[Devblog] Nouveau système de récompenses pour le AvA

Répondre
Partager Rechercher
Absolument aucune logique dans cette mise à jour : On a déjà un système decrié car bien trop lent et chronophage, et on ne trouve rien de mieux qu'y ajouter une pseudocarotte qui passe par une phase de drop qui rallongera encore la durée d'investissement si on veut profiter du système...
Encore un joli coup d'épée dans l'eau qui se profile.. Heuresement qu'ils restent les percepteurs pour avoir un minimum de pvp intéressant et à enjeu en attendant le koli interserv'.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est peut-être mieux de leur dire que l'AvA n'est pas pour eux, plutôt que de les prendre pour des idiots en les faisant croire qu'ils peuvent être utiles, alors que la seule chose qu'ils font c'est rester plantés sur une map à attendre et spam popo, ou à servir de mule à split ...
A partir du moment où le nombre fait la différence, ce que tu décris entre entièrement dans la victoire d'un KOTH. Donc dire qu'ils ne servent à rien, c'est mentir. Et ce n'est pas les prendre pour des idiots que de leur dire ce qu'ils ont à faire. C'est une nécessité: ce n'est pas eux qui vont rush l'ennemi. Ils se doivent de rester en retrait et de garder des maps pendant que les optimisés combattent les ennemis. Question de logique et de bon sens.
Citation :
Publié par Zoha
A partir du moment où le nombre fait la différence, ce que tu décris entre entièrement dans la victoire d'un KOTH. Donc dire qu'ils ne servent à rien, c'est mentir. Et ce n'est pas les prendre pour des idiots que de leur dire ce qu'ils ont à faire. C'est une nécessité: ce n'est pas eux qui vont rush l'ennemi. Ils se doivent de rester en retrait et de garder des maps pendant que les optimisés combattent les ennemis. Question de logique et de bon sens.
Waw super comme perspective pour eux ... "salut on veut que tu viennes avec nous pour ne rien faire, popo et te laisser aggro, pendant que nous on fait les combats"

Citation :
Publié par Vautour
Mieux : leur trouver une utilité. Non c'est juste vomitif que de partir du principe que seuls les 199-200 doivent pouvoir participer au AvA.
Je ne pense pas qu'il soit possible de leur trouver un rôle intéressant là-dedans. Ni nécessaire ... Mais bon, ça reste mon avis et évidemment je vais me heurter à d'autres mentalités totalement opposées à la mienne ; mais après c'est plutôt une question d'ordre idéologique.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 04/10/2013 à 14h41.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est peut-être mieux de leur dire que l'AvA n'est pas pour eux, plutôt que de les prendre pour des idiots en les faisant croire qu'ils peuvent être utiles
Mieux : leur trouver une utilité. Non c'est juste vomitif que de partir du principe que seuls les 199-200 doivent pouvoir participer au AvA.

Quand je vois l'acharnement que de nombreuses guildes de niveaux 130-190 peuvent mettre dans le AvA (cf une alliance sur Djaul qui rassemble quand même une vingtaine de territoire comme ça), j'me dis qu'un premier pas pour rendre ce système intéressant et vivant, ce srait justement de leur donner une réelle utilité, une réelle chance de pouvoir rivaliser d'une manière ou d'une autre contre les hordes de 200.

Cimer l'esprit https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Waw super comme perspective pour eux ... "salut on veut que tu viennes avec nous pour ne rien faire, popo et te laisser aggro, pendant que nous on fait les combats"
Dans notre alliance à priori ça ne les gêne pas.
Citation :
Publié par Fecaa
Actuellement les bl servent de poutch contre les thl, j'avoue c'est utile aussi.
Actuellement les BL ne servent effectivement pas à grand chose en AvA, mais ce n'est pas une raison pour ne pas chercher un mode dans lequel ce serait différent. Dire a priori qu'ils n'ont rien à y faire, c'est idiot; il faut chercher des modes de fonctionnement dans lesquels ils ont leur place.

Et proposer un AvA seulement basé sur un petit nombre de combats XvX, je ne suis pas convaincu non plus - je ne vois pas en quoi il serait plus pertinent que les vainqueurs soient toujours ceux qui ont la meilleure petite team opti, je trouve largement plus intéressant que, pour faire une bonne alliance, il faille à la fois une partie "fer de lance" composée de persos bien opti, et de la masse de joueurs pas forcément aussi puissants.

Après, on est d'accord que le mode de fonctionnement actuel n'est pas satisfaisant, il permet beaucoup trop facilement la constitution d'une grosse alliance hégémonique, et résultat, c'est ce qui se produit à peu près partout. Je ne pense pas que l'arrivée des fameuses pépites suffise à changer grand chose - c'est une légère incitation à ne pas avoir trop de monde dans l'alliance hégémonique parce que ça oblige à partager avec tout le monde, mais ça ne devrait pas être suffisant, et la "mise en danger" pour récupérer lesdites pépites est trop faible - à voir en jeu, mais je le crains.

L'autre truc, c'est que manifestement le fait que les pépites se récupèrent concrètement en PvM, c'est sans doute prévu pour pousser à contrôler des territoires de son niveau - de manière à ce que les combats PvM eux-mêmes aient un intérêt; mais je crains de nouveau que ce ne soit peu efficace: vu qu'un THL qui combat des mobs de niveau 50 va monstrueusement plus vite que contre des mobs de son niveau, les récoltes de pépites intéressantes risquent d'être faites par des THL dans des zones BL, ce qui, de nouveau, va plutôt dans le mauvais sens. Pour avoir un effet intéressant, il faudrait que les pépites se dropent par des persos d'un niveau proche de celui de la zone, non accompagnées par des persos plus HL (pour éviter le "je prends mes persos THL et je mets deux-trois mules BL avec pour le drop", évidemment). Mais ça, ce serait des mécanismes de type "prescription forte de la façon de jouer", et je crois que le studio n'est pas dans cette logique-là.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Hecate fait une belle perf avec ses 10 guildes et même pas 1000 personnes quand même. Ils en ont rien a faire du AvsA la bas ou quoi ?
On en a pas rien à foutre !

D'ailleurs rejoins la LGI et viens nous sauver des HAK avec leurs 164 territoires !

Sinon, pour pas être totalement HS. Ce que je trouve le plus rebutant, c'est, comme la plupart la phase de KOH. Ça prend trop de temps, pour en général, pas grand chose. Perdre 1/4+ de son temps de jeu pour ça, ça ne donne pas forcément envie.
Citation :
Publié par Vautour

Quand je vois l'acharnement que de nombreuses guildes de niveaux 130-190 peuvent mettre dans le AvA (cf une alliance sur Djaul qui rassemble quand même une vingtaine de territoire comme ça), j'me dis qu'un premier pas pour rendre ce système intéressant et vivant, ce srait justement de leur donner une réelle utilité, une réelle chance de pouvoir rivaliser d'une manière ou d'une autre contre les hordes de 200.

Cimer l'esprit https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je l'ai déjà dis ailleurs mais même des bots peuvent prendre des territoires.

Ya un timer de préparation de 30 sec au lancement d'un combat, et un timer de 1min30 pour être pris en compte dans la zone vulnérable. Tu prends trois persos à poil avec un stock de potions vigils et tu figes un mec lvl 200 et ses 10 stuffs opti de pgm sur la map sans qu'il puisse rien faire.

Là il te faut juste un résu pour ramener tes kamikazes.

Je pense que les mecs en pano bouf sont plus communs que les types à 10 stuffs optis ... cqfd

Alors certes il faut 5 fois plus de monde côté attaque, mais à partir du moment ou la zones est vulné, les thls sont absolument useless dans cette optique.

Maintenant faut être bien organisé

Et quand je dis que même des bots pourraient le faire, je vais même plus loin en disant qu'ils ont de quoi farmer les pépites après avoir farmé du thl full opti fri3 avec leur team multicolors
Quelle sera l'abréviation des pépites ?

Des pep' ?
Des pipites ? Ca revient au même
Des pé² ? Un peu dans le genre de "qui pex zo² full sa²"
Tu recommences le jeu , tu es lvl 60 , on te demande de glander sur une map comme une andouille , une fois deux fois , et après tu laisses tomber personne ne peut trouver ça " marrant " ludique ou autre. C'est juste de la poudre aux yeux que de dire que les bas niveaux sont utiles ou tu segmentes par tranche de niveau, mais au final c'est une belle merde à mettre en place.

Et j'appuie le fait que l'ava a besoin d'un système simple est rapide, pour le coup les anciens prismes avec un /a pour l'alliance aurait était amplement suffisant.
Citation :
Tu recommences le jeu , tu es lvl 60 , on te demande de glander sur une map comme une andouille , une fois deux fois , et après tu laisses tomber personne ne peut trouver ça " marrant " ludique ou autre. C'est juste de la poudre aux yeux que de dire que les bas niveaux sont utiles ou tu segmentes par tranche de niveau, mais au final c'est une belle merde à mettre en place.
Ceci n'est que pure interprétation, autant dire, n'importe quoi.

Je suis pour ma part une grosse quiche en pvp (je pense qu'en étant 200, un level 180 peut me battre facile), néanmoins, je participe aux KOTH avec des petits levels pour plusieurs choses :
- les zones m'intéressent pour les métiers (village pandala) ou le commerce (dopeuls) ou les déplacements (wabbits, brigandins).
- je guéris ou croc suivant le perso que je prends en évitant de me faire aggro, des bas levels le font aussi, je ne connais pas leur motivation mais je les vois revenir et pour ma part, ça m'amuse plus qu'une aggro ou je passe mon temps à gagner du temps vu que je ne fais que perdre.
- mon alliance aime le AvA et bah les aider de temps en temps ne mange pas de pain. Il m'arrive de laisser mon perso sur une map et partir manger, ça occupera toujours quelqu'un quelques temps.

Le AvA implique tous les membres d'une alliance, le KOTH est très bien pour cela, l'idée est vraiment bonne. Le système est encore peu dynamique et les trop grosses alliances faussent la donne mais y a vraiment beaucoup de gens ici qui racontent n'importe quoi sur le prétendu ressenti de "la majorité des joueurs".
Citation :
Publié par Fipop
Quelle sera l'abréviation des pépites ?

Des pep' ?
Des pipites ? Ca revient au même
Des pé² ? Un peu dans le genre de "qui pex zo² full sa²"
Des pépé imo.
Quel tristesse.
C'est d'un machiavélisme absolu ce que fait Ankama, pour compenser un système déséquilibré et inintéressant, ils préfèrent donner une énorme carotte pour forcer les joueurs à faire du AvA au lieu de prendre le temps de faire une refonte totale du système et le rendre naturellement attractif.

Certains vont peut-être me trouver réactionnaire, mais c'est consternant de voir cette moyennisation du jeu. Déjà, la dernière fournée de trophées avait complètement faussé ce qu'était autrefois l'optimisation avec le Turbulent et le Voyageur. Mais désormais, on a atteint le paroxysme, un montilier 1PA/-100Vita.
Non mais c'est quoi cette blague de donner un tel bonus à un futur Hurledent en puissance que n'importe quel joueur lambda pourra posséder.

Une calamité cette futur maj, on se rapproche de plus en plus du fossé.
Seul point positif et il est accessoire pour moi, l'instauration d'un nouveau montilier dont l'acquisition se fera par le biais du Kolizeum..
Citation :
Publié par Tarkek-niouff
un montilier 1PA/-100Vita
J'ai entendu dire que les bonus avaient été spoil dans un live, ce serait possible d'avoir les détails?

Pour le bonus PA c'cool on va voir du mignon 11/3
Des montiliers tout nouveau, tout cheat histoire d'obliger tout le monde a refaire de l'AvA... fallait bien car sur 4 mois, 2 semaines d'AvA sur pouchecot (à la sortie et recemment).

@Dessus: sérieux pour les kwak? On balance les famis à la poubelle?

Ce montilier va complètement reformer les builds pvm.
Citation :
Publié par Skill
Le kramkram avec +50 puissance 5% res all, les 4 montiliers Kwak avec +140 stats.
Trop bien, encore plus de kékémonostat mais c'est pas plus mal on pourra armer la dinde amande pure à la dernière seconde pour taper le plus possible du haut de nos 1400X (X étant une stat, pour ma part je passerai 419 intel) dès le premier tour.
Même avec -100 vita, le bonus reste bien trop important. Je ne peux que proposer la même option que les trophées, à savoir -200 vitalité histoire de réfléchir avant de chevaucher ces montiliers.
Citation :
Publié par Dialga
Le montilier PA... c'est très puissant, trop pour qu'on puisse dire que ce sont des bonus accessoires.

Ce montilier va complètement reformer les builds pvm.
A voir si ce dernier a des conditions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés