Le Retour des reines Traques !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayu'
Tiens sinon, je vous ai déjà dit que le 1vs1 est quelque chose qui n'a pas sa place dans un mmorpg ?
Voilà c'est sur ca qu'on est pas d'accord en fait. Mais bon c'est juste un point de vue hein , pas la peine d'être agressif pour autant.

Citation :
désolé je radote.

Et sinon oui le GVSG va sans doute amener plus de nouveauté , il serait temps. J'place beaucoup d'espoirs dessus z'ont pas interêt à les décevoir
Le retour des Traques moi je suis Pour

C'était un système très sympas pour les joueurs MONO qui veulent simplement faire du PVP !
Les traques c'est un réel défi du 1 vs 1 avec un gain d'expérience et de jeton a échanger contre anciennement des gemmes et parchemin.

Nous avons pas tous 8h de jeu par jour, mais uniquement 1 à 2h a tué le soir après le collège/lycée et le boulot.
C'est donc un bon moyen de monter son personnage en expérience et en grade de manière individuel.

Le kolizeum c'est bien, mais encore faut-il aimer faire du PVP de groupe ( 3 vs 3 ) et c'est pas le cas de tout le monde.
Toujours des problèmes de recherche de groupe,équilibrage de niveau,les AFK en combat, les joueurs qui abandonne etc ..

La pour le cas des Traques du 1 vs 1 il y a pas ce soucis pour faire du PVP.
Le joueur est maître de son jeu et pas dépendant d'autre joueur.

Malheureusement c'est trop le cas pour les joueurs MONO qui doivent dépendre des Multi-Comptes pour s'expérimenté en jeu.

Les Traques c'est aussi un moyen de se déplacer en jeu pour suivre la victime de quête dans le monde des douze.

Le Kolizeum tu peu rester AFK sur une carte, tu attend, et si tu triche c'est auto-win ..

Au début de Dofus le jeu fut pour des mono-joueurs , puis a chaque évolution le PVP et PVM s'oriente en groupe.

La futur MAJ s'oriente encore une fois sur le PVP de Guilde.
Mais qui va vraiment faire du PVP en guilde ?
Ceux qui ont plusieurs compte et qui contournerons les restrictions si faite.

N'oublions pas nos joueurs lambda qui veulent pas perdre 2h de jeu pour trouver un groupe et se faire virer 10 minutes après car Mr Sacrieur Eau doit deco ou que le joueur recruter prend trop d'xp !!

Donc oui au retour des Traques ! Et arrêtons de dire oui a chaque MAJ d'ankama sans prendre l'avis des joueurs.
Citation :
Publié par Zoha
Je pense surtout que le soucis des traques vient aussi de la facilité a changé de cible.

Il me semble que pour tuer sa victime, la personne a 24h ou 12h (je ne m'en rappel plus). Sauf que bien souvent; la personne voulait tué sa victime en 20 minutes, sinon et bien souvent elle changeait de cible.
Il me semble que le but d'une traque c'est de traquer sa victime mais généralement peu le faisait parce que pour eux c'était une perte de temps et qu'ils voulaient tous la carotte et donc le gain qu'offrait cette traque en peu de temps. D'ailleurs et si un sondage avait lieu, je pari qu'une infériorité (j'aurai pu dire "0 mais je suis gentille) répondrait "j'ai déjà traqué ma cible durant plus de 5 heures".
Oui , mais ont peu rendre obligatoire l'agression même si le joueurs pense avoir perdu d'avance.
Comme cela il pourra avoir une nouvel cible seulement après avoir fini l'autre

Dernière modification par Lakamie ; 05/02/2013 à 16h15.
Je pense surtout que le soucis des traques vient aussi de la facilité a changé de cible.

Il me semble que pour tuer sa victime, la personne a 24h ou 12h (je ne m'en rappel plus). Sauf que bien souvent; la personne voulait tué sa victime en 20 minutes, sinon et bien souvent elle changeait de cible.
Il me semble que le but d'une traque c'est de traquer sa victime mais généralement peu le faisait parce que pour eux c'était une perte de temps et qu'ils voulaient tous la carotte et donc le gain qu'offrait cette traque en peu de temps. D'ailleurs et si un sondage avait lieu, je pari qu'une infériorité (j'aurai pu dire "0 mais je suis gentille) répondrait "j'ai déjà traqué ma cible durant plus de 5 heures".
Les traques, j'en ai fait. Bien malgré moi, mais c'était marrant quand même.

Pour la petite histoire, j'avais arrêté mon iop et créé un sacrieur que j'avais opti dans le but d'en faire un twink à BL (aux alentours du 60).

J'ai squatté la map Minus Haben jusqu'à atteindre mon G10, en agressant systématiquement tout ce qui portait des ailes de couleur rouge, même avec 20 niveaux de plus. Je perdais? Tant pis. Je gagnais? Tant mieux!

Je ne me suis jamais déplacé pour aller prendre des traques, préférant monter mes PH tranquillou que gagner de l'xp. D'ailleurs, j'étais 90% guilde.

Au final, pas mal des joueurs de mon niveau me connaissaient, je discutais avec les autres membres de mon alignement, je plaisantais durant les combats. Je félicitais toujours mes adversaires, même quand ils jouaient comme des pieds.

Résultat, plein de gens, m'ayant en traque, venaient, m'agressaient quand même, car ils savaient qu'ils allaient avoir un beau combat. Au final, sans avoir parlé aux Sacres une seule fois, je me suis parcho 101 agi/sa/int.

Tout ce pavé pour quoi?

Pour dire que le retour des traques, ou d'un système équivalent, serait loin d'être de refus. Beaucoup de gens apprécient cela, sans pour autant être totalement mordus de pvp 1v1.
Vous recherchez la facilité... " pour trouver des compagnons qui veulent PvP " un dicton dit: qui cherche trouve -> Besoin d'un système pour trouver ? Peut être.

" tout le monde avais sa chance on pouvais se faire des K " Mouè, en 1v1 moi j'voit souvent les même classes, (et faut arrêtez de penser THL, avant c'est pas du tout les mêmes classes qui mènent la danse)

Et p'is si toutes les classes à touts les niveaux, (à opti égale) savaient être compétitive, j'dirais à la limite que ca va là, mais là... c'est un grand nawak... (Hello Osa FI qui gère en 1v1 mais qui pue la mort en groupe, et des exemple y'en a plein) c'est surtout qu'on recherche la facilité. Perso' j'ai essayer avec un sadi (plus ou moins opti " à l'époque ") j'm'en sortais pas, j'ai pris un crâ (et un iop feu(puis)/dommage) donc sans forcément beaucoup d'opti', et c'est la gagne assurée. Voir toujours les même classes, jouées avec les mêmes stuff, avec les mêmes sort etc...

Le 1v1 comme dit plus haut, n'as pas sa place (mais c'est pas forcément à cause des cac, les cac ca commence surtout vers les lvl 100/150, avant on voit beaucoup d'sort...). bref, c'est pas équilibré et souvent casse pied (ils l'ont enlever c'pas pour rien... et tant mieux que ca revienne pas, quand le 1v1 aura quelque choses d'intéressant pour tout le monde bah ce sera cool et il pourra avoir un intérêt en attendant le sujet tourne en rond, et les "pro-traques" veulent pas comprendre, ou ne lâche pas l'affaire, c'est pas une question de " j'aime pas le 1v1 alors on va l'supprimé " ni de " moi j'l'aime alors remettez le " c'est surtout les traques sont mort et le 1v1 n'as rien d'attirant, un c'est fait, l'autre n'as plus d'attrait j'ai envie de dire " on gagner osef et tant mieux " )
Citation :
Publié par Lakamie
Le joueur est maître de son jeu et pas dépendant d'autre joueur.
Ben si, il est dépendant du traqué...
Mais si j'osais je dirais que ça m'étonne pas qu'un partisan des traques oublie complètement que le traqué est lui aussi un joueur. Enfin, j'imagine que les afk, déco et autres joyeusetés si présentes en koli selon toi t'embêtent moins quand ça touche un adversaire.

Quand à heg', si je reformule tes propos, ça donne : "j'ai monté un perso d'une classe qui avait énormément de facilités en pvp, je l'ai optimisé pour torcher tous les joueurs normaux du niveau, mais c'était un bel esprit les traques, je m'en fichais de perdre". J'aurais presque envie de rire.
Lorsque nous avons mis en place les Traques dans DOFUS, nous le justifiions effectivement en arguant que ceux qui ne voulaient pas y prendre part pouvaient tout simplement ne pas activer leur mode JcJ. Erreur facile.

Ce qui nous intéressait vraiment dans ce système, plus que le 1v1 qui découlait d’une contrainte plus que d’autre chose, c’était la traque elle-même. Du véritable JcJ sauvage qui faisait courir les joueurs d’un bout à l’autre du Monde des Douze. Il s’agissait d’une expérimentation, une tentative de relance du JcJ sous une nouvelle forme tandis que le JcJ de conquête de territoires commençait à s’essouffler.

L’expérience nous a montré qu’il s’agissait tout au mieux d’une fausse bonne idée – que nous ne regrettons pas pour autant puisque nous en avons tiré des enseignements –, qui n’a pas pu fonctionné pour plusieurs raisons :

Le JcJ 1v1 est un mode de jeu pauvre. Pauvre en intérêt, pauvre tactiquement, pauvre en possibilité. C’est un format qu’on retrouve dans tous les jeux JcJ, mais toujours en mode de jeu secondaire, généralement sans gain ou sans enjeux, parce qu’il ne permet pas d’exploiter correctement les possibilités des classes justement.
Le 1v1 conserve malgré tout quelques avantages, comme un matchmaking facile de chez facile, un choix plus vaste dans les adversaires, des combats plus rapides (qui peuvent devenir infiniment plus longs selon les classes qui s’affrontent)… Et bien sûr, quand le joueur gagne, c’est SA victoire. Mais cela revient à s’affranchir de certaines contraintes, pour ne pas dire fuir face à la difficulté, au détriment de la qualité et de l’intérêt des combats.

Le système des Traques doit être la fonctionnalité qui a généré le plus de plaintes, de manière quotidienne, de toute l’histoire de DOFUS. Cette fonctionnalité s’inscrivait dans un cadre de JcJ sauvage à un tel point qu’elle en devenait véritablement intrusive. Les joueurs qui avaient leur mode JcJ activé pouvaient être contactés par leurs traqueurs puis insultés par ces derniers s’ils refusaient de les combattre, ils pouvaient se faire agresser – à répétition s’ils avaient le malheur de gagner – alors qu’ils n’étaient pas disponibles pour ce type de combats… Les Traques imposaient un mode de JcJ 1v1 à des joueurs qui ne voulaient pas y participer.
L’argument des ailes coupées, bien qu’utilisé régulièrement à l’époque, n’était malheureusement pas la solution miracle à ces problèmes. Certains joueurs voulaient profiter du JcJ de Prisme et de conquête sans participer aux traques ; d’autres ne voulaient pas perdre des centaines de points d’honneur à chaque fois qu’ils voulaient farmer quelques monstres…
Dans un autre jeu (plus hardcore, 100% JcJ) un tel système aurait pu se développer et parvenir à maturité, mais pas dans un jeu ouvertement grand public comme l’est DOFUS. La frustration était bien trop grande pour une immense majorité des joueurs.

En dépit de tous ces problèmes, les Quêtes JcJ rencontraient un succès extrêmement limité. Très peu de joueurs y participaient, et c’étaient les mêmes que l’on retrouvait toujours, du matin au soir. Les plus forts profitaient de leur supériorité tandis que ceux qui mourraient désertaient rapidement.

Enfin, dernier point, ce système permettait l’exploitation à l’extrême des déséquilibres du jeu. Les joueurs qui profitaient des Quêtes JcJ étaient ceux qui misaient tout sur la classe imba du moment. Les attaquants choisissaient les cibles qui valaient la peine d’être traqués, farmant à outrance les classes les plus faciles à tuer (qui, elles, n’avaient pas le choix de l’adversaire), et évitaient bien sûr les combats les plus difficiles. En résultait un système JcJ ne générant pas ou peu de combats réellement intéressants.

À l’inverse en revanche, les récompenses des Quêtes JcJ n’ont jamais posé de problèmes. Les captures, parchemins, etc. générés via ce système étaient loin de l’être massivement. Même les plus gros aficionados des Traques qui ne faisaient que ça de leurs journées étaient loin d’atteindre la rentabilité d’un joueur JcE actif dans la moyenne (et on parle d’un temps où le multi-compte à outrance n’était pas aussi développé).

Aujourd’hui, nous avons la certitude qu’un système comme les Traques n’a pas sa place dans DOFUS, et que ceux qui réclament leur retour ont soit fait partie de ceux qui ont exploité à l’époque ses déséquilibres, soit ont un souvenir bien faussé de l’effet qu’elles avaient sur le jeu (ou encore, peut-être, devraient s'essayer au serveur héroïque pour retrouver une expérience JcJ vraiment hardcore).

De notre point de vue, le 1v1 doit rester un format réservé aux défis et aux agressions sans récompenses.

Quant à notre motivation première lors de la création des traques, le JcJ sauvage, nous avons à cœur de le relancer cette année grâce au futur GvG, dont nous reparlerons en temps voulu.

Dernière modification par Sylfaen ; 05/02/2013 à 16h54.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ben si, il est dépendant du traqué...
Il est pas dépendant car si il a une cible c'est que le traqué a ouvert les ailes et donc accepte le PVP.

--
Et en vu de la réponse de Sylfaen, le jeu reste et restera pour les multi-comptes.
Si tu veux t'en sortir ou être multi-compte sur Dofus tu a intérêt de volé des cartes bancaire pour t'acheter des Ogrines ou acheter des kamas en commerce parallèle.

Le jeu est mort pour le joueur MONO maintenant nous le savons.
Si tu es seul en jeu t'es un rater ( Si ta pas de rolex ta rater ta vie )

Dernière modification par Lakamie ; 05/02/2013 à 16h48.
Citation :
Publié par Lakamie
Et en vu de la réponse de Sylfaen, le jeu reste et restera pour les multi-comptes.
Si tu veux t'en sortir ou être multi-compte sur Dofus tu a intérêt de volé des cartes bancaire pour t'acheter des Ogrines ou acheter des kamas en commerce parallèle.

J'imagine le /facepalm de Sylfaen à la lecture de ton message, et de celui de tout un pan de la communauté...

Citation :
C'est très mal formulé, mais l'idée est plus ou moins là. Si tu joues seul à un MMO, tu passes vraisemblablement à côté de quelque chose.
Citation :
Publié par Zoha
D'ailleurs et si un sondage avait lieu, je pari qu'une infériorité (j'aurai pu dire "0 mais je suis gentille) répondrait "j'ai déjà traqué ma cible durant plus de 5 heures".
Heu si je fouille bien, je crois qu'il y a toujours un de mes persos (actuellement 200) qui a gardé, depuis son niveau ~60-70, son certificat de traque. Avec un peu de chance un jour je vais tomber sur ma cible de l'époque, qui sera encore niveau 120-130...

Si c'est le cas je lui tombe dessus, rien que pour voir sa tête si je lui lance un "salu trak"... (OK, si ça se trouve un jour les certificats ont fini par être supprimés, j'en sais rien)
Citation :
Publié par Lakamie
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme âneries.
Citation :
Perso mes potes IRL ont tous arrêter et mes potes IG ont soit changé de serveur, soit arrêter de jouer depuis un bail. Je joue de temps à autre et presque personne n'est ouvert aux nouvelles rencontres donc je joue seul.

Mais je me sens pas comme un rater. C'est plutôt le jeu qui a pris une sale tournure.
Citation :
Publié par Zoha
je pari qu'une infériorité (j'aurai pu dire "0 mais je suis gentille) répondrait "j'ai déjà traqué ma cible durant plus de 5 heures".
Bah ca ca veut surtout dire que certains ne voulaient pas être traqués donc ils restaient en map inagressable/cut ailes. C'est toujours le meme problème en fait , suffirait de limiter les traques à ceux voulant vraiment participer.

Citation :
Publié par Sylfaen
Les Traques imposaient un mode de JcJ 1v1 à des joueurs qui ne voulaient pas y participer.
On a proposé pas mal de choses contre ca hein...

Citation :
déséquilibres du jeu. Les joueurs qui profitaient des Quêtes JcJ étaient ceux qui misaient tout sur la classe imba
Il y aurait donc des déséquilibres dans dofus et vous le saviez ?

Citation :
À l’inverse en revanche, les récompenses des Quêtes JcJ n’ont jamais posé de problèmes. Les captures, parchemins, etc. générés via ce système étaient loin de l’être massivement. Même les plus gros aficionados des Traques qui ne faisaient que ça de leurs journées étaient loin d’atteindre la rentabilité d’un joueur JcE actif dans la moyenne (et on parle d’un temps où le multi-compte à outrance n’était pas aussi développé).
Donc pas d'abus quoi.

Citation :
De notre point de vue, le 1v1 doit rester un format réservé aux défis et aux agressions sans récompenses.
J'allais répondre qu'on demande juste à ce qu'il soit un peu plus structuré/encouragé , sans forcément besoin de récompenses et puis j'ai vu ca :

Citation :
Quant à notre motivation première lors de la création des traques, le JcJ sauvage, nous avons à cœur de le relancer cette année grâce au futur GvG, dont nous reparlerons en temps voulu.
Donc on verra , mais pitié mettez le paquet desssus quoi.
je crois que lakamie dois etre un enorme troll c'est pas possible autrement

j'ai envie de créer une parodie de la pub curly et son celebre slogan :

si tu as pas d'ami crée un multi

secondé du si tu as pas d'ami t'as raté ta vie

perso j'prefere 1000 fois jouer avec mes potes chacun avec notre compte qu'avec 3 des miens en koli, c'est beaucoup plus enrichissant tactiquement parlant que de jouer seul

après si tu trouve personne pour jouer avec toi c'est surement parce que tu y es pour quelque chose (perso des gens que je croise à peine 5 min toutes les semaines me mp pour faire du pvp avec eux, ça fait quand meme plaisir, pourtant le type est un joueur multicompte, à croire que ça ne le satisfait pas)

sinon pour sylfaen j'espere que le GvsG sera pas des traques bis mais bien centré autour des percepteurs, de zones de controle, de prisme de conquetes etc... qu'il sera orienté multijoueur (et pas multicompte)

au passage et pour nos informations personnelles peut-on avoir des statistiques sur les agressions et le kolizeum ? (genre cb/jour en moyenne sur les serveurs) comme ça peut etre qu'on pourra enfin dire blablabla le 1vs1 c'est le must !

ps: je suis completement d'accord sur l'aspect richesse stratégique apportée par le pvp multijoueur
Citation :
Publié par Va'
Bah ca ca veut surtout dire que certains ne voulaient pas être traqués donc ils restaient en map inagressable/cut ailes. C'est toujours le meme problème en fait , suffirait de limiter les traques à ceux voulant vraiment participer.

(...)

On a proposé pas mal de choses contre ca hein...
Les Quêtes JcJ, telles qu'elles existaient, proposaient en priorité des cibles qui elles-mêmes avaient une traque en cours (de même qu'elles ciblaient prioritairement des personnages alignés en zone agressable). Seulement, en pratique, il y avait si peu de monde intéressé par ce mode de jeu que le serveur devait obligatoirement, même sur les plus gros serveurs, cibler des joueurs alignés aux ailes ouvertes mais sans traque active.

C'est ce que je disais dans mon 3e point, les Traques n'ont jamais rencontré un véritable succès de masse, et si elles avaient été limitées aux seuls participants motivés, le système serait mort de lui-même, sans qu'on ait à l'achever.
Citation :
Publié par Sylfaen
les Traques n'ont jamais rencontré un véritable succès de masse, et si elles avaient été limitées aux seuls participants motivés, le système serait mort de lui-même, sans qu'on ait à l'achever.
Ben je vois pas bien le problème alors.

C'est pas un mode de jeu principal hein , pour moi c'etait juste un petit plus. Pourquoi supprimer ce petit plus ?

Meme avec 50 traqueurs par serv et par tranche de 30 lvl ca ferait énormément plus que maintenant. Et puis comme ca ne créait pas d'abus d'après toi ou était le problème?

Au final d'après ce que tu dis il aurait mieux fallu rendre les désignations de traqués encore plus restrictives , au risque de laisser mourir les traques , plutot que de les achever brutalement et sans explications comme ca.
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est ce que je disais dans mon 3e point, les Traques n'ont jamais rencontré un véritable succès de masse, et si elles avaient été limitées aux seuls participants motivés, le système serait mort de lui-même, sans qu'on ait à l'achever.
Quand on voit aujourd'hui une vingtaine-trentaine de joueurs au total ( -1,0 , 5,-23 et à bonta ) ayant leurs ailes ouvertes pour faire du 1v1, ca veut dire que y'a quand même des gens qui veulent encore du 1v1. Le kolizéum aux heures de pointes ça fait 20 combats tout lvl en simultané, le 1v1 en a plus ( fin ca dépend peut-être du serveur, mais sur Pouchecot y'en a plus au total ). A partir de ce moment là, un système de traque avec des conditions imposées ( telles qu'une case à cocher ) afin de ne pas imposer les traques ca dérange personne au final non ?

Ou alors créér une arêne pour regrouper les pvpistes ca pourrait être simpa, car au final parfois on rate de peu un adversaire alors qu'il suffirait d'être dans l'arêne pour trouver des combats.

Quand des joueurs arrêtent de faire du 1v1, y'en a d'autres qui viennent car ils sont tenté ( qui n'a jamais voulu dégrader un gars qui fait le beau avec son grade 10 ) ? Au final, je pense pas que le système de traque aurait été détruit de lui même si on pouvait choisir entre se faire traquer ou non, en dehors de fermer ses ailes/zaap.
Je soulève une petite question conne, mais est-ce que le souci des traques (outre l'aspect intrusif, le fait qu'on ne puisse pas fermer ses ailes sans perdre des milliers de PH, etc), ca ne venait pas en bonne partie d'un déséquilibre des classes ?

Parceque si on avait eu un système a la pierre-feuille-ciseaux (étendus a 12 classes, 4 éléments, ...) alors il n'y aurait pas eu de classe "imbattable" du moment. Et par conséquent, pas de twinks, n'importe qui aurait pu aller tuer n'importe quoi plus ou moins. Avec un système ou on a pas le nom du joueur, et ou l'agression se lance directement une fois qu'on est sur la même map de la cible, on aurai pas pu selectionner ses cibles.

Certes, c'est utopique (un equilibrage), mais sans être GD, y'avait vraiment pas moyen de modifier 2-3 trucs qui touchent a l'equilibrage des classes sans pour autant nerfer leur intérêt en multi, qui auraient permi de laisser les traques ? Je veux dire, le principal problème d'un sacri en 1v1 c'est sa régen avec folie sur les invocs. Quand a jouer ce truc en multi, je le vois limite jamais, c'est dire si c'est utile.

Bref : je suis tout a fait satisfait que les traques aient été virées, je détestais ce système. Totalement. Mais j'ai l'impression qu'il y avait encore 2-3 trucs qui auraient pu être tentés pour tenir le système un peu mieux. Sans critique aucune.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Quand à heg', si je reformule tes propos, ça donne : "j'ai monté un perso d'une classe qui avait énormément de facilités en pvp, je l'ai optimisé pour torcher tous les joueurs normaux du niveau, mais c'était un bel esprit les traques, je m'en fichais de perdre". J'aurais presque envie de rire.
J'ai pas du être clair alors. Je disais que malgré les traques, on trouvait quand même des gens qui savaient jouer et qui étaient cordials. Quand à l'optimiser, son stuff m'a coûté le prix d'un stuff normal de 16X, c'est pas non plus une dépense outrageuse!
Citation :
Publié par Va'
Meme avec 50 traqueurs par serv et par tranche de 30 lvl ca ferait énormément plus que maintenant. Et puis comme ca ne créait pas d'abus d'après toi ou était le problème?
Les Traques ont été fermées le jour où le Kolizéum a été implanté, après plusieurs mois où nous avons pu constater à quel point ça n'allait pas. Les combats étaient sans intérêt (cf ce que j'expliquais), quel intérêt de conserver un mode de jeu officiel valorisant ces combats sans intérêt ? Les agressions libres et les défis suffisent pour ces joueurs qui jouent en cercle fermé.

Citation :
Publié par Va'
Au final d'après ce que tu dis il aurait mieux fallu rendre les désignations de traqués encore plus restrictives , au risque de laisser mourir les traques , plutot que de les achever brutalement et sans explications comme ca.
Sans explications, sans explications, je ne vais pas aller rechercher toutes nos interventions mais j'ai le souvenir d'avoir pas mal parlé de cet arrêt des traques à l'époque (notamment dans ce sujet)

Citation :
Publié par Skeite
Quand on voit aujourd'hui une vingtaine-trentaine de joueurs au total ( -1,0 , 5,-23 et à bonta ) ayant leurs ailes ouvertes pour faire du 1v1, ca veut dire que y'a quand même des gens qui veulent encore du 1v1. Le kolizéum aux heures de pointes ça fait 20 combats tout lvl en simultané, le 1v1 en a plus ( fin ca dépend peut-être du serveur, mais sur Pouchecot y'en a plus au total ). A partir de ce moment là, un système de traque avec des conditions imposées ( telles qu'une case à cocher ) afin de ne pas imposer les traques ca dérange personne au final non ?
Puisque ces 20-30 joueurs se retrouvent déjà au même endroit, se connaissent, quelle est la plus-value des traques ? Dans la mesure où on ne souhaite pas récompenser des combats 1v1.

Citation :
Publié par feuby
Je soulève une petite question conne, mais est-ce que le souci des traques (outre l'aspect intrusif, le fait qu'on ne puisse pas fermer ses ailes sans perdre des milliers de PH, etc), ca ne venait pas en bonne partie d'un déséquilibre des classes ?
En partie, pas seulement, c'est ce que j'expliquais.

Citation :
Publié par feuby
Parceque si on avait eu un système a la pierre-feuille-ciseaux (étendus a 12 classes, 4 éléments, ...) alors il n'y aurait pas eu de classe "imbattable" du moment. Et par conséquent, pas de twinks, n'importe qui aurait pu aller tuer n'importe quoi plus ou moins. Avec un système ou on a pas le nom du joueur, et ou l'agression se lance directement une fois qu'on est sur la même map de la cible, on aurai pas pu selectionner ses cibles.
Un système PFC dans un contexte de traques 1v1 où on a le choix d'agresser sa cible ou d'attendre la suivante... C'était déjà un peu ce qu'il y avait. Ciseau, je tombe sur Pierre, je vais plutôt regarder une vidéo de chats rigolo, reprendre une traque et espérer tomber sur Feuille.

Citation :
Publié par feuby
Certes, c'est utopique (un equilibrage), mais sans être GD, y'avait vraiment pas moyen de modifier 2-3 trucs qui touchent a l'equilibrage des classes sans pour autant nerfer leur intérêt en multi, qui auraient permi de laisser les traques ? Je veux dire, le principal problème d'un sacri en 1v1 c'est sa régen avec folie sur les invocs. Quand a jouer ce truc en multi, je le vois limite jamais, c'est dire si c'est utile.
C'est certain, il y avait sans doute des choses à faire pour sauver ce système, ou rallonger artificiellement sa durée de vie.
Mais nous n'y croyions plus, les joueurs n'y croyaient plus, les joueurs s'en plaignaient massivement... Et nous avions un tout nouveau système de JcJ qui sortait : le Kolizéum.

Quand les Traques ont été fermées, nous travaillions depuis longtemps à l'après.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés