Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LiquidSword77
Si la montée est complexe, les clubs qui vont monter seront encore plus compétitif. Je pense qu'au contraire on pourrait avoir une L2 plus performante et avec une composition plus stable.
J'aimerais quand même comprendre comment tu peux passer de "la montée est complexe" à "les clubs qui vont monter seront encore plus compétitifs" sans plaisanter. Tu vas nous expliquer que si les clubs de Ligue 2 ont deux fois moins de chances de retrouver la Ligue 1, ils pourront bâtir plus facilement des effectifs prêts à réaliser cet objectif ? Que les joueurs seront ravis de rester en seconde division maintenant que leur club doit jouer la première place pour monter plutôt qu'une des trois premières ? Que les clubs, qui subiront encore plus longtemps le gouffre qui sépare la L1 et de la L2 seront plus à même de construire quelque chose de durable ?

C'est juste la version hypocrite de la ligue fermée.

Citation :
Actuellement c'est 3 clubs qui montent et 2 ou 3 qui descendent. Ca fait 5 ou 6 clubs qui changent d'une année sur l'autre. C'est dur de créer des liens entre les clubs et les supporters
Hein ? Qu'est-ce que les supporters viennent faire là-dedans ? La montée d'un club en Ligue 1 est une terrible nouvelle pour l'attachement de ses supporters ?

Citation :
Si on passe la L1 à 18 clubs, le nombres de match ne changera pas trop et si on met des matchs aller-retour, les "petits" club iront moins souvent en quart ou plus loin donc tu n'auras pas souvent un match aller-retour contre Le Creusot. Et si c'est le cas, ça veut dire que l'équipe le mérite et que les supporters pourront voir la grosse équipe à la maison et dans le grands stade de L1.
Puis voir des grosses affiches à enjeu type Lyon Vs ASSE en match aller-retour, ça peut-être sympa.

De plus, Lyon, Nice et l'ASSE n'ont pas super bien appréhendé leurs match cette année. Je ne dis pas qu'ils les auraient gagné mais je pense que ce genre de confrontations, ça se prépare et que plus on a l'habitude de les jouer mieux c'est
Ben voilà, au moins quand tu n'essayes pas d'inventer des trucs foireux et que tu vas droit au but vers ce qui t'intéresse, c'est tout de suite plus logique. Le nombre de matchs par saison, on s'en fout, ce qui est important c'est que les salauds de pauvres arrêtent de nous emmerder en accrochant une montée ou en passant un peu trop de tours de Coupe de France. Ca nuit au spectacle.
Citation :
Publié par Gredins
Heu mouaii, on a seulement 12.000 abonnées hein.
Alors ouai le stade est rempli, mais il y a autant de mecs qui sont venus gratos que de mecs qui ont payé la place.
je pensais pas qu il y avait aussi peu d abonné à lyon
des lors, si les resultats ne se redressent pas les prochaines saisons, ca risque de sonner vide dans le futur stade, non ?

une fausse bonne idée?
Citation :
Publié par Thak
70 millions d avantage fiscaux pour Monaco. Not too bad.
J'vois déjà les monégasques venir nous dire que c'est fair et que les instances avaient qu'à bouger avant. Genre avant le foot business.
Citation :
Publié par edgesse/edge
je pensais pas qu il y avait aussi peu d abonné à lyon
des lors, si les resultats ne se redressent pas les prochaines saisons, ca risque de sonner vide dans le futur stade, non ?

une fausse bonne idée?
Un nouveau stade implique toujours un énorme gain d'abonnés et de spectateurs.
J'avais déjà présenté plein de chiffres avec les exemples en Allemagne ou à la Juve, on m'avait dit qu'en France c'est pas pareil. L'OGC Nice était l'année dernière à 10.000supp en moyenne, 9.000 l'année précédente. Cette année ils ont déjà plus de 11.000 abonnements.

Lille c'est plus compliqué d'être affirmatif puisqu'ils remplissaient déjà quasiment le précédent stade.
Malgré tout ils passent de 15.000 supp en moyenne à 30.000 abonnés.

Et surtout, l'argent de la billetterie provient très majoritairement des loges.
Je te laisse faire le calcul, tu verras que c'est saisissant.
Citation :
L'impact financier sur les clubs a été divisé par deux : il sera de l'ordre de 40 millions d'euros, dont 20 millions d'euros pour le seul PSG
Citation :
L'AS Monaco n'est pas concernée par la taxe exceptionnelle sur les hautes rémunérations. Si le club était soumis à la législation française, le montant de la taxe serait de 20 millions d'euros
Si je comprends bien Régis Juanico le rapporteur spécial du budget des sports à l'Assemblée nationale estime le montant de la taxe du PSG égal à celle que devrait payer l'ASM.
Il sous entends donc que la masse salariale des deux équipes seraient identiques.

Je suis preneur de ces chiffres

Le budget de l'ASM est le tiers de celui du PSG et équivalent à ceux de l'OL et l'OM.
Dans l'effectif du club il y a 8 joueurs susceptible d'être touché par cette taxe (Abidal, Carvalho, Toulalan, Kondogbia, Moutinho, James, Falcao, Romero) sachant qu'en plus leur salaire brut est inférieur (pour les non français) à leur équivalent au PSG.
Moins de joueur touché sur une plus petite somme mais même montant de taxe
Citation :
Publié par Pinta
J'aimerais quand même comprendre comment tu peux passer de "la montée est complexe" à "les clubs qui vont monter seront encore plus compétitifs" sans plaisanter. Tu vas nous expliquer que si les clubs de Ligue 2 ont deux fois moins de chances de retrouver la Ligue 1, ils pourront bâtir plus facilement des effectifs prêts à réaliser cet objectif ? Que les joueurs seront ravis de rester en seconde division maintenant que leur club doit jouer la première place pour monter plutôt qu'une des trois premières ? Que les clubs, qui subiront encore plus longtemps le gouffre qui sépare la L1 et de la L2 seront plus à même de construire quelque chose de durable ?

C'est juste la version hypocrite de la ligue fermée.

Hein ? Qu'est-ce que les supporters viennent faire là-dedans ? La montée d'un club en Ligue 1 est une terrible nouvelle pour l'attachement de ses supporters ?

Ben voilà, au moins quand tu n'essayes pas d'inventer des trucs foireux et que tu vas droit au but vers ce qui t'intéresse, c'est tout de suite plus logique. Le nombre de matchs par saison, on s'en fout, ce qui est important c'est que les salauds de pauvres arrêtent de nous emmerder en accrochant une montée ou en passant un peu trop de tours de Coupe de France. Ca nuit au spectacle.
C'est vrai que le championnat de France est en pleine forme, que tout va bien dans le meilleur des mondes et qu'il suffit de se dire que demain tout ira mieux. Je fais des suggestions , c'est sûrement pas les meilleurs, pour en débattre, elle ne te plaisent peut-être pas mais c'est pas la peine d'être agressif

Je vois pas en quoi de passer la L1 à 18 clubs nuirait à la L2.
De plus, si le 3ème de L2 ne montent pas en L1 est ce que c'est un drame ou une perte ?
Si le 2ème joue un barrage aller-retour contre l'avant dernier de L1, est ce que c'est con ?
Bien souvent, dans les 3 équipes qui montent, il y en a toujours une qui redescend et une équipe qui descend voit une grosse partie de son effectif partir et il lui est très difficile de s'en remettre.
Dans mon idée, le but n'est pas de rendre la L2 tout pourrie mais au contraire de faire en sorte que les équipes qui montent soient plus forte et de leur éviter des allé retour L1, L2.

Pour les supporters, ce que je voulais dire, c'est que plus tu joues contre les mêmes équipes plus des histoires communes se crée et plus t'as envie d'aller au stade voir ton équipe jouer contre ceux qui t on battu l'année précédente.

Les matchs aller-retour, en Espagne, ça se fait, en Italie ça se fait pour les demies, en Angleterre, tu rejoues le match si tu fais un nul et tu joues les demies en terrain neutre. Tu as très rarement un "petit" qui arrive en finale ou en demie et encore moins qui la gagne.
Nous en France, toutes les années ont voudrai qu'un club de CFA gagne la coupe contre les grands méchants de club de L1.
C'est si grave qu'un club de L1 ou de L2 gagne cette coupe ?

Après moi aussi quand ma ville ( Evry ) jouait les club de L1 je voulais qu'ils gagnent et j'étais dans les tribunes à les encourager
Citation :
Si le 2ème joue un barrage aller-retour contre l'avant dernier de L1, est ce que c'est con ?
Oui: ca réduit ta saison a un match et à une connerie d'Enjimi qui va te couter des millions à elle seule.
Citation :
Publié par LiquidSword77
Nous en France, toutes les années ont voudrai qu'un club de CFA gagne la coupe contre les grands méchants de club de L1.
C'est si grave qu'un club de L1 ou de L2 gagne cette coupe ?
En même temps c'est ce qu'il se passe tout le temps, je ne pense pas qu'un club de CFA ait jamais gagné la coupe de france. Et les professionnels ont créé la coupe de la ligue pour jouer entre eux.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui: ca réduit ta saison a un match et à une connerie d'Enjimi qui va te couter des millions à elle seule.
Dans tous les matchs à enjeu c'est comme ça, en finale de LdC, de CdM c'est même pire. Là au moins t'as 2 matchs pour faire la différence.
Mais bon, je m'incline, mes idées ne plaisent à personne

@Jogo: c'étais plus l'état d'esprit que je soulignais
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Mdr Kondogbia il touche plus d 1 million ? Ridicule.
Citation :
il y a 8 joueurs susceptible d'être touché par cette taxe
Au vu de ce que touche Digne au PSG c'est pas déconnant vu le prix payé pour le transfert
Ce que les français ont du mal à comprendre c'est que les avantages fiscaux dépassent le cadre du football. C'est un accord franco-monégasque qui date déjà.
Il a toujours existé mais personne n'en avait rien à foutre quand Monaco occupait le ventre mou puis est descendu en L2 et maintenant tout le monde râle, étonnant non ?

Au lieu de se remettre en question, les clubs reportent la faute sur Monaco et Paris parce que c'est bien plus simple.

De toute façon si la ligue veut charger Monaco, on ira jouer dans le championnat italien et on laissera la ligue 1 tomber dans la médiocrité. Vous préférez voir tous les bons joueurs français se barrer à l'étranger vous ? Perso je préfère voir Toulalan, Abidal et Kongodbia à Monaco qu'en Espagne.

Comment espérer lutter contre le Real ou Manchester City qui ont des fonds illimités si en France on autorise pas la même chose ? Autant arrêter de disputer la LDC, ça n'a aucun sens.
Citation :
Publié par N3o-
Ce que les français ont du mal à comprendre c'est que les avantages fiscaux dépassent le cadre du football. C'est un accord franco-monégasque qui date déjà.
Il a toujours existé mais personne n'en avait rien à foutre quand Monaco occupait le ventre mou puis est descendu en L2 et maintenant tout le monde râle, étonnant non ?

Au lieu de se remettre en question, les clubs reportent la faute sur Monaco et Paris parce que c'est bien plus simple.

Comment espérer lutter contre le Real ou Manchester City qui ont des fonds illimités si en France on autorise pas la même chose ? Autant arrêter de disputer la LDC, ça n'a aucun sens.
C'est énorme de lire ça.

Ca t'étonne que ça râle plus quand Monaco profite plus de ses avantages?

Ha et si tu as des fonds illimités je ne vois pas ce que ça change de payer des impôts.
Surtout que je doute très fortement que les italiens acceptent l'ASM dans leur championnat.

Et même si ça venait à être accepté, leur cher patron russe accepterait sans doute pas de commencer en 4 ou 5eme div.
Citation :
Publié par N3o-

De toute façon si la ligue veut charger Monaco, on ira jouer dans le championnat italien et on laissera la ligue 1 tomber dans la médiocrité. Vous préférez voir tous les bons joueurs français se barrer à l'étranger vous ?
Je rêve du jour où la France annexera Monaco. Ce jour-là, je redeviendrai neutre à l'égard de Monaco. En attendant, ce serait une joie de les voir aller mendier en Italie.
Citation :
Publié par Gredins
J'avais déjà présenté plein de chiffres avec les exemples en Allemagne ou à la Juve, on m'avait dit qu'en France c'est pas pareil. L'OGC Nice était l'année dernière à 10.000supp en moyenne, 9.000 l'année précédente. Cette année ils ont déjà plus de 11.000 abonnements.

Lille c'est plus compliqué d'être affirmatif puisqu'ils remplissaient déjà quasiment le précédent stade.

On peux prendre l'exemple de Caen qui en jouant l'europe ne remplissait difficilement un stade de 10000. Et dans son nouveau stade tenait les 15000 spectateurs en voulant éviter la relégation.
Citation :
Publié par Gredins

Marrant quand même, je vois les chiffres, mais je comprends pas la cause. Il doit me manquer un élément, ou alors je suis juste con, mais je comprends pas.

Quelle est la logique qui amène plus de supporters / spectateurs d'une année sur l'autre, avec comme unique évolution le stade en lui-même ?

Comme dit au dessus, Nice sort d'une bonne saison, ça peut expliquer des choses, mais pour le reste, ça reste un mystère pour moi.

Sans doute le lieu, l'accès, les prix... mais autant d'évolution d'un coup

Alors tant mieux, surtout quand ça marche (Grenoble et Le Mans ont moins profité de leur nouveau stade). Mais je serai toujours aussi surpris quand Lyon remplira son nouveau stade, alors que Gerland n'est pas plein aujourd'hui.
Citation :
Publié par N3o-

De toute façon si la ligue veut charger Monaco, on ira jouer dans le championnat italien et on laissera la ligue 1 tomber dans la médiocrité. Vous préférez voir tous les bons joueurs français se barrer à l'étranger vous ? Perso je préfère voir Toulalan, Abidal et Kongodbia à Monaco qu'en Espagne.

Barrez vous et vite

Votre cas et celui de Paris est complètement différent, eux ils payent leurs impôts comme tout le monde.

Et franchement Toulalan et Abidal ils peuvent même disparaître de la planète, je m'en fou royalement.
Citation :
Publié par N3o-
De toute façon si la ligue veut charger Monaco, on ira jouer dans le championnat italien et on laissera la ligue 1 tomber dans la médiocrité.
Monaco sauveur de la ligue 1 !
Citation :
Publié par Ruvon
Marrant quand même, je vois les chiffres, mais je comprends pas la cause. Il doit me manquer un élément, ou alors je suis juste con, mais je comprends pas.

Quelle est la logique qui amène plus de supporters / spectateurs d'une année sur l'autre, avec comme unique évolution le stade en lui-même ?

Comme dit au dessus, Nice sort d'une bonne saison, ça peut expliquer des choses, mais pour le reste, ça reste un mystère pour moi.

Sans doute le lieu, l'accès, les prix... mais autant d'évolution d'un coup

Alors tant mieux, surtout quand ça marche (Grenoble et Le Mans ont moins profité de leur nouveau stade). Mais je serai toujours aussi surpris quand Lyon remplira son nouveau stade, alors que Gerland n'est pas plein aujourd'hui.
On a une moyenne de 31.000 là, sans avoir accueilli Marseille, Paris, Monaco ou Sainté. Le stade n'est pas rempli mais c'est pas honteux comme chiffre.
Et tu as tout simplement le phénomène de nouveau stade qui attire du monde. Tu as une enceinte plus confortable avec éventuellement de meilleurs accès, ça change tout pour beaucoup de monde.

Et pour en revenir au football plus j'ai l'impression que les clubs qui réussissent sont les clubs qui proposent des projets enthousiasmants à leurs joueurs. Le football devient de plus en plus un métier, avec la lassitude que ça implique pour certains. Et il y a une énorme différence entre un joueur qui joue avec enthousiasme par rapport à un joueur qui joue parce qu'on lui a dit de jouer là.
En L1 c'est vraiment très net cette saison, avec des équipes comme Reims ou Nantes (c'est loin d'être exhaustif) qui se détachent du lot parce qu'ils dégagent quelque chose en plus. Et ce n'est pas parce qu'ils ont des joueurs meilleurs que les autres.
En Europe ça se sent un peu avec l'As Rome, l'Atletico ou Bilbao sur la première saison de Bielsa voire Dortmund. On se rend compte d'ailleurs que sur la 1ère année de Bielsa, les joueurs étaient à fond dans le projet et ça pétait. La deuxième année ils ont été moins en phase avec ses idées et c'était très très très inférieur.

Dernière modification par Gredins ; 30/09/2013 à 20h15.
Citation :
Publié par N3o-
De toute façon si la ligue veut charger Monaco, on ira jouer dans le championnat italien et on laissera la ligue 1 tomber dans la médiocrité.
Cassez vous on vous regrettera pas. Par contre je suis pas sur que le calcio voudra vous accueillir dans son championnat avec l'avantage fiscal que vous y auriez sur les autres clubs.
Citation :
Publié par Vitalis
Si je comprends bien Régis Juanico le rapporteur spécial du budget des sports à l'Assemblée nationale estime le montant de la taxe du PSG égal à celle que devrait payer l'ASM.
Il sous entends donc que la masse salariale des deux équipes seraient identiques.

Je suis preneur de ces chiffres

Le budget de l'ASM est le tiers de celui du PSG et équivalent à ceux de l'OL et l'OM.
Dans l'effectif du club il y a 8 joueurs susceptible d'être touché par cette taxe (Abidal, Carvalho, Toulalan, Kondogbia, Moutinho, James, Falcao, Romero) sachant qu'en plus leur salaire brut est inférieur (pour les non français) à leur équivalent au PSG.
Moins de joueur touché sur une plus petite somme mais même montant de taxe
Il sous entend surtout que si vous êtes soumis aux taxes francaises, vous payerez énormément plus de salaire, donc une masse salariale qui explose, et qui serait pourquoi pas équivalente au PSG.

Vu les salaires de cochon net d'impot que vous devez filez aux Falcao et autres étrangers qui ampute énormément votre budget.

Après les estimations de commission de député, c'est tjrs du flan et à la louche, pour servir ses arguments plus qu'autre chose. Surtout qu'ils disent par exemple que ce sera limité à 5% du CA par exemple.
Donc pour payer 20M, faut déja avoir un gros CA. Assuré à Paris vu les recettes, mais à Monaco, déja moins de billeterie etc...

Citation :
e toute façon si la ligue veut charger Monaco, on ira jouer dans le championnat italien et on laissera la ligue 1 tomber dans la médiocrité.
T'es au courant que la problématique reste la même ? Et tu penses commencer en Série A ?

Vu comme ca, ca va tout résoudre...

Dernière modification par Rhoth ; 30/09/2013 à 20h33.
Je viens de finir la rediff de PSG-Toulouse sur Bein, là. Ben putain quand tu vois le but refusé à Toulouse dans les arrêts de jeu et le troisième but du FCN ce week-end, tu te dis que ce serait peut-être pas du luxe de faire des stages de remise à niveau histoire qu'au moins tous les arbitres jouent selon les mêmes règles.

Parce-que là à-priori sur les deux matches les MJ avaient reçu des versions différentes du rulebook, surtout pour le paragraphe "Hors Jeu passif".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés