[Devblog] Nouveau système de récompenses pour le AvA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
Là la maj change rien
J'imagine que cette MàJ fait partie d'une stratégie en deux temps ;

• Mise en place d'une carotte (en l'occurence, les pépites).
  • Limitation de la domination territoriale des toutes grosses alliances (ce qu'ils feront la prochaine fois avec l'histoire de taxe).

Puisqu'il s'agit d'Ankama et qu'on a l'habitude, ces deux mesures ne sont évidemment pas sorties en même temps (ça aurait pourtant été mieux, ou en tout cas moins pire puisque les deux points vont ensemble).

Bref ; maintenant on va avoir droit à du "Ne vous inquiétez pas, à la prochaine MàJ y'aura une taxe qui limitera ceci et cela" et du "Les grosses alliances devront mieux choisir leurs membres pour ne pas se faire ninja les pépites par des glandeurs" (en gros). Mais sûrement pas de "suite aux remarques d'une écrasante majorité de joueurs ..."
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'imagine que cette MàJ fait partie d'une stratégie en deux temps ;

• Mise en place d'une carotte (en l'occurence, les pépites).
  • Limitation de la domination territoriale des toutes grosses alliances (ce qu'ils feront la prochaine fois avec l'histoire de taxe).

Puisqu'il s'agit d'Ankama et qu'on a l'habitude, ces deux mesures ne sont évidemment pas sorties en même temps (ça aurait pourtant été mieux, ou en tout cas moins pire puisque les deux points vont ensemble).

Bref ; maintenant on va avoir droit à du "Ne vous inquiétez pas, à la prochaine MàJ y'aura une taxe qui limitera ceci et cela" et du "Les grosses alliances devront mieux choisir leurs membres pour ne pas se faire ninja les pépites par des glandeurs" (en gros). Mais sûrement pas de "suite aux remarques d'une écrasante majorité de joueurs ..."
Tu as oublié le "On a aussi ajouté trois nouveaux types de galet, échangeable contre des pépites, qui vont entrer dans quelques crafts des nouveaux items"
En plus des pépites, de nouveaux galets pour de nouveaux crafts?

Ah ouais, vous allez loin dans l'extrapolation et l’exagération.
On ne va pas repartir en débat sur les différents jetons/galets mais est-ce que vous avez au moins saisi l'intérêt de la chose?
Citation :
Publié par Gentsu'
Et dans ta stratégie de se déplacer à plusieurs groupes de 3/5, c'est quand que vous capturez des zones ? Non parce que là les adversaires ont 2 choix :

• Vous multi (oh bah tiens, on revient au même soucis). Solution qu'ils ont adopté et que tu as pu voir comme encore une fois efficace

• Font traîner et selon les classes vous pouvez perdre 5 à 10 minutes (mon record en tant que sram s'établit à 25minutes contre 5 personnes .. qui lagguaient beaucoup ). Et là vous êtes encore perdant vu que pendant ce temps l'ennemi prend un avantage significatif.
    Et même si vous gagnez, ils reviennent avec la mule #4 et c'reparti.

Pour capturer les zones on a des groupes (les feignasses ) qui se posent sur des maps et n'aggro pas (ils ne font que se défendre s'ils se font aggro)
Ce sont ces groupes qui capturent pendant que les groupes offensifs virent les adversaires présents.

Pour le problème des aggros qui durent:

Déjà de 1 il faut aggro les classes qu'on a l'avantage de pouvoir buter rapidement. Moi je joue enu majoritairement, je sais parfaitement que je ne vais pas aggro un cra sur grande map, qui va me faire courir partout en me violant ma PO. Ou un sram que je vais galérer à trouver vu l'IA du coffre, et qui va me faire chier pendant 15 min en étant invi. Par contre un iop par exemple, je fonce.

Ensuite de 2 si on aggro un mec qui fait traîner... on s'arrange pour pas lui laisser le temps de faire traîner.
Par exemple un sram qui joue en mode invi, si on a pas de classe comme eca/cra (ou à la limite enu), on en ramène sur la map, on ramène des guerrisseurs, on abandonne l'aggro et ils le chopent. Nos alliés nous résu immédiatement et les eca/cra pètent le sram qui ne peut plus se planquer et faire durer.
Un feca qui s'amuse à full armure et TP à l'autre bout de la map? Dans l'idéal on ramène un enu bourré d'ini et 2 iops. On abandonne, corru direct et défonçage avant qu'il ait le temps de faire chier.
Un iop qui bond partout et se casse? Même principe, on ramène cra/enu pour pesanteur/légu PM il fait pu chier.
(bon ça c'est dans l'idéal, après ya des fois où ça fonctionne pas )

Oui c'est une organisation à mettre en place, mais à force les gens s'y habituent. Evidemment il faut de la patience, expliquer trouze milliards de fois aux naabs qui n'ont jamais mis les pieds en AvA, etc...
Des fois tu pètes un câble tellement c'est des glandus, mais après plusieurs semaines les résultats apparaissent.

Après je le répète, ceci n'est applicable que dans le cas où il n'y a pas une alliance qui a une écrasante majorité regroupant 75% des joueurs du serv. Ce qui est malheureusement le cas sur de très nombreux serveurs.
Citation :
Publié par Yalu
En plus des pépites, de nouveaux galets pour de nouveaux crafts?

Ah ouais, vous allez loin dans l'extrapolation et l’exagération.
On ne va pas repartir en débat sur les différents jetons/galets mais est-ce que vous avez au moins saisi l'intérêt de la chose?
C'est plutôt à Ankama de demander si ils ont compris l'interêt de la chose (A Vs A).

Parceque ç'est bien beau de sortir des systèmes auto-régulé par les joueurs et des les accuser ensuite de grosses feignasses qui n'ont pas compris le bouzin mais quand il avoir fait bac +X pour le comprendre + perdre son temps de façon totalement inutile quand on essaye de s'y investir -> faut pas s'étonner du fiasco actuel et du désert ludique du truc.

Système en place depuis quelques semaines et déjà en mort clinique, il serait peut-être temps de se poser des questions.

Si déjà ils voulaient bien comprendre que tout système PvP ç'est pour y prendre du plaisir (et non se prendre la tête) et qu'il faut que ce soit dynamique/rapide (et pas une usine à gaz combiné à du diesel) on aura déjà fait un grand pas en avant.

Et si ils voulaient aussi se rendrent compte que DOFUS n'est pas adapté au PvP comme activité principale pour une majorité des joueurs ce serait déjà bien aussi, parcequ'ils pourraient enfin mettre en adequation le taux de fréquentation de leurs systèmes avec la réalité du jeu.
Ils ont beau tout essayer, quand les joueurs ont déjà tellement à faire en PvM (drop dj/arene/dofus, défis & ornements, craft/fm d'items, quêtes à terminer, métiers à monter, élevage/recolte, monter en niveau, dopeuls...etc) : ils n'ont pas de temps à perdre à s'inscrire dans des systèmes mal foutu qui ne récompensent pas les risques et beaucoup trop chronophages.

Perso ça fait 5 ans que je ne participe pas au PvP et ç'est un aspect du jeu qui ne m'attire toujours pas malgré toutes les gesticulations qu'ils font depuis des années (bonta/brak', villages, prismes, traques, percepteurs, kolizeum, A Vs A...) tous des echecs puisque seul une infime partie des joueurs peut prétendre y participer.
Ne participant pas à l'AvA je n'en parlerais pas directement en connaissance de cause.
Cependant j'ai le sentiment que cela n’intéresse et ne concerne qu'un nombre limité de joueurs et qu'y participer implique un investissement certain qui n'est pas compatible avec tout type de joueur.
Pour l'heure la vie sans AvA est relativement possible. J'espère que le fait de favoriser encore plus les alliances attrapent tout ne va pas finir par produire un trop grand déséquilibre entre ce petit nombre de joueurs et le reste des joueurs non impliqués ou non concernés.
Le fond du problème, et ça Ankama ne le comprend pas, c'est qu'une grosse partie de la communauté veut faire du pvp 1vs1, le multi ils n'en veulent pas et n'en voudront jamais, peu importe ce qu'Ankama fera comme système pour les encourager à faire du pvp multi.
Citation :
Publié par Jayks
Le fond du problème, et ça Ankama ne le comprend pas, c'est qu'une grosse partie de la communauté veut faire du pvp 1vs1, le multi ils n'en veulent pas et n'en voudront jamais, peu importe ce qu'Ankama fera comme système pour les encourager à faire du pvp multi.
Non ça c'est faux. Il suffit de voir l'engouement général qu'il y a autour du Kolizéum inter-serveur.

Il reste quelques nostalgiques des traques mais bon ... sans plus.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non ça c'est faux. Il suffit de voir l'engouement général qu'il y a autour du Kolizéum inter-serveur.

Il reste quelques nostalgiques des traques mais bon ... sans plus.
Faux aussi. Le pvp 1v1 est très demandé mais malheureusement en train de mourir sur beaucoup de serveurs. Les joueurs 1v1 se remplient sur le Kolizéum pour la seule et bonne raison que c'est le dernier moyen de "pvp".

Le kolizéum est un moyen de pvp pour les "moins riches", tout comme les traques d'ailleurs car le pvp sauvage (1v1) récent est surtout réservé à "l'élite" (= les plus riches, pouvant optimiser plusieurs stuffs).
Citation :
Publié par Ole
Le kolizéum est seulement un moyen de pvp pour les "moins riches", tout comme les traques d'ailleurs car le pvp sauvage (1v1) récent est surtout réservé à "l'élite" (= les plus riches, pouvant optimiser plusieurs stuffs les gens jouant des classes pétées).
Faudra aussi m'expliquer comment on peut prétendre que y'a plus d'engouement pour le 1v1 que pour le PvPm (ou l'inverse) à partir du moment où on a pas de chiffres.
Quelles solutions seraient selon vous bonnes pour le AvA ?

Pour ma part ce que je n'aime pas ce n'est pas le KOTH en lui-même mais la phase d'attente. Il y a d'énormes contraintes pour s'investir dans le AvA, il faut notamment être présent à 2 moments (jours) distincts pour obtenir une zone.
Sauf que... le lendemain je ne suis pas forcément là, ou je peux avoir envie de faire autre chose en jeu.

Pour me donner envie de faire du AvA, il faudrait que le temps entre l'attaque d'une prisme et sa vulnérabilité soit être fortement réduit et ressemble à ce qu'on avait avant dans les villages de conquête. La défense aura toujours le temps de se préparer mais là il n'y aura plus le risque de devoir attendre trop longtemps pour que ça soit bénéfique.
Même si je trouvais déjà ça parfois long (pour n'avoir aucun gain à la clef) ça me semblerait bien meilleur que ce qu'on a là.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Faudra aussi m'expliquer comment on peut prétendre que y'a plus d'engouement pour le 1v1 que pour le PvPm (ou l'inverse) à partir du moment où on a pas de chiffres.
Je te laisse aller voir tous les ouin² sur forum off.
Citation :
Publié par Gawel
Quelles solutions seraient selon vous bonnes pour le AvA ?
Un système sans aucun truc chiant hors combat. Où une alliance de 500 membres peut affaiblir une autre de 6000, juste en réunissant une équipe de 5 PvPistes ultra-optimisés. Tu bats le prisme, il est affaibli. Le lendemain, si tu le bats une seconde fois à l'heure prévue, à toi la zone. C'est tout ...

Celle de 6000 sera de toute façon potentiellement avantagée puisqu'elle pourra à priori réunir d'avantages de teams de 5 optis.

On s'en fout un peu que les BL s'investissent là-dedans ; ils bénéficient déjà des bonus de leur alliance. De toutes façons, quand on est BL on a d'autres préoccupations que l'AvA ... Genre XP ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
quand on est BL on a d'autres préoccupations que l'AvA ... Genre XP ?
Oui et non, perso quand j'étais level 60 j'appréciais beaucoup le PvP, et je pense que ces mêmes personnes peuvent aussi aimer le KOH, le gros soucis c'est que lors de cette phase ils servent juste a prendre une map, ne font aucun combat...
Ankama a voulu inclure les bl dans le AvsA mais au final ils servent juste a prendre une map, paye le pvp.

Sinon oui, sur les 15 serveurs qui détiennent les 164 prismes, personne ne peut rien faire contre eux car ils sont 2000 ou + ... (pas de source sur leur nombre mais ça se devine)
Alors que les personnes ayant une alliance de quelques 500 personnes ne peuvent absolument rien faire à part affaiblir le prisme et se faire démonter ensuite, c'est ce point que je n'aime pas du tout !
Donc je n'ai pas vraiment de solution à ce soucis, si ce n'est de mettre un 2ème combat de 5vs5 (ou plus pourquoi pas) afin que les personnes peu nombreuses puissent gagner.
L'alliance de 2000 personnes aura toujours l'avantage car elle choisira l'heure du prisme (go mettre zoth a 5H du matin on verra qui vient ) et sur ces 2000 personnes, elle en a bien des optimisés qui puissent défendre ce prisme.

Ce serait tellement plus sympa a jouer mais ça mettrait totalement de côté les personnes non opti/bl et je pense pas qu'ankama souhaite cela
On ne peut pas dire qui du 1v1 ou du Kolizeum plait le plus aux joueurs. Moi même, j'ai abandonné le 1v1 il y a une bonne année car j'ai fini par être lassé de ce système laissé à l'abandon et terriblement mal équilibré. Je me tourne aujourd'hui vers le kolizeum, et je pense que ça me plaira vraiment beaucoup lorsque le kolizeum interserveur sera prêt.

Après, suffit de jeter un oeil à la fameuse MAP [-1;0] sur chaque serveur pour se rendre compte de l'engouement que le 1v1 apporte toujours. Alors oui, on voit beaucoup moins de combats que par le passé, oui c'est peut être sans grand intérêt comme mode de jeu, mais dès qu'une agression entre quelques gros bras à lieu vous pouvez être sur que des dizaines et des dizaines de personnes vont se ruer en spectateur pour suivre les affrontements. Ce n'est absolument pas le cas du Kolizeum. On peut épiloguer autant que l'on veut sur le fait que oui, le 1v1 est aujourd'hui de la bouse pour plein de raisons, il n'empêche que ça attire encore et toujours beaucoup de monde. C'est impossible de le nier. Je ne comprends pas trop pourquoi Ankama a tout fait pour détruire le 1v1, vraiment. Pourquoi ne pas essayer de lui redonner une petite place dans le jeu actuel via le AvA ?
Exact j'avais pas vu qu'il y avait le nombre de joueurs

Hecate fait une belle perf avec ses 10 guildes et même pas 1000 personnes quand même. Ils en ont rien a faire du AvsA la bas ou quoi ?
J'ai du mal à suivre les devs. Ils pensent SERIEUSEMENT qu'en foutant une carotte en carton et en limitant (plus tard) par une taxe le nombre de zones contrôlables par une même alliance, le AvA deviendra plus attractif ?

J'ai du mal à croire qu'ils connaissent le jeu qu'ils modifient quand même. C'est le KOTH le plus gros problème du AvA. Enfin à mon sens, c'est impossible de faire marcher correctement le AvA sans changer les fondements même du KOTH.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On s'en fout un peu que les BL s'investissent là-dedans ; ils bénéficient déjà des bonus de leur alliance. De toutes façons, quand on est BL on a d'autres préoccupations que l'AvA ... Genre XP ?
Sympa pour les bas niveaux ça. Dieu merci, tout le monde ne pense pas comme toi parce que sinon...
Citation :
Publié par Zoha
Sympa pour les bas niveaux ça. Dieu merci, tout le monde ne pense pas comme toi parce que sinon...
Actuellement les bl servent de poutch contre les thl, j'avoue c'est utile aussi.
Citation :
Publié par Zoha
C'est peut-être mieux de leur dire que l'AvA n'est pas pour eux, plutôt que de les prendre pour des idiots en les faisant croire qu'ils peuvent être utiles, alors que la seule chose qu'ils font c'est rester plantés sur une map à attendre et spam popo, ou à servir de mule à split ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 04/10/2013 à 13h53.
The Enemy Force sur Buhorado contient 142 guildes et 9 822 joueurs !!!

DA FUCK

Hu hu, go détrôner ça, même avec la meilleure motivation du monde ET en utilisant les techniques les plus fourbes ET en attaquant à 5h du matin, ça doit être aussi difficile que de faire des pompes avec son zizi (quand on est un garçon)
Citation :
Publié par Kiwigae'
Exact j'avais pas vu qu'il y avait le nombre de joueurs

Hecate fait une belle perf avec ses 10 guildes et même pas 1000 personnes quand même. Ils en ont rien a faire du AvsA la bas ou quoi ?
Sur Hécate, les tensions sont telles entre certaines guildes/communautés qu'il est inenvisageable de créer une alliance assez grande pour contrer ceux en place. Et le côté chronophage rebute les quelques motivés dont je fais partie.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Un système sans aucun truc chiant hors combat. Ou tu bats le prisme, il est affaibli. Le lendemain, si tu le bats une seconde fois à l'heure prévue, à toi la zone. C'est tout ...
J'avais pensé exactement à la même chose, ça serait juste parfait *.*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés