[Actu] Une vision sur l'extension de Diablo III : Reaper of Souls

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est quand même un coup dur pour Blizzard d'avoir les surprises de la Blizzcon, et surtout la cinématique de fin, leak facilement 6 mois avant la sortie.

Certaines personnes, quelque part, doivent être vraiment énervées.
Oué enfin c'est pas comme si il n'y avait pas de balises de spoil.
Les mecs pour en arriver à voir tout ce qui touche au lore c'est d'avoir fait déjà la démarche d'aller sur le site, cliquer sur les balises de spoils et cliquer sur les cinématiques et shortcuts, ça fait beaucoup de manipulation pour quelqu'un qui soit-disant en veut pas se faire spoil
Oui, mais tu crois vraiment qu'on ne va pas avoir des joueurs partout lancer des allusions ou des spoils directs, sans mettre de balise, dans les prochaines semaines/mois?

On fait un pari? Quelqu'un sur ce forum ou le forum officiel mentionnera des noms de boss de l'acte 5, ou fera allusion à la cinématique de fin, dans les 2 premières semaines sans mettre de balise spoiler.

Un leak, on peut y échapper quand ça se produit une semaine avant la sortie. 6 mois avant, c'est quasi-impossible.

(Et quand je parlais de personnes énervées, je pensais aux devs et aux commerciaux chez blizzard)
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 25/09/2013 à 09h29.
En même temps c'est pas le même boulot de redresser des torts clairement identifiés et rajouter 5 modes pas si durs à trouver, que de créer un jeu et ses mécanismes de A à Z. Non pas que je sois content du travail du premier, mais vous avez tous l'air tellement fous à l'idée du spoil que j'ai vu 10 posts plus haut... j'y vois clairement que des mini-jeux pour l'instant.

Ce que j'attends de cette extension, c'est avant tout un acte 5 (et pourquoi pas 6, c'est quand même maigre juste un acte en plus vu la longueur), une modification du système de loots, mais genre un truc complexe, pas juste avoir à regarder " plus de cc, dcc, +str, +vita que mon amulette actuelle ? je porte."

Et s'il vous plaît, j'en peux plus de l'argument de merde que D2 pré-lod était pourri. C'était y'a bientôt 15 ans, je vois pas en quoi ça légitimise en quoi que ce soit que D3 peut avoir des failles énormes dans sa conception "en attendant l'extension". Et même si ça avait pas été y'a 15 ans, d'ailleurs. C'est fou comme on peut accepter de se faire entuber une fois qu'on a pris l'habitude.
Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est quand même un coup dur pour Blizzard d'avoir les surprises de la Blizzcon, et surtout la cinématique de fin, leak facilement 6 mois avant la sortie.

Certaines personnes, quelque part, doivent être vraiment énervées.
Clairement oui, un vrai coup dur. Si seulement ils s'était fait avoir de la même manière sur une extension d'un jeu précédent, au hasard, un RTS tri faction dans l'espace, ca leur aurait permis de mettre en place une politique afin d'éviter ce genre de fuite.

Dans le fond, je pense qu'ils en ont juste rien à foutre.
@lyn, je suis relativement d'accord avec ce que tu dis dans ce dernier post, je dois le reconnaitre. Je ne vais pas être de mauvaise foi.
Effectivement, les défauts proviennent d'erreur dans le game design plus que de l'ah si on regarde dans le détail.
Mais, et peut être me suis je mal expliqué, mais si on regarde dans sa globalité le jeu, je pense que ce game design a été volontairement crée tel quel pour les besoins de l'ah.
Voir ce que dit Wizzy qui le dit peut etre plus clairement que moi.
Citation :
Publié par Wizzy
Blizzard a tellement simplifié le côté RPG du jeu que l'itemisation est au centre de tout, et comme des taux de drop faibles et une multitude de possibilités font partis de ce genre de jeu, bah dans le cul... HV.
A minorer dans le sens que ce n'est pas forcément dans le fondement et go l'ah, car on peut jouer sans, mais c'est clairement fait pour inciter à y aller.
Et je crois que c'était leur but au moment des brainstorming lorsqu'ils ont décidés des grandes lignes de leur jeu.
Apres comme tu le dis Lyn, ils auraient pu faire plus, avec les compos de craft, etc, etc, etc. Mais ce genre de gens ne sont pas idiots, plutôt que te mettre tout de suite 20 cms, ils préfèrent glisser 1 ou 2 cms, attendre de prendre la température et si ca passe bien, en rajouter quelques uns, petit à petit.
Aliener plus que de raison sa clientele n'est jamais bon. Trop de fric en jeu.
Mais ils ont essayés, au moins un petit peu.
Apres bon, ca n'est que mon avis, mais je ne sous estimerais pas une société qui a autant d'experience pour créer un jeu, d'argent et de temps (when it's done), de personnel et de testeurs internes, en me disant qu'ils n'ont pas vu que la pauvre itemisation dans le but de pousser à aller à l'ah (mon point de vue) ou que l'itemisation n'allait pas convenir et que l'ah renforcerait le pb (le tien) n'allait pas alterer le jeu.
Les joueurs s'en sont rendus compte dans le 1er mois de jeu et eux, forts de toute la liste ci dessus, ils n'ont rien vu avec la tripotée de testeurs QA que l'on voit dans les crédits.
J'ai comme un sérieux doute...

Citation :
Publié par harermuir
Clairement oui, un vrai coup dur. Si seulement ils s'était fait avoir de la même manière sur une extension d'un jeu précédent, au hasard, un RTS tri faction dans l'espace, ca leur aurait permis de mettre en place une politique afin d'éviter ce genre de fuite.

Dans le fond, je pense qu'ils en ont juste rien à foutre.
Je suis d'accord avec toi.
Je crois même que ca les arrange, ca fait du buzz à moindre frais.

Dernière modification par Associal ; 13/09/2013 à 15h37.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 25/09/2013 à 09h29.
Ca fait un peu théorie du complot quand même.
On nous a fait le même coup sur wow (l'etape suivante est la vente d'item, on y vient, ca y est, la c'est sur... pendant 10 ans).

N'empeche, si j'avais voulu faire du fric avec l'ah€, j'aurais fait tout le contraire de ce qu'ils ont fait.
Vu que blizzard gagne une petite somme sur chaque item, il vaut mieux faire en sorte que les joueurs s'achètent entre eux pleins d'items a petits prix, les items a plus de 2/3€ n'ont aucun interet pour eux, ils ne gagnent pas un pourcentage mais 1€...
La c'est tout l'inverse : les items ne sont jamais détruits, combinés aux effets de l'ah gold, tu achètes directement un gros stuff qui te permet de jouer a un haut pm pour une bouchée de pain, t'évitant ainsi plusieurs paliers de "stuffing", réduisant l'activité de l'ah€.
Ensuite le stuff est de plus en plus cher, ce qui est contre productif aussi.
Pour faire tourner l'ah€, en fait j'aurais viré l'ahgold ^^

Je donnerais envie aux joueurs de tester pleins de façon différentes de monter leur dps, et donc de s'équiper, pour faire tourner l'ah€, la y'en a qu'une (crit, dcc/attack speed...).

idem avec la variété des builds, il y a en a 2/3 par classe qui surpassent les autres, pleins d'autres builds sont viables mais on les joue pas car ils sont mal équilibrés.
Et quasi aucun item "buildchanger".

Bref, la seule feature qui a été clairement mise pour faire tourner l'ah€, c'est le online obligé, le reste c'est du bullshit, ou alors Blizzard est vraiment bidon pour faire du fric.

Citation :
Publié par Davein
Au moment du brainstorming il fallait combler le déficit de 5 milliards de la maison mère Vivendi et les actionnaires n'étaient pas content de la prime annuelle de Noel.
Vivendi ne perds plus d'argent depuis de lustres.

Dernière modification par Compte #25762 ; 13/09/2013 à 18h58.
Infos officielles sur le systéme de ladder

Citation :
That is currently the plan. Paragon experience will be account but will also be broken out by game play mode. Players who play in Hardcore will have a separate hardcore paragon level from their non hardcore characters.

When a season ends all of the paragon experience you have earned will be rolled into the appropriate pool of paragon experience for the account and you will be able to start at 0 again in the new season.

This is all still a work in progress and subject to change but that is what we are currently intending.
Source
En gros, le ladder en saison sera bien un jeu remis à neuf à chaque fois. A la D2.

Pas d'infos sur la présence de l'HVAR par contre (on peut assumer que celui en Or sera dispo j'pense :/)
http://www.diablofans.com/news/2021-...der-abilities/

Il y a énormément de changements en vue pour les classes. Parmis les plus notables (ou du moins ceux qui m'intéressent), et en gardant en tête que tout ça est temporaire, il y a:

- Le barb s'en prend plein des dents. WW perma berserk, c'est fini. Nerf crit, nerf génération de rage, et la rage n'augmente plus la durée de WOTB de toutes façons. Gros nerf de trois des plus gros passifs ruthless/weaponmaster/bloodlust. Rend beaucoup moins efficace et Overpower qui ne peut plus servir à se heal, c'est dur.

- Le Wizard gagne Frozen Orb (Yay!), mais tous ses moyens de se regen de la vie sont remplacés par des boucliers d'une seconde. Problème, ces valeurs sont fixes et non pas liées à une stat du perso, et donc ne scaleront pas avec le stuff. De quoi rendre les wizard basés sur Sprectral Blade non viables en MP4+?

- Le monk, a l'air de s'en sortir plutôt très bien, avec Fist of Thunder qui gagne 35% damage, +2 spirit, le teleport en natif, et son knockback souvent irritant, est remplacé par du chain lightning. Quand à sa capacité de guérison, le boost est énorme. Les heals directs passeraient à 50k+ avec juste un tout petit peu de bonus +hp sur health globes dans le stuff, et le mantra de guérison donnerait, sur par exemple un joueur ayant 3k regen/s et 2k LoH, une regen de 7.65k/s et 4.5k en LoH.

On a aussi un aperçu de nouvelles skills ou passifs, probablement pour les niveaux 61-70.
Citation :
Publié par Shadowsword8
http://www.diablofans.com/news/2021-...der-abilities/

Il y a énormément de changements en vue pour les classes. Parmis les plus notables (ou du moins ceux qui m'intéressent), et en gardant en tête que tout ça est temporaire, il y a:

- Le barb s'en prend plein des dents. WW perma berserk, c'est fini. Nerf crit, nerf génération de rage, et la rage n'augmente plus la durée de WOTB de toutes façons. Gros nerf de trois des plus gros passifs ruthless/weaponmaster/bloodlust. Rend beaucoup moins efficace et Overpower qui ne peut plus servir à se heal, c'est dur.
On dirait qu'ils veulent supprimer le concept de rage infinie et de regain de vie infini, peut être la fin des builds unbrain, et peut être le retour du bouclier (d'ailleurs, Sword and Board, stat : Blocking an attack generates 20 Fury ).
Nerf a venir de touts les items vol de vie/loh ?
Très intéressant en tous cas.

Revenge n'est pas nerfé ? je sens qu'on va le voir dans beaucoup de builds ^^

On dirait qu'ils refont tout le jeu en fait, nos façons de jouer vont être bouleversées.
Très prometteur en tout cas

Je vais m'acheter un stormshield crit/30% block pour débuter l'extension, sait on jamais

Dernière modification par Compte #25762 ; 15/09/2013 à 12h33.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 25/09/2013 à 09h28.
[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Compte #25762 ; 15/09/2013 à 22h34.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 20h48.
Citation :
Publié par Davein
Mais omg. Je me rappelais d'un chiffre avancé de 5 milliards de dette mais c'était une ancienne news qui parlait de réclamer cette somme a Activision. Tu veux des sources tu tapes "vivendi dette" "vivendi deficit" sur google t'auras des centaines de liens.
Utilise des termes précis ou ne te plains pas de te faire basher.
Un déficit et une dette c'est différent.
Vivendi fait des bénéfices chaque année, parler de déficit est débile.

Citation :
T'as une source pour annoncer que Vivendi n'a pas de dettes ?
Quand tu m'auras donné un lien de ou j'ai dit ça
Indice : nulle part.

Citation :
Et le rapport avec D3 c'est que l'ah euro a été mise en place pour renflouer les caisses d'Activision car ils savaient que la maison mère allaient leur réclamer des sous.
Source ?
T'en sais rien, si ça se trouve ça n'a rien a voir.
Le politique de faire de la thunes en plus de l'abo/prix du jeu date de wow, si ça se trouve ils l'auraient fait quand même.
Je pourrais dire que l'ah€ c'est pour financer secrètement al quaida, ben ouai j'ai pas de preuve, mais bon puisque je le dis ca doit surement être vrai

Citation :
Activision n'a regagné son indépendance que très récemment, ce n'était pas le cas au moment de développer D3.
En attendant, ce que tu dis n'est jamais arrivé, et surtout n'a rien a voir avec ce que tu disais au départ, stop t'enfoncer.

Citation :
"Vu que blizzard gagne une petite somme sur chaque item, il vaut mieux faire en sorte que les joueurs s'achètent entre eux pleins d'items a petits prix, les items a plus de 2/3€ n'ont aucun interet pour eux, ils ne gagnent pas un pourcentage mais 1€..."

Blizzard prend 1€ puis 15% lors du transfert vers paypal ...
Tu oublies le pourcentage de paypal, les meilleurs items ne passent pas par l'ah, et tout le monde ne passe pas par paypal.
Je reste persuadé que faire un max de petites transactions est plus rentable (les 15% sont valables aussi sur les petites transactions), je suis pas persuadé que beaucoup de gens mettent 30€, 100 ou 250€ dans un item, alors que 1 ou 2€...

Dernière modification par Compte #25762 ; 15/09/2013 à 20h49.
Citation :
Publié par Shadowsword8
La fin du barbare tourbilol, c'est n'est pas pour me déplaire.
Citation :
Publié par Persée
La fin du barbare tourbilol, c'est n'est pas pour me déplaire.
Et la fin du barbare HotA par la même occasion. Il prend cher le barbare et c'est pareil pour le wizard, pour les autres classes je sais pas j'ai pas joué.
Ils ont clairement envie de changer les builds actuels on dirait. Si c'est calculé pour permettre plus de builds viables c'est tant mieux .
Les refontes c'est presque classique, on avait eu ça sur Diablo II, avec la modification du mode de fonctionnement des arbres de talents. (et ils font la même chose sur WoW).

Perso je dirais "enfin" le retour de la Fireball et du Firewall, c'était une de mes "déceptions" au niveau du mage .
Je suis en train de méditer sur la manière d'adapter ma melee wizard, avec la disparition de Healing Blades, et une combo me semble potentiellement intéressante:

Spectral blades -
Impactful Ice Blades : Chilled enemies have a 10% chance to be Frozen and Frozen enemies have a 10% increased chance to be critically hit by Spectral Blade.
Combiné à Ice Armor - Chilling Aura ou bien Frost Hydra, il devrait y avoir moyen de freeze une partie non négligeable des mobs, afin de réduire le dps reçu (et augmenter nos crits en bonus). Si jamais cette nouvelle skill a un taux de proc potable, des builds basés sur le LoH pourraient au final être plus viables à haut MP qu'en utilisant Protection Blades.
Question sur le parangon 2.0 :

Vont ils reset les parangons actuels ? Vu que le cap level va passer à 70, le montant d'expérience pour gagner des parangons level sera beaucoup plus important (71/72 etc ...) ? Ou bien vont ils les adapter au niveau de ce que serait un parangon level au niveau 70, je m'explique :

On a un perso qui a un montant X d'exp parangon, actuellement ça fait 20 lvl de parangon (61 à 81 mettons), demain ça en fait plus que 10 (71 à 81), du coup il a un nombre de parangon à 10 avec l'extension ?

Et quid de ceux qui ne prennent pas l'extension ? Ils garderont le parangon level à partir du lvl 61 ?

En gros mes questions servent à ça : Faut il farm les parangons levels avant la release pour aborder l'extension avec le plus de bonus possibles ou bien cela ne sert à rien ? (car c'est la seule raison qui me ferait rejouer durant les 6 prochains mois vu les changements annoncés !!!)

Merci d'avance

Dernière modification par Neozlu ; 18/09/2013 à 14h08. Motif: .
Citation :
Publié par Neozlu
Question sur le parangon 2.0 :

Vont ils reset les parangons actuels ? Vu que le cap level va passer à 70, le montant d'expérience pour gagner des parangons level sera beaucoup plus important (71/72 etc ...) ? Ou bien vont ils les adapter au niveau de ce que serait un parangon level au niveau 70, je m'explique :
Ils vont additionner l'XP de parangon gagné sur tous tes persos, et s'en servir pour déterminer ton niveau de parangon (de compte, c'est plus pas perso, enfin, c'est probablement plutot par "type" de jeu, j'imagine que HC et SC ne sont pas mélangé, par exemple, et pareil pour ladder/non ladder).

Bon, de toute manière, la seule bonne raison de jouer maintenant, c'est si le jeu t'amuse. Sinon, te sens pas obligé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés