[Actu] Une vision sur l'extension de Diablo III : Reaper of Souls

Répondre
Partager Rechercher
Ah en modifiant les MP oui sans doute, mais on est plus dans le cadre du jeu "normal" là. Moi je parle du mec lambda qui fait le playthrough du jeu normal nightmare hell sans toucher aux MP ou quoi que ce soit.
Ben moi mon 1er perso en HC était un barb qui s'est fait os au niveau 15 par le boss violet acte II qui garde l'entrée du pont juste avant magda. Et y'avait pas de Pm à l'époque.

Voilà vous savez tout, j'ai enfin exteriorisé ce vieux traumatisme. Je vais pouvoir aller de l'avant désormais.
Citation :
Publié par Dawme
Soyons sérieux, y a aucun endroit dans le D3 actuel pré-Inferno où une erreur = la mort. Y a même aucun boss avec des one hit kill mechanics, rien de rien.
Honnêtement, pour mourrir dans D3 pré inferno, faut quand même y mettre du sien.
Et oui j'ai joué en HC zz.

Farmer avant inferno ? Wat ?
Non mais stop la mauvaise fois sérieusement , déjà le jeu commence en inferno donc quand je dis farm , stuff etc je parle évidemment d'un level 60 commençant l'arma.
Et oui on peut farm en PM10 les thunes en hell avant de débuter l'inferno.
Et je te rassure ayant monté plusieurs persos en self drop pm10 jusqu'au début de l'inferno bah c'est vraiment chaud chaud par moment.
Citation :
Publié par Loka
J'ai reçu un petit sondage de bli² au sujet principal de D3 et son extension.
Si ça peut les aider à repartir sur le bon chemin ! (personnalisation entre autre)
ça a planté pour toi ?
Par contre la question "Et laquelle de ces classes de personnages est la plus utile pour tuer des démons et piller une ferme ?", faudra me dire quand j'ai pillé quoique ce soit dans d3
Perso je suis pratiquement né avec une manette dans les mains, j'ai fait D1 et D2, je start toujours les jeux en mode difficile, et j'ai aucune honte à dire que j'ai die plusieurs fois en nightmare et hell.
Ca me semble d'ailleurs carrément suspect les mecs qui disent l'avoir passé l'écran éteint et la souris débranchée.
Clairement c'était pas d'une difficulté insoutenable (quelques combos d'affixes bien chiants quand même, et j'avoue normal est bidon), clairement moindre que D2, mais des fois t'as une main sur la bite trankill et tu te fais prendre par un groupe qui te rape et ben t'es mort.
J'ai même un très mauvais souvenir du début de l'acte 2 en nightmare.

Voilà bref, juste pour dire, c'est exagéré de dire que c'est impossible de mourir avant inferno.
Encore une fois, ce serait quand même cool de lire les contextes des messages avant d'y répondre et si tu reviens à mes premiéres remarques sur la difficulté, tu verras que mon reproche est de devoir se retaper 3 fois la storyline en version normale (donc MP0 comme un mec qui démarre) en normal nightmare hell avant d'arriver au "vrai" jeu, cad l'Inferno.
Donc stop m'aggro en me faisant dire des trucs que j'ai pas dit. Diablo 3 en self found / hc / blablabla en MP0 c'est bidon, et -honnêtement- chiant de devoir le faire 3 fois sans même avoir la possibilité de zapper toutes les cutscenes ect. Limite rien que d'avoir une option "je veux pas de cutscenes à chaque boss", ça limiterait un peu le problème.
Peut-être ce que tu décris fera partie du mode "Exploration": pas de quête, le terrain de jeu libre sans le scénario qui va avec (sauf le découpage par acte).
Citation :
Publié par Dawme
Encore une fois, ce serait quand même cool de lire les contextes des messages avant d'y répondre et si tu reviens à mes premiéres remarques sur la difficulté, tu verras que mon reproche est de devoir se retaper 3 fois la storyline en version normale (donc MP0 comme un mec qui démarre) en normal nightmare hell avant d'arriver au "vrai" jeu, cad l'Inferno.
Donc stop m'aggro en me faisant dire des trucs que j'ai pas dit. Diablo 3 en self found / hc / blablabla en MP0 c'est bidon, et -honnêtement- chiant de devoir le faire 3 fois sans même avoir la possibilité de zapper toutes les cutscenes ect. Limite rien que d'avoir une option "je veux pas de cutscenes à chaque boss", ça limiterait un peu le problème.
Non mais arrête tu te fais du mal sérieusement, ça change quoi que tu aies un mode normal/night/hell pour faire évoluer ton personnage avant l'inferno dans la mesure où ça reste les mêmes zones de farm et de progression?

Même sans jouer en self loot je te rassure c'est pas aussi simple que ça de finir le jeu et si c'est vraiment la difficulté qui te pose problème t'augmentes le PM on verra bien si tu joues la main sur la bite toujours.
Oula, bon je drop le sujet, désolé je reconnais que Diablo 3 est un jeu extrêmement difficile, demandant une dextérité et une réactivité sans failles, ainsi qu'un esprit mathématique assez poussé pour analyser les items et leur myriade de statistiques qui droppent et rapidement déterminer leur apport ou méticuleusement confectionner le build le plus adapté à ce terrain hostile parmi les milliards de choix possibles.
Un jeu parfaitement adapté à la compétition electronique d'ailleurs, probablement une future discipline de l'ESL.
Je suis d'accord que les 4 modes de difficulté sont une augmentation artificielle de la durée de vie du jeu (surtout que le mode normal est une vaste blague, et que le mode inferno était juste infaisable au début).
Je suis également d'accord que les cutscenes ne servent absolument à rien, et que l'histoire du jeu ne se serait d'ailleurs que mieux portée de ne pas les avoir.
Mais vous avez du mal sérieux... qu'il y ait 4 niveaux de difficultés ou un seul ça ne changerait rien tu devras quand même te taper 400000x l'histoire pour farmer...et perso les cinématiques ne me dérangent pas étant donné que tu peux les sauter et que ça ne te ralentit pas...
Ce n'est pas trop tôt (un peu trop tard en fait). En français sinon : Diablo 3 va mettre à jour son système de loot. En attendant ils se sont fait plaisir sur les commissions, sûrement pour ça que ça vient si tard.

Edit @Shugga : Ah, la new date d'hier je pensais que les infos étaient assez récentes. En tout cas je viens d'être au courant seulement. En même temps ce n'est pas comme si je suivais les infos sur D3.

Dernière modification par Harest ; 30/08/2013 à 15h43.
Citation :
Publié par harermuir
Le vrai scandale du jeu, de toute facon, c'est the butcher ... Le pauvre, quel massacre.
Gné ?
Qu'est-ce que tu regrettes ?
- Le fait de le kite autour de la salle
- Le stuck dans un mur
- Le faire bugger derrière une fenêtre et lui mettre la misère ?

Le Boucher dans Diablo c'est une daube sans nom.
Je crois que les gens comme toi disent ça parce qu'ils sont juste nostalgiques du "Aaaah fresh meat !", parce que à part ça à part te cavaler derrière et te mettre des coups de hachoir, le Boucher il ne faisait rien.

Dis moi plutôt qu'Asmodan c'est tout pourri et que c'est un vrai massacre, on sera d'accord mais le Boucher est largement plus sympa en terme de gameplay dans D3, faut arrêter de délirer là.
Citation :
Publié par Crystalium
le boucher de d1 on pouvait l'enfermer dans une pièce .. il ouvrait pas les portes .. tu sortais un arc et c'était réglé
Impossible, les défauts de conceptions ne sont apparus qu'avec D3
Citation :
Publié par Zanka
Le Boucher dans Diablo c'est une daube sans nom.
Je crois que les gens comme toi disent ça parce qu'ils sont juste nostalgiques du "Aaaah fresh meat !", parce que à part ça à part te cavaler derrière et te mettre des coups de hachoir, le Boucher il ne faisait rien.
Il te faisait peur. Je veux dire réélement peur. La salle dans laquelle il était était inquiétante. Son fresh meat était terrifiant. Et ses dégats abusés et sa vitesse de déplacement était probablement une erreur de design, mais ca rajoutait au personnage, parce que tu n'avais quasiment pas droit à l'erreur. Parce que le kite, c'était simplement impossible, il courrait trop vite, le bug dans un mur, je ne l'ai jamais fait, ca ne laissait qu'une solution : trouver une porte et une fenêtre et lui mettre la misère à travers. Ou déscendre suffisamment de niveau pour être suffisamment balaise. En terme de gameplay, oui, c'est plus riche (d'un autre coté, le standard à ce niveau là dans le H&S a un peu changé, le diablo de diablo 1 et celui du 3, il y a aussi comme une différence). En terme de gueule, d'ambiance, d'évocation, le butcher de diablo 3 est juste un boss de fin d'acte sans saveur. Le butcher de diablo 1 est une légende. C'est sans doute le boss du premier le plus évoqué, et pas seulement parce qu'ils l'ont repris dans le 3.

Le butcher de diablo 3, c'est juste un hommage raté. Ca aurait été le même boss avec un nom différent, ca ne m'aurait pas poser de problème (et il y a des reprises qui ont de la gueule, Léoric s'en sort pas mal, et aurait fait un boss de fin d'act 1 avec autrement plus de classe). On a l'impression que c'est les mêmes gars qui ont souillé la licence fallout derrière le truc. Ils n'ont d'ailleurs même pas pris le temps de justifier son retour, tellement ils en avaient rien à battre.

Citation :
Dis moi plutôt qu'Asmodan c'est tout pourri et que c'est un vrai massacre, on sera d'accord mais le Boucher est largement plus sympa en terme de gameplay dans D3, faut arrêter de délirer là.
Asmodan, il existait pas avant, je ne vois pas comment on peut massacrer un truc qui n'existait pas. Des trucs ratés, il y en a un certain nombre dans les trois diablo. Des trucs qui violent littéralement le contenu d'origine, il y en a pas des tonnes. Si on revient sur le 2, par exemple, j'avais adoré la manière dont il utilisait la fin du 1. C'était malin. C'était original. C'était cohérent. Le trois se fout royalement de ce qui a pu se passer dans le 2 (on entends parler à quel moment de la pierre monde, au juste ?) et quand il essaie de se raccrocher aux épisodes précédents, c'est souvent maladroit (le pire étant le butcher).

Dernière modification par harermuir ; 03/09/2013 à 22h44.
Citation :
Publié par harermuir
Il te faisait peur. Je veux dire réélement peur. La salle dans laquelle il était était inquiétante. Son fresh meat était terrifiant.
Ok donc c'est bien ce que je disais, tu étais jeune et tu es nostalgique.

Citation :
Publié par harermuir
Parce que le kite, c'était simplement impossible
Bien sûr que si, va faire un tour sur Youtube.

Citation :
Publié par harermuir
En terme de gueule, d'ambiance, d'évocation, le butcher de diablo 3 est juste un boss de fin d'acte sans saveur. Le butcher de diablo 1 est une légende. C'est sans doute le boss du premier le plus évoqué, et pas seulement parce qu'ils l'ont repris dans le 3.
Pour toi oui sans doute.
Moi j'ai kiffé le revoir et encore plus avoir un vrai affrontement plutôt que celui que le 1er opus m'offrait.
D'ailleurs hier je l'ai refait en PM9 dans une partie publique, c'est vachement plus sympa qu'Asmodan.

Citation :
Publié par harermuir
Ils n'ont d'ailleurs même pas pris le temps de justifier son retour, tellement ils en avaient rien à battre.
Bien sûr que si ils ont justifié son retour. Dis plutôt que tu as coupé le son parce que les dialogues qui pop de Deckard Cain en parlaient :

A propos des démons bouchers, la réalité dépasse mes appréhensions les plus folles. Ils sont manifestement nombreux à peupler les Enfers, bien qu'ils aient tous, à l'origine, été sous l'autorité de Diablo. Les bouchers sont assemblés à partir de morceaux de différents démons afin de combiner leurs forces, puis animés à l'aide d'une magie maléfique.

Dans l'acte 2, dans la quête "Des Ombres dans le désert", tu dois arrêter les rituels de la Cabale...qui cherchent justement à invoquer des Bouchers...Bah oué le Boucher c'est pas un démon unique.

Citation :
Publié par harermuir
Asmodan, il existait pas avant, je ne vois pas comment on peut massacrer un truc qui n'existait pas. Des trucs ratés, il y en a un certain nombre dans les trois diablo. Des trucs qui violent littéralement le contenu d'origine, il y en a pas des tonnes. Si on revient sur le 2, par exemple, j'avais adoré la manière dont il utilisait la fin du 1. C'était malin. C'était original. C'était cohérent. Le trois se fout royalement de ce qui a pu se passer dans le 2 (on entends parler à quel moment de la pierre monde, au juste ?) et quand il essaie de se raccrocher aux épisodes précédents, c'est souvent maladroit (le pire étant le butcher).
Je te parle pas d'avant.
Asmodan est censé être le gros méchant juste derrière Diablo dans cet opus. On s'était fait teasé à la Blizzcon avec la vidéo de Leah et Asmodan, on s'attendait tous à un affrontement de malade et c'est juste une grosse blague ce boss encore plus quand il passe derrière Belial qui quand tu le fais la première fois, tu t'en prends plein la gueule.

Pour le reste, D3 se passe 25 ans après D2 donc pas une suite directe.
Néanmoins là aussi, tu n'as pas du lire ou écouter ce qu'il se disait puisque l'on cavale après la Pierre d'âme Noire qui comme les autres Pierres d'âme, provient de la Pierre Monde...
Adria a marqué les autres démons pour qu'ils pop dans la Pierre d'âme noire.

Toujours sur la Pierre d'âme noire, si le perso que l'on joue est appellé Nephalem, c'est parce que la Pierre Monde a été détruite et là aussi c'est Deckard qui nous le dit.

Et je te parle pas du joaillier qui a connu Léoric, est une sorte de dieu et qui est à la recherche d'un joyau dans lequel se trouve un certain Dirgest.

Bref faut pas rusher comme un malade si on veut approfondir le lore...
Perso le butcher dans Diablo, j'ai toujours eu l'impression que c'était juste un mob un peu plus gros que les autres. Perso j'ai toujours trouvé Diablo gore, mais terrifiant, oppressant, ... jamais, trop gore pour que ça le soit. La musique est toujours aussi bonne ceci dit.

Salle trop inquiétante, haaaaa fresh meat trop terrifiant, tout y est
Je sais pas comment on peut décemment comparer les ambiances de D1 et D3, y a un jeu qui a une âme et l'autre .. pas. Dans 10 ans, qui se souviendra de la musique ou des répliques de D3 ? Ah si, je me souviendrais ptet des "Look ! More hidden footprints" et la pulsion de gifler cette connasse qui me prend à chaque fois. A côté de ça tu joues les premières notes de tristram, ou le "Stay awhile and listen" à n'importe quel mec ayant joué à D1, ça provoque de l'émotion.
Bien sûr niveau gameplay c'est incomparable, encore heureux y a quand même 15 ans d'écart. Mais en terme d'ambiance, d'artistique, d'âme du jeu, y a pas match, D1 est une référence cultissime (encore plus que D2, très loin devant D3).
Dis "Black magic bars our way" auprès des beta testeurs, tu verras si ils ne te sortent pas la suite.

Je fais parti de ceux qui préfèrent D3 rien qu'en terme de musique mais aussi en ambiance. Désolé de te contredire mais D3 a une âme propre à lui.
D1 c'est culte oui mais quand c'est culte ça ne veut pas dire que ça occulte le reste. Si c'était le cas dans n'importe quel domaine artistique on aurait qu'une référence, paye ton ouverture

Chacun sa came mais ce serait bien de ne pas faire des généralités sur les cas personnels. Je constate que la nostalgie altère quand même beaucoup l'objectivité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés