J'aimerais quand même comprendre comment tu peux passer de "la montée est complexe" à "les clubs qui vont monter seront encore plus compétitifs" sans plaisanter. Tu vas nous expliquer que si les clubs de Ligue 2 ont deux fois moins de chances de retrouver la Ligue 1, ils pourront bâtir plus facilement des effectifs prêts à réaliser cet objectif ? Que les joueurs seront ravis de rester en seconde division maintenant que leur club doit jouer la première place pour monter plutôt qu'une des trois premières ? Que les clubs, qui subiront encore plus longtemps le gouffre qui sépare la L1 et de la L2 seront plus à même de construire quelque chose de durable ?
C'est juste la version hypocrite de la ligue fermée.
Hein ? Qu'est-ce que les supporters viennent faire là-dedans ? La montée d'un club en Ligue 1 est une terrible nouvelle pour l'attachement de ses supporters ?
Ben voilà, au moins quand tu n'essayes pas d'inventer des trucs foireux et que tu vas droit au but vers ce qui t'intéresse, c'est tout de suite plus logique. Le nombre de matchs par saison, on s'en fout, ce qui est important c'est que les salauds de pauvres arrêtent de nous emmerder en accrochant une montée ou en passant un peu trop de tours de Coupe de France. Ca nuit au spectacle.
C'est vrai que le championnat de France est en pleine forme, que tout va bien dans le meilleur des mondes et qu'il suffit de se dire que demain tout ira mieux. Je fais des suggestions , c'est sûrement pas les meilleurs, pour en débattre, elle ne te plaisent peut-être pas mais c'est pas la peine d'être agressif
Je vois pas en quoi de passer la L1 à 18 clubs nuirait à la L2.
De plus, si le 3ème de L2 ne montent pas en L1 est ce que c'est un drame ou une perte ?
Si le 2ème joue un barrage aller-retour contre l'avant dernier de L1, est ce que c'est con ?
Bien souvent, dans les 3 équipes qui montent, il y en a toujours une qui redescend et une équipe qui descend voit une grosse partie de son effectif partir et il lui est très difficile de s'en remettre.
Dans mon idée, le but n'est pas de rendre la L2 tout pourrie mais au contraire de faire en sorte que les équipes qui montent soient plus forte et de leur éviter des allé retour L1, L2.
Pour les supporters, ce que je voulais dire, c'est que plus tu joues contre les mêmes équipes plus des histoires communes se crée et plus t'as envie d'aller au stade voir ton équipe jouer contre ceux qui t on battu l'année précédente.
Les matchs aller-retour, en Espagne, ça se fait, en Italie ça se fait pour les demies, en Angleterre, tu rejoues le match si tu fais un nul et tu joues les demies en terrain neutre. Tu as très rarement un "petit" qui arrive en finale ou en demie et encore moins qui la gagne.
Nous en France, toutes les années ont voudrai qu'un club de CFA gagne la coupe contre les grands méchants de club de L1.
C'est si grave qu'un club de L1 ou de L2 gagne cette coupe ?
Après moi aussi quand ma ville ( Evry ) jouait les club de L1 je voulais qu'ils gagnent et j'étais dans les tribunes à les encourager