Vu que c'est relativement calme cet après-midi j'en profite pour répondre à un post auquel je n'avais pas pu répondre.
Le sujet était la L1 à 18 club, le passage des matchs de coup de France en aller-retour
Et plus on va tuer la L2 en rendant la montée encore plus complexe.
?
Si la montée est complexe, les clubs qui vont monter seront encore plus compétitif. Je pense qu'au contraire on pourrait avoir une L2 plus performante et avec une composition plus stable. Actuellement c'est 3 clubs qui montent et 2 ou 3 qui descendent. Ca fait 5 ou 6 clubs qui changent d'une année sur l'autre. C'est dur de créer des liens entre les clubs et les supporters
Bien sûr, la volonté est en partie de réduire le nombre de matchs, rajoutons en ! Et je ne penses pas que jouer deux fois contre Le Creusot ou Vénissieux apporte une quelconque expérience.
Si on passe la L1 à 18 clubs, le nombres de match ne changera pas trop et si on met des matchs aller-retour, les "petits" club iront moins souvent en quart ou plus loin donc tu n'auras pas souvent un match aller-retour contre Le Creusot. Et si c'est le cas, ça veut dire que l'équipe le mérite et que les supporters pourront voir la grosse équipe à la maison et dans le grands stade de L1.
Puis voir des grosses affiches à enjeu type Lyon Vs ASSE en match aller-retour, ça peut-être sympa.
De plus, Lyon, Nice et l'ASSE n'ont pas super bien appréhendé leurs match cette année. Je ne dis pas qu'ils les auraient gagné mais je pense que ce genre de confrontations, ça se prépare et que plus on a l'habitude de les jouer mieux c'est
|