Cooldown Universel - Parlons-en :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wiganz
Personnellement, ce GCD de 2.5s ne me dérange pas plus que ça. Il apporte à mon sens une dimension plus tactique que le jespamtoutesmestouches.

A noter que ce GCD peut être diminué via les stats. (célérité et vivacité).
Heu si je ne dis pas de betise, vivacité et célérité diminue le temps de cast , pas le GCD. C'est une autre stat pour diminuer le GCD.
Citation :
Publié par Krayn
J'aime bien ce jeu, je m'amuse dessus (pour le moment) mais faut avouer que le gameplay est terriblement mou. J'imagine que ce GCD est là pour permettre aux gens sur PS3 de ne pas être à la ramasse.
Autant sur les classes de type mage ça passe car on le sent moins avec les temps de cast, autant sur les classes type mêlee j'ai envie de me tirer une balle.
Déjà que 1.5 seconde je trouve ça limite (1 seconde c'est mieux), là je comprends même pas comment on peut faire un jeu en se disant que les joueurs vont devoir attendre 2.5 secondes entre chaque skill (oui il y a quelques skills hors gcd, oui on peut réduire très légèrement le gcd mais ça reste anecdotique).
Au moins on pourra y jouer à la maison de retraite sans trop de soucis .
un joueur PS3 peut jouer avec un clavier nimporte lequel du moment qu il est en usb ou sans fil pour la souris par contre elle est un peut trop lente a mon gout ;p
en heal il permet d'ajouter un peu de difficulté. exemple : On ne peut pas dispel tout le monde sous peine de ne pas pouvoir heal du coup ça laisse un choix à faire. Et on ne dispel que les débuff long car parfois c'est plus rentable de heal ainsi de suite. Bref c'est pas trop mal, après je ne suis que lvl 43, pas pu joué depuis samedi lolilol donc reste a voir au lvl 50 mais dans l'ensemble je trouve ça bien.
Non l'anticast n'est pas sur gdc. Le heurt de bouclier oui, mais ce n'est pas ça l'anticast sur mon paladin 50, le sort qui silence est hors gdc ( mais avec une animation assez lente).
Citation :
Publié par ethanfel
Non l'anticast n'est pas sur gdc. Le heurt de bouclier oui, mais ce n'est pas ça l'anticast sur mon paladin 50, le sort qui silence est hors gdc ( mais avec une animation assez lente).
C'est bien ça le problème ^^ il faudrait metre leh eurt hors gcd, sinon tu attends 5-6secondes le spell (quand tu connais le fight, sinon c'est encore pire) car avec un gcd de 2.5 le temps de réaction c'est la galère
Citation :
Publié par CinglingSyu
C'est bien ça le problème ^^ il faudrait metre leh eurt hors gcd, sinon tu attends 5-6secondes le spell (quand tu connais le fight, sinon c'est encore pire) car avec un gcd de 2.5 le temps de réaction c'est la galère
C'est aussi l'unique reproche que je ferais au GCD de 2.5 sec en tank, même si le gameplay est plus 'lent", ça rend nous choix plus importants.
La vivacité réduit le GCD il semblerait, sinon j'ai du mal à voir l'utilité sur de l'équipement en plaques (Actuellement Pal 45)
Citation :
Publié par Aza Mirjahaal
C'est aussi l'unique reproche que je ferais au GCD de 2.5 sec en tank, même si le gameplay est plus 'lent", ça rend nous choix plus importants.
La vivacité réduit le GCD il semblerait, sinon j'ai du mal à voir l'utilité sur de l'équipement en plaques (Actuellement Pal 45)
Surtout que si l'ont fait une pause pour attendre le spell du boss, on est pratiquement sur de perdre l'aggro tellement ça va vite dans FF14.
Citation :
Publié par Aza Mirjahaal
Il m'arrive de faire des pauses pour anti-cast oui, mais je n'ai jamais de problèmes au niveau de l'aggro depuis que j'ai eu mon passif au niveau 40 (Serment du bouclier). Le multi-cible garde un minimum de challenge si tu veux jouer sans trop spam "flash" mais sinon c'est plutôt tranquille de ce côté.
Ah je n'est pas encore ce sort là, je suis lvl 30 et je suis entrain de up la classe élem (je ding 15 des que les serveurs seront up) pour passer paladin.
pour le moment je joue en Hast , le cooldown ne me dérange pas plus que sa car :

1 *l'animation des skill + l'auto attaque qui s’intercale , rend le visuel fluide

2 *en Hast tu a des skill qui se font dans le dos ou sur le coté du moob , donc les
2.5sec te permette déjà de laissé finir le premier skill lancé , puis te placer pour enchainé un skill ( de dos ou de coté )

sa ajoute de la tactique dans le cac , dans le heal , dans le cast , bref c'est un gameplay différent .

c'est bizarre au tour/tour personne se plaigné de la lenteur du gameplay...je tape ..je te regarde me taper..je te re tape..
Citation :
Publié par Krayn
J'imagine que ce GCD est là pour permettre aux gens sur PS3 de ne pas être à la ramasse.
Je n'y avais pas pense... Comme toujours quand on veut melanger console et Pc faut s'y attendre... Bref...
Le problème actuellement pour moi, c'est pas le GCD, c'est la facilité des combats.

Y'a un paquet de skills qui sont hors GCD, et qui ne casse pas les combos. (et je suis plus que d'accord, le stun PLD devrait l'être, avec un CD plus long pour équilibrer)
Les buffs le sont pratiquement tous, par exemple.

Le problème, c'est que le jeu est pour l'instant tellement facile, qu'on a pas besoin d'optimiser sa façon de jouer en plaçant les buffs correctement, bien gérer ses combos etc...
La gestion des TP/MP est inexistante, tellement le regen est monstrueux.

Maintenant, sur le GCD même, ça ne me dérange pas.

Suffit qu'ils rajoutent quelques compétences hors GCD, qu'ils allongent le CD de certains skills. Pour permettre un burst plus important si besoin, sans le rendre disponible toute les 5sec.

Le gros soucis pour moi, c'est la facilité globale du jeu.
Je vois pas pourquoi sur PS3 on aurait besoin de 2,5sec de GCD pour pouvoir jouer...ya pas 2,5sec de GCD entre chaque tir sur un FPS, non ? Ca s'appelle la réactivité non ? ^^. Je ne connais pas l'interface PS3, mais bon, 2,5sec pour réfléchir à quel bouton utiliser ensuite ? Et béh
Citation :
Publié par Bob Michet
Un GCD un peu moins mou ne serait pas du luxe histoire d'ajouter encore davantage de réflexe à déployer tout en gardant le côté tactique
La problème, c'est que du coup, ça risque, quand le PVP sera implanté, de désavantager les joueurs console (ou manette PC).

Je crains donc que le GCD de 2,5 sec, on en prenne pour longtemps.
Ayant monté maraudeur 50, le jeu prend son essors a partir du niveau 30 avant il est vrai que on a un sentiment de lenteur mais très vite gommer (pareil pour l'hast ou le paladin monté en beta 35, pour les autres classe je ne peut me prononcer).

Il faut pour cela aller chercher aussi les habilitées utile a votre classe pour étoffer votre panel d'action.

Ne rien monter a coté de votre classe principal vas rendre le game play moins intéressent plus lent et surtout vous serrez moins performant.

Si le jeu au 40+ vous semble toujours moue essayez une autre classe (vous passez du type magie au type cac) et voyez si ça vous convient mieux, si c’est toujours pas a votre gout, c’est que le game play de ARR ne vous ira pas en découlera ce qui doit être.

Pour ma part je ne m'ennuie pas en équipe mais alors pas du tout j’ai pas le temps pour ca.
Donc coup on aurait un stun sans CD et sans gdc.. J'arrête de jouer perso si ils font ça le contre-sort (le vrai) arrive genre 44 et il est bien hors gdc mais avec un CD comme il ce doit.

Ce long gdc est plutôt correcte, tu dois faire des priorité parce que chaque sort te coûte un gdc ou presque. Je préfère ça que l'habituel "spam aoe je tiens l'Agro"d'un mmo comme wow depuis fin bc ou j'ai beaucoup tank .

D'ailleurs le cycle agro du paladin est assez court 4 skill 2 aoe dont une sans dégât, par contre le cycle CD a réduction de dégât est assez génial. Si tu joue bien tu peux être quasiment en permanence sous CD
Citation :
Non ce qui manque je pense, ce serai les combos, laisser un GCD de 2,5 seconde mais mettre une combo sur certains sorts qui ne dépendent pas du GCD. A voir
En voila une idée qui est bonne !

Sinon le GCD a 2.5 sec en tant que caster celui ci ne me gène pas ... Puisque le temps de cast et mon temps de GDC donc tout s'emboîte

La ou le GCD me gêne c'est lorsqu'il se déclenche après un instant ... du coup pendant 2.5 sec on a un perso qui ne fait rien ...
Ou alors faut trouver le skill qui est hors GDC pour palier a cela (Mais qui n'est pas toujours up ><)
Citation :
Publié par HisoKefka
Le problème actuellement pour moi, c'est pas le GCD, c'est la facilité des combats.

Y'a un paquet de skills qui sont hors GCD, et qui ne casse pas les combos. (et je suis plus que d'accord, le stun PLD devrait l'être, avec un CD plus long pour équilibrer)
Les buffs le sont pratiquement tous, par exemple.

Le problème, c'est que le jeu est pour l'instant tellement facile, qu'on a pas besoin d'optimiser sa façon de jouer en plaçant les buffs correctement, bien gérer ses combos etc...
La gestion des TP/MP est inexistante, tellement le regen est monstrueux.

Maintenant, sur le GCD même, ça ne me dérange pas.

Suffit qu'ils rajoutent quelques compétences hors GCD, qu'ils allongent le CD de certains skills. Pour permettre un burst plus important si besoin, sans le rendre disponible toute les 5sec.

Le gros soucis pour moi, c'est la facilité globale du jeu.
Tu dois être bien le seul a considérer le jeu facile au niveau 50.
Les combats demandent une exécution irréprochable du groupe, il y a des strats bien précises, ce ne sont pas des tanks & spank bêtes et méchants. (Garuda-Titan-Bahamut)
C'est quand même plutôt corsé, et ça ne peut annoncer que du très bon pour la suite.

Par ailleurs, en ce qui concerne le GDC, avec mon stuff j'arrive déjà a un GDC de 2,23, un moine rencontré hier montait à 1,33 - avec quelques buffs).

Ps : après, je suis d'accord pour dire que la montée en niveaux est BEAUCOUP trop simple et rapide, on nous fourre vraiment de l'xp partout et on roule sur tout.

Dernière modification par VieMorte ; 04/09/2013 à 11h36.
Citation :
Publié par Sin
Je n'y avais pas pense... Comme toujours quand on veut melanger console et Pc faut s'y attendre... Bref...
vous ete relou avec ca un joueur pS3 peut jouer avec un clavier/souris et franchement j ai test les deux je me sent mieu avec la manette .......... je suis sur que jouer a la manette et mieu que de jouer a la souris .....au nivo temp de reaction et en plus avec le systeme de maccro franchement ........3 touche suffit pour jouer a un mmo now ^^

Dernière modification par ROUK ; 04/09/2013 à 11h39.
Franchement je décrirais pas FFXIV comme facile.

Alors oui certe sur les 35 premiers niveau, après il faut suer un peu tout de même. C'est d'ailleurs extrêmement appréciable et si ça pouvait continuer comme cela, ce serait superbe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés