[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Ouais fin' tu peux être aussi borné que tu veux et avoir plusieurs kilomètres d'avance pour dire au pétrolier que tu VEUX qu'il te laisse la priorité sur le chenal/whatever/squetuveux le pétrolier il va juste te dire d'aller te faire foutre et qu'il peut rien faire, donc à moins d'être suicidaire personne ferait ça, à part si le commandant à son amante à bord et qu'il veut lui montrer un pétrolier de prêt

Les mecs à bord des bateaux US c'est pas non plus des mousses qui font leur stage de fin de collège.
Citation :
Publié par Doudou
Du coup, vous pensez que les pro-Trump vont rester pro-Trump ou qu'ils vont suivre Breitbart ?
Les alt-righters buggent en ce moment les pauvres. C'est assez cocasses à voir
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Oui mais un fake vraisemblable, raison pour laquelle il est populaire, et particulièrement drôle... Maintenant, la situation des deux destroyers Aegis, en situation réelle cette fois, évoque inévitablement cette vidéo quand à l'attitude qu'on peut espérer de la marine américaine, et, sachant qu'on n'aura jamais les vraies circonstances des accidents en question, ça ne peut que ramener cette vidéo comme représentation potentielle du problème.

Cette vidéo n'est certainement pas l'explication définitive du problème, mais ça n'en reste pas moins une des possibles. Un officier inexpérimenté qui, du haut de ses responsabilités toutes neuves dans ce qu'il considère comme la marine la plus puissante du monde, ne réalise que trop tard que si le navire en face refuse de lui laisser la priorité ce n'est pas par manque de respect, mais surtout parce qu'il en est incapable au regard de ses capacités de manoeuvres, c'est très vraisemblable.
Excuse moi mais tout ce que tu racontes c'est basé sur du vent. On n'a aucune information sur cet accident. Et une vidéo humoristique n'illustre rien.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Oui mais un fake vraisemblable, raison pour laquelle il est populaire, et particulièrement drôle...
C'est comme la terre plate ou l'autisme causé par les vaccins, c'est très populaire parce que vraisemblable.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est comme la terre plate ou l'autisme causé par les vaccins, c'est très populaire parce que vraisemblable.
J'aime bien la nouvelle théorie du complot sur le fait que les forêts n'existent pas.
Citation :
Publié par Njuk
oui enfin bon c'était rigolo mais c'était un hoax....
Pas du tout il y a écrit REAL Story sur la vidéo !

La crédulité des gens quand un "fait" vient confirmer leurs a priori c'est quand même hallucinant.
Je pense que le plus simple serait de supprimer toute statue qui représente une personnalité qui a existé.
Encore que avec certains personnages fictifs qui ont une double facette ou ont évolués selon les époques, on trouverait encore le moyen de faire des polémique.


Ce qui a de drôle avec tout ça, c'est que sous Obama on trouvait que ces opposants étaient agités, que ça avait relancer les groupes suprémacistes. Et de constater que c'est pire sous Trump. Mais bon c'est pas surprenant quand tu as le 1er personnage d'un pays qui tient des propos ambigus, et encouragent même les plus bas instinct. Non seulement ça encourage l'hystérie de ces partisans mais aussi de ses opposants.

On serait quelques décennies en arrière, ils auraient réussis à déclencher une guerre civile....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Il n'y a rien d'étonnant à ne plus mettre en valeur des esclavagistes, des génocidaires et des bourreaux.
Il ne va plus rester grand chose à mettre en statues. Peut être des statues de Papa Schtroumpf, mon petit Poney et un bisounours?
Citation :
Publié par Mangemouton
Il n'y a rien d'étonnant à ne plus mettre en valeur des esclavagistes, des génocidaires et des bourreaux.
C'est pas la bonne question ici.

La question c'est de savoir comment est perçu cette personnalité et s'il est devenu le symbole d'un mouvement raciste etc...


Aux dernières nouvelles y a aucun rassemblement ou secte ou sais je encore qui glorifie Christophe Colomb pour avoir maltraité les amérindiens. Si on a mis une statue de lui c'est juste pour marquer le fait qu'il a découvert les Amériques, ça s'arrête là.

Mais bon comme je le disais autant supprimer toutes les statues parce que de cette période de l'histoire ou plus récemment, y a plein de personnage qui ont leur statue sauf si on creuse on découvre qu'il était raciste, ou antisémite ou considérait qu'il y avait bien des races différentes avec bien entendu l'homme blanc supérieur etc....
Si on vire Colomb, alors on vire tous les autres aussi, faut aller jusqu'au bout du truc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
En effet. Je vois pas le problème là-dedans.
Faut raser Versailles aussi, je suppose. Et puis l'intégralité des monuments romains (arènes de Nîmes, Pont du Gard etc.) qui couvre notre territoire, symbole d'un empire esclavagiste et cruel. Et Carnac, hein, qui pourrait croire que les menhirs et les dolmens ont été érigés sans contrainte d'une population servile ?
Rasons aussi les villes de Nantes et Bordeaux, des ports négriers. Atomisons Marseille, port colonial. Et Aigues-mortes, le port des croisades. Ainsi que Verdun, symbole de la désunion européenne et de la guerre.
Message supprimé par son auteur.
Trump fini bien la semaine, il vient de pardonner Joe Arpaio, le sheriff controversé et jugé coupable par la court de justice pour emprisonner illégalement d'immigrants, spécifiquement les latino... Lourde la semaine de Trump depuis Charlottesville.


Ah oui et le député assistant de Trump, Sebastian Gorka, vient de démissionner.

Bientôt dans les cinéma: Seul à la maison blanche!
Il a également signé l'interdiction/bannissement pour les personnes transgenre de servir dans l'armée.

A noter que cela, et le pardon de Joe Arpaio, ont été réalisé un vendredi, juste avant qu'un ouragan n'arrive.

L'art et la manière de faire passer des choses en douce, sachant pertinemment que l'ouragan va prendre le dessus dans les médias (pour des raisons évidentes).
Citation :
Publié par Hazes
Trump fini bien la semaine, il vient de pardonner Joe Arpaio, le sheriff controversé et jugé coupable par la court de justice pour emprisonner illégalement d'immigrants, spécifiquement les latino... Lourde la semaine de Trump depuis Charlottesville.
:
Donald Trump gracie Joe Arpaio, l'auto-proclamé "shérif le plus dur d'Amérique"
les réponses sur Twitter du joe dalton sont surréaliste.
Ce qui a de bien avec Trump, c'est qu'à chaque fois tu dis "qu'est ce qu'il va bien pouvoir faire pour énerver tout le monde (excepté ces partisans) ?"
Et le plus fou c'est qu'il arrive à trouver semaine après semaine. Pourtant dure de tenir le rythme il n'en est qu'à 7 mois....

Et puis surtout le timing quoi....
Citation :
Publié par kergoff
Donald Trump gracie Joe Arpaio, l'auto-proclamé "shérif le plus dur d'Amérique"
les réponses sur Twitter du joe dalton sont surréaliste.
Ce mec est une belle ordure mais à plus de 85 ans je le vois mal rester encore bien longtemps shérif de toute façon......

Comme le dis si bien J.Cash :

You can run on for a long time sooner or later God'll cut you down
Citation :
Publié par Keydan
Ce mec est une belle ordure mais à plus de 85 ans je le vois mal rester encore bien longtemps shérif de toute façon......

Comme le dis si bien J.Cash :

You can run on for a long time sooner or later God'll cut you down
Avec la chanson c'est encore mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés