[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher

Putain je sais même plus quoi dire à la longue... Remplacez le par un expert du GIEC sivouplé
Citation :
Publié par Tchrek

Putain je sais même plus quoi dire à la longue... Remplacez le par un expert du GIEC sivouplé
Bha c'est comme l'élu qui avait rapporté de la neige à la chambre des représentants pour expliquer qu'il pouvait pas y avoir de réchauffement puisqu'il y avait de la neige. On peut rien y faire, sauf espérer que le moins de gens possible adhère à ces conneries... mais bon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
C'est pas qu'il est con, c'est au contraire qu'il sait que le réchauffement climatique impactera très peu le niveau de vie des siens, si dans un monde parallèle le réchauffement climatique ne nuirait qu'aux riches, la lutte massive contre celui ci aurait commencer dans les années 80 .
Ouai enfin leur méthode à mon avis dans cet univers parallèle n'aurait pas été douce... si tu vois ce que je veux dire. Donc je sais pas si on perd vraiment....
Citation :
Publié par Ohrido
Les assurances sont là pour ça.
Ensuite tu revends et tu achète dans des zones protégées.
Comme si les assurances avaient les reins assez solide pour indemniser les effets du réchauffements climatiques... Manhattan sous les eaux , ca se chiffre à combien ?
Perso, c'est son superbe support aux troupes qui m'éclate moi :

Hier :
https://thehill.com/homenews/adminis...r-thanksgiving

Concrétisé aujourd'hui :
https://thehill.com/homenews/adminis...guard-visit-on

Pendant qu'il se la coule douce en vacances à Mar-A-Lago, il taunt les troupes en déplacements sur leur sacrifice pour le pays.

Bon, rendons à Donald ce qu'il vole à Dingo : il fait l'effort d'aller faire le fier auprès des Gardes Cotes de Floride à 30Minute d'où il est. ( le coup des 100$ si ils font un par au golf...hum... quelle générosité, non vraiment )

Bon sinon, content d'apprendre aussi qu'un juge n'est pas un représentant de la Loi, selon lui (moi qui croyait que la Cour Suprème c'etait trop trop bien, je comprend plus trop là...)
La pression migratoire sud-américaine me laisse perplexe.

Citation :
Un agent du groupe Beta, qui réunit des fonctionnaires et des volontaires du gouvernement mexicain pour porter assistance aux migrants, a tenté de raisonner les manifestants en leur rappelant qu’il était nécessaire de s’inscrire sur une liste d’attente pour déposer une demande d’asile aux Etats-Unis.
« Qu’ils nous laissent passer, nous sommes désespérés, nous avons laissé nos familles au Honduras. Nous devons commencer à travailler », a répondu un migrant identifié comme Wilson. L’attente pour l’étude des dossiers de demande d’asile peut prendre plus d’une année.
L’agent a par ailleurs rappelé quels étaient les bénéfices que les migrants pourraient tirer en demandant l’asile au Mexique. « Il y a un bureau où on vous propose du travail, il y a du travail en ville (...) Nous voulons que vous puissiez gagner (un peu d’argent) avant d’aller aux Etats-Unis. Il faut attendre votre tour », a-t-il exhorté.
Un homme qui s’est présenté comme un défenseur des droits de l’homme a également tenté de dissuader les migrants de poursuivre leur route. « C’est une bonne offre, vous devez la prendre en compte car vous pourrez ainsi obtenir la régularisation » au Mexique, a-t-il expliqué. « Non, nous ne voulons pas ! », ont crié les migrants avant de reprendre leur marche.
Je n'aime pas Trump, mais je ne vois pas comment même un autre POTUS pourrait dire "welcome" à l'immigration forcée. Je veux dire, il en va forcément de la stabilité d'un pays lorsqu'on tente de forcer la main en la matière.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
"Ce sont des salauds mais ce sont nos salauds" ...

Y'a des atrocités depuis des lustres au Yémen et là un seul pauvre mec se fait tuer par les mêmes, et le monde entier s'émeut subitement ? Ce n'est pas Trump le plus hypocrite là.
Et hop la petite pirouette habituelle.
Regardez ailleurs!

Non. L'Arabie Saoudite, certes ça fait longtemps qu'elle commet toutes sortes d'atrocités abominables à la maison et chez ses voisins mais là on parle d'un journaliste qui s'est fait découper en morceau dans une ambassade à l'étranger, le tout très probablement sur ordre personnel de MBS.
Bonne chance pour essayer de faire paraître ça comme "juste un seul pauvre pauvre mec parmi d'autres qui s'est fait buter".

Dernière modification par ClairObscur ; 24/11/2018 à 15h05.
Citation :
Publié par ClairObscur
(...) le tout très probablement sur ordre personnel de MBS.
Le "très probablement" c'est pour dire qu'en fait t'en as aucune idée et aucun moyen de le savoir hein ?
On atteint à niveau de ridicule sur l'Agora qui devrait pouvoir inspirer les scénaristes de James Bond.
Citation :
Publié par Elric
Le "très probablement" c'est pour dire qu'en fait t'en as aucune idée et aucun moyen de le savoir hein ?
On atteint à niveau de ridicule sur l'Agora qui devrait pouvoir inspirer les scénaristes de James Bond.
T'as sûrement raison, la décision a été prise par le portier de l'ambassade saoudienne en Turquie. Il s'est dit, je vais faire plaisir à MBS comme ça à moi la promotion.
Ou alors c'est un accident à cause de la femme de ménage de l'ambassade, le pauvre a glissé il avait pas vu le panneau "ça glisse" et comme ça allait faire mauvais genre et que personne ne croirait à l'accident on a décidé de nettoyer la scène de l'accident. Ou alors en fait il est pas mort, et c'est opération turque qui a fait croire qu'il a été assassiné pour démasquer les tueurs saoudiens qui allait le tuer....
Citation :
Publié par Elric
Le "très probablement" c'est pour dire qu'en fait t'en as aucune idée et aucun moyen de le savoir hein ?
On atteint à niveau de ridicule sur l'Agora qui devrait pouvoir inspirer les scénaristes de James Bond.
Ben tiens. On a une escouade de 15 individus dont des officiers des forces spéciales, des membres de la garde rapprochée de MBS et un médecin légiste qui est venu, comme par hasard, avec une scie.
Mais tout ce joli petit monde n'a, bien entendu, aucun lien avec le pouvoir Saoudien, non monsieur

Mais on est au moins d'accord sur un point on pourrait faire un James bond avec cette affaire
Citation :
Publié par Elric
On atteint à niveau de ridicule sur l'Agora
Je crois qu'effectivement, avec ton post, on a pulvérisé les records du grotesque sur ce forum. Et pourtant, les supporters de Trump nous on habitué à placer la barre très, très haut.

Mais soutenir qu'un meurtre aussi massivement préparé (avions, limousine, escouade de 15 personnes) ciblant cette personnalité dans ce lieu puisse avoir été perpétré sans qu'il n'ait été ordonné par MBS, c'est la guignolade de l'année.
Je crois que ça rejoint le best-of des "on en sait rien" avec "qui vous dit que ce ne sont pas les Ukrainiens qui ont abattu l'avion de la Malaysian" et "il n'y a aucune preuve de liens entre Trump et la Russie".
Les enregistrements audio n'impliquent pas MBS directement en plus ?

Sinon très for l'AS, certains ici avaient prédis que les participants auraient des "accidents de voiture" mais c'est encore mieux, ils vont officiellement être condamnés à mort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
Mais tout ce joli petit monde n'a, bien entendu, aucun lien avec le pouvoir Saoudien, non monsieur
Je n'ai jamais dit que cette affaire était sans lien avec le pouvoir saoudien (c'est volontaire comme déformation ou ça relève de réelles difficultés avec la langue française ?).

Je te la fais courte :
Il y a les faits : Khashoggi a été assassiné au cours d'une opération impliquant le pouvoir saoudien.
Il y a ce qui relève des suppositions crédible : MBS de part sa position dans la hiérarchie était au courant et a probablement avalisé l'opération.
Il y a ce qui relève de la théorie du complot : L'ordre venait directement de MBS parce que c'est un méchant et même qu'il a éclaté de rire en donnant l'ordre et Khashoggi a été démembré parce que la trappe du bassin a requin était en panne.

Pas de bol ton intervention rentrait dans la troisième catégorie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés