[Actu] Une vision sur l'extension de Diablo III : Reaper of Souls

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gabi
Eh oui, tu vas choisir la ceinture de ton set de classe ou la ceinture qui t'apporte le plus de stats brutes
ou tu vas choisir rien du tout et prendre ce que tu trouves, sans les ah, les non pro de l'estimation ou de l'échange ou qui ont pas beaucoup de friend auront du mal à optimiser ou seront contraint à échanger contre du moins bon que ce que eux ont à échanger.
finis d'ouvrir un page avec 200 mempo and co, et surtout en hc se sera compliqué de se stuff convenablement sans les avantages qu'on a actuellement, à mon avis au début on optimisera rien du tout et c'est pas plus mal ainsi.
Non mais il va de soit que pour un jeu en développement depuis des années ils avaient prévu que le SSD ou le RAMdisk devrait être obligatoire pour ne pas avoir de mini-freeze.

Alors que le jeu n'a absolument rien d'exceptionnel techniquement parlant, il est même en deça des softs sortis la même année, qui eux... n'ont pas besoin d'un SSD pour ne pas avoir de freeze en chargeant le jeu.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non mais il va de soit que pour un jeu en développement depuis des années ils avaient prévu que le SSD ou le RAMdisk devrait être obligatoire pour ne pas avoir de mini-freeze.

Alors que le jeu n'a absolument rien d'exceptionnel techniquement parlant, il est même en deça des softs sortis la même année, qui eux... n'ont pas besoin d'un SSD pour ne pas avoir de freeze en chargeant le jeu.
Et le rapport avec le sujet du thread?

Ce serait bien si vous poursuiviez votre conversation sur un autre thread, ou via mp, merci.
Peut etre parce que c'est con à dire mais ça fait partie des problèmes que les joueurs aimeraient voirêtre réglés par blizzard dans RoS ?
C'est pas grand chose juste du confort j'en conviens mais ça reste quelque chose de souhaité.

Alors on répond quand même au défenseur devant l'éternel de blizzard que non ce n'est pas normal de devoir avoir un SSD / RAMdisk pour éviter ce désagrément.
Citation :
Publié par zac
ou tu vas choisir rien du tout et prendre ce que tu trouves, sans les ah, les non pro de l'estimation ou de l'échange ou qui ont pas beaucoup de friend auront du mal à optimiser ou seront contraint à échanger contre du moins bon que ce que eux ont à échanger.
finis d'ouvrir un page avec 200 mempo and co, et surtout en hc se sera compliqué de se stuff convenablement sans les avantages qu'on a actuellement, à mon avis au début on optimisera rien du tout et c'est pas plus mal ainsi.
C'est partiellement vrai mais sous D2 le trade tournait à plein régime sans AH et pour peu que tu aies les ressources nécessaires tu arrivais à acheter ton full stuff visé.

De toutes façons je m'attends à ce que l'AH réapparaisse 6 mois après la sortie de l'extension.
Citation :
Publié par zac
Tu oublis que les drop vont complètement changer. Se stuffer seul sera facile comparé à maintenant donc à mon avis, tu t'inquiètes pour rien.
Ce qui est une bonne chose, le 0 drop potable après des heures de jeu m'a completement dégouté. Qui vivra verra, ça a interet a être bien pcq jusque la diablo2 reste bien mieux a mon avis.
Citation :
Publié par Sorata
Ce qui est une bonne chose, le 0 drop potable après des heures de jeu m'a completement dégouté. Qui vivra verra, ça a interet a être bien pcq jusque la diablo2 reste bien mieux a mon avis.
J ai calculé

Pm8
4 à 5 heures par soir : j identifie et je vends + 5 fois mon sac full de 30 items jaunes pour en gros entre 150 et 160 items < rares >
J ai eu l idée de noter les loots en prévision d une livraison de mes < stats > il y a 17 jours .
17 jours x 150 rares = 2550 rares ( plutôt entre 2550 et 3000 car l après midi je joue parfois sans noter )

Résultat des courses sur prés de 3000 items rares j ai trouvé 0 item susceptible de rentrer dans mon stuff pourtant pas super ( dps 220 000 / hp 60 000 / resist en gros à 730 )

Pour les légendaires j ai noté aussi plus précisemment car 2 à 3 par soir pour un total sur 17 jours de 56 légendaires .

Légendaire susceptible de rentrer dans mon stuff : 0

2 ou 3 fois toujours un peu les mémes quand je farm l acte 1
Jamais les mémes quand je farm l acte 4

Pour en revenir à l hv et dans ces conditions là ( réelles / comptabilisées ) si l hv n avait pas existé j arrêtais direct après l arma .
( limite je faisais pm 1 ... )

L hv pour moi était une necessité absolue pour monter en PM
L hv était un < jeu dans le jeu >

J aurais aimé que l extension monte les reglages des pseudos rares ( comme si la merde c était rare ) et monte aussi bien sur les légendaires .

Péter un boss de fin d acte en PM8 et se retrouver avec 4 à 5 < rares > à mettre de toute urgence à la poubelle c est le contraire
de l amusement que je paie

Pour finir j ai pas compris comment d un coté on peut avoir tout fait et trouvé la recette pour captiver le joueur au point de vendre des boites par millions et de l autre coté ne pas avoir obéi à sa propre logique d amusement proposé en oubliant les items nécessaires aux PM

Pour moi diablo3 c est génial jusqu à l arma ! rien à dire ( enfin si c est trop facile )

Mais dés les PM ca semble inadapté et le stuff est absent : j ai pas compris .
( qu on ne me dise pas que c est çà cause de l hv car l hv n empêchait structurellement pas un réglage idoine des items .)

J ai hate de découvrir le nouveau stuff car déjà que je m amuse ( grace a l hv ) alors avec de nouvelles conditions qui rendront le jeu auto-suffisant ca va etre l éclate
Citation :
Publié par klovis
Résultat des courses sur prés de 3000 items rares j ai trouvé 0 item susceptible de rentrer dans mon stuff pourtant pas super ( dps 220 000 / hp 60 000 / resist en gros à 730 )
220k dps/60khp/730@ReZ pour toi c'est un stuff "pas super" ?
En partant de si haut, normal que tu n'équipes rien...
Citation :
Publié par Shuggananas
Faut que t'arrêtes de t'étonner de rien looter qui t'up quand t'as payé ton stuff en euros
On peut monter largement jusqu'à PM 5-6 en selfloot, au delà oui l'hv aide beaucop pour certains objets
Oui j ai acheté des PO en euros et heureusement car sinon , et comme je le disais , après l arma je lachais .
( remarque beaucoup lachent la boite sans méme avoir fait le jeu pour la 4 éme fois .... )
Self loot pour aller en PM5 ou 6 : j y crois pas un seul instant ! le % de loot intéressant en PM c est 0 et avec 0 on va nulle part et surement pas en PM5 ou 6 .
( d autant qu un stuff ne se réduit pas à 1 piéce qui aurait miraculeusement pu etre lootée )

Citation :
Publié par kirk
220k dps/60khp/730@ReZ pour toi c'est un stuff "pas super" ?
En partant de si haut, normal que tu n'équipes rien...
Je ne suis pas parti de si haut ! je suis parti de zéro et si je prend comme point de départ le PM1 je n ai jamais looté un seul truc depuis le PM1 équipable .

---------------------------------

Je ne me plains pas car un jeu reste un jeu ! je dis simplement qu à partir du moment ou la montée des 4 modes est accompagnée par des loots équipables pourquoi ces loots équipables disparaissent ils dés le PM ?

Pourquoi le jeu est il réglé sur auto - suffisance jusqu à l arma inclus et plus après ?

Ou le jeu est mal réglé involontairement et j ai bien compris que l extension allait remédier à ce probléme ...
Ou le jeu est mal réglé volontairement pour cause de faire de l argent avec l hv et ce n est pas normal .. les 2 modes
( loot naturel / hv ) pouvaient cohabiter .

Derniére hypothése : jeu mal réglé involontairement par bétise ou incompétence mais bon .... blizzard c est pas trop ca alors ....

Vivement l extension ... 67 .. me reste du temps pour arriver à 100 et pique niquer
Citation :
Publié par Shuggananas
On peut monter largement jusqu'à PM 5-6 en selfloot, au delà oui l'hv aide beaucop pour certains objets
LOL nope.
Même avec juste l'HV gold ça va être chaud si tu drop pas des trucs que tu peux vendre pour plusieurs millions et te faire une base.
En self drop je suis même pas sûr que tu puisses passer l'arma PM 0 à moins de farmer hell pendant des plombes.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
En self drop je suis même pas sûr que tu puisses passer l'arma PM 0 à moins de farmer hell pendant des plombes.
Ou pas.

J'ai joué en self drop, j'ai absolument rien farmé, j'ai fait les 4 playthrough dans chaque difficulté et passé le premier acte arma MP1 et j'ai stop, et je n'ai rencontré absolument aucun mur infranchissable.

Faut arrêter les mythofus et la désinformation à un moment quand même.
Citation :
LOL nope.
Même avec juste l'HV gold ça va être chaud si tu drop pas des trucs que tu peux vendre pour plusieurs millions et te faire une base.
Jusqu'au MP3 c'est facile en self loot + craft, au delà faut un peu de farm mais toujours faisable jusqu'à MP6.
Soit ils ont baissé la difficulté de l'arma entre le moment où j'ai arrêté, soit y a juste pas moyen. Quand je jouais à ce moment là, même stuffé HV gold, l'acte II c'était impassable (d'ailleurs ça gueulait bien sur les forums à ce sujet à l'époque).
Dans tous les cas, dire qu'on peut faire du PM4 en self loot, je pense pas non, j'ai un gros stuff grâce à un pote, et le PM5 est déjà chaud (lui il farm en PM10 np mais c'est pas le même stuff).
Citation :
Soit ils ont baissé la difficulté de l'arma entre le moment où j'ai arrêté, soit y a juste pas moyen. Quand je jouais à ce moment là, même stuffé HV gold, l'acte II c'était impassable (d'ailleurs ça gueulait bien sur les forums à ce sujet à l'époque).
Dans tous les cas, dire qu'on peut faire du PM4 en self loot, je pense pas non, j'ai un gros stuff grâce à un pote, et le PM5 est déjà chaud (lui il farm en PM10 np mais c'est pas le même stuff).
J'ai commencé le farm en PM 3 self loot en début de semaine après avoir loot une skorn...
Citation :
Publié par Dawme
La réalité elle est que si tu joues à D3 sur n'importe quoi d'autre qu'un SSD ou un RAMDisk, sur n'importe quel disque dur absolument standard, sans faire quoi que ce soit de particulier à côté, tu as des tonnes de mini freezes à chaque changement de map / loading d'assets qui sont très désagréables, voire carrément tiltants.
J'ai pas ce probleme et j'ai pas de SSD, "juste" un raid 0 de disques "normaux".
Après c'est sur que si le souci se pose chez tous les gens qui ont juste un disque dur ca va être un probleme.
Pour le coup du VPN, ca montre aussi bien que le souci se situe ailleurs que sur les serveurs Blizzard, sinon les symptomes seraient les mêmes pour tout le monde quelle que soit la connexion. Mais j'ai l'impression que la notion d'interconnexion/peering dépasse un peu la plupart des gens.

Citation :
Soit ils ont baissé la difficulté de l'arma entre le moment où j'ai arrêté, soit y a juste pas moyen
Je sais pas quand t'as arrété, mais si tu as pas suivi les histoires de Monster Level, le jeu a plus rien à voir avec ce qu'il était quand on se pétait les dents sur le début de l'acte II alors qu'on OS le boucher.
En gros le jeu est beaucoup moins dur, mais l'inferno est découpé en 10 tranches de difficulté progressive, ou plus tu la montes et plus tu loot. Mais finir le jeu en ML0 tu le fais la main dans le slip.
Ouais Alleria a du stop à la période où "boarf le boucher il frappe à 5k toutes les secondes c'est tankable go acte 2 ! Ah un moustique" -> 10k10k10k -> mort : "wtf "

Belle transition
Citation :
Je ne suis pas parti de si haut ! je suis parti de zéro et si je prend comme point de départ le PM1 je n ai jamais looté un seul truc depuis le PM1 équipable .
Le point de départ c'est quand tu commence l'arma en pm0, et c'est super easy.
Tu peux même y arriver en self loot tellement c'est bidon.
Pour info, pleins de gens en self loot atteignent les pm 4 ou 5 voire plus.

Citation :
Oui j ai acheté des PO en euros et heureusement car sinon , et comme je le disais , après l arma je lachais .
Tu voulais tout tout de suite je suppose ?
D3 a été nerf de touts les coté et les prix a l'ahgold sont ultra bas, ce qui permet de se faire un bon stuff pour une bouchée de pain.
Acheter des po direct c'est vraiment du gachis
Citation :
Publié par Dawme
La réalité elle est que si tu joues à D3 sur n'importe quoi d'autre qu'un SSD ou un RAMDisk, sur n'importe quel disque dur absolument standard, sans faire quoi que ce soit de particulier à côté, tu as des tonnes de mini freezes à chaque changement de map / loading d'assets qui sont très désagréables, voire carrément tiltants.
Par acquis de conscience, des fois qu'entre son lancement et maintenant le jeu ait perdu en perf, je viens de tester pendant 1 petite heure le jeu sur le PC (obsolète, soit dit en passant) que j'avais à l'époque.
Sans SSD, évidemment.

Je n'ai pas eu des tonnes de mini freezes, mais un freeze effectivement pénible de 2/3 secondes lors du premier TP en zone de combat et ponctuellement 1 ou 2 petits ralentissements.

Citation :
Tu sembles être un mec intelligent, c'est dommage que tu ne puisses pas t'empêcher dans la moindre conversation de plonger dans les exagérations débiles et sans aucun lien avec la réalité, voire dans le trolling pur et dur.
C'est toi qui me dit ça ?

Citation :
Publié par Neova
Et ?
Ben je sais pas, c'est toi qui parle du prix de ta tour en guise de preuve que le jeu et les serveurs sont à chier.
Bon je sais que c'est complètement hs mais j'ai fais une recherche et rien trouver Il y a une màj prévue prochainement parce que là ça va juste faire 5 mois et demi qu'on a rien
Yop

Sachant que les loots sont mathématiquement réglés et qu on touche tous les mémes loots surtout sur une longue durée , je ne vois pas comment je peux passer + 3 à 4000 rares en 20 jours sans rien choper de bon quand d autres trouveraient de quoi monter les PM en self loot ?

Par ailleurs , monter 70 parengon ( ding 70 cette nuit ) ca prend du temps et faire 70 parengon sans choper un item équipable et surtout sans choper un seul item vendable à l HV à disons 5 millions quand avec 5 millions on a rien .... c est pas normal non plus .
( j ai vu plusieurs mempos non id à 35 millions sur les cc )
J ajoute aussi qu on dépasse alors mon seul besoin ou l examen de mon seul stuff puisqu à l HV on considére le stuff de tout le monde et mes pauvres loots n ont jamais interessé personne ... ouinnnnn

Bref

Le débat a été réglé , l HV disparait et bon voyage mais bon .... il reste curieux dans un jeu réalisé pour donner de l amusement
d obliger à trouver amusant ( pour quelques .. ) le fait de ne rien looter après avoir axé une grande partie du jeu justement sur la découverte d objets magiques .... qu on ne trouve jamais .

Ca leur coute les items potables ? on dirait un patron qui ne veut pas lacher les heures supps

C est un peu la loterie foraine qui te dirait qu à tous les coups tu gagnes alors que tout ce que tu gagnes ce sont des kilos de sucre que
t abandonnes au forain avant de repartir certain que tu t es fait un peu gauler

J étais sur un mumble de MMO samedi soir et plusieurs disaient qu ils avaient arrété diablo , fort divertissant au demeurant , pour cause justement de frustration profonde liée à l absence de loot équipables .

Il reste que diablo3 est le plus grand jeu du monde que la dynamique est remarquable , qu il y a un tas de petits défauts dedans mais sincèrement avec l extension qui corrigera pas mal de trucs ce jeu est une vraie tuerie
Citation :
Publié par klovis
( j ai vu plusieurs mempos non id à 35 millions sur les cc )
C'est une sorte de loterie. Tu paies un Mempo unid pour espérer tomber sur un Mempo avec du crit.

C'est amusant, tu as presque l'air de te demander pourquoi en 30h de jeu on n'a pas fini le jeu avec le meilleur équipement possible et le niveau maximum avec chaque personnage. Tu n'as pas une petite idée ?

Pour l'hôtel des ventes je suis prête à parier qu'il sera de retour dans les 6 mois après sa disparition ou au pire du pire pour l'extension suivante.
Que l'équipement soit plus accessible ou pas, il manquera aux joueurs. Avec l'extension Blizzard a une chance de faire table rase sur son économie et de lutter contre le véritable problème de son jeu, une inflation démentielle. L'absence d'hôtel des ventes au moins un premier temps réduira la fluidité des échanges et l'impact de ça est difficile à estimer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés