[Actu] Une vision sur l'extension de Diablo III : Reaper of Souls

Répondre
Partager Rechercher
Oui en effet.

Au final, tous ces avantages pallient l'absence d'AH. De meilleurs loots et de meilleurs crafts remplacent l'AH comme moyen d'améliorer son stuff. Plus d'or remplace l'AH comme moyen de se faire des sous.

A moins que ces taux n'aient volontairement été baissés pour forcer le joueur à passer par cette étrange featuring ? Dans ce cas, la différence du taux de loot, d'or ramassé et de craft viable nous donne un aperçu du volume de l'emprise de l'AH sur le système de jeu or/loots/stats. C'est amusant à voir.
Ca fait à peine un an (voire depuis la sortie du jeu) que tout le monde sait que le système de loot a été pondéré en prenant en compte l'existence de l'AH.

[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 11/09/2013 à 12h16.
Sous-entendrais-tu donc que le témoignage de ce joueur soit uniquement le fruit d'une propagande judéo-franc-maçonnique ayant pour objectif de montrer que les joueurs des titres Blizzard ne sont pas des déficients mentaux ?

Citation :
Publié par Shindulus
Tiens d'ailleurs ça a quand même bien changé de ce point de vue là, en SC, j'ai recommencé à jouer mon mage level 27 il y a 3 semaines avec genre 2M5 en banque, j'avais pas joué depuis janvier dernier. Pour vous donner une idée de mon temps de jeu hedbomadaire, il m'a fallut 1 semaine pour arriver 60 et commencer l'armageddon.

J'ai découvert les items craftable avec une stat principale.

Je farm PM4 j'arrive à jouer solo en PM6~7 même si c'est rude, j'arrive à jouer en multi en PM7++. Le tout après 2 semaines passé au 60.

J'ai fait 2 achats à l'AH, j'ai craqué pour un casque de corbeau unique (j'ai plus le nom j'aime bien le skin et il fait des boules de feu) et un plastron Zunimassa (1M chacun), le reste de ma tune est partie dans du craft. J'ai récupéré des items au début, que j'avais loot avec mon barbare il y a longtemps, mais j'ai quasi tout remplacé par du craft depuis.

Donc ouai on peut jouer sans HV (si vous me passez les 2M sur casque et plastron) d'autant plus sans HV euros, c'est pas du self drop mais quasi.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca fait à peine un an (voire depuis la sortie du jeu) que tout le monde sait que le système de loot a été pondéré en prenant en compte l'existence de l'AH.

[Édité par Uuvvww : ...]
Et ca fait plus d'un an (avant la release même) que tout le monde se plaignait de l'ah sur la version PC en disant que ca allait pourrir le jeu.

Ce à quoi pas mal de gens, y compris toi, rétorquaient que cela n'aurait aucune incidence sur le jeu. Que l'on n'était pas obligé de l'utiliser, que c'était pour lutter contre les golds sellers (leur com officielle que certains joueurs gobaient avec avidité), bref que du bonheur, limite l'idée du siècle.

Et maintenant effectivement, tout le monde s'est rendu compte que ca a pourri le jeu d'une certaine façon, car le plaisir du loot que l'on pouvait ressentir dans D2 par exemple, est franchement inférieur dans D3.
C'est juste l'un des plaisirs principaux, un des moteurs principaux d'un jeu de type hack 'n slash.
Tout le monde s'en rend compte maintenant, mais c'est trop tard. La quenelle est là.
Comme pour les DLC, pour les drm, les connexions internet obligatoires et tout le toutim. Certains gueulent en voyant le truc arriver, les fan boys approuvent, ca passe et puis apres tout le monde l'a dans l'oignon, ca devient une norme.
L'ah sur D3 a eu exactement le même syndrome.

Cela ne m'empêche pas de jouer à D3 que j'apprecie. Mais je ne peux pas m'empecher de me dire que si les fan boys etaient un peu moins lobotomisés et avaient fait un lever de bouclier au lieu de baisser leur pantalon devant le st graal blizzard, le jeu aurait pu être bien meilleur que ce qu'il est aujourd'hui.

Reste plus qu'a esperer au vu de la version console, qu'ils s'en sont rendus compte et qu'ils trouvent un moyen de faire jarter cette ah sur la version PC prochainement.
Fan de Dieudonné spotted.

L'HdV est présente certes mais n'est absolument pas un frein pour les joueurs qui souhaitent jouer sans l'utiliser, ils ont juste à ne pas cliquer sur le bouton et le tour est joué. Pour les joueurs qui apprécient jouer avec cet HdV (il doit bien y en avoir, non ?) le supprimer serait un coup de poignard dans le dos pour eux.

Je ne comprends pas le blocage psychologique à refuser de jouer en self-drop en présence d'une HdV, en fait. Si on considère que c'est une mauvaise chose pour le jeu (c'est mon opition également), ne l'utilisez pas, et voilà.

Les loots dans D2 étaient une corvée sans nom, il y en avait mille fois trop et tu devais faire avec un inventaire de la taille du sac à main de Paris Hilton (chiwawa inclus c'est à dire les charmes) et un casier de gare SNCF de campagne pour faire le tri. Pour ainsi dire, ça remonte mais je pense m'être mieux amusé sur D1 que sur les deux opus suivants.

Dans D3 il y a un paquet de loots useless aussi mais tu as le temps de clear 2-3 zones avant de voir le fatidique message "Votre inventaire est plein" et faire un TP pour faire les identifications et vendre/dez les boues. Ce qui le rend immensément plus agréable à jouer que son prédecesseur qui imposait de recall tous les 5 minutes pour refill son bouquin de scrolls of identify.
Citation :
Publié par Associal
Ce à quoi pas mal de gens, y compris toi, rétorquaient que cela n'aurait aucune incidence sur le jeu. Que l'on n'était pas obligé de l'utiliser, que c'était pour lutter contre les golds sellers (leur com officielle que certains joueurs gobaient avec avidité), bref que du bonheur, limite l'idée du siècle.
Tu dois confondre de Lyn Steinherz.
Si effectivement, je pense que l'impact négatif d'une AH (et d'un mode online permanent) est plus que largement compensé par l'ensemble des avantages évidents que ça avance, ce n'est absolument pas pour les arguments que tu cites.

Citation :
Cela ne m'empêche pas de jouer à D3 que j'apprecie. Mais je ne peux pas m'empecher de me dire que si les fan boys etaient un peu moins lobotomisés et avaient fait un lever de bouclier au lieu de baisser leur pantalon devant le st graal blizzard, le jeu aurait pu être bien meilleur que ce qu'il est aujourd'hui.
Bah, tu vois de mon côté, je pense que si les hateboys étaient un peu moins décérébrés et n'avaient pas complètement pourri le débat à l'époque en pleurant comme des gamines sur des défauts qui n'en sont pas, le jeu serait bien meilleur que ce qu'il est déjà.
Je pense qu'il faut distinguer l'ah softcore et hardcore. Je joue exclusivement en hardcore et l'ah fonctionne parfaitement. Je porte des items self drop et d'autres qui viennent de l'ah.
Ça ne me choque pas spécialement, je revends des pièces qui ne me servent pas et j'en achète d'autres. Les prix sont normaux. Une bonne pièce coûte quelques millions. Une très bonne pièce peut s'acheter en enchères pour quelques dizaines de millions et ceux qui mettent un prix trop élevé, genre 700M, ne trouve pas d'acquéreur. J'ai revendu 3 légendaires en enchères pour 80M, ce qui va me permettre de réinvestir dans l'item de mes rêves ... une echoing fury 1200 dps autour de 100M.

Je n'ai pas regardé les problèmes rencontrés sur l'ah softcore mais on peut facilement concevoir que :
1. Les bots submergent le marché de gold et créé une inflation en soft
2. On se contente de peu en HC puisqu'on peut s'estimer heureux en farmant du MP4/5. Le but n'est pas de rouler sur le MP10.
Citation :
Publié par Jeska

Je ne comprends pas le blocage psychologique à refuser de jouer en self-drop en présence d'une HdV, en fait. Si on considère que c'est une mauvaise chose pour le jeu (c'est mon opition également), ne l'utilisez pas, et voilà.
C'est incontestable que l'AH a eu un effet global sur la manière dont Blizzard a équlibré son jeu, à raison, d'ailleurs. Le marché est beaucoup plus liquide, et ca implique que si tu veux garder des tarifs élevés (parce que sinon, là, pour le coup, tu tues tous le plaisir du drop si pour une poignée de gold tu peux te payer ce que le jeu à de mieux à offrir). D'où la quasi disparition des items determinés (brun ou vert)et leur relative faiblesse face aux rares. C'est une manière de limiter le nombre des meilleurs items en circulation (et c'est d'autant plus critique qu'à Diablo, les objets ne sont jamais détruit, ou en tout cas très marginalement). Sauf qu'au début, ça a été très largement surdosé (et c'est sans doute voulu, parce qu'à priori, c'est plus facile de corriger une pénurie qu'une surabondance d'item), et que ca rendait de fait le jeu en self drop très compliqué. Mais bon, ca fait un moment que des efforts majeurs ont été fait pour améliorer cette équilibrage, et au final, à l'heure actuel, AH ou pas, la situation me semble tout à fait satisfaisante.
Citation :
Publié par Associal
Ce à quoi pas mal de gens, y compris toi, rétorquaient que cela n'aurait aucune incidence sur le jeu. Que l'on n'était pas obligé de l'utiliser, que c'était pour lutter contre les golds sellers
Tu mélanges un peu tout la.
Il y a 2 ah, une ah gold et une ah€, il faut les dissocier, tu parles des 2 ah comme si elles n'en formaient qu'une.

L'ah€ est néfaste, ok.

L'ah gold a eu des effets négatifs, mais elle a aussi des effets positifs (pour moi les effets positifs l'emportent).
Je suis absolument contre sa suppression : je n'ai fait absolument aucun end-game dans d2 parce que jamais je ne perdrai du temps dans un chat, moi mon temps de jeu je le passe en jouant.

J'ai arrêté POE pour cette raison, combiné au fait que le système de loot était a chier.
Il y aurait eu une ah, j'aurais continué, le jeu me plaisait pas mal, l'ah aurait pallié les déficiances du système de loot (un peu comme dans D3 quoi).

Et je déteste l'ah€, bref merci de ne pas confondre les 2.

edit pour au dessus :

Citation :
Publié par harermuir
Mais bon, ca fait un moment que des efforts majeurs ont été fait pour améliorer cette équilibrage, et au final, à l'heure actuel, AH ou pas, la situation me semble tout à fait satisfaisante.
J'aurais préféré un autre système :
Touts les items lootés sont liés quand équipés, ce qui permet de quand même les vendre, par contre si on les équipe, c'est définitif.
Ca permet d'"écrémer" le nombre d'items en jeu.
Il faudrait permettre aussi une très grande variété des builds par les items (et pas par un arbre de talents, que je ne regrette d'ailleurs pas trop, même si au fond j'aimais bien distribuer mes points dans D2 ^^), de sorte que les joueurs aient envie de tester des centaines de builds différents, écrémant encore plus le nombre d'items en jeu.
Moi actuellement j'ai envie de faire pleins de builds, mais vu les prix des items, je renonce, ou alors je perds énormément de dps...

Ces 2 effets combinés supprimeraient beaucoup d'items en jeu, et permettraient de faire looter beaucoup plus d'items de meilleurs qualité aux joueurs, leur faisant ainsi plaisir (je comprends ceux qui en ont marre de looter de la merde a la chaine ^^), et garder l'ah gold bien sur.

C'est un peu ce vers quoi tends l'extension, j'ai hate qu'elle sorte

Dernière modification par Compte #25762 ; 11/09/2013 à 18h19.
Citation :
Publié par Jeska
L'HdV est présente certes mais n'est absolument pas un frein pour les joueurs qui souhaitent jouer sans l'utiliser, ils ont juste à ne pas cliquer sur le bouton et le tour est joué. Pour les joueurs qui apprécient jouer avec cet HdV (il doit bien y en avoir, non ?) le supprimer serait un coup de poignard dans le dos pour eux.
Je te quote toi parceque tu es le premier à répondre mais ca serait tout autant valable pour les réponses de Lyn Steinherz (non non je ne confond pas le moins du monde, mais si toi ne te rappelle pas de tes propres paroles, ce n'est pas moi qui vais relire ton historique jusqu'à trouver les posts correspondants, je passe mon tour) et Kirk.

La question n'est pas de savoir si l'ah représente un frein pour ceux qui choisissent de ne pas l'utiliser, ou le fait de savoir si l'on peut s'en passer.
Bien evidement que c'est le cas.
Nous jouons en "self loot" avec ma famille et mes amis proches irl (nous nous echangeons qu'entre nous) donc je suis tres bien placé pour savoir que l'ah n'est pas obligatoire.

La question c'est de voir, de se rendre compte, de prendre conscience, choisissez le terme que vous préférez que si l'itemisation est si mal fichue et inutile a contrario de D2, c'est en grande partie parceque le jeu a été construit autour de cette AH.
Je ne peux pas croire qu'une boite comme eux qui testent leur jeu pendant des années avant qu'il sorte, sous le couvert de "when it's done", avec l'experience qu'ils avaient des 2 précédents opus, qu'ils aient créés un jeu avec de tels travers d'itemisation que l'ah devienne un outil des plus importants pour se stuffer (que l'on choisira ou non d'utiliser mais dont le fait qu'elle soit présente et un des moyens les plus efficaces pour se stuffer soit suffisamment fort pour inciter d'un point de vue marketing les joueurs a l'utiliser).

Pourquoi croyez vous que maintenant que plein de gens gueulent sur cette ah et que d3 (malgré qu'il se vende tres bien) a quand meme mauvaise presse de la part des joueurs, d'un coup de baguette magique l'ah ait sauté sur la version console ?
Surtout apres qu'une communication officielle (vous vous en rappelez n'est ce pas ? je ne vais pas etre obligé de rechercher le lien?) de la part de blizzard eux meme reconnaissant qu'ils regrettaient le mauvais effet que produisait l'ah sur le jeu sur la version PC.

Ce n'est pas le fait que l'ah puisse permettre de trouver ou pas les objets our d'echanger les notres qui pose pb (ca oui, c'est positif et c'est mieux que flooder un cc trade pdt 2 heures).
Le pb c'est que pour que les gens utilisent ces ah (et plus particulièrement l'ah euros histoire de toucher leur commission), ils ont pourris l'itemisation du jeu.

Personnellement, je ne me rappelle pas (et j'y ai joué au moins 5 ans tres régulièrement) d'avoir aussi peu d'uniques ou d'items de set pendant tout le levelling sur D2 comme ca a été le cas sur D3.
On tuait duriel si tant est qu'on avait un peu de mf et pan, on avait un item de set ou un unique (peut etre merdique a la sceau de cathan ou autres mais ca tombait).
Sur D3, sérieusement, j'ai du avoir 3 uniques (merdiques aussi et moins bon que des rares, mais peu importe) du normal jusqu'à la fin de l'enfer avec les 5 persos. 3 tout confondus. Je n'avais peut etre pas eu de chances, mais c'est pitoyable comme itemisation.
Je ne me rappelle pas non plus avoir dropper sur d2 des épées a 2 mains avec de l'intell, ou bien des baguettes avec de la force comme stat principale, ou comme unique stat.
Tout ca pour moi sont des travers de conception qui ont été réalisées sciemment dans le seul but de pousser à utiliser l'ah. Maintenant qu'ils se sont rendus compte des travers et du mal que a fait à leur jeu, ils communiquent dans l'autre sens et sortent des nouvelles versions ou ces ah n'existent pas.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Bah, tu vois de mon côté, je pense que si les hateboys étaient un peu moins décérébrés et n'avaient pas complètement pourri le débat à l'époque en pleurant comme des gamines sur des défauts qui n'en sont pas, le jeu serait bien meilleur que ce qu'il est déjà.
Je serais curieux que tu me donnes un exemple concret de ce que tu avances, ayant un rapport avec l'ah bien entendu, puisque c'est mon seul et unique propos négatif que tu pourrais reprendre.
Parceque je serais curieux de savoir ce que le fait de pleurer comme des gamines sur l'existence des ah a bien pu engendrer comme dégénerescence du jeu actuel. Je ne vois pas.

Apres, peut etre parles tu du fait d'avoir baissé la difficulté du jeu, mais ca je m'en bat l'os, je n'ai rien contre la difficulté et ne m'en suis jamais plein, la seul chose qui me prenne la tête c'est de ne pas retrouver le plaisir de dropper des choses valables et correctes sur d3 (on ne parle pas d'items tres bon comme l'armure ik, grand père ou windforce sur d2, mais déjà ne pas avoir la sensation sur d3 qu'un unique que l'on droppe, on sait avant meme de l'identifier qu'il a 99% de chance de se retrouver à la poubelle chez le marchand serait un net progres).

Ce n'est pas une question de vouloir tout tout de suite, je suis capable de farmer des années (il y a plein de choses que je n'avais pas sur d2 en 5 ans) mais à condition d'avoir toujours cette petite montée d'adrenaline en voyant la couleur de l'item au sol.
Et là sur D3, cette sensation c'est peau de balle. Du bleu inutile à la pelle, du jaune dont la moitié ont des stats inutiles (ils seraient nuls mais dans les bonnes stats encore, c'est de la chance, mais là c'est juste mal pensé et mal foutue) et des uniques merdiques d'avance quand on a de bons jaunes. Je my amuse mais a doses tres homéopathiques.

Et surtout je ne vois pas le rapport avec le fait que si les fan boys n'avaient pas pris la defense aveugle de blizzard lors des infos sur la présence des ah et des travers que cela risquait d'engendrer (ce qui a bien été le cas), nous n'en serions peut etre pas là avec une itemisation moisie dont ils doivent s'y reprendre à 3 fois (release, précédents changements des uniques, loot 2.0) pour arriver à avoir "peut être" un truc correct un an et demi/deux ans plus tard....

Dernière modification par Associal ; 12/09/2013 à 03h00.
Quand Blizzard perdait du temps à décortiquer des débats de merde alimentés par les hateboys et les Cassandres mal éduquées, sur le mode de financement de l'exploitation de Diablo3, ils ne l'utilisaient pas à discuter de la pertinence de leurs choix sur la construction de l'itemisation, sur le fonctionnement des crafts, etc...

Il ne faudrait quand même pas oublier que les "débats" de l'époque (pré-launch) sur l'AH ne tournaient en aucun cas sur la façon dont le jeu serait itemisé en fonction mais sur l'idée que ça en ferait un P2W, que ça favoriserait trop "les fils à papa", que Blizzard était à la botte d'Universal, que Blizzard c'est trop des voleurs, etc...

L'AHor ne pose aucun problème.
Je ne pensais même pas que l'AH€ en poserait réellement. Mais vu la façon dont Blizzard laisse s'écrouler l'économie de Diablo3, je commence à penser que l'AH€ est malsaine ; pas dans son concept, mais dans son exploitation, ce qui n'a pas grand chose à voir.

L'absence de crafteurs utiles, l'absence d'affixes spécifiques (et puissants évidemment) sur les légendaires, la prédominance du black DPS de l'arme par rapport au reste du stuff, la surcote de certaines stats au détriment des autres, ça n'a rien à voir avec l'AH.

Tu ne penses pas que les AHs auraient tourné encore plus fort s'ils avaient renforcé la nécessité de trade des compos de craft, de trade des runes rares, des charmes, des gemmes rares avec d'autres stats que les 4 de base, etc... ?
Rendre l'AH incontournable et encore plus utilisée, ç'aurait été un jeu d'enfant.
Mais ils ne l'ont pas fait.

Il faut se rendre à l'évidence, le gamedesign de base est mauvais (ou tout du moins inadapté à un jeu de farm en 2012) : de l'itemisation fade (aucun objets originaux), à l'uniformité des personnages (il n'y a pour ainsi dire aucune build basé sur un objet spécifique), il y a une montagne de faiblesses dans le jeu et elles n'ont rien à voir avec les AHs.

Prétendre le contraire, c'est juste une preuve incontestable que même après tout ce temps de jeu, vous n'avez toujours pas compris grand chose à ce qui pose réellement problème dans ce jeu.

p.s. : il va de soit que je t'invite quand même à exhumer mes messages sur lesquels tu t'appuies pour tes affabulations.
Citation :
Publié par lyn steinherz
...
Pour une fois je suis d'accord avec toi sur pas mal de points.

Cependant les problèmes de gamedesign viennent principalement, à mon avis, du choix de blizzard de réduire la customization d'un perso uniquement à son stuff. Il y aurait des skill tree, il y aurait plus d'intérêts qu'à se concentrer uniquement sur 5/6 scores.
Ou alors, comme tu dis, divertir beaucoup plus les items mais je suis moins fan de cette idée... Question de point de vue.

Le problème que les gens (dont moi) ont avec l'HV c'est qu'avec les drops actuels la courbe de gain de puissance est extrêmement faible. On se retrouve donc avec une itemisation (donc customization) de notre perso complètement dépendante de l'HV.

Je me prends en exemple, depuis que j'ai repris le jeu avec mon barb now parangon 56. Hormis les 100pv et 100dps que je gagne par lvl de parangon, mon perso n'aurait bougé que d'un putain de poil de cul sans HV.
Depuis mes tous premiers lvl parangon, je n'ai JAMAIS porté un item que j'ai drop ou craft (pourtant j'ai bien due claquer 150 essences).

C'est là que moi je vois une corrélation bien réelle entre le gamedesign bancal et l'HV.
Blizzard a tellement simplifié le côté RPG du jeu que l'itemisation est au centre de tout, et comme des taux de drop faibles et une multitude de possibilités font partis de ce genre de jeu, bah dans le cul... HV.
Ils sont passé à côté d'un des intérêt majeur du HnS, il est trop difficile à l'heure actuelle d'up son perso suivant une courbe de progression linéaire et agréable (en tout cas pour moi) sans HV.
Et je ne parle pas particulièrement de endgame.

Dernière modification par Wizzy ; 12/09/2013 à 11h04.
Citation :
Publié par Associal
Personnellement, je ne me rappelle pas (et j'y ai joué au moins 5 ans tres régulièrement) d'avoir aussi peu d'uniques ou d'items de set pendant tout le levelling sur D2 comme ca a été le cas sur D3.
C'est pas vraiment étonnant, il y a deux raison majeures à ca, qui n'ont pas grand chose à voir avec l'AH. La première, c'est qu'ils ont voulu supprimer les runs, et ont donc fait sauter le fait que ca tomber quasiment automatiquement sur les boss d'actes. Il faut être honnête, hors ca, c'était à peine plus courant que sur D3. Et la deuxième, c'est le fait qu'ils aient supprimé au début tous ce qui était légendaire bas niveau, parce qu'il voulait que ce soit des items qu'on puisse utiliser longtemps et qui ne deviennent pas obsolète par la montée en niveau. Je suis vraiment pas convaincu que ca ait à voir avec l'hotel des ventes. Le fait qu'une bonne partie de leur carac soit aléatoire, là, par contre ...

Citation :
Et là sur D3, cette sensation c'est peau de balle. Du bleu inutile à la pelle, du jaune dont la moitié ont des stats inutiles (ils seraient nuls mais dans les bonnes stats encore, c'est de la chance, mais là c'est juste mal pensé et mal foutue) et des uniques merdiques d'avance quand on a de bons jaunes.
Les légendaires étaient systématiquement inférieure à des bons rolls de rare sur D2 près patch LOD. On pouvait espèrer que le jeu de base soit aussi bon que ce qu'on avait avant.

Les légendaires, ils manquent surtout de gueule et de personnalité. A la limite, ca devrait tous être des game changers qui te font modifier ta manière d'aborder le jeu. Mais bon, on va voir, encore ce que propose l'extension.
Citation :
Publié par kirk
Tu mélanges un peu tout la.
Il y a 2 ah, une ah gold et une ah€, il faut les dissocier, tu parles des 2 ah comme si elles n'en formaient qu'une.

Et je déteste l'ah€, bref merci de ne pas confondre les 2.
Elles ont indissociables, ne t'en déplaise.

Le nombre de mecs qui se connectent sur D3 non par pour jouer au jeu mais boursicotter comme des malades c'est juste hallucinant.
L'AHor est obligatoirement impacté par ce qu'il se passe sur l'AH€ à cause des flips.
Et vas-y que je te snipe un très bon item à pas cher sur l'AHor, je le revends sur l'AH€, j'achète de l'or et rebelotte en tapant plus gros sur le choix des items.
Au final sur l'AHor tu arrives à des montants d'enchère de départ complètement délirant à plusieurs centaines de millions voire même le milliard de golds parce que Blizzard ne veut pas plafonner les montants d'enchères.

Le craft est impacté par l'AH avec des prix de ouf pour craft une marquise ( 25M WTF ?! ).
Une seule émeraude iri est cotée sur l'AH à 25M, le même prix pour craft une marquise chez le joaillier. Si t'as pas envie de t'emmerder à farm les émeraudes pour craft une marquise, tu devras donc claquer 100M pour une seule marquise ( 75M pour les 3 iris + 25M pour craft la marquise ).
Les marquises c'est juste inatteignable pour le commun des mortels qui jouent en self loot ou qui ne passent par leur vie à "AH Tycoon".
Ce qui veut dire que même le craft a été aligné sur l'AH.

Je joue en mode pépère, sans farm les golds avec du stuff GF, je ne suis qu'à 41M de golds collectés dont plus des 3/4 sont partis dans le craft de gemmes, anneau infernal, plastron d'archonte et amulette dex/force/intell/vita.

Bref vivement le loot 2.0 qui ira très certainement rééquilibrer tout ça.

Citation :
Et la deuxième, c'est le fait qu'ils aient supprimé au début tous ce qui était légendaire bas niveau, parce qu'il voulait que ce soit des items qu'on puisse utiliser longtemps et qui ne deviennent pas obsolète par la montée en niveau.
Ca c'est faux archi faux.
Dès la release, en montant mes 5 classes j'ai loot une bonne dizaine de leg au total dont le Leoric's Signet que tu ne peux trouver qu'en Acte II Normal, notamment en farmant intensivement le Poney Level en Normal et Cauchemar + Acte II chez Zoltun.

Arrête de raconter des bananes, car dès le début Blizzard a énormément communiqué sur la grosse nouveauté du jeu notamment pour argumenter sur le fait que les boss runs c'était fini et que n'importe quel random mob pouvait drop un leg.

Citation :
A la limite, ca devrait tous être des game changers qui te font modifier ta manière d'aborder le jeu. Mais bon, on va voir, encore ce que propose l'extension.
Quand on voit ce que fait la wand du wizard du loot 2.0, ce sera vraisemblamement des game changers.

Je l'aime bien ce Josh Mosqueira, il fait vraiment du bien au jeu.
Nan mais vous avez vu les prix des items sur l'AH or?
Je ne parle pas des legs HL, juste les golds "potables"... a grand coup de 200M.

Vous avez looter/vendu pour combien de gold IG?
Pour info, le datamining a commencé !
http://www.diablofans.com/news/2019-...ders-and-more/

Pour ceux qui ne comprendraient pas le datamining en général voilà ce que j'en retiens (niveau gameplay , le reste au niveau lore m'en fiche pas mal):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Systéme de classement :

Présence d'un ladder Paragon "overall"
Présence d'un ladder Paragon en "saisons"
Classement de guilde

Nephalem trial : les modes

Wave Trial - Destroy each enemy wave as quickly as possible. Extra time is converted into bonus experience and gold!
Horde Trial - Slay an unending horde of monsters. Kill monsters before the timer ends to earn bonus experience and gold for every kill!
Collapsing Dungeon - Loot Nephalem Relics to delay the dungeon collapse and earn time bonuses!
Berseker Trial - Slay monsters before they become enraged! Killing marked monsters before they enrage grants bonus experience and gold!
Goblin Hunt - Find the treasure goblins before they all escape!

Fonctionnement des loots runs :

Tuer x mobs qui ouvrira ensuite l'accés au portail d'un boss aléatoire (et revamp par rapport aux versions "IG")
Necessite une nouvelle clef pour lancer un lootrun

Nouveau mode de jeu : Bounty
Pour rappel : Bounty = sorte de contrat à accomplir

Nouvelle feature : The Devil's Hand
Quand on tue un boss du jeu on obtient un item qui permet un loot supplémentaire (?)

Tonnes of passif sur les items

Paragon 2 .0

Liste des stats ici : http://www.diablofans.com/topic/1028...ragon-bonuses/

Pour rappel le datamining n'est pas précis et vu que c'est d'une version pré alpha c'est loin d'être fixé

Dernière modification par Compte #82709 ; 12/09/2013 à 16h29.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Necessite une nouvelle clef pour lancer un lootrun

Reulou sérieux.
Et à tous les coups il faudra les 5 stacks NV pour choper la clé.
Citation :
Publié par Zanka
Elles ont indissociables, ne t'en déplaise.
Bien sur que si il faut les différencier, l'une est néfaste pour le jeu, l'autre non.

Pour te donner une image, c'est comme si tu me disais qu'il fallait supprimer les banques, parce que comme elles spéculent, elles déstabilisent l'économie (je schématise ^^).
C'est la spéculation qui est mauvaise et qu'il faut endiguer, les banques elles sont utiles a l'économie : elles prêtent aux entreprises, ce qui permet de créer des emplois, te font un crédit pour t'acheter ta maison etc

Une ah gold n'est pas une feature néfaste.
Tu veux 200 rubis, 100 soufres, 50 grimoire et un item précis ? np tu peux les trouver rapidement a l'ah sans rester 4 jours sur un chat.

C'est l'ah€ et l'itémisation mal foutue qui causent les problèmes dans D3, pas l'ah gold, il ne faut pas tout mélanger.
Wow par exemple a une ah mais n'a pas touts ces problèmes, wow a été mieux pensé.

Citation :
Publié par Kelekt
Nan mais vous avez vu les prix des items sur l'AH or?
Je ne parle pas des legs HL, juste les golds "potables"... a grand coup de 200M.

Vous avez looter/vendu pour combien de gold IG?
Du pure bullshit.
J'ai cherché une amulette "potable", je la trouve même plutot bien : 27-59 dégats/116 force/9crit/64 dcc (je suis guerrier, je prends des trucs que je connais), le prix 8 millions en buyout, et elle ne part pas.
Le buyout étant pour les pigeons, n'y restent que les items surévalués que personne ne veux, le vrai prix serait plutot divisé par 2, on est loin de tes 200 millions.

L'inflation ne concerne pas les items moyens/bon, plutot les items end game.

Dernière modification par Compte #25762 ; 12/09/2013 à 21h04.
On est d'accord kirk, mais la spéculation se fait à cause de l'AH€ qui défonce l'AHgold, c'est pour ça que je dis qu'elles sont liées.
Mais bon osef, c'est comme ça on va pas relancer pour la énième fois

J'ai tout maté sur diablofans, clairement cette extension est un game changer encore mieux que LoD sur D2, ça va être énorme
Ce leak met clairement l'eau à la bouche, le end-game de RoS promet d'être chargé !
Tellement d'infos et de mécanismes en plus de ce qui a été dévoilé à la Gamescon.
C'est quand même un coup dur pour Blizzard d'avoir les surprises de la Blizzcon, et surtout la cinématique de fin, leak facilement 6 mois avant la sortie.

Certaines personnes, quelque part, doivent être vraiment énervées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés