Et dans ta stratégie de se déplacer à plusieurs groupes de 3/5, c'est quand que vous capturez des zones ? Non parce que là les adversaires ont 2 choix :
- Vous multi (oh bah tiens, on revient au même soucis). Solution qu'ils ont adopté et que tu as pu voir comme encore une fois efficace
- Font traîner et selon les classes vous pouvez perdre 5 à 10 minutes (mon record en tant que sram s'établit à 25minutes contre 5 personnes .. qui lagguaient beaucoup
). Et là vous êtes encore perdant vu que pendant ce temps l'ennemi prend un avantage significatif.
Et même si vous gagnez, ils reviennent avec la mule #4 et c'reparti.
Pour capturer les zones on a des groupes
(les feignasses
) qui se posent sur des maps et n'aggro pas (ils ne font que se défendre s'ils se font aggro)
Ce sont ces groupes qui capturent pendant que les groupes offensifs virent les adversaires présents.
Pour le problème des aggros qui durent:
Déjà de 1 il faut aggro les classes qu'on a l'avantage de pouvoir buter rapidement. Moi je joue enu majoritairement, je sais parfaitement que je ne vais pas aggro un cra sur grande map, qui va me faire courir partout en me violant ma PO. Ou un sram que je vais galérer à trouver vu l'IA du coffre, et qui va me faire chier pendant 15 min en étant invi. Par contre un iop par exemple, je fonce.
Ensuite de 2 si on aggro un mec qui fait traîner... on s'arrange pour pas lui laisser le temps de faire traîner.
Par exemple un sram qui joue en mode invi, si on a pas de classe comme eca/cra (ou à la limite enu), on en ramène sur la map, on ramène des guerrisseurs, on abandonne l'aggro et ils le chopent. Nos alliés nous résu immédiatement et les eca/cra pètent le sram qui ne peut plus se planquer et faire durer.
Un feca qui s'amuse à full armure et TP à l'autre bout de la map? Dans l'idéal on ramène un enu bourré d'ini et 2 iops. On abandonne, corru direct et défonçage avant qu'il ait le temps de faire chier.
Un iop qui bond partout et se casse? Même principe, on ramène cra/enu pour pesanteur/légu PM il fait pu chier.
(bon ça c'est dans l'idéal, après ya des fois où ça fonctionne pas

)
Oui c'est une organisation à mettre en place, mais à force les gens s'y habituent. Evidemment il faut de la patience, expliquer trouze milliards de fois aux naabs qui n'ont jamais mis les pieds en AvA, etc...
Des fois tu pètes un câble tellement c'est des glandus, mais après plusieurs semaines les résultats apparaissent.
Après je le répète,
ceci n'est applicable que dans le cas où il n'y a pas une alliance qui a une écrasante majorité regroupant 75% des joueurs du serv. Ce qui est malheureusement le cas sur de très nombreux serveurs.