[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Et comme d'habitude il est dans le champ complet et devrait fermer sa grande gueule.

L'informatisation des avions a considérablement augmenté la sécurité des vols, dans les années 98, les projections de trafic aérien indiquaient qu'il y aurait un crash majeur par jour si la sécurité des vols n'était pas améliorée, l'informatique et les commandes de vol électriques sont passés par là.
Faire voler un avion moderne n'est pas compliqué, n'importe qui peut y arriver en quelques heures.

Piloter un avion moderne par contre c'est une autre affaire, il faut connaître la machine sur le bout des doigts et l'aspect logiciel est une composante qui est trop souvent oubliée dans la formation des pilotes, on pense que le logiciel fait tout et que les pilotes n'ont pas besoin d'être au courant.
Citation :
Publié par Tchrek
Il est à deux doigts de déclarer qu'il pourrait piloter un avion les doigts dans le nez s'il le voulait
Si un journaliste lui pose la question, il foncera tête baissé. "Mais vous, M. le président, si en tant que pilote vous étiez face à une situation où vous devez choisir entre votre instinct et les indications des appareils... "
Il y a quelques jours j'ai eu la chance de voler dans un AN-24. C'était chaud, mais je pense que je le referais, alors que je refuserais de mettre les pieds dans un 737-MAX

De manière générale je pense qu'on est naturellement plus méfiant envers un avion trop neuf, mis en service il y a <3 ans, comparativement à un bête classique du genre A320 voir plus vieux.
Et toute l'Europe maintenant comme ça c'est plus clair : https://www.franceinter.fr/economie/...boeing-737-max

Bref, Boeing est au pied du mur et doit agir vite, et dépenser beaucoup d'argent pour sauver son avion (et sa réputation).

Je ne doute pas qu'il y en a qui se frottent les mains chez Airbus, ce sera intéressant de voir s'il y a une forme de rétorsion derrière.
C'est bizarre quand même cette réaction alors qu'on ne sait pas la raison du crash. Est-ce que les autorités ont des infos que le grand public n'a pas ?
Citation :
Publié par Borh
C'est bizarre quand même cette réaction alors qu'on ne sait pas la raison du crash. Est-ce que les autorités ont des infos que le grand public n'a pas ?
On ne sait pas la raison de ce crash là, mais il ressemble beaucoup à un crash survenu en novembre chez Lion Air, et qui lui a été parfaitement diagnostiqué avec les boites noires. Il est donc extrêmement probable qu'il s'agisse du même problème, vu que Boeing n'a rien fait de spécial pour ça après le crash de novembre. De toute façon les boites noires ont été récupérées donc on le saura très vite, mais pour le moment, rien qu'avec les conversations radio et le modèle de vol de l'avion entre le décollage et le crash, on peut supposer avec beaucoup de confiance que c'est la même chose.
Citation :
Publié par Von
Et toute l'Europe maintenant comme ça c'est plus clair : https://www.franceinter.fr/economie/...boeing-737-max

Bref, Boeing est au pied du mur et doit agir vite, et dépenser beaucoup d'argent pour sauver son avion (et sa réputation).

Je ne doute pas qu'il y en a qui se frottent les mains chez Airbus, ce sera intéressant de voir s'il y a une forme de rétorsion derrière.
C'est l'occasion de rapeller une courbe intéressante aux éventuels project managers qui liraient ce fil et qui nous emmerdent à nous pousser à faire du code de basse qualité au profit de la vitesse:

1*CkJYx_W1QcyRMSMbN7zYgQ.png
Citation :
Publié par Von
On ne sait pas la raison de ce crash là, mais il ressemble beaucoup à un crash survenu en novembre chez Lion Air, et qui lui a été parfaitement diagnostiqué avec les boites noires. Il est donc extrêmement probable qu'il s'agisse du même problème, vu que Boeing n'a rien fait de spécial pour ça après le crash de novembre. De toute façon les boites noires ont été récupérées donc on le saura très vite, mais pour le moment, rien qu'avec les conversations radio et le modèle de vol de l'avion entre le décollage et le crash, on peut supposer avec beaucoup de confiance que c'est la même chose.
Ouai c'est que semblait dire dès hier les experts dans le domaine, le parallèle avec l'incident précédent est tellement fort que difficile d'imaginer que ça soit autre chsoe. Après faudra quand même la confirmation mais en attendant je pense que même si le risque est très faible c'est le bon choix qui est fait de clouer au sol ce modèle d'avion.
En tout cas le transport aérien c'est vraiment à part, car quand oin regarde au final cest de loin le moyen de transport le plus sûr, et en général quand y a ce genre de "merde" on hésite pas à clouer au sol des avions. Y a aucun équivalent du genre pour les autres moyens de transport.
Citation :
Publié par Thesith
Y a aucun équivalent du genre pour les autres moyens de transport.
Quand les TGV chinois ont eu des accidents, ils ont été rabotés de mémoire. Après, le transport ferroviaire est encore très segmenté par pays, et les règles de sécurité varient bien plus.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est l'occasion de rapeller une courbe intéressante aux éventuels project managers qui liraient ce fil et qui nous emmerdent à nous pousser à faire du code de basse qualité au profit de la vitesse:

1*CkJYx_W1QcyRMSMbN7zYgQ.png
sauf quand le support, la R&D, et l'implementation sont 3 services differents par example.
Les 16K$ sont rarement mis sur la ligne budgetaire de la R&D meme si c'est un bug de conception, la ou les 25, 100 ou 200$ le sont ...
De plus l'entreprise peux ne pas avoir les 250$ pour les tests fonctionnels, mais espere avoir les 16k$ apres la sortie, une fois que le poduit a ete livre (et paye).
Sans parler du fait que parfois, le client fait appel a 2 presta different pour l'implementation initiale et le maintien...
A les joies des presta, SSII, jeux politiques d'entreprise et les petites mesquineries pour pas plomber son budget au risque de mettre le produit en default...

Bon dans le cas de Boeing, a voir s'ils ont ete au courant d'un default de conception suite au premier crash. Si c'est le cas, leur reputation va en prendre un coup (c'est deja le cas remarque). Un default de conception ca arrive, le maquille pour laisser les avions voler, c'est de la malveillance et c'est autrement plus scandaleux.
Ils ne sont pas suicidaires je ne pense pas qu'ils soient au courant, par contre qu'ils n'aient pas fait la job correctement (eux, les entreprise certificatrices, les autorités certificatrices, et les enquêteurs) c'est bien plus probable.

@Milkman
Concorde était un appareil extrêmement peu fiable, s'il avait été autant produit qu'un 747 il y aurait eu un crash par semaine. Qu'il n'ai tué des gens qu'une seule fois est un véritable miracle. C'était de notoriété publique y compris à l'époque.

Dernière modification par Cpasmoi ; 12/03/2019 à 21h39.
Ah oui je suis con, je comprenais pas les stats du Concorde mais j'imagine que c'est parce qu'il n'y a pas eu un million de vols du coup

C'est pas très reluisant comme stat en tout cas c'est sûr. D'un point de vue cynique j'ai envie de dire que c'est tant mieux pour Airbus s'ils peuvent en profiter.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais, y a eu trop peu de vols par rapport à d'autres pour que ça soit significatif, s'ils avaient stoppé l'avion avant le crash, cet indicateur l'aurait présenté comme l'avion le plus sûr avec 0 crash par millions de vols alors que bon...
Alors que bon quoi ?

Il s'est crashé à cause d'un débris sur la piste si je me rappelle bien, aucun rapport avec l'avion lui-même
Revenons à la Trump's Pravda, à savoir Fox News.

On apprend qu'un de ses "journalistes" préféré, Tucker Carlson, a qualifié dans une émission radio les femmes d'êtres "primitifs" ; a affirmé que si violeur épousait une enfant, c'était moins grave ; et lorsque l'animateur a évoqué les hypothétiques expériences homosexuelles ("these little girls start experimenting around, next thing you know, you know, you got a lesbian on your hands.") de sa fille -de 14 ans à l'époque- il a répondu :
Citation :
"If it weren't my daughter I would love that scenario."
Hé, ça m'en rappelle un autre qui défend les mêmes vues et avec les mêmes formulation : quelle coïncidence !


https://edition.cnn.com/2019/03/11/o...vic/index.html
https://www.vox.com/2019/3/12/182615...news-explained
https://www.theguardian.com/media/20...acist-comments
J'ai regardé le film Vice hier, outre la perf de Bale, le long métrage expose bien le virement autoritaire et mensonger de la droite Américaine, c'est assez hallucinant et dégoutant de voir autant d'hommes en roue libre et l'impact qu'ils auront sur leur pays et le monde.

On y apprend comment la droite Américaine a torpillé la loi de la pluralité dans les médias ouvrant la voie à Fox news et son dégueulis, la manipulation de masse, la corruption, la concentration des pouvoirs, la remise en cause du changement climatique, la négation de la responsabilité des labos pharma concernant les overdoses aux opioïdes, l'impact de l'intervention en Irak de l'émergence de l'EI...effrayant et révoltant, en fait Trump est un peu la synthèse ultime de tout ça, ce parti a vraiment un sérieux problème
La FAA est donc bien un outil de rétorsions économique car pour les concurrents ils sont beaucoup moins tolérant.


Edit: Donc les EU et le Canada bloquent aussi les avions, le problème doit être plus grave.

Dernière modification par kergoff ; 13/03/2019 à 20h03.
Le Canada a fini par le foutre au sol.

2 Crashs en 6 mois c'est juste pas normal, la FAA devrait prendre ses responsabilités, et pour le coup tous les hommes politiques US appellent à grounder l'appareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés