Recherche de groupe (interminable?)

Fil fermé
Partager Rechercher
minimum 30 min pour trouver un groupe au lvl 20 sur ragnarok :\ pour un serveur qui est plein ca fait bizarre.... résultat en 12h j'ai pu faire que 2 instances faute de monde et encore la 2eme je suis arrivé dans une instance deja quasi clean...

c'est pareil sur les autres serveurs....? ou c'est la fonction rechercher qui déconne ? (je joue dps)
merci pour l'astuce des langues, j'avoue que je n'y avais pas pensé

Edit : même si après 25 minutes de recherches je suis toujours en file pour Tam-Tara (OCC, Ragnarock)

Dernière modification par Kourouu ; 27/08/2013 à 22h14.
Citation :
Publié par Jean Talu
En DPS c'est vraiment relou quand même. Sur Odin ça fait 10mins que je cherche avec toutes les langues et je trouve rien, pourtant c'est l'heure de pointe.
Pas étonnant, y a 5 classes de dps, 2 classe de tank et 1 de heal. Les groupes étant composé de 1 tank 2 dps et 1 heal, le temps d'attente théorique d'un dps est 50% plus long que le heal et celui du tank 20% plus long. Dans les faits, le temps d'attente est encore prolongé par le fait que la population dps est beaucoup plus nombreuse que le rapport 5:1 avec le heal.
Citation :
Publié par Jean Talu
En DPS c'est vraiment relou quand même. Sur Odin ça fait 10mins que je cherche avec toutes les langues et je trouve rien, pourtant c'est l'heure de pointe.
C'est l'heure de pointe tu le dis toi même, tu as énormément de dps co.
Je tag a 2 dps a chaque fois avec un ami, on met en moyenne 50 min à trouver notre tank et heal.
Citation :
Publié par Jean Talu
En DPS c'est vraiment relou quand même. Sur Odin ça fait 10mins que je cherche avec toutes les langues et je trouve rien, pourtant c'est l'heure de pointe.
ben si c est l heure de pointe ça change pas la proportion de tank heal dps (ça va même sûrement les empirer avec le lancement tiens)

surtout que comme dit avant tu as 2 dps pour 1 tank et un 1 heal mais dans les faits quand tu te balade tu as 10 dps pour 1 tank et 20 voir peu être 30 dps pour 1 heal

tu veu faire de l instance monte une classe de heal ou de tank et tu en feras ^^

c est la même sur tout les mmo et ceux même si tu autorise 1/3 des classe a faire tank 1 autre a faire heal et un dernier a faire dps tu as facilement les 3/4 de la population qui fait dps, car faire le kikou avec des gros chiffre et traiter le tank ou le heal de noob c est trop cool et ça montre a quel point on est skill ^^
Citation :
Publié par Jean Talu
En DPS c'est vraiment relou quand même. Sur Odin ça fait 10mins que je cherche avec toutes les langues et je trouve rien, pourtant c'est l'heure de pointe.
Fait crasher qqun que j'puisse me co et j'viens te servir de heal
Quand les joueurs se ruent à jouer un DpS, ils doivent pas s'étonner (ou rager) de ne pas être très vite pris dans les instances et c'est pareil sur pleins d'autres MMO.

Je veux jouer DpS, DpS, dpS...

Je joue tank et hop direct en groupe et instances.
En même temps t'as 2 classes tank, 1 classe heal et 5 classes dps.
Bon c'est pareil sur les autres MMO mais vu qui a le système de recherche à la wow et que la moitié du contenue est instancié ...
perso j'ai une tech assez sympa : j'ai commencé en jouant DPS ( monk power ) pour les quetes principales afin de débloquer les donjons , puis qd ca me soule je switch heal avec toutes les instances débloqués et le bonus +50% sur les mobs ^^
Citation :
Publié par Jean Talu
En DPS c'est vraiment relou quand même. Sur Odin ça fait 10mins que je cherche avec toutes les langues et je trouve rien, pourtant c'est l'heure de pointe.
Vous découvrez les mmorpg ou tu vous vous faisiez de douces illusions ?
Quand on veut jouer DPS comme 80% des autres joueurs faut assumer les côtés négatifs.
Surtout sur ce jeu où, si j'ai bien compris, les groupes de base sont à 4 joueurs ce qui ne fait que 2 places pour les DPS au lieu de 3-4 voire 5 sur les anciens MMORPG, ce qui accentue la pénurie de soutiens.

Sur tous les vrais MMORPG quand tu es DPS solo tu poireautes pour aller en donjon, ou alors faut se trouver des amis (tank ou heal de préférence) ou une guilde, ou au pire mais vraiment dans le pire des cas jouer à guild wars 2 où il n'y a pas de trinité et donc tout le monde il est DPS

Au pire il y a l'astuce de Sakula et du changement de classe pour les donjons mais il faudra tout de même assurer votre rôle et savoir jouer, c'est pas le tout de vouloir le beurre et l'argent du beurre
Je met en général 2...voire 3 secondes pour trouver un groupe ^^. L'élém est le seul heal jusqu'au lvl 30, et vu la gueule qu'a sa façon de pex en solo (spam 1 seule touche pour dps, ma gad O_o), croyez moi c'est un maigre tribu que de tag instant en donjon/opération de guilde ^^. C'est pour ça que j'ai up ça en premier, comme ça toutes mes classes DPS ensuite auront le bonus d'xp, et ça ira bieeeeen plus vite.
Je joue DPS, et à SAS, à peine arrivé que je me suis fait grouper sans rien avoir demandé à personne. J'ai même pas eu le temps de commencer à saisir mon message de LFG. Attente : 0 secondes.
Ah oui quand même ça fait très long, j'imaginais qu'avec l'outil de mission ça restait relativement rapide, même pour les dps.
Moi qui veut me faire un chevalier dragon en main à partir de demain, ça ne me rassure pas.

Jusqu'à maintenant je n'ai joué en instance que maraudeur en beta 3, 4, accès anticipé et maintenant release. Le pire que j'ai eu après avoir totalisé entre 10 et 15 instances, c'est 5 min d'attente. Mais souvent il n'y pas d'attente du tout.

Dans tous les cas, ça ne pourra pas être pire que jouer dps dans ff11. Je crois que mon record devait être à deux jours en seek party
Citation :
Publié par Rahg
Vous découvrez les mmorpg ou tu vous vous faisiez de douces illusions ?
Quand on veut jouer DPS comme 80% des autres joueurs faut assumer les côtés négatifs.
Surtout sur ce jeu où, si j'ai bien compris, les groupes de base sont à 4 joueurs ce qui ne fait que 2 places pour les DPS au lieu de 3-4 voire 5 sur les anciens MMORPG, ce qui accentue la pénurie de soutiens.

Sur tous les vrais MMORPG quand tu es DPS solo tu poireautes pour aller en donjon, ou alors faut se trouver des amis (tank ou heal de préférence) ou une guilde, ou au pire mais vraiment dans le pire des cas jouer à guild wars 2 où il n'y a pas de trinité et donc tout le monde il est DPS
J'ai ma première classe tank mais pour XP la deuxième c'est bien bien pratique les instances, surtout que t'as plus d'autorisations de mandat.

Je joue avec un tank (c'est d'ailleurs pour ça que je monte une classe DPS) et un heal sauf qu'ils arrivaient pas à se co ce soir ... Enfin bref c'est juste que ça m'énervait de pas pouvoir XP ma classe DPS et continuer l'histoire principale qui te demande de faire des donjons

Enfin ... Ca ira mieux plus tard, déjà quand je pourrai jouer avec mes mates y'aura pas de soucis et pour les autres on s'en fout
pour optimiser l'outil de recherche de mission :

• allez dans votre profit (menu social) et cocher toutes les langues (JEDF)
• dans l'outil de mission cocher toutes les langues également (JEDF)

par défaut ces deux choses sont sur "F", et donc ça restreint les possibilités.
Par exemple si un anglais démarre l'outil de mission et laisse le choix unique "E" par défaut chez lui, il ne prendra pas les "F" seul. Si vous avez "JEDF" ou "EF" vous avez des chances d'etre pris avec lui.

C'est ce que j'ai compris. A confirmer.
Citation :
Publié par Neyle
En heal tu as un groupe instant ^^
cool plus qu'à jouer des classes qui ns parlent pas pour ne pas attendre!

ps.: c'est cool les cure et stone en spam?
D'un autre coté, si les DPS ont le levelling difficile, il faut bien se dire qu'ils ont le end-game beaucoup plus facile que les tanks. Parce que si au début il y a un tank pour 2 DPS, sur une alliance de 20+ il n'y a toujours qu'un seul tank (ou parfois deux).

Donc ouais, DPS c'est chiant pendant le levelling, ça l'est beaucoup moins pour le endgame.
Citation :
Publié par mallice
cool plus qu'à jouer des classes qui ns parlent pas pour ne pas attendre!

ps.: c'est cool les cure et stone en spam?
Pourquoi ? c'est cool de taper un truc en surveillant un petite barre qui monte ?
Citation :
minimum 30 min pour trouver un groupe au lvl 20 sur ragnarok :\ pour un serveur qui est plein ca fait bizarre.... résultat en 12h j'ai pu faire que 2 instances faute de monde et encore la 2eme je suis arrivé dans une instance deja quasi clean...
Le serveur sur lequel tu te trouve n'a aucune incidence sur l'outil de mission.
Quand la party se créee, c'est avec des joueurs de serveurs différents.

Par exemple, hier j'ai joué avec des gens fort sympathique de Moogle et de Odin.
On en profites pour tailler la bavette et se renseigner de l'ambiance des autres serveurs.

Comme l'a très bien dit Evangelus, il faut bien penser à au minimum cocher E en plus de F.

Pour le fait d'arriver dans une instance en partie clear, c'est parce que tu a coché l'option "permettre de rentrer dans une instance déjà commencé" (ou un truc du genre, je fais de tête. ).
A ne pas cocher si tu veux faire le donjon en entier.

En tant que dps, j'ai jamais eu à attendre plus d'une quinzaine de minutes. Et encore quand je dit "attendre" c'est façon de parler. L'outil nous permettant une fois notre demande enregistré de pouvoir vaquer à nos occupations comme changer de classe, faire des aléas, des quêtes ou de se balader dans le monde entier sans que ça pose le moindre soucis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés