[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doutrisor
Ce qui est surtout dégueu est ton arrogance. Si tu avais un minimum de culture dans ce domaine, tu saurais que la politique a toujours inclus l'art de communiquer. C'est comme cela depuis la Grèce et la Rome antiques, ton attitude nihiliste n'y changera rien.
Et cela va bien plus loin en fait... Une des plus grande qualité d'Einstein était aussi sa propension à communiquer, et un art assez rare de la vulgarisation...

Mais c'est un peu la base en fait, la communication... Tu pourrais découvrir ce que tu as envies, si tes rapports sont des torchons incompréhensible, si tu es incohérent toutes les deux phrases, ben personnes ne fera attention à tes découvertes ou tes idées.

La vie est faite quasi exclusivement d'information que l'on ingurgite et régurgite... Il est assez drôle de trouver des gens pour nier l'importance de la forme de la régurgitation, puisque c'est bien cette forme qui va rendre l'idée pertinente ou pas.
marrant que certains voient en Obama un grand orateur.
C est un des derniers qualificatifs qui me viendraient à l esprit à son sujet.
Un bon acteur, why not, mais certainement pas un grand orateur.
IL n'a jamais fait un speech sans prompteur ...
Quand il n'y a pas de fond on se rattrape sur la forme, c'est comme ça qu'on fait perdre du temps à tout le monde et qu'on élit n'importe qui.
J'aimerais bien une étude sur l'impact du prémachement sur la curiosité intellectuel d'ailleurs. Enfin je dit prémachement mais c'est surtout l'occasion de faire preuve de la plus grande qualité politique, tordre les faits.

Citation :
Publié par debione
Et cela va bien plus loin en fait... Une des plus grande qualité d'Einstein était aussi sa propension à communiquer, et un art assez rare de la vulgarisation...

Mais c'est un peu la base en fait, la communication... Tu pourrais découvrir ce que tu as envies, si tes rapports sont des torchons incompréhensible, si tu es incohérent toutes les deux phrases, ben personnes ne fera attention à tes découvertes ou tes idées.

La vie est faite quasi exclusivement d'information que l'on ingurgite et régurgite... Il est assez drôle de trouver des gens pour nier l'importance de la forme de la régurgitation, puisque c'est bien cette forme qui va rendre l'idée pertinente ou pas.
E = mc² n'aurait rien été sans son sens inégalé de la formule c'est sûr
En plus ça fait vendre des tee shirts.

Obama me faisait pas mal rire, mais Berthina GUITTHOMP m'a ouvert les yeux, maintenant je trouve ça assez minable. Pourtant j'adore le cynisme mais la facilité devant un public complaisant c'est pas brillant.

Dernière modification par Xotraz ; 02/05/2016 à 16h56.
Citation :
Publié par edgesse/edge
marrant que certains voient en Obama un grand orateur.
C est un des derniers qualificatifs qui me viendraient à l esprit à son sujet.
Un bon acteur, why not, mais certainement pas un grand orateur.
IL n'a jamais fait un speech sans prompteur ...
Un bon orateur est avant tout un bon acteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Ce qui est surtout dégueu est ton arrogance. Si tu avais un minimum de culture dans ce domaine, tu saurais que la politique a toujours inclus l'art de communiquer. C'est comme cela depuis la Grèce et la Rome antiques, ton attitude nihiliste n'y changera rien.
Tu mélanges un peu, que l'art de la politique et celui de la communication soient imbriqués, ça personne ne le nie, c'est évident. Mais sous-entendre que les nazis ont été défaits par le discours de de Gaulle ou même qu'il y a une corrélation, c'est ridicule, malgré tout le respect que j'ai pour Dawme. Ce n'est pas du tout la même chose.

Dernière modification par Hilpak ; 02/05/2016 à 18h11.
Citation :
Publié par Xotraz
Quand il n'y a pas de fond on se rattrape sur la forme, c'est comme ça qu'on fait perdre du temps à tout le monde et qu'on élit n'importe qui.
A qualité d'idée égale un bon orateur fera mieux passer son message qu'un mauvais. D'où la référence de Dawme à Kennedy ou Martin Luther King.
Les profs enseignent le même programme. Pourtant certains touchent mieux leurs élèves que d'autres.
Trump écrase une nouvelle fois tout le monde en Indiana et Cruz annonce la suspension de sa campagne, il n'y a donc plus de doutes, Trump sera le nominé du GOP.
Côté dem, Sanders semble se diriger vers une victoire à l'arrachée (et plutôt imprévue par les sondages) mais comme c'est une proportionnelle, ça ne changera pas grand chose au problème.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, les discours d'Obama, c'est énorme :
Sur Sanders et Clinton
Je pense que tu t'es trompé de vidéo pour "Sanders et Clinton". Dans celle que tu link, il n'y a que Sanders.

D'ailleurs, pour ceux qui ont regardé l'intervention complète d'Obama, c'est moi ou il affiche clairement sa préférence à Sanders par rapport à Clinton ?

Je l'ai trouvé super sympa avec Sanders et ses vannes mettaient plutôt ce dernier en valeur.

Au contraire, lorsqu'il a vanné Clinton (qui n'était pas présente il me semble ou alors ils l'ont pas montrée), il a été assez hardcore, touchant très juste et se foutant ouvertement de sa gueule. Sous entendant que c'était plutôt une grosse bourrine (si j'ai bien compris le dessin), qu'il lui était impossible de s'adresser aux jeunes et qu'elle était complètement neuneu avec les "nouvelles" technologies.

Bon ça sonnait mieux dans la bouche d'Obama.
Mwarf, Ted Cruz abandonne. C'est du tout bon pour Trump.

Sanders gagne en Indiana.

Si on va se taper aux USA Sanders vs Trump ben bouhouhou.... Moi qui n'aime pas les extrêmes...

Bref, y'a de la joie...
A priori Trump aura les 1237 délégués, il n'y aura donc pas de convention - pas d'explosion du party non plus à cette occasion - et Trump sera le candidat républicain.

Citation :
Si on va se taper aux USA Sanders vs Trump ben bouhouhou.... Moi qui n'aime pas les extrêmes...
Sanders n'est pas un extrême, il est le bon sens qui manque furieusement en ce bas monde.
Mais malheureusement il n'a pratiquement plus aucune chances.
Pour l'élection présidentielle est pliée à 90% pour Clinton. Faut juste qu'elle fasse pas complètement de la merde lors de sa campagne.
Si Trump se fait écraser, ça peut peut-être recentrer le parti Républicain qui est imo dans une phase suicidaire.
A moins d'un retournement des "super-délégués" pour Clinton, peu de chances qu'elle perdre la primaire.
Trump sera définitivement le nominé républicain. Imaginez qu'on ait dit ca y a 6-8 mois lol.

Bon, j'espère juste qu'on évitera l'apocalypse et que Clinton gagnera.
J'ai presque peur que si Sanders passe (ce qui arrivera normalement pas) Trump gagne du coup.

Sinon ouais, le discours d'Obama était à peter de rire. Il devrait se reconvertir dans le spectacle.
Citation :
Publié par Borh
Pour l'élection présidentielle est pliée à 90% pour Clinton. Faut juste qu'elle fasse pas complètement de la merde lors de sa campagne.
Si Trump se fait écraser, ça peut peut-être recentrer le parti Républicain qui est imo dans une phase suicidaire.
Je suis pas sûr d'être d'accord avec ton % moi, essentiellement parce que je m'attends toujours au pire venant des USA. Honnêtement j'ai plus peur de Trump que des terroristes, s'il est vraiment aussi incontrôlable qu'on le dit, franchement c'est flippant. Trump candidat, c'est quoi ce cauchemar?
Sans parler de Bush et sa clique. Il suffit de se rappeler Powell et son powerpoint au Conseil de sécurité et les centaines de milliers de morts qui en ont suivi, le Moyen-Orient à feu et à sang jusqu'à aujourd'hui. J'ai du mal à voir comment çà pourrait être pire.
Je comprend pas trop comment on peut lire encore ici des "si Sanders passe" ou des "si c'est Trump vs Sanders", je ne sais pas si vous êtes contaminés par la même maladie que les gamins de 18 ans sur reddit qui ont pas compris comment une élection fonctionnait mais enfin je veux bien le redire : Sanders ne peut pas gagner la nomination sauf si Clinton meurt d'ici 1 mois, ou qu'on apprend que c'est une serial killer.
Les primaires démocrates sont des proportionnelles, Sanders a besoin à minima de remporter _toutes_ les primaires restantes par 67% ou plus pour ne serait ce que contester la nomination en ayant une majorité de pledged delegates, sans même parler des super délégués. C'est juste impossible. Il est plausible, voire probable, que Sanders remporte l'ensemble des primaires restantes (même si je continue de penser comme depuis des mois qu'il sera battu en Californie, comme je pensais qu'il le serait à NY), mais même si il les remporte toutes, il ne gagnera pas partout par une marge qu'il n'a obtenu que dans son tout petit home state du Vermont, encore moins dans un état énorme et sociologiquement très hétérogène comme la Californie.
Citation :
Publié par Dawme
mais même si il les remporte toutes, il ne gagnera pas partout par une marge qu'il n'a obtenu que dans son tout petit home state du Vermont, encore moins dans un état énorme et sociologiquement très hétérogène comme la Californie.
D'ailleurs à ce propos je ne comprends pas un truc : systématiquement il est énoncé comme une évidence que le vote Afro Américain & Latino est plus favorable à Clinton, pourtant le programme plus à gauche de Sanders devrait favoriser ces populations là plus que le programme consensuel de Clinton... J'ai loupé de super mesures en faveur des minorités côté Clinton ou bien ? Je ne comprends pas pourquoi elle est favorite sur ces segments là...
Tout à fait (en réponse au message de Dawme).

La question relative à Sanders maintenant c'est : dans quelle mesure son succès aux primaires, car cela reste un succès, va-t-il influencer la politique qui sera menée par Hillary Clinton ?

L'autre question c'est : qu'en est il de sa succession, qui va pouvoir reprendre et incarner ce mouvement maintenant que ces idées sont devenues populaires et ont une chance d'influencer la politique au USA ?


Sinon je suis très satisfait du désistement de Cruz, c’était clairement le plus dangereux de tous les candidats républicains.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
D'ailleurs à ce propos je ne comprends pas un truc : systématiquement il est énoncé comme une évidence que le vote Afro Américain & Latino est plus favorable à Clinton, pourtant le programme plus à gauche de Sanders devrait favoriser ces populations là plus que le programme consensuel de Clinton... J'ai loupé de super mesures en faveur des minorités côté Clinton ou bien ? Je ne comprends pas pourquoi elle est favorite sur ces segments là...
Difficile de donner une réponse simple à ça. Déjà parce que les Clinton, que ce soit Bill ou Hillary, ont toujours ete plutôt parmi les proactifs en faveur des minorités ethniques au sein du parti démocrate, on ne peut pas leur reprocher ça, et donc elle hérite d'une cote d'affection résultant de 30 ou 40 ans de travail sur le terrain. Bill Clinton était surnommé le premier président noir américain, ça n'est pas rien. Clinton s'est souvent entouré de gens issus des minorités, sa numéro 2 au secretary of state et une amie proche est Huma Abedin, une américaine d'origine arabe par exemple, ce qui n'était pas évident dans ce pays. De la même façon, Hillary s'est très tôt dans la campagne inscrite comme l’héritière idéologique d'Obama et la population afro-américaine n'est pas insensible à ça, Obama restant leur héros.
Enfin, Sanders n'a pas su analyser ce phénomène suffisamment tôt à mon avis, sa campagne avait un petit côté BCBG et renfermé entre lui et les petits jeunes blancs millenials (je caricature mais c'est un peu ça). Si tu veux un parallèle un peu osé, je lisais récemment un article sur le phénomène nuit debout et l'auteur se plaignait de ne voir quasiment que des blancs dans les rassemblements ND à Paris, je pense que c'est un peu la même mécanique qui est en jeu. C'est bien de développer des idées pour aider les minorités, mais pour les conquérir dans les urnes, il faut aussi savoir s'en rapprocher sur le terrain et Sanders n'a pas su le faire, ou en tout cas pas assez et trop tard dans cette campagne.

Dernière modification par Dawme ; 04/05/2016 à 11h03.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
D'ailleurs à ce propos je ne comprends pas un truc : systématiquement il est énoncé comme une évidence que le vote Afro Américain & Latino est plus favorable à Clinton, pourtant le programme plus à gauche de Sanders devrait favoriser ces populations là plus que le programme consensuel de Clinton... J'ai loupé de super mesures en faveur des minorités côté Clinton ou bien ? Je ne comprends pas pourquoi elle est favorite sur ces segments là...
C'est l'héritage de Bill Clinton qui est un démocrate du sud et qui par la force des choses a toujours du prendre en compte le vote noir pour avancer dans sa carrière. Les Clintons connaissent les Afro-Américains, leurs préoccupations, leurs revendications, ce qu'il faut dire pour s'attirer leur voix. Et il me semble que Bill Clinton reste extrêmement populaire, encore maintenant, chez les noirs.

Sanders par contre est un démocrate du nord, venant d'un état, le Vermont, qui est ethniquement homogène avec 99% de blanc. Il ne connait pas les noirs, ni même les autres minorités, hispaniques, ou asiatiques. Les sondages montrent que Sanders a plutôt des opinions favorables chez les noirs, ils le considèrent honnête et plein de bonnes intentions mais ils ne votent pas pour lui car ils s'en sentent plus éloignés que de Clinton.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
D'ailleurs à ce propos je ne comprends pas un truc : systématiquement il est énoncé comme une évidence que le vote Afro Américain & Latino est plus favorable à Clinton, pourtant le programme plus à gauche de Sanders devrait favoriser ces populations là plus que le programme consensuel de Clinton... J'ai loupé de super mesures en faveur des minorités côté Clinton ou bien ? Je ne comprends pas pourquoi elle est favorite sur ces segments là...
Parce que Bill était très apprécié de la communauté noire, au point d'être surnommé "le 1er président noir des EU". Quant aux hispaniques, il n'y a pas de "vote latino". Les immigrés mexicains ne votent pas comme les cubains, ceux "de souche" (les descendants des espagnols) sont plutôt à droite alors que les immigrés récents sont à gauche etc. Sans parler des porto-ricains qui, tout en étant assimilés américains, se sont toujours tenu à distance des EU.
Trump vs Clinton. La vache ça envoie du lourd. Clinton m'est très antipathique et Trump... sans commentaires. C'est Wallstreet et l'establishment contre le populiste raciste boutefeu. Que du bonheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés