Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Moi je lis 10% reciproque sur 90 jours |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Caniveau Royal |
Ron Jack Auboulot |
|
c'est 10% pour les nouveaux droits pendant 90 jours, mais qui se cumulent avec les 20% de taxes existantes du premier mandat de Trump, qui eux resteront en place quoi qu'il arrive.
|
![]() |
|
|
Réaction d'un expert parmi d'autres, rapporté par le Guardian. Elle est pas mal, je trouve : les Etats-Unis viennent de se rendre à la Chine.
"Scott Bessent a fait reculer les Etats-Unis dans un conflit commercial avec la Chine qu'ils auraient perdu. Cela confirme la prise de conscience globale que Trump est un chien qui aboie, mais ne mord que les chiens plus petits. Il menace, il gesticule, et il s'écarte du combat à chaque fois. Ses reculs répétés, et maintenant son besoin toujours plus désespéré de le voir faire des accords, signifient que de moins en moins de gens sont effrayés par lui. Cela lève aussi le problème fondamental que les Etats-Unis ne peuvent pas se payer une guerre commerciale. Trump promet de beaux et grands amendements pour supprimer les impôts. Mais comme l'échec du DOGE l'a montré, il ne peut pas couper les dépenses." |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
On est donc dans une situation où l'UE, pourtant alliée des USA, est moins bien traitée que la Chine.
Trump, quel génie. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
Pourtant, il devrait être un des plus à même à se méfier des réactions de marché aux annonces vs un terme un peu plus long. |
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
|
RFK Jr sur Fox News : "Seuls les enfants très malades devraient mourir de la rougeole"
Ben non, justement : ils ne devraient pas. Le vaccin sert à ça. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
|
Je n'ai trouvé nulle part ce qu'il en est quant aux exportations de terres rares et autres minéraux raffinés chinois
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
|
Pire, ils se disent que s'ils vont souffrir, c'est pour le futur bien de leurs enfants. Ils ont bien gobés les mensonges de Trump.
|
![]() |
|
cyber clochard |
Trouver plus de messages par cyber clochard |
Ron Jack Auboulot |
|
Même avec la réduction des droits de douane avec la Chine la taxe sur les produits importés reste extrêmement élevée ce qui compromet la croissance.
Bref la Fed voit venir de la stagflation. Citation :
|
![]() |
|
|
L'ICE a arrêté (puis relâché quelques heures plus tard) le maire de la ville de Newark, lors de la visite du centre de l'ICE de la ville, que le maire demande sa fermeture parce que le centre a été réouvert et rénové illégalement, après l'avoir autorisé à entrer dans le centre (puis lui avoir demander de sortir, ce qu'il a fait), sous le prétexte de la violation de propriété (trespassing) :
Citation :
|
![]() |
|
|
Trump a signé un décret visant à réduire le coût des médicaments sur ordonnance aux États-Unis. Ce décret met en place une politique de la « nation la plus favorisée », liant les prix que les États-Unis paient pour les médicaments aux prix les plus bas pratiqués dans d'autres pays développés.
Le décret donne aux compagnies pharmaceutiques un délai de 30 jours pour baisser leurs prix, faute de quoi le gouvernement pourrait prendre des mesures supplémentaires. Citation :
https://www.theguardian.com/us-news/...-prices-rfk-jr C'est factuellement exact mais déjà je ne vois pas légalement comment est-ce qu'on peut imposer un prix aux USA par rapport à un prix existant dans d'autres pays. Je ne vois pas non plus comment on peut simultanément imposer les droits de douane et exiger une baisse de prix. Outre tous les problèmes de droit je pense que les compagnies pharmaceutiques vont réagir comme en Europe : par la pénurie |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil6 connectés (0 membre et 6 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|