[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Franchement la guerre au MO on s'y dirige tout droit Macron, Trump ou pas.
Depuis quelques jours en Israel Netanyahu a l'air prêt à sauter pour laisser la place à des mecs encore plus tarés et sanguinaires que lui. Ca pourrait fort être l'étincelle qui met le feu au poudre. Et je sens que le résultat risque d'être d'une violence rare.
Citation :
Publié par ClairObscur
Franchement la guerre au MO on s'y dirige tout droit Macron, Trump ou pas.
Depuis quelques jours en Israel Netanyahu a l'air prêt à sauter pour laisser la place à des mecs encore plus tarés et sanguinaires que lui. Ca pourrait fort être l'étincelle qui met le feu au poudre. Et je sens que le résultat risque d'être d'une violence rare.
Bah non. Israël et l'Arabie saoudite sont alliés. Les Israéliens massacreront des Palestiniens pendant que les Saoudiens génocideront des Yéménites, ça fera une double diversion et tout le monde sera content.
Citation :
Publié par Aloïsius

Je vous jure que c'est vrai, j'invente rien.
https://www.cnbc.com/2018/11/20/trum...i-killing.html

Une chose est certaine : les Saoudiens, comme les Russes, ont massivement investit dans les affaires immobilières de Donald Trump.
thanksgiving_0.jpg

Vous vous demandez ce que c'est ? Ce sont les dindes graciées par Trump, qui passent la nuit dans un hôtel de luxe en attendant la cérémonie officielle. Oui, c'est la même personne qui est Président des USA.

@en-dessous : Tout à fait. Par contre personne n'avait encore eu l'idée de leur offrir une nuit dans un hôtel de luxe, surtout dans un pays où les sans abri pullulent.

Dernière modification par Mahorn ; 20/11/2018 à 21h33.
Citation :
Publié par Mahorn
Vous vous demandez ce que c'est ?
Non, c'est une tradition. Obama aussi lançait un sondage et graciait une dinde.

Voilà.

Citation :
Publié par Mahorn
@en-dessous : Tout à fait. Par contre personne n'avait encore eu l'idée de leur offrir une nuit dans un hôtel de luxe, surtout dans un pays où les sans abri pullulent.
Si, c'est le même hotel qu'en 2009 sous Obama par exemple. Le Willard Intercontinental

https://www.ladepeche.fr/article/200...ere-dinde.html

Voilà.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 20/11/2018 à 21h37. Motif: Auto-fusion
Vous doutiez encore que les USA étaient en pleine régression ?

https://www.independent.co.uk/news/w...-a8642381.html

Peine de mort pour les femmes qui avortent, ce pays est fabuleux.

Ah, et sinon Trump vient de se faire démonter sa politique sur le droit d'asile.

https://www.lemonde.fr/ameriques/art...?xtor=RSS-3208
Citation :
Publié par ClairObscur
Depuis quelques jours en Israel Netanyahu a l'air prêt à sauter pour laisser la place à des mecs encore plus tarés et sanguinaires que lui. Ca pourrait fort être l'étincelle qui met le feu au poudre. Et je sens que le résultat risque d'être d'une violence rare.
Il va forcément sauter tant il a d'affaires au cul (il est de l'école balkany) mais en attendant il fout autant la merde que possible pour que les israéliens hésitent à changer de premier ministre.
Citation :
Publié par Éraflure
En parlant de droits de la femme et de l'enfant : https://eu.freep.com/story/news/loca...gan/1991712002
On en revient à la problématique du fédéralisme en mode fanatique.

J'explique pour les non anglophones : une secte musulmane de Détroit pratique des mutilations génitales sur les petites filles qui tombent dans ses griffes répugnantes. Les coupables de ces méfaits sont donc condamnés en vertu d'une loi fédérale criminalisant ces activités.
Sur ce, un juge vient de déclarer la loi anticonstitutionnelle, car selon lui seuls les Etats peuvent légiférer en ce domaine. Et ce nonobstant le fait que ces activités criminelles s'étendent d'un Etat à l'autre, avec des "trafics" d'enfants destinées à être mutilées dépassant largement les frontières des Etats fédérés.
Du coup, des milliers de gamines sont mises en danger par la décision de ce type, qui vient de valider cette pratique à condition que cela se fasse dans un Etat où aucune loi n'est mise en place pour les interdire.
On en parle depuis des mois sur le net, mais le métro de NY va mal.
Vous allez me dire, "on s'en fout ?". Certes. Mais il faut bien comprendre que les transports en commun sont au grandes métropoles ce que le système cardiovasculaire est au corps humain.

Donc... Quand les experts disent que ce système est entrée dans une "death spiral" à New York, c'est à priori signe de bouleversement économiques et politiques de grande ampleur.
https://www.theguardian.com/us-news/...iral-mta-fares
Cuomo, qui a été réélu, n'a pas de temps à perdre s'il veut éviter un effondrement très bruyant de ce système.
Trump attaque cette fois le chef de cour suprême, John Roberts, après que ce dernier ait osé le contredire en prenant la défense de l'institution judiciaire.

https://edition.cnn.com/2018/11/21/p...ump/index.html

Notez que Trump déteste Roberts, car ce dernier avait tranché en faveur de l'ACA quand les réactionnaires avaient attaqué cette mesure d'Obama devant la Cour Suprême.
Citation :
Publié par Aloïsius
On en parle depuis des mois sur le net, mais le métro de NY va mal.
Vous allez me dire, "on s'en fout ?". Certes. Mais il faut bien comprendre que les transports en commun sont au grandes métropoles ce que le système cardiovasculaire est au corps humain.

Donc... Quand les experts disent que ce système est entrée dans une "death spiral" à New York, c'est à priori signe de bouleversement économiques et politiques de grande ampleur.
https://www.theguardian.com/us-news/...iral-mta-fares
Cuomo, qui a été réélu, n'a pas de temps à perdre s'il veut éviter un effondrement très bruyant de ce système.
Le problème est, comme d'habitude, de croire qu'un système de transport en commun peut être rentable dans ses comptes alors qu'il ne l'est qu'indirectement, dans le développement économique qu'il apporte à la région.

Si le déficit du métro pose problème on peut:

  • Augmenter les impôts de la ville
  • Forcer les automobilistes à prendre le métro en rendant leur vie impossible
Des solutions communistes mais pourtant nécessaires.
Citation :
Publié par Orald
Pour ceux comme moi qui auraient pas tous suivis.
14 absurdités auquel croit Donald Trump c'est affligeant.

https://www.vice.com/fr/article/gy7q...t-donald-trump
C'est savoureux tout ça.
Je pense que c'est celle-ci que je préfère quand même.

Citation :
« Le président américain considère que le sport est malavisé, arguant qu’une personne, comme une batterie, naît avec une quantité finie d'énergie », rapportait le New Yorker en 2017. Une biographie de Trump avait déjà révélécette théorie en 2016 :

À la fin de l’université , Trump est devenu persuadé que faire du sport était une perte de temps. Il croyait que le corps humain ressemblait à une batterie, avec une quantité d'énergie finie, qui ne faisait que s'épuiser.
A elle seule, elle illustre l'imbécillité du bonhomme.
Citation :
Publié par Xxoi!
C'est savoureux tout ça.
Je pense que c'est celle-ci que je préfère quand même.
J'aimerais juste comprendre comment il en est arrivé à penser ça.
"En sortant de l'université". Quoi ? Déjà à ce moment là ? Il jalousait les sportifs que les cheerleaders encourageaient, préférant se gaver de Cheeseburger et a sorti cette excuse pour justifier sa paresse du moindre effort physique ? (Et à fini par y croire lui-même ?)
Ce gros cliché serait tellement réaliste cela dit.
J'avoue que ça me surprend, il a fait une école militaire et quand on revoit les photos de l'époque il était athlétique. Alors comment on en arrive à penser un truc pareil....
Citation :
Publié par Aloïsius
Et voici la réaction de Trump :

Je vous jure que c'est vrai, j'invente rien.
https://www.cnbc.com/2018/11/20/trum...i-killing.html

Une chose est certaine : les Saoudiens, comme les Russes, ont massivement investit dans les affaires immobilières de Donald Trump.
Je trouve le texte globalement rafraîchissant: Là où des politiciens de métier expliqueraient la même chose avec des phrases fourbes et manipulées, ici on a un POTUS qui dit ouvertement et facilement (comprendre: compréhensible par tous): On sait que le gouvernement saudi est mouillé (jusqu'à un certain niveau), on ne dira pas si MBS est dedans, mais de toute façon même si il est dedans, on s'en moque car les saudis nous filent de la thune, plein de thune. Et que si on ne récupère pas cette thune, ben ce sera un autre, et vous comprenez, c'est pas bon pour le business! Alors, le reste, vous savez hein... ?
En plus d'ajouter: nous sommes persuadés des meilleures intentions de l'AS.

Excellent. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Les diplomates de métiers et de renoms doivent être sur le cul en lisant ce genre de déclarations cash venant de POTUS.

@Xxoi! je préfère celle sur le F35 furtif
Nous ricanons, il est président des États Unis.

Cette manie de penser que nous faisons partie d'une élite, bien au dessus des élites du moment n'a pas démarré avec Trump mais avec Nicolas Sarkozy, nous tournons bien volontiers leur physique en ridicule, nous pouffons devant leur manque de culture, nous pleurons de rire devant le faible intelligence mais nous les élisons et leur expliquons ensuite ce qu'il faut faire.

Malgré la conscience aiguë que nous avons d'être au dessus du lot, il est quand même fort probable que nous soyons les cons dans l'affaire. C'est peut être là le drame de nos démocraties modernes, elles comportent beaucoup de prescripteurs et peu d'acteurs.
Citation :
Publié par Thesith
J'avoue que ça me surprend, il a fait une école militaire et quand on revoit les photos de l'époque il était athlétique. Alors comment on en arrive à penser un truc pareil....
Il est à moitié sénile voilà tout. Regardez des vidéos de lui en train de parler il y a 10-15 ans. Il est articulé, fait des phrases longues. Regardez maintenant..

Sinon on en est à presque 40 sièges capturés par les démocrates pour la chambre. Mais c'est toujours pas une raclée selon certains Le vote populaire était de 8.6 milllions à l'avantage des Dem pour la chambre, soit leur plus gros score depuis le Watergate.
La théorie du "on a les dirigeants qu'on mérite".
Dans l'absolu oui. Sauf que :
- tu n'as pas forcément voté, avec ton petit suffrage personnel pour un âne pareil (pas moi en tout cas).
- le système électoral des grands électeurs et du winner takes all fait qu'un âne peut être élu avec moins de voix que l'opposant
Par conséquent, Trump a gagné avec les règles de son pays, mais les américains actuels voudraient peut-être les changer ces règles (sauf que c'est très compliqué, et ce sans compter les blocages au vote pour les minorités).
Citation :
Publié par Xxoi!
La théorie du "on a les dirigeants qu'on mérite".
Dans l'absolu oui. Sauf que :
- tu n'as pas forcément voté, avec ton petit suffrage personnel pour un âne pareil (pas moi en tout cas).
- le système électoral des grands électeurs et du winner takes all fait qu'un âne peut être élu avec moins de voix que l'opposant
Par conséquent, Trump a gagné avec les règles de son pays, mais les américains actuels voudraient peut-être les changer ces règles (sauf que c'est très compliqué, et ce sans compter les blocages au vote pour les minorités).

Ce sont des règles d'un autre age qui donnent à un mec dans l'Arkansas plus de poids que plusieurs centaines en Californie. Le système fonctionnait vaille que vaille quand les Américains étaient unis et que le GOP jouait le jeu démocratique. Avec les divisions actuelles et un GOP plus du tout intéressé pour jouer réglo c'est un système qui mène le pays droit dans le mur à terme. Et bonne chance pour le changer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Si un jour l'UE arrive à un vrai fédéralisme, on le ferait sûrement avec un système de grand électeurs qui donnerait un peu plus de pouvoir aux citoyens des "petit" pays.

Un citoyen du Luxembourg a d'ailleurs bien plus de pouvoir qu'un citoyen réunionnais par exemple.
Ça serait une énorme connerie pour satisfaire des égos.
Il le temps de faire le choix d'aller vers de vrais scrutins représentatifs, ou bien de revenir en arrière vers une dictature, mais notre modèle entre les deux est pourri.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés