Il te faisait peur. Je veux dire réélement peur. La salle dans laquelle il était était inquiétante. Son fresh meat était terrifiant.
Ok donc c'est bien ce que je disais, tu étais jeune et tu es nostalgique.
Parce que le kite, c'était simplement impossible
Bien sûr que si, va faire un tour sur Youtube.
En terme de gueule, d'ambiance, d'évocation, le butcher de diablo 3 est juste un boss de fin d'acte sans saveur. Le butcher de diablo 1 est une légende. C'est sans doute le boss du premier le plus évoqué, et pas seulement parce qu'ils l'ont repris dans le 3.
Pour toi oui sans doute.
Moi j'ai kiffé le revoir et encore plus avoir un vrai affrontement plutôt que celui que le 1er opus m'offrait.
D'ailleurs hier je l'ai refait en PM9 dans une partie publique, c'est vachement plus sympa qu'Asmodan.
Ils n'ont d'ailleurs même pas pris le temps de justifier son retour, tellement ils en avaient rien à battre.
Bien sûr que si ils ont justifié son retour. Dis plutôt que tu as coupé le son parce que les dialogues qui pop de Deckard Cain en parlaient :
A propos des démons bouchers, la réalité dépasse mes appréhensions les plus folles. Ils sont manifestement nombreux à peupler les Enfers, bien qu'ils aient tous, à l'origine, été sous l'autorité de Diablo. Les bouchers sont assemblés à partir de morceaux de différents démons afin de combiner leurs forces, puis animés à l'aide d'une magie maléfique.
Dans l'acte 2, dans la quête "Des Ombres dans le désert", tu dois arrêter les rituels de la Cabale...qui cherchent justement à invoquer des Bouchers...Bah oué le Boucher c'est pas un démon unique.
Asmodan, il existait pas avant, je ne vois pas comment on peut massacrer un truc qui n'existait pas. Des trucs ratés, il y en a un certain nombre dans les trois diablo. Des trucs qui violent littéralement le contenu d'origine, il y en a pas des tonnes. Si on revient sur le 2, par exemple, j'avais adoré la manière dont il utilisait la fin du 1. C'était malin. C'était original. C'était cohérent. Le trois se fout royalement de ce qui a pu se passer dans le 2 (on entends parler à quel moment de la pierre monde, au juste ?) et quand il essaie de se raccrocher aux épisodes précédents, c'est souvent maladroit (le pire étant le butcher).
Je te parle pas d'avant.
Asmodan est censé être le gros méchant juste derrière Diablo dans cet opus. On s'était fait teasé à la Blizzcon avec la vidéo de Leah et Asmodan, on s'attendait tous à un affrontement de malade et c'est juste une grosse blague ce boss encore plus quand il passe derrière Belial qui quand tu le fais la première fois, tu t'en prends plein la gueule.
Pour le reste, D3 se passe 25 ans après D2 donc pas une suite directe.
Néanmoins là aussi, tu n'as pas du lire ou écouter ce qu'il se disait puisque l'on cavale après la Pierre d'âme Noire qui comme les autres Pierres d'âme, provient de la Pierre Monde...
Adria a marqué les autres démons pour qu'ils pop dans la Pierre d'âme noire.
Toujours sur la Pierre d'âme noire, si le perso que l'on joue est appellé Nephalem, c'est parce que la Pierre Monde a été détruite et là aussi c'est Deckard qui nous le dit.
Et je te parle pas du joaillier qui a connu Léoric, est une sorte de dieu et qui est à la recherche d'un joyau dans lequel se trouve un certain Dirgest.
Bref faut pas rusher comme un malade si on veut approfondir le lore...