[Actu] Une vision sur l'extension de Diablo III : Reaper of Souls

Répondre
Partager Rechercher
En début de partie c'est du lag et la machine qui charge le bousin, ça le fait à tout le monde en début de session. Et ça le refait plus après.

Et sinon le lag en général c'est du au FAI (même si ça arrive que les serveurs chient mais des serveurs infaillibles ça n'existe pas)
Citation :
Publié par Shuggananas
En début de partie c'est du lag et la machine qui charge le bousin, ça le fait à tout le monde en début de session. Et ça le refait plus après.

Et sinon le lag en général c'est du au FAI (même si ça arrive que les serveurs chient mais des serveurs infaillibles ça n'existe pas)
Je veux bien que cela vienne de mon FAI mais quand ce n'est pas le seul jeu online auquel je joue et que D3 est le seul a avoir ce comportement je suis en droit de m'interroger sur la non qualité de leurs serveurs...

Les mobs qui se tp, moi qui rollback c'est aussi en cours de session, parfois 1 à 2 fois par sessions... Aujourd'hui j'ai même eu le droit a un rollback qui m'a tué avec un mob qui n'était pas a côté de moi...
Citation :
Publié par Valcryst
Concrêtement d'avoir de gros lags sur le début de chacune de mes parties, et parfois aléatoirement un ralentissement de temps en temps qui me vaut parfois de mourir bêtement...
Et tu penses que ça vient de leurs serveurs ?
En aucun cas de toi ou des contrats d'interconnexion de ton FAI ?

[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 23/09/2013 à 11h32.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et tu penses que ça vient de leurs serveurs ?
En aucun cas de toi ou des contrats d'interconnexion de ton FAI ?
Non, ça viens bien de blibli. Jeu qui mouline lors de la première partie, déconnections sans aucune raison, roll back et j'en passe, les serveurs de d3 sont bidon.

Dernière modification par Uuvvww ; 23/09/2013 à 11h33.
Citation :
Publié par klovis
Un seul acte c est peu mais bon , comme je tourne par moment pendant une semaine non stop sur les cimes froides ... si l attrait est là alors ça ira .
"Un seul acte" n'est pas une quantité représentative de ce dont sera constituée l'extension. LoD l'acte 5 de diablo 2 représentait bien autant de jeu que 2 ou 3 des actes précédents.

Ne serait que dans l'état actuel, entre l'acte I et l'acte IV il y a quand même un mode en terme de contenu.
Le problème de loading à la première partie ne se fait pas sur tous les PC.
Je l'ai sur mon PC avec une config supérieure à celle de ma femme, qui elle ne l'a pas bien entendu.

Problème d'optimisation moteur plus que réseau. Concernant le lag / rollback ou autre, je n'en ai quasiment jamais, sauf si ma box perd sa connection mais ça Blizzard n'y peut pas grand chose.

Ceux utilisant Free en métropole devraient surtout regarder les pertes de packets en pingant avant de se plaindre des serveurs je pense.
Que le problème vienne de l'optimisation du jeu ou du serveur, on s'en fou pas mal. En tant que client, je remarque un problème qui n'est pas normal vu la configuration de mon ordinateur donc je pense que l'on est en droit de critiquer la finition du soft.

Pour les rollback, je ne suis pas chez free et je ne rencontre ce problème sur aucun autre jeu en ligne et j'en consomme beaucoup (et je ne suis pas chez free).
Citation :
Publié par Neova
Non, ça viens bien de blibli. Jeu qui mouline lors de la première partie, déconnections sans aucune raison, roll back et j'en passe, les serveurs de d3 sont bidon.
Marrant, parce qu'avec le jeu installé sur un SSD, le jeu ne mouline guère plus d'une seconde et encore.
Etonnante cette capacité qu'ont ces serveurs bidons à faire la distinction entre ma connexion Free et l'utilisation d'un VPN, en ce qui concerne le lag IG.

Et concernant les phénomènes de rubberbanding, d'un point de vue utilisateur, il est stricto senso impossible de savoir si cela vient des serveurs, de l'infra réseau de l'exploitant, ou d'un code mal optimisé.

Donc reprochez à Blizzard tant que vous voulez d'être inefficaces dans le traitement des problèmes utilisateurs ou dans leur communication sur l'avancement de la résolution des problèmes, mais ne leurs reprochez pas l'état de leurs serveurs, ou bien faîtes-le en donnant des sources sérieuses.
Comme je le dis plus haut, que cela vienne de leur serveur ou de l'optimisation de leur jeu, je m'en tamponne pas mal. Le résultat est le même : d3 possède une finition indigne d'un jeu blizzard.
Citation :
Publié par Neova
Que le problème vienne de l'optimisation du jeu ou du serveur, on s'en fou pas mal. En tant que client, je remarque un problème qui n'est pas normal vu la configuration de mon ordinateur donc je pense que l'on est en droit de critiquer la finition du soft.
Dat. True.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Marrant, parce qu'avec le jeu installé sur un SSD, le jeu ne mouline guère plus d'une seconde et encore.
Tout le monde n'a pas un SSD, partir de ce postulat est une bêtise.

BTW D3 est un jeu qui ne requiert pas une grosse config', comme touts les jeux BLizzard qui ratissent large. Si il faut une CG < 6 mois, un SSD et une fibre optique pour y jouer convenablement, il y a clairement une couille dans le potage.
Encore plus quand tu vois le niveau graphique et le type de jeu de D3, qui est loin, très loin d'être gourmand. Rien dans le jeu, son codage, sa conso de bande, ou son niveau graphique ne nécessite cela.
Citation :
Publié par Morphling
Tout le monde n'a pas un SSD, partir de ce postulat est une bêtise.
Ah OK, je cerne mieux le problème.
Vous avez des configs en mousse, mais les jeux devraient tourner dessus comme si vous aviez des configs gamer.
Suis-je bête.

p.s. : le type de connexion n'a rien à voir avec les problèmes de lags liés à l'interconnexion des FAIs.

n.b. : critiquez tant que vous voulez la finition du produit, je pense même qu'on sera d'accord sur pas mal de points, mais évitez les approximations pourraves que vous faîtes sur la soi-disant qualité des serveurs.
C'est un peu de la mauvaise foi là, ok le SSD s'est généralisé, il n'en reste pas moins que D3 est le premier jeu grand public que je connaisse qui a une gestion du loading des assets tellement catastrophique que le jeu est limite insupportable sans SSD ou ramdisk.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Suis-je bête.

J'ai une tour à 1500€ qui fait tourner tout les jeux à fond donc bon...

Dernière modification par Uuvvww ; 23/09/2013 à 11h34.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ah OK, je cerne mieux le problème.
Vous avez des configs en mousse, mais les jeux devraient tourner dessus comme si vous aviez des configs gamer.
Suis-je bête.
Oui un peu Parce que regarde juste en dessous :

Citation :
Publié par Blizzard
Configuration Minimale Requise :
WINDOWS

Windows® XP/Vista/7/8 (dérnier service packs) avec DirectX 9.0c
Intel Pentium® D 2.8 GHz ou AMD Athlon™ 64 X2 4400+
NVIDIA® GeForce® 7800 GT ou ATI Radeon™ X1950 Pro ou supérieur
1 GB RAM (XP), 1.5 GB (Vista/7)
12 GB d'espace disque disponible
DVD-ROM (Nécessaire que pour l'installation du DVD)
Connexion Internet haut-débit **
Resolution minimale 1024x768

Configuration Recommandée :
WINDOWS
Windows® Vista/7/8 (latest service packs)
Intel® Core 2 Duo 2.4 GHz ou AMD Athlon™ 64 X2 5600+ 2.8 GHz
2 GB RAM
NVIDIA® GeForce® 260 ou ATI Radeon™ HD 4870 ou supérieur
La config recommandée n'est pas gourmande. Le problème vient donc bien du jeu.
Nouveau build RoS sur le PTR interne de Blizzard.

Citation :

HeroDetails.txt
  • Critical Hit Chance - *You may have a maximum of +40.00% Critical Hit Chance from items.
  • Block Chance - *You may have a maximum of 75.00% Block Chance.
  • Critical Hit Damage - *You may have a maximum of +250.00% Critical Hit Damage from items.
  • Movement Speed - *You may have a maximum of +25.00% movement speed from items
  • Gold Find - *You may have a maximum of +300.00% Gold Find.
  • Magic Find - *This increase is diminished for rare and legendary and set items.
  • Magic Find - *You may have a maximum of +300.00% Magic Find.
  • Attack Speed - *You may have a maximum of +40.00% Attack Speed from items.

MonsterAffixNames.txt
  • PoisonEnchanted - Poison Enchanted
  • FrozenPulse - Frozen Pulse
  • Orbiter - Orbiter

Voilà qui va changer pas mal de choses concernant l'itémisation, on ne trouvera plus la combo Mempo - nat rings - nat boots - Witching Hour - Skorn - Inna legs sur les trois quarts des persos.
Je ne sais pas si ça va tant diversifier les stuffs dans la mesure où le but sera de rechercher à atteindre chacun des plafonds puis à aller prendre le plus possible dans sa stat offensive.

En terme de game design c'est surtout la solution du pauvre à l'équilibrage des stats entre elles. Blizzard n'a pas envie de refaire des tests d'équilibrage de folie à la sortie de l'extension ni de retrouver la folie qu'il y avait eu autour de l'ias et aujourd'hui du %CHD.

Bref, on n'aura plus les combos qui visent à monter une statistique au maximum mais on aura les combos qui tentent d'atteindre tous les paliers.
Citation :
Publié par Dawme
il n'en reste pas moins que D3 est le premier jeu grand public que je connaisse qui a une gestion du loading des assets tellement catastrophique
J'ai écrit le contraire quelque part ?

Et je partage ton point de vue, d'ailleurs : quand je lance par erreur D3 depuis mon DD de backup à 5400 tours et des temps d'accès du XXème siècle, alors que j'ai une défrag en cours et du P2P qui massacre mes clusters, le jeu rame, c'en est insupportable.

Citation :
Publié par Neova
J'ai une tour à 1500€ qui fait tourner tout les jeux à fond donc bon...
J'ai une tour à 500€ qui fait tourner D3 à fond et sans aucun ralentissement, donc bon...

Citation :
Publié par Bru²
La config recommandée n'est pas gourmande. Le problème vient donc bien du jeu.
Le jeu n'est pas gourmand puisqu'il tourne sur ces configurations recommandées, qui elles-mêmes ne sont pas gourmandes.

@Shadowsword8 : l'utilisation de VPN4gamers a résolu tous mes soucis sur D3/WoW. Attention à bien vérifier qu'il est actif avant de lancer le jeu, sous peine de ne voir aucune différence.
Citation :
Publié par lyn steinherz
J'ai écrit le contraire quelque part ?

Et je partage ton point de vue, d'ailleurs : quand je lance par erreur D3 depuis mon DD de backup à 5400 tours et des temps d'accès du XXème siècle, alors que j'ai une défrag en cours et du P2P qui massacre mes clusters, le jeu rame, c'en est insupportable.
Tu sembles être un mec intelligent, c'est dommage que tu ne puisses pas t'empêcher dans la moindre conversation de plonger dans les exagérations débiles et sans aucun lien avec la réalité, voire dans le trolling pur et dur.
La réalité elle est que si tu joues à D3 sur n'importe quoi d'autre qu'un SSD ou un RAMDisk, sur n'importe quel disque dur absolument standard, sans faire quoi que ce soit de particulier à côté, tu as des tonnes de mini freezes à chaque changement de map / loading d'assets qui sont très désagréables, voire carrément tiltants.
Pour information et à toutes fins utiles, en 2012 il s'est vendu 31 millions de SSD pour près de 500 millions de HD non SSD, donc non, le SSD n'est pas encore un standard, loin s'en faut. Et ca ne devrait certainement pas être un quasi prérequis pour un jeu grand public sorti en 2012.
Citation :
Publié par Gabi
Je ne sais pas si ça va tant diversifier les stuffs dans la mesure où le but sera de rechercher à atteindre chacun des plafonds puis à aller prendre le plus possible dans sa stat offensive.

En terme de game design c'est surtout la solution du pauvre à l'équilibrage des stats entre elles. Blizzard n'a pas envie de refaire des tests d'équilibrage de folie à la sortie de l'extension ni de retrouver la folie qu'il y avait eu autour de l'ias et aujourd'hui du %CHD.

Bref, on n'aura plus les combos qui visent à monter une statistique au maximum mais on aura les combos qui tentent d'atteindre tous les paliers.
Je suis complétement d'accord. Je ne vois vraiment pas une modif du genre augmenté la diversité des builds, ca va juste réorienté les gens vers le nouveau stuff à la mode.
Citation :
Publié par harermuir
Je suis complétement d'accord. Je ne vois vraiment pas une modif du genre augmenté la diversité des builds, ca va juste réorienté les gens vers le nouveau stuff à la mode.
Je ne suis pas du même avis.

Par exemple, si tu veux vraiment optimiser ton DPS, tu prendras des légendaires/uniques qui offre des stats trifecta sur des slots qui n'en ont normalement pas. Exemple, ceinture Witching hour pour IAS et CHD, torse Tal Rasha pour IAS? etc...
Mais si tu as une vieille ceinture à changer et que tu es déjà à 245% CHD et 39% IAS avec le reste de ton stuff, tu vas probablement choisir autre chose.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je ne suis pas du même avis.

Par exemple, si tu veux vraiment optimiser ton DPS, tu prendras des légendaires/uniques qui offre des stats trifecta sur des slots qui n'en ont normalement pas. Exemple, ceinture Witching hour pour IAS et CHD, torse Tal Rasha pour IAS? etc...
Mais si tu as une vieille ceinture à changer et que tu es déjà à 245% CHD et 39% IAS avec le reste de ton stuff, tu vas probablement choisir autre chose.
Eh oui, tu vas choisir la ceinture de ton set de classe ou la ceinture qui t'apporte le plus de stats brutes qu'on trouve habituellement sur ces slots, à savoir ta stat offensive, de la vitalité, du %life, du %leech et de la res@.

Il y aura toujours du best in slot et le but va être d'atteindre les paliers avec le minimum d'items pour ensuite ne plus avoir de contraintes.
Le cap des différents stats est peut etre dû au dps des items level 70 qui vont être plus que supérieur à ce qui se fait maintenant.

Vraiment hâte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés