Recherche de groupe (interminable?)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Bof l'essentiel du travail est réalisé par le tank et le healer donc à moins de tomber avec des autistes (ce qui arrive mais de moins en moins au fil de l'augmentation en niveau de la difficulté croissante des donjons) en général ça passe.
Je ne dirais pas l'essentiel mais la base, plutôt.
La phase rébarbative en fait.
Citation :
Publié par Sorento
Devant la cathé bande de naab ;P
Zavez deux extensions de retard xD
J'avoue que je n'ai commencé le PvE HL qu'a WOTLK, avant j'étais plutôt casu sur les MMOs.

Sinon en tant que heal lvl 14 pour le moment les mandats de guilde popent instant. Apres c'est vrai que pour quêter c'est pas la joie avec un cycle a base de "Terre-vent-terre-terre-terre-vent...."

Citation :
Publié par Brumeuse
Je ne dirais pas l'essentiel mais la base, plutôt.
La phase rébarbative en fait.
Chacun son truc, je m'amuse beaucoup plus en tant que tank ou que heal qu'en tant que dps (role que j'ai joué pendant des années).
pas encore lvl 30 mais effectivement l' attente en heal varie de 0.2 à .5 secondes, coté qualité du PU c' est la roulette russe comme d'hab, mon premier était un groupe de ouf avec un tank en adamantium trempé , un vrai aimant à mobs qui plus est total bah j' ai DPS pendant la moitié du donj ...

le 2 plus mitigé, le tank prenait l'aggro correctement mais si plusieurs adds fallait bien assist, chose que fasait pas l' un des dps total il s' est mangé quelques baffes

le dernier tank c' était une catastrophe ... non en fait, c' était pas un tank ...une aggro monocible digne d' un flan, aucune agro multi, total à chaque pack de mobs je retardais le heal au max et je serrais les fesses tellement fort lorsque je devais lâcher mon premier heal qu' il y avait concrétion de diamant car je savais qu' au premier parti j' allais devoir jouer les matadors...
sans compter le fait qu' il a mis 10 minutes a comprendre qu' il fallait pas DPS les grenades sur la gelée

je ne parlerai pas non plus des 2 DPS qui restent dans les AOE, surtout celle du bombo, z' ont jamais joué à FF ca se voit, quand tu vois un bombo lancer autodestruction tu te barres
Citation :
Publié par Ahion
J'adore les tanks mono cibles qui engueulent les healer avant de rage quit
Vu l'agro merdique des gladiateurs ...

Perso, quand j'ai un Gladiateur en tank je leave direct.

Je lance 1 sort après 10 secondes, je récup l'agro après je m'approche du tank, le mec tartine les mob mais ils reste sur moi même après avoir use un flash...

Bref .. Vivement un patch up de l'agro des tank !
Citation :
Publié par Noriplay

Je lance 1 sort après 10 secondes, je récup l'agro après je m'approche du tank, le mec tartine les mob mais ils reste sur moi même après avoir use un flash...

Nan mais c'est fun! Tu lances un heal et apres tu claques ton sprint et tu cours vite vite tout autour du tank. XD
Citation :
Publié par Lilisam
On ne doit pas jouer au même jeu alors
C'est l’expérience au 50 , c'est peut être pas la même chose a haut niveau.

Citation :
Publié par Noriplay

Ne pas generaliser la classe quand on recontre quelqu'un qui joue mal
On a les 2 tank. Le paladin est supérieur en agro single (il prend aussi moins de degat). Le guerrier a une meilleur agro en multi cible (plus de pdv que le paladin mais il prend plus de degat)
je sens que ça va pas plaire, mais il me semble avoir lu que sur FF11, le heal générait tellement d'inimitié que c'était un must have pour tank.
Le paladin peut avoir un sort de soin, c'est peut-être une piste à suivre, non ?
Citation :
Publié par Wolphoenix
Nan mais c'est fun! Tu lances un heal et apres tu claques ton sprint et tu cours vite vite tout autour du tank. XD
Ca marche seulement quand c'est des mob cac ...
Citation :
Publié par Thotor

On a les 2 tank. Le paladin est supérieur en agro single (il prend aussi moins de degat). Le guerrier a une meilleur agro en multi cible (plus de pdv que le paladin mais il prend plus de degat)
Non, même pas. Le marau est en fait meilleur partout en terme de génération d'aggro. Par contre le pal sera capable de survivre plus longtemps (plus de def du au bouclier et ses CD sont orientés dans ce sens).

Ce que je supporte pas en tant que tank, c'est les dps distances qui pull direct, focus jamais ton mob, roulent leur tête sur le clavier pour faire un max de dégâts et s'étonne que le mob leur fonce dessus. Pendant ce temps t'as deux trois autres mobs que t'essaie tant bien que mal de gérer parce que t'es obligé de courir partout. Et j'en ai vu un paquet des comme ça.

Dans ce jeu j'ai l'impression que les cacs savent à peu près tous se comporter en groupe, mais les distances sont impressionnants de stupidité.
Citation :
Publié par Thotor

Mais moi je parle du Maraudeur et Gladiateur pour le paladin / guerrier aucune idée
A haut lvl vous pensez que le guerrier va tenir le poids contre un pal?
Je veux dire que normalement les problemes d'aggros sont censés etre résulus et comme le pal a visiblement des outils de défense?
en tout cas c'est vraiment la première que j’attends aussi longtemps pour faire une instance. Ah oui je suis dps.

La force du paladin c'est qu'il peut ce soigner, mais faut voirs la gestion de l'aggro combien de temps il peut le garder la facilité de récupération.

Edit c'est cool l'auto lien
Je suis gladiateur et je n'ai absolument aucun problème d'aggro... Quand tu vois qu'au niveau 22 tu as déjà 4 sorts pour augmenter l'inimitié plus 1 combo, je ne vois pas comment ont peut perdre l'aggro en étant gladiateur... Et des le lvl 26, avec Rage de Halone il n'y a plus d'excuse pour ne pas avoir l'aggro. Après c'est sur que si le tank se contente de taper le même mob durant tout le combat sans s'occuper des autres... Mais la ce n'est plus un problème d'aggro, c'est un problème de joueur...

Mais bon, quand je vois les élémentalistes balancer Vent et spammer Terre avec prestance du prêtre d'activé des le début du combat au lieu de soigner, des archers qui fonce sur les mobs pour spamme leur aoe alors que je n'ai même pas encore approché des mobs...

Et je ne parle même pas des DPS qui focus tous les mobs, sauf celui qu'il faut... Ils sont pourtant voyant et simple à comprendre les symboles...

L'aggro n'a pas besoin d'être up. Il suffit que les joueurs apprennent à contrôler leur classes comme à chaque nouveau MMO. (et ça vaut pour les tank, les heal et les dps)
En tous cas l'aggro en élémentaliste quand tu incant Médica c'est de la folie, tu reprends un pack en deux secondes et étrangement j'aime ça, ça te force à ne pas le spam bêtement et a bien choisir quand le balancer.
Citation :
Publié par Uryell
Le paladin peut avoir un sort de soin, c'est peut-être une piste à suivre, non ?
Je suis seulement lvl31, mais je ne pense pas non. Le seul moment ou on peut avoir un peu de mal à gérer l'aggro c'est pour les pack, hors c'est également le pire moment pour caster un soin vu que tu est presque sur d'être interrompu ( le tout pour un heal pourri soit dit en passant ).

Flash reste un très bon outils pour gérer les pack, en général un pull shield lob, puis séquence flash, fast blade, riot blade, flash suffit à bien débuter un pack je trouve, pour ensuite partir plus sur du fast-savage-halone + occasionnels flashs.
Citation :
Publié par Uryell
je sens que ça va pas plaire, mais il me semble avoir lu que sur FF11, le heal générait tellement d'inimitié que c'était un must have pour tank.
Dépend des soin et de ton lvl en fait.

Cure IV était réputé pour générer énormément d'enmity, oui.
Mais un tank ne prenait pas /whm pour cure, provoke du war était bien plus intéressant (en plus des autres stats/JA).

Et pour le pld sur ARR, il n'a accès qu'au Cure I du whm, qui peut être pas mal au début, mais deviendra vite complètement inutile de part le ratio heal/casting time déplorable.

Faut juste que les pld apprennent à mieux jouer, et que les healeurs spamment moins, et évitent d'overheal.
C'est bizarre, parcequ'avec mon érudit je spam, du lvl 30 a 50 sur tous les dongeon accessible, sur les pack de mob j'ai tjrs spam comme un attardé meme si le tank avait 10% hp (j'entend par la spam medicine et embrasse en boucle sans vraiment regarder ce qu'il se passe) et quelque soit le tank, pld ou marau ca a tjrs tenu niveau aggro.
Citation :
Publié par Cidolfas
Non, même pas. Le marau est en fait meilleur partout en terme de génération d'aggro. Par contre le pal sera capable de survivre plus longtemps (plus de def du au bouclier et ses CD sont orientés dans ce sens).

Ce que je supporte pas en tant que tank, c'est les dps distances qui pull direct, focus jamais ton mob, roulent leur tête sur le clavier pour faire un max de dégâts et s'étonne que le mob leur fonce dessus. Pendant ce temps t'as deux trois autres mobs que t'essaie tant bien que mal de gérer parce que t'es obligé de courir partout. Et j'en ai vu un paquet des comme ça.

Dans ce jeu j'ai l'impression que les cacs savent à peu près tous se comporter en groupe, mais les distances sont impressionnants de stupidité.
Fait comme moi tu les laisses crever il leave le groupe et tu en rechope un dans la seconde tellement y a de DPS.

Je joue marau et j'ai aucun soucis pour reprendre l'aggro mais un con qui pull et lache direct son full burst et meme quand il a l'aggro continue a DPS je le laisse crever direct.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés