[Actu] Une vision sur l'extension de Diablo III : Reaper of Souls

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinpux
Une autre partie des joueurs jouent pour le plaisir et la surprise du loot et ceux là ne sont pas à la fête car ni les PM ni l'AH ne comble le manque de loots et on dirait que Bli² l'a enfin compris vu l'extension
Si c'est confirmé ce sera une bonne raison d'y revenir.
C'est confirmé depuis un moment. On aura un système de loot plus ou moins proche de celui présent sur console pour simplifié et te donné une idée.
Le problème c'est pas les taux de loots, c'est toute l'itemisation qui est à revoir. Rentrer avec 50 jaunes poubelles, si Blizzard multiplie les taux de drop par 10, je rentrerai juste 10 fois plus souvent avec de la merde.

Leur idée de faire qu'on trouvera plus souvent des items pour sa classe ne suffit pas à compenser ça.

Faut que l'équipe de développement se rende compte que Diablo 3 n'est pas WoW, et qu'une itemisation à coup de dps de l'arme main droite + stat principale + vita + @res, ça restera une itemisation qui ne colle pas du tout pour un H&S.

CF image jointe qui résume bien le problème de l'itemisation de D3, même si elle date un peu.

On a une itemisation linéaire typique d'un MMO mais complètement inadaptée à un H&S où l'itemisation est parallèle et permet de développer différents builds. C'est pas en nerfant archonte et jiraya que Blizzard rendra Diablo 3 plus fun, c'est en rendant d'autres builds viables (par autre chose que du dps + stat principale + vita + @res).

Sans compter que le 1-59 ne sert absolument à rien, et qu'on ne fait que perdre son temps en normal / nightmare / hell. Encore une belle démonstration de l'échec de la progression linéaire pour un H&S.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1367794848379.jpg
Taille : 625x4933
Poids : 1,40 Mo
ID : 205942  
C'est clair, quand je parlais de manque de loot je parlais aussi des niveaux 1-60 qui ne servent à rien et pour lesquels on ne prends aucun plaisir, contrairement à D2.

Perso je n'avais pas à la base acheté un collector pour faire un rush 1-60 puis arrêter faute de stuff solo, pour ça il y a déjà Wow.
Quid de l'itémisation du jeu sur console ? ( je ne sais pas, je demande )
Si cela est bien, je pense qu'il reprendront les mêmes tables de loots, non ?

Je ne sais rien et je m'interroge comme vous, de plus en plus, plus j'avance dans le jeu.

.
J'avais fait ce constat depuis un moment ; un manque cruel d'inspiration, voir d'audace, dans les objets. Pouvoir construire tout un personnage très original sur un concept lié à un seul ou plusieurs objets qui donnent de nouvelles compétences, ça c'était génial sur D2. Je retourne directement sur D3 si ça sera (vraiment) ajouté.
Sans parler qu'il n'y a pas à proprement parler d'armes, juste un truc qui donne un DPS.

Dans D2 si j'avais un arc mon nécro lançait des fleches et si j'avais des dagues il lançait des dagues. Là, mon féticheur il lance des grenouilles, que j'ai une masse à deux mains, un arc ou une baguette

Fini le Necrobow ou le la sorcière hache
Je retournais bien sur diablo 3 à l'extension, mais si j'y retourne ça sera avec un nouveau perso. Faut vraiment qu'il permette de ne pas faire le 1er mode de difficulté, se taper 4 fois 4 acte ça va vraiment pas être possible .
Yep. Un anneau des flammes infernales, un gros rubis dans une arme, voir le set de Cain pour les plus richoux d'entre nous. Imo en même pas une journée c'est réglé.
Perso j'ai mis entre 15H et 20H, mais je jouais en PM 10. Ruby dans l'arme dès que j'ai eu un truc à socket, je m'équipais des bleus que je trouvais jusqu'en nightmare où je ramassais plus que les jaunes, puis en hell j'ai fait un peu d'AH pour avoir une arme -X lvl. Imho c'est jouable en moins de 10H largement en PM0.

Même si ça reste 10H de perdues.

Par rapport aux loots, autre différences entre D2 et D3 : sur D2, tu fais un run, t'as au moins un rare ou un unique qui est bien pour quelqu'un (même les amulettes / anneaux bleus se ramassent pour les skillers). Peut-être pas pour ton perso actuel, mais au moins pour une autre classe ou un autre build, voire pour le leveling (qui, au contraire de D3, est intéressant).
Dans D3 il faut faire combien de run pour avoir un item bien pour quelqu'un ?
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Perso j'ai mis entre 15H et 20H, mais je jouais en PM 10. Ruby dans l'arme dès que j'ai eu un truc à socket, je m'équipais des bleus que je trouvais jusqu'en nightmare où je ramassais plus que les jaunes, puis en hell j'ai fait un peu d'AH pour avoir une arme -X lvl. Imho c'est jouable en moins de 10H largement en PM0.

Même si ça reste 10H de perdues.

Par rapport aux loots, autre différences entre D2 et D3 : sur D2, tu fais un run, t'as au moins un rare ou un unique qui est bien pour quelqu'un (même les amulettes / anneaux bleus se ramassent pour les skillers). Peut-être pas pour ton perso actuel, mais au moins pour une autre classe ou un autre build, voire pour le leveling (qui, au contraire de D3, est intéressant).
Dans D3 il faut faire combien de run pour avoir un item bien pour quelqu'un ?
Début Juin : 4 mois de jeu
Parengon 75 / PM8

0 loot ..... jusqu à à hier soir ... Bois Putride .. 1 légendaire hache 2 mains tombe ... je me dis encore une merde level 58 ou 60 à 658 de DPS .. je loot et comme je n y connais rien dans les haches je retiens juste que c est une 63 ...

30 minutes plus tard à l identification j attend un peu avant de placer le curseur souris sur l item dans mon sac comme je le fais toujours pour gouter un chouia de suspense et quand j éclaire je lis .... 1 ...6 ... 0 ...1 DPS .. Skorn ....

J aurais préféré une source ou une baguette Chantodo mais bon ... j ai l impression que je tiens enfin 1 loot

ps : comme je fais partie de ceux , nombreux , qui regrettent le manque de loot , j ai posté en toute objectivité pour réconforter les plutôt loosers comme moi
Mefie toi quand meme, le DPS affiché s'il est important et vital ne suffit pas à faire une bonne arme.
Sans chasse par exemple meme a 1600 DPS je doute que ca vaille des masses, surtout que l'extension approchant le prix des items doit baisser non ? Si ca se passe comme sur WoW tous les objets actuels seront obsolètes, sans parler du loot 2.0 si ca ressemble à ce qu'il y a sur console.
Citation :
Publié par Andromalius
Mefie toi quand meme, le DPS affiché s'il est important et vital ne suffit pas à faire une bonne arme.
Sans chasse par exemple meme a 1600 DPS je doute que ca vaille des masses, surtout que l'extension approchant le prix des items doit baisser non ? Si ca se passe comme sur WoW tous les objets actuels seront obsolètes, sans parler du loot 2.0 si ca ressemble à ce qu'il y a sur console.
Pourquoi chuter? Au contraire ils augmentent au fur et à mesure que la suppression de l'hdv se rapproche.
Citation :
Publié par Arta'
Pourquoi chuter? Au contraire ils augmentent au fur et à mesure que la suppression de l'hdv se rapproche.
A la sortie de l'extension les loots actuels seront obsolètes, les prix vont chuter petit a petit, pas augmenter.

Edit : les prix ont d'ailleurs deja commencé a baisser (les mempo crit commencent a être "abordables" ^^)

Dernière modification par Compte #25762 ; 05/10/2013 à 18h38.
Je joue régulièrement en self-loot depuis Avril. J'ai droppé UN objet légendaire (en environ 400h de jeu) de niveau 63. Certes, j'ai monté 5 persos de manière pédestre (40h par perso pour finir l'inferno en gros), j'ai fait pas mal la chasse aux achievements... donc c'est des heures vraiment pas optimales. Mais quand même ! UN objet !

Coup de bol, c'est un Ukhapian serpent et je joue majoritairement Féticheur. Coup de pas bol, c'est probablement le Ukhapian serpent le plus pourri possible au niveau augmentation de dégats (+35-70...). Et malgré ce jet de dé particulièrement pourri, c'est encore le Mojo le meilleur que j'ai trouvé

Sinon, j'ai décidé de continuer à jouer au moins jusqu'à ce que je trouve un objet de set 63. Histoire d'être sûr que ça existe et que c'est pas une légende urbaine.

Bref... vivement l'extension/loot 2.0. En attendant, je joue en HC pour retrouver un intérêt au jeu (et pour remplir mes pages d'achievements ).
Citation :
Publié par -Bradley-
C'est franchement pas la peine d'aller s'acheter des gros items, autant attendre l’extension maintenant
Mouais, une fois l'HdV fermé, le fric ne servira plus à rien d'un autre coté ; autant le dépenser.
Citation :
Publié par harermuir
Mouais, une fois l'HdV fermé, le fric ne servira plus à rien d'un autre coté ; autant le dépenser.
Je pense que tu te trompes.
Citation :
Publié par -Bradley-
C'est franchement pas la peine d'aller s'acheter des gros items, autant attendre l’extension maintenant
on pourrait aussi dire, dépêchez vous de dépenser votre fric car sur l'extension se ne sera plus la même monnaie qui sait ?
Vous pensez réellement que Blizzard ne va pas trouver un moyen de vous faire claquer vos po ?

Surtout que comme on je l'ai dis, ça ne sert à rien de claquer ton son fric dans l'hv, même si on part du principe que les po seront inutiles puisque le stuff actuel le sera aussi et ça c'est certain, pas comme le coup des po.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés