Aller à la page... |
[Actu] Une vision sur l'extension de Diablo III : Reaper of Souls
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quel hasard hasardeux que voila.
Je tombe sur ce sujet alors qu'hier soir je me suis écouté ........... pure nostalgie........ l'ost de D2: http://youtu.be/AHj56_F3v-0 J'ai fait D1 il y a bien longtemps et comme vous et tant d'autres j'avais absolument scotché, complétement happé par ce jeu et son ambiance unique. Bizarrement, je n'ai pas la musique les images et les sensations d'ancrées en moi. Par contre D2, c'est immédiat. Rien qu'a écouter les premières notes de l'ost je replonge direct loin en arrière et tout y est. Je peux quasi ressentir le palpitant qui s'emballe un peu devant la mission épique dans laquelle je vais me lancer. Sentir le café pausé a coté du clavier... La musique de ce jeu est absolument fantastique. Respect a la personne qui l'a composée. Pour D3, j'ai cherché par tout les moyen a m'immerger dans le jeu mais je n'ai pas réussi. Il n'y a pas eu la magie qui fait que. J'y ai mis de la bonne volonté mais je suis complétement passé a coté. C'est dommage et de ce fait, ce jeu ne me laisse quasi aucun souvenir. Si vous avez l'occasion de juste vous laisser embarquer par l'OST de D2, tentez le voyage. Ca vaut vraiment le coup. |
![]() |
|
|
Je crois que vous vous rendez pas compte du nombre de daubes aux quelles vous avez joué à la même époque que diablo 1 et dont vous n'avez plus aucun souvenir aujourd'hui, justement parce que c'était des daubes malgré que c'était les premiers jeux de certains genre et que vous étiez un public moins familiarisé.
Les joueurs d'aujourd'hui sont encore capables de s'émerveiller devant une très grosse réussite artistique ou de storyline, y en a encore eu un excellent exemple y a 1 mois avec The Last of Us qui est un jeu avec un gameplay vu et revu et qui a pourtant fait un carton chez les critiques et dans le public grâce à une réalisation, une storyline et une direction artistique de très haut niveau. La réaction d'une bonne partie des joueurs à la fin de D3, ça a été "lol?". Ca n'est même pas un jugement de valeur sur le fait que D3 est ou n'est pas un bon jeu, mais l'histoire jugera, et je suis à peu près persuadé que D3 ne restera pas dans les mémoires collectives. C'est un produit efficace, mais pas un game changer pour l'industrie. Diablo 1 l'a été par sa direction artistique (musiques, ambiance, tons de couleur, ....) entre autres. Ceci dit, c'est très difficile de capturer l'essence d'un truc qui transforme un bon jeu en un chef d'oeuvre qui devient culte. C'est pas tous les matins qu'un jeu vidéo (ou n'importe quel produit) arrive à ce statut. |
![]() |
|
|
Je ne suis pas convaincu que ce soit le sujet
![]() |
![]() |
|
|
[Édité par Uuvvww : ...]
Dernière modification par Uuvvww ; 04/09/2013 à 21h23. |
![]() |
|
#25762 |
|
J'ai pas vu poster la cinématique d'intro : http://www.youtube.com/watch?v=Cb7QJwQ58T0
|
![]() |
|
|
Il a quand même plus de classe que l'alienqueen-like Diablo, ce Malthael.
|
![]() |
|
Juré, je suis gentil |
Trouver plus de messages par Juré, je suis gentil |
Alpha & Oméga
|
Citation :
les musiques de diablo1 et 2 sont pleines de personnalité et créent une ambiance incroyable. Elles vous transportent dans le jeu. Celles du 3 ? c'est cette espèce de mic mac orchestral pseudo-épique qu'on retrouve dans pas mal de grosse productions holywodiennes. Vous savez, le genre où on entend pleins d'instruments ( surtout des cuivres ) et des choeurs un peu partout et après coup on est incapable de se rappeler de la moindre mélodie. Dernière modification par ClairObscur ; 05/09/2013 à 09h48. |
![]() |
|
Invité
|
Le boucher, c'est un "overlord" dans Diablo I, qui se démarque de ses congénères en portant un tablier et un hachoir.
Il n'est pas "unique" dans le sens où il a des congénères, mais pour moi il était clairement unique sur le plan scénaristique. Entre le récit du mec à moitié mort à l'entrée de la cathédrale (et aussi celui de Farnham et des autres PNJ), le côté hyper gore de l'intérieure de la pièce dans laquelle il réside et la peur qu'il t'inspire quand tu t'es déjà retrouvé à te faire découper en 3 secondes parce que ton perso n'était pas assez puissant... Le boucher de Diablo I était une vraie réussite niveau ambiance. Son recyclage dans Diablo III est parfaitement ridicule, même si on admet que ce n'est pas le même personnage. |
![]() |
|
#36698 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|