L'HdV est présente certes mais n'est absolument pas un frein pour les joueurs qui souhaitent jouer sans l'utiliser, ils ont juste à ne pas cliquer sur le bouton et le tour est joué. Pour les joueurs qui apprécient jouer avec cet HdV (il doit bien y en avoir, non ?) le supprimer serait un coup de poignard dans le dos pour eux.
Je te quote toi parceque tu es le premier à répondre mais ca serait tout autant valable pour les réponses de Lyn Steinherz (non non je ne confond pas le moins du monde, mais si toi ne te rappelle pas de tes propres paroles, ce n'est pas moi qui vais relire ton historique jusqu'à trouver les posts correspondants, je passe mon tour) et Kirk.
La question n'est pas de savoir si l'ah représente un frein pour ceux qui choisissent de ne pas l'utiliser, ou le fait de savoir si l'on peut s'en passer.
Bien evidement que c'est le cas.
Nous jouons en "self loot" avec ma famille et mes amis proches irl (nous nous echangeons qu'entre nous) donc je suis tres bien placé pour savoir que l'ah n'est pas obligatoire.
La question c'est de voir, de se rendre compte, de prendre conscience, choisissez le terme que vous préférez que si l'itemisation est si mal fichue et inutile a contrario de D2, c'est en grande partie parceque le jeu a été construit autour de cette AH.
Je ne peux pas croire qu'une boite comme eux qui testent leur jeu pendant des années avant qu'il sorte, sous le couvert de "when it's done", avec l'experience qu'ils avaient des 2 précédents opus, qu'ils aient créés un jeu avec de tels travers d'itemisation que l'ah devienne un outil des plus importants pour se stuffer (que l'on choisira ou non d'utiliser mais dont le fait qu'elle soit présente et un des moyens les plus efficaces pour se stuffer soit suffisamment fort pour inciter d'un point de vue marketing les joueurs a l'utiliser).
Pourquoi croyez vous que maintenant que plein de gens gueulent sur cette ah et que d3 (malgré qu'il se vende tres bien) a quand meme mauvaise presse de la part des joueurs, d'un coup de baguette magique l'ah ait sauté sur la version console ?
Surtout apres qu'une communication officielle (vous vous en rappelez n'est ce pas ? je ne vais pas etre obligé de rechercher le lien?) de la part de blizzard eux meme reconnaissant qu'ils regrettaient le mauvais effet que produisait l'ah sur le jeu sur la version PC.
Ce n'est pas le fait que l'ah puisse permettre de trouver ou pas les objets our d'echanger les notres qui pose pb (ca oui, c'est positif et c'est mieux que flooder un cc trade pdt 2 heures).
Le pb c'est que pour que les gens utilisent ces ah (et plus particulièrement l'ah euros histoire de toucher leur commission), ils ont pourris l'itemisation du jeu.
Personnellement, je ne me rappelle pas (et j'y ai joué au moins 5 ans tres régulièrement) d'avoir aussi peu d'uniques ou d'items de set pendant tout le levelling sur D2 comme ca a été le cas sur D3.
On tuait duriel si tant est qu'on avait un peu de mf et pan, on avait un item de set ou un unique (peut etre merdique a la sceau de cathan ou autres mais ca tombait).
Sur D3, sérieusement, j'ai du avoir 3 uniques (merdiques aussi et moins bon que des rares, mais peu importe) du normal jusqu'à la fin de l'enfer avec les 5 persos. 3 tout confondus. Je n'avais peut etre pas eu de chances, mais c'est pitoyable comme itemisation.
Je ne me rappelle pas non plus avoir dropper sur d2 des épées a 2 mains avec de l'intell, ou bien des baguettes avec de la force comme stat principale, ou comme unique stat.
Tout ca pour moi sont des travers de conception qui ont été réalisées sciemment dans le seul but de pousser à utiliser l'ah. Maintenant qu'ils se sont rendus compte des travers et du mal que a fait à leur jeu, ils communiquent dans l'autre sens et sortent des nouvelles versions ou ces ah n'existent pas.
Bah, tu vois de mon côté, je pense que si les hateboys étaient un peu moins décérébrés et n'avaient pas complètement pourri le débat à l'époque en pleurant comme des gamines sur des défauts qui n'en sont pas, le jeu serait bien meilleur que ce qu'il est déjà.
Je serais curieux que tu me donnes un exemple concret de ce que tu avances, ayant un rapport avec l'ah bien entendu, puisque c'est mon seul et unique propos négatif que tu pourrais reprendre.
Parceque je serais curieux de savoir ce que le fait de pleurer comme des gamines sur l'existence des ah a bien pu engendrer comme dégénerescence du jeu actuel. Je ne vois pas.
Apres, peut etre parles tu du fait d'avoir baissé la difficulté du jeu, mais ca je m'en bat l'os, je n'ai rien contre la difficulté et ne m'en suis jamais plein, la seul chose qui me prenne la tête c'est de ne pas retrouver le plaisir de dropper des choses valables et correctes sur d3 (on ne parle pas d'items tres bon comme l'armure ik, grand père ou windforce sur d2, mais déjà ne pas avoir la sensation sur d3 qu'un unique que l'on droppe, on sait avant meme de l'identifier qu'il a 99% de chance de se retrouver à la poubelle chez le marchand serait un net progres).
Ce n'est pas une question de vouloir tout tout de suite, je suis capable de farmer des années (il y a plein de choses que je n'avais pas sur d2 en 5 ans) mais à condition d'avoir toujours cette petite montée d'adrenaline en voyant la couleur de l'item au sol.
Et là sur D3, cette sensation c'est peau de balle. Du bleu inutile à la pelle, du jaune dont la moitié ont des stats inutiles (ils seraient nuls mais dans les bonnes stats encore, c'est de la chance, mais là c'est juste mal pensé et mal foutue) et des uniques merdiques d'avance quand on a de bons jaunes. Je my amuse mais a doses tres homéopathiques.
Et surtout je ne vois pas le rapport avec le fait que si les fan boys n'avaient pas pris la defense aveugle de blizzard lors des infos sur la présence des ah et des travers que cela risquait d'engendrer (ce qui a bien été le cas), nous n'en serions peut etre pas là avec une itemisation moisie dont ils doivent s'y reprendre à 3 fois (release, précédents changements des uniques, loot 2.0) pour arriver à avoir "peut être" un truc correct un an et demi/deux ans plus tard....