Cooldown Universel - Parlons-en :)

Répondre
Partager Rechercher
Je joue White Mage, 44 actuellement.

Et franchement je ne me plain absolument pas de ce GCD. Au contraire ça force même a faire des choix tactique important.

Par exemple sur la Regen. Ok ça part instant, mais derrière tu as les 2.5 secondes et parfois tu sue a grosses goutte en te disant que c'était pas forcement une superbe idée la Regen à ce moment.

J'apprécie ce gameplay et au heal en groupe je trouve l'expérience assez dynamique. Je n'ai pas vraiment le temps de bailler.
Citation :
Publié par ROUK
.......... je suis sur que jouer a la manette et mieu que de jouer a la souris
Dépend de ta souris sans doute...J'ai plus de boutons sur la mienne que sur une manette de Ps3.
Je rejoins les avis négatifs : c'est vraiment tout pourri. Si encore il y avait une auto attack potable pour compenser, quand on est cac, mais même pas : GCD de 2,5 secondes, auto attacks de 4,5 secondes mini même à la dague, bienvenue dans le monde du gameplay moue. Même si ça s'améliore en end game, dixit les retours et les vidéos, ça reste une bête erreur indigeste de conception qui ne donne pas vraiment envie de s'accrocher au jeu.
FF 14 renoue avec les vieux jeu de roles et ces anciens FF avec ce systeme: les 2.5 sec de CD peuvent être conscidéré comme du tour par tour (tous les FF jusqu'au 12 de souvenir fonctionnaient comme cela), qui force à faire des choix tactiques importants sur long terme, je trouve plutôt sa bien au contraire et je suis pour.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je rejoins les avis négatifs : c'est vraiment tout pourri. Si encore il y avait une auto attack potable pour compenser, quand on est cac, mais même pas : GCD de 2,5 secondes, auto attacks de 4,5 secondes mini même à la dague, bienvenue dans le monde du gameplay moue. Même si ça s'améliore en end game, dixit les retours et les vidéos, ça reste une bête erreur indigeste de conception qui ne donne pas vraiment envie de s'accrocher au jeu.
Personnellement c'était ma raison n°1 de ne pas jouer a FF XIV. J'ai quand meme sauté le pas, parce que je n'ai rien d'autre a me mettre sous la dent pour le moment. Je monte une elementaliste pour l'instant et le GCD ne me dérange pas. On verra pour le gameplay CaC.
Citation :
Publié par VieMorte
Tu dois être bien le seul a considérer le jeu facile au niveau 50.
Les combats demandent une exécution irréprochable du groupe, il y a des strats bien précises, ce ne sont pas des tanks & spank bêtes et méchants. (Garuda-Titan-Bahamut)
C'est quand même plutôt corsé, et ça ne peut annoncer que du très bon pour la suite.


Par ailleurs, en ce qui concerne le GDC, avec mon stuff j'arrive déjà a un GDC de 2,23, un moine rencontré hier montait à 1,33 - avec quelques buffs).

Ps : après, je suis d'accord pour dire que la montée en niveaux est BEAUCOUP trop simple et rapide, on nous fourre vraiment de l'xp partout et on roule sur tout.
Il a pas vraiment tort, le vrai problème du jeu, c'est que c'est trop scripté, donc oui un ifrit / garuda / titan (pas encore testé bahamut) ca peut paraitre compliqué au départ, mais c'est tellement scripté que ca en devient trop simple une fois que t'as compris le combat, plus aucune surprise dans les fights, plus aucun imprévu.
Citation :
Publié par Meaownyu
Mais c'est tellement scripté que ca en devient trop simple une fois que t'as compris le combat, plus aucune surprise dans les fights, plus aucun imprévu.
C'est comme ca dans tous les MMO ...
Je pensais ca au début aussi, mais avec la monté en niveau et plus de compétences et de combo, je trouve que c'est hyper fluide, je finis pas mon premier enchainement, que le 2em est déjà prêt.
Citation :
Publié par Sorento
C'est comme ca dans tous les MMO ...
Non c'est faux, sur certains mmo, les boss vont lancer des skills aléatoirement, vont changer leurs pattern, les aoe ne vont pas pop exactement aux memes endroits à chaques fois. Ca fais une tres grosse différence niveau difficulté.
Citation :
Publié par Genjuro
FF 14 renoue avec les vieux jeu de roles et ces anciens FF avec ce systeme: les 2.5 sec de CD peuvent être conscidéré comme du tour par tour (tous les FF jusqu'au 12 de souvenir fonctionnaient comme cela), qui force à faire des choix tactiques importants sur long terme, je trouve plutôt sa bien au contraire et je suis pour.
Ça se tiendrait si effectivement il y avait un choix à faire. En pratique, pendant les 30 premiers niveau on a une combo à spam. Après on commence à récupérer les outils pour baisser le GCD a un niveau acceptable. Le choix étant proche du néant à bas niveau, le système n'a donc aucun avantage.
Technique d'arme et aptitude n'ont pas le même CD.
En cherchant un peu, on peut lancer 2 coups sur un CD de 2,5 (+ une auto-attaque, voir 3 )

Pour le barde, le CD de 2,5 s'applique aux techniques d'armes. Les aptitudes ne dépendent pas du CD de 2,5.
On a beau dire ce qu'on veut, le jeu serait quand même mieux avec un GCD plus petit.

J'ai testé un mage (je joue tank) et c'est vraiment qu'on le ressent moi. Par contre le temps de cas de 2-2.5 sec c'est un peu long ^^
En dragoon c'est d'une lourdeur...
On a 4 buffs/debuffs sur cd de 20-30sec qui prennent 12sec a appliquer a garder sur la cible et avec le GCD j'ai l'impression d'être afk a attendre de pouvoir "jouer".

Si on ajoute le lock des animations qui font que les instants ne le sont pas vraiment et les jumps dont l'anim prend 2sec sans fenêtre d'invincibilité, donc la mort si utilisés au mauvais moment, ca manque clairement de dynamisme et de réactivité.
Je joue principalement Barde et Arcaniste. J'ai pas de soucis de GCD. Le temps de cast de 2.5 est long (surtout quand l'on peut pas bouger). Pour les sorts instant, je peux lancer d'autres sorts (aptitudes) pendant le GCD.

J'ai pas testé chevalier dragon, mais j'ai pas trouvé le maitre d'hast, long à jouer. Il a 1 GCD de 2,5s sur les aptitudes d'armes mais on peut lancer des aptitudes pendant ce GCD (on peut toujours faire des choses pendant ces 2,5 sec comme se buffer)


Edit: Regardez bien, les aptitudes ne dépendent pas su CD des techniques d'armes.
Pour l'élém', c'est un peu chaud de pas avoir d'instant au lvl 30, il faut constamment rester concentré sur les jauges, ce qui laisse pas beaucoup de temps pour travailler sur le buff et attaquer.

On s'y habitue quand même, mais parce que je ne désespère pas d'avoir un instant plus tard, sans parler d'une augmentation du rythme des combats
Citation :
Publié par Sin
Bonjour,

Je voudrais discuter avec vous du Cooldown Universel de FF14.
Personnellement je le trouve assez long... 2.5sc.

Je l'aurais trouve moins long si nous avions des skill instantanés, qui ne prennent donc pas en compte le CDU.

De part ce fait, et personnellement, les combats ont l'ait monotone. Fade.

***

Qu'en pensez-vous ? Des changement seront prévu ? A-t-on déjà discute de ça ailleurs, si oui je m'excuse d'avance du double post.
Je pensais comme toi mais au final ca dépend des classes et je trouve que cela n'est pas genant.
Sur l'élem ca évite d'avoir 50 spells a lancer et on peut regarder le combat (bah oui en heal d'habitude on passe son temps a regarder les barres de vie et au final le jeu serait sans image ca serait la meme^^).

D'autres classes comme l'archer on des sorts évitant le GCD, idem pour l'Arcaniste apres c'est pas du H24 non plus et ca permet de booster le dps et de casser cette monotonie comme tu dis et aussi d'avoir des choix à faire en fonction de la situation ^^ Pour l'arcaniste je sais qu'avec flux éthéré up et je ne sais plus quel sort monocible consommant une charge de flux qui elle ne consomme pas le GCD je suis quasi assuré de reprendre l'aggro si j'enchaine avec ruine juste avant car mon dps augmente largement ^^
En gros pour schématiser au lieu de faire 40 dégats avec ruine puis à nouveau 40 2.5 sec apres, je fais : 40+80 et 2.5 sec apres 40+80 (je schématise mais c'est ca^^)
Je joue à de nombreux jeux que l'on qualifierait de "nerveux". Ce n'est pas du tout ce que je recherche chez FF14. L'univers, les quêtes, l'exploration, les activités et les différents PNJ contribuent à cette attitude "zen" et j'adore ça.
Le système de combat que certains trouvent lent me convient tout à fait. C'est plus tactique. On a presque à faire à du semi-tour par tour.
Bon, le gameplay est vraiment trop mou, je m'endors tellement devant mon ecran que je ne vois même pas mes points de vie descendre et le système de rez est vraiment mal foutu.
J'aurai tenu encore moins longtemps que sur The Secret World...
huhuh, t'es rendu Lv.50 ? Car c'est loin d'être mou.
Autant à bas lvl je peux comprendre, je m'ennuie aussi (en mnk), autant à haut lvl, c'est sport de jouer avec tous les skills et de garder tous les buffs/débuffs.
En plus de devoir bouger tout le temps pour éviter les AoE
Citation :
Publié par Memoris
huhuh, t'es rendu Lv.50 ? Car c'est loin d'être mou.
Autant à bas lvl je peux comprendre, je m'ennuie aussi (en mnk), autant à haut lvl, c'est sport de jouer avec tous les skills et de garder tous les buffs/débuffs.
En plus de devoir bouger tout le temps pour éviter les AoE
J'ai VRAIMENT aucune envie de me taper 200 heures de lvling avant d'avoir un gameplay potable, surtout que j'ai l'impression que l'histoire met un temps fou a démarrer et les zones n'ont pas vraiment d'ambiance propre qui me captive (pas comme sur un WoW par exemple ou chaque zone a sa petite histoire).
Citation :
Publié par Wolphoenix
surtout que j'ai l'impression que l'histoire met un temps fou a démarrer et les zones n'ont pas vraiment d'ambiance propre qui me captive (pas comme sur un WoW par exemple ou chaque zone a sa petite histoire).
t'es un peu dure , chaque zone de FFXIV on aussi leur lot d'histoire propre , suffit de faire la quête épopée qui n'est pas la même au départ , chaque capital a sa propre trame historique .

après j'ai pas vu plus loin que le level 20
Citation :
Publié par Wolphoenix
J'ai VRAIMENT aucune envie de me taper 200 heures de lvling avant d'avoir un gameplay potable, surtout que j'ai l'impression que l'histoire met un temps fou a démarrer et les zones n'ont pas vraiment d'ambiance propre qui me captive (pas comme sur un WoW par exemple ou chaque zone a sa petite histoire).
Alors n'y joue plus, FFXIV ARR n'est clairement pas fait pour toi.

Citation :
Publié par Cedforever
t'es un peu dure , chaque zone de FFXIV on aussi leur lot d'histoire propre , suffit de faire la quête épopée qui n'est pas la même au départ , chaque capital a sa propre trame historique .

après j'ai pas vu plus loin que le level 20
Oui mais, comme il n'a pas envie de passer plus de 200heures, il zap la lecture des quêtes, donc faut pas chercher plus loin.
Bon après c'est vrai j'avoue , wow avait un énorme background bien ficelé , bien scénarisé , bien complet et bien ......et bien.....

j'ai tout les romans.....j'avais imprimé la grande histoire de wow etc etc.....

j'avoue c’était le meilleur background que l'on pouvait trouver dans un jeu , fait par les dev's mais aussi par les fan , il y avait une énorme communauté FR qui fesait des session RP sur certain serveur , etc etc ( suffit de voir le nombre de vidéo youtube ou des personne lambda font une histoire avec leur perso )

bref wow avait plus de 4 a 5 ans a cette epoque

FFXIV est encore un petit bébé qui va vite grandir et écrire sont histoire ( j’espère)
Citation :
Publié par Ryldaar
Oui mais, comme il n'a pas envie de passer plus de 200heures, il zap la lecture des quêtes, donc faut pas chercher plus loin.
Oh le vilain troll !

C'est clair que si on est allergique au gameplay des premiers niveaux je comprend que l'on ne souhaite pas se le taper pendant 200h.

Concernant les quêtes ceux qui ne les lisent pas ne perdent pas grand chose vu le peu de profondeur de l'histoire. Je suis assez déçu à ce niveau là même si je lis chaque phrase.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés