs. Que ça soit la phase 1 comme la 2.
Par exemple, pour une zone boutfou qui est considéré comme level 50 je crois, seul les <60 (70?) pourraient attaquer /défendre le prisme, participer/agresser en KOTH mais aussi l'obtention des pépites seraient exclusivement réservé à eux.
Pour une zone de niveau 100, seuls les <120 pourraient y participer et ainsi de suite.

On aurait beaucoup plus d'alliance qu'à l'heure actuelle.
La domination n'existerait pas ou seulement pour ceux qui l'ont décidés et qui s'en donnent les moyens de participer dans toutes les tranches de level.
Les guerres seraient plus intense pour les <199, ils pourront enfin s'investir dans le PVP AvA, chose qui n'est pas possible à l'heure actuelle.
P'tain, enfin une idée pertinente, pourtant c'est tout con.

Ça m'semble vraiment pas mal de limiter les zones à certains level
A voir pour une certaine flexibilité
Citation :
Publié par bokal
Les pépites ne feront pas bouger les choses. D'autant plus que j'imagine que pour monter un montilier il va falloir le nourrir pendant longtemps pour atteindre la valeur de 140 (1 an?).
Tous les nouveaux montiliers ( pour le moment ) sont des devoreurs d ames , et quand on achete le kram kram et les kwakwa ils sont deja au maximun
Citation :
Publié par bokal
Il faudrait indexé les zones capturables selon le niveau des joueurs. Que ça soit la phase 1 comme la 2.
Par exemple, pour une zone boutfou qui est considéré comme level 50 je crois, seul les <60 (70?) pourraient attaquer /défendre le prisme, participer/agresser en KOTH mais aussi l'obtention des pépites seraient exclusivement réservé à eux.
Pour une zone de niveau 100, seuls les <120 pourraient y participer et ainsi de suite.
Bonne idée !

Les bas lvl pourraient ainsi profiter des récompenses et des actions de ce système, chose qu'aujourd'hui il est impossible pour eux.
Citation :
Publié par bokal
...
C'est évidemment l'idée à laquelle on pense rapidement. Mais elle n'est pas bonne. Ça engendrerait simplement un décuplement des twinks sur-optimisés (bon ok, peut-être pas pour le coin des bouftous), et finalement le BL ou le ML "normal" sera toujours lésé.

Il est très difficile de créer un système à la fois excellent et accessible à tous. Personnellement, je pense que l'AvA n'a pas pour vocation d'être un système primordial et inévitable dans l'évolution des personnages, donc je ne vois pas au nom de quoi il faudrait que ce soit accessible à toutes les tranches de niveaux (sachant qu'un BL finira bien THL un jour, et qu'il bénéficie quand même des avantages du AvA tels que les TP et les bonus).

J'attend de voir ce que ça va donner en 2.16, parce que leur mesure "temporaire" risque de pas mal changer la donne pour certaines zones. Les grosses alliances vont vraiment devoir lacher du lest, c'est intéressant.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est évidemment l'idée à laquelle on pense rapidement. Mais elle n'est pas bonne. Ça engendrerait simplement un décuplement des twinks sur-optimisés (bon ok, peut-être pas pour le coin des bouftous), et finalement le BL ou le ML "normal" sera toujours lésé.
Je me pose une question à ce sujet... Des joueurs sont-ils vraiment prêts à monter des twink's pour du pvp MULTI ? Personnellement, je n'en connais qu'en 1vs1...

Sinon, l'idée de la restriction par lvl me parait toujours aussi bonne que quand elle a été proposée la première fois, puis le seconde, puis la troisième fois, ...
Mais pourquoi donc les grosses alliance créeraient des twink pour prendre des zones qui leur sont useless ? Ça prend du temps et ça coûte cher pour un gain minime.

Le truc le plus simple c'est encore de diversifier son alliance avec des guildes de tout niveau, pas de faire des twinks.
Citation :
Publié par Ghaz
Mais pourquoi donc les grosses alliance créeraient des twink pour prendre des zones qui leur sont useless ? Ça prend du temps et ça coûte cher pour un gain minime.

Le truc le plus simple c'est encore de diversifier son alliance avec des guildes de tout niveau, pas de faire des twinks.
Pour les téléportations de prismes, et les bonus d'XP/drop. De toutes façons, ce n'est pas viable. Je pense que les lvl <100 ont autre chose à faire (ne serait-ce que gagner de l'XP ou des kamas), et l'AvA ne les intéresserait pas en l'état actuel des choses. Et puis, que faire pour les villages BL et ML (donc presque tous) ?

Donc, je pense que les zones seraient soit délaissées (pour ne pas se taper le malus et/ou par pur manque d'intérêt), soit prises un jour ou l'autre par des mecs motivés qui n'ont rien de ces vrais BL/ML.
rien que les arenes de bonta et brakmar situé dans le centre ville des cité (niveau 10 il me semble ?) sont des lieux très prisés des thl, rien que pour ça des twink seraient créés
Ofc+mdr que pour le village, les grande villes, les arènes, whatever, le level serait adapter. C'pas un argument ça.
C'est une idée, ça demande des modifications pour être viable, le prendre tel quel et de façon si stricte c'est stupide.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pour les téléportations de prismes, et les bonus d'XP/drop.
??????

Faire une mule PVP pour le bonus xp et drop sur les scara, bouftou et kanigrou ?
TP dans ces zones où les THL ne vont jamais ?

Soyons sérieux une seconde
Citation :
Publié par Ghaz
Faire une mule PVP pour le bonus xp et drop sur les scara, bouftou et kanigrou ?
TP dans ces zones où les THL ne vont jamais ?

Soyons sérieux une seconde
Euh oui, il arrive qu'une zone BL ou ML soit intéressante pour des THL (heureusement ...)

Trois exemples : le lac gelé, les larmes d'Ouronigride, la crevasse perge ... sont des zones pour lvl 140 à 170, par là. Pourtant, un THL qui peut virevolter entre les prismes aura beaucoup plus de facilité à faire ses quêtes (pour au final acquérir le DDG). Autre exemple ; l'île Wabbit. Tu imagines le temps gagné pour toute l'alliance si elle possède les prismes de cette zone pour lvl 50 ?

Dernière modification par 'Radigan_- ; 17/10/2013 à 20h16.
C'est vrai qu'on va tout les jours sur l'ile Wabbit.

On fait également tout les jours des dofus des glaces afin de les vendre, il est important de posséder les prismes pour gagner du temps !

Si on suit ta logique, t'es donc POUR le fait que les THL écrasent les ML et BL? ce n'est pas très juste.

Dernière modification par bokal ; 17/10/2013 à 20h20.
Citation :
Publié par bokal
Si on suit ta logique, t'es donc POUR le fait que les THL écrasent les ML et BL? ce n'est pas très juste.
Ça me parait logique puisque c'est une guerre (du PvPM et de la conquête de territoire), c'est la loi du plus fort. Et les THL sont plus forts que les BL. Sylfaen l'a dit dans le dernier live : le but n'est pas du tout de tout équilibrer en AvA.
Pour moi cette màj AvA c'est que du bon.

Enfin ça permet à certains toutes petites alliances (dont la mienne je le cache pas c'est aussi pour ça que je ne pense que du bien de cette màj) de reprendre un semblant de AvA, sur des zones délaissées des plus grosses alliances.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Euh oui, il arrive qu'une zone BL ou ML soit intéressante pour des THL (heureusement ...)

Trois exemples : le lac gelé, les larmes d'Ouronigride, la crevasse perge ... sont des zones pour lvl 140 à 170, par là. Pourtant, un THL qui peut virevolter entre les prismes aura beaucoup plus de facilité à faire ses quêtes (pour au final acquérir le DDG). Autre exemple ; l'île Wabbit. Tu imagines le temps gagné pour toute l'alliance si elle possède les prismes de cette zone pour lvl 50 ?
Il n'es pas possible d'utiliser les prisme sur l'ile des wab comme moyens de téléportation.
Citation :
Publié par [0]Draki
Il n'es pas possible d'utiliser les prisme sur l'ile des wab comme moyens de téléportation.
Autant pour moi, avec le système actuel je n'ai évidemment pas pu essayer puisque je ne suis pas dans l'alliance à 4000 membres, mais dans une des deux autres plus grosses (à moins de 2000 chacune).

Bref, c'était simplement un exemple pour illustrer.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Oui et donc au final pour le moment on a un système bancale !
Bancal peut être pas. Perfectible sans doute, mais la situation n'est pas problématique sur tous les serveurs.

Globalement, le AvA est apprécié des joueurs si les alliances qui dominent les territoires viennent à changer régulièrement. En général c'est très bon signe, le PVP a plus de chance d’être "équilibré" et les joueurs ont souvent des occasions d'avoir accès aux zones spéciales. Les guildes parviennent plus facilement à mobiliser du monde sur les joueurs savent qu'ils ont une chance de l'emporter.

Les vrais problèmes apparaissent en cas de monopole durable. Les guerriers de l'alliance majoritaire ne prennent plus la peine d'aller dropper les ressources rares pour approvisionner le serveur car ils n'ont plus tellement conscience de la rareté de ces zones. Ils savent qu'ils auront accès aux villages pendant plusieurs semaines au moins, il est donc inutile pour eux de se bouger pour aller récupérer du butin. Résultat : les prix montent en flèche, le pvp est mort et il y a des périodes de pénurie.

Au final, j'ai tendance à croire que le système est viable car la situation est acceptable sur certains serveurs. Il manque certainement des outils et des rééquilibrages divers pour réduire l'importance du nombre (notamment) mais c'est quand même bien pensé dans l'ensemble (hors phase de KOH qui ne convainc pas la plupart des joueurs en l'état).

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 18/10/2013 à 10h52.
Ce qui me gène actuellement, pour les zoths par exemple :

On a une alliance qui détient cette zone, et la défend farouchement (on n'arrive pas à la reprendre, soit).
Besoin de ressources zoth -> je vais en hdv : y'a rien !
L'alliance qui possède la zone ne l'exlpoite pas, ils ne vendent rien => pénurie.

Idem, ils ne mettent pas les archis ne hdv : on fait quoi ?
Et lors de la phase de Koh (si on tombe le prisme), y'a des équipes à chaque zone d'arrivée du canon & à l'entrée : on se fait instantkill dès l'arrivée : pas moyen de se faufiler pour cherche de l'archi ou dropper sur les mobs.

Et c'est pareil pour les dopeuls, pour les archis. Niveau ressources, on en a en hdv , une chance ...

* Edit : ah et désactiver son AvA et entrer dans la zone, moi ça me marque " vous n'êtes pas un combatant AvA valide " et j'peux pas entrer dans la zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés