National, CFA, CFA2... Le repaire des petits et le cimetière des grands

Répondre
Partager Rechercher
Et putain Grenoble a été en tête de son groupe la majorité de la saison et va réussir à rater la montée en National

GO GO GO là faut monter comme ça j'aurais envie d'aller voir des matchs au stade !
Strasbourg peut être sauvé. Après la première victoire (!!!) à l'extérieur contre la valeureuse équipe de Le Poiré sur Vie, l'espoir est revenu. Néanmoins ne me demandez pas de placer leur ville (village ? hameau ?) sur une carte mais la victoire est là grâce à un très bon duo Ledy/Mendy.

Rebelotte vendredi dernier avec une victoire sans appel du RCS contre Dunkerque 3-0 avec un public alsacien toujours plus du nombreux. L'espoir est du côté de l'Alsace ! Mendy incroyable avec un triplé. Cinq buts en deux matchs, continue ainsi mon petit !

Dorénavant le RCS n'est plus qu'à un point du premier non-relégable, le sort n'est plus entre nos mains mais voir le RCS descendre serait une gageure pour l'ensemble du foot français. Il nous reste deux matchs, on doit les gagner. Le dernier est à la maison et vous pouvez être sûr que ça sera l'enfer sur Terre pour cette malheureuse équipe du Red Star. J'aurais préféré tomber sur une autre équipe vu que j'aime bien le Red Star, un club historique lui aussi. J'aurais préféré un club sans âme parce qu'ils ne vont pas voir le jour de tout le match.

Quelle équipe est capable de rassembler dans leur stade autant de supporters aussi bien à domicile qu'à l'extérieur? Quelle équipe de national est capable de rassembler 20000 spectateurs ? Aucune car le RCS détient le record d'affluence (devant Metz, j'vous raconte pas le kiff) ! Aucune raison de fanforonner cepedant, c'est normal car nous, on est un club, avec une histoire, des supporters, une ferveur. Même certains clubs de ligue 1 ne sont pas capables de tenir les standards alsacien en National ! Le RCS doit retrouver la place qui est sienne, c'est-à-dire dans l'élite. Le National, c'est bien pour des équipes comme Luçon, mais pour un club comme le RCS, avec une vraie Histoire le National est une insulte. Je n'ose même pas imaginer l'effet d'une relégation.

Le RCS injustement recalé en CFA2 pour une infâme histoire de pognon doit retrouver son mojo. Cela passe par un réel projet sportif et une ambition à la hauteur des supporters qui se sont hâtés au Stade la Meinau malgré les désillusions.

Des bisous pour les sedannais qui subissent également les affres du capital et l'insulte de la CFA2.

Jetzt geht's los comme disent ceux qui savent

Dernière modification par Carminae ; 12/05/2014 à 23h53.
C'est beau, j'en brairo...

Sais tu mon petit carminae buriné que je suis les résultats du RCS depuis leur maudite déchéance... Je refresh chaque weekend livescore. Com, comme pour sedan en espérant des jours meilleurs pour vous.
Citation :
Publié par DeadEye
Et putain Grenoble a été en tête de son groupe la majorité de la saison et va réussir à rater la montée en National

GO GO GO là faut monter comme ça j'aurais envie d'aller voir des matchs au stade !
Ouais mais bon je viens d'aller voir, ils ont pris que 6 points en 5 match aussi :/

Seul le premier mon en national?
Citation :
Publié par Carminae
Strasbourg peut être sauvé. Après la première victoire (!!!) à l'extérieur contre la valeureuse équipe de Le Poiré sur Vie, l'espoir est revenu. Néanmoins ne me demandez pas de placer leur ville (village ? hameau ?) sur une carte mais la victoire est là grâce à un très bon duo Ledy/Mendy.
L'un des seuls clubs de Vendée en National. Pas loin de chez moi
Ils ont failli monter l'année dernière.

Et tu égratigne Luçon aussi, deuxième club de Vendée, à 10 minutes de chez moi, enflure.
Le match Fréjus-Saint-Raphaël - Colomiers (1-4), comptant pour la 32e journée de National et disputé vendredi dernier, a attiré les soupçons de l'ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne) qui a ouvert lundi une procédure. Cette démarche vise un site de paris en ligne basé à Curaçao, interdit d'activité en France. Selon nos informations, des sommes anormalement importantes auraient été misées avant le coup d'envoi de la rencontre, pariant sur la victoire de Colomiers, relégable, avec une cote moins importante (1,43) que celle des locaux (7,40), pourtant favoris. Les soupçons se sont renforcés quand Colomiers a marqué quatre fois dans les vingt-deux premières minutes, dont un CSC d'un défenseur varois dès la 3e minute. Colomiers compte deux points de retard sur Luçon, premier non-relégable.

l equipe.fr


C'est gros la.
Bon bah, ça semble se confirmer :
Le Club Sportif Sedan Ardennes monte en CFA !

La saison est finie depuis une heure, et l'attente aura été longue puisqu'on a du attendre les résultats des 8 groupes pour avoir les classements finaux de tous les groupes, pour avoir les deuxièmes et le 5 autres meilleurs, puis calculer des mini-classements avec

La saison aura été longue malgré le peu de matchs, ce fut laborieux, la fin de saison n'a pas été glorieuse, mais vu le peu de préparation de l'équipe, du staff et des joueurs, on peut être contents.

Les supporters n'ont également pas démérité, de belles affluences tout au long de la saison, du support sur les réseaux sociaux, bref, Sedan n'est pas mort et va partir à l'assaut du CFA !

Pour les chiffres, on finit avec 84 points, deuxième du groupe B... et deuxième tous groupes confondus, soit 112 clubs
17 victoires, 7 nuls et 2 défaites, un GA de +33, pour un club qui n'était pas sûr de son sort quelques jours avant le début du championnat, je dis que ça se tient.

Et, évidemment, on finit en beauté, avec une victoire 3 à 2 en déplacement à Reims, qu'on propulse en DH

Bref, hâte de voir ce que le président va faire pendant la trêve, il va y avoir beaucoup de boulot, et j'ai hâte de voir le club à la rentrée en CFA !

Sedan Rulez
Quel championnat à la con. Trois quarts d'heure à rester en tribunes après le match, à célébrer la victoire avec les joueurs, à chanter mais surtout à attendre... Au final la sécurité a fait rentrer les joueurs alors que même le président Gilles Dubois, descendu sur le terrain, ne connaissait pas le sort de Sedan.

Je viens de rentrer chez moi et de voir que c'était enfin officiel donc on va savourer avec ce magnifique finish : victoire dans le derby devant 2000 Sedanais, les Rémois en DH et le CSSA monte !

Je posterai un peu plus de détails plus tard dans la soirée, je vais mater la seconde mi-temps de la LDC. Ce n'est pas Sedan - Reims c'est sûr, mais ça reste un derby sympa.
Message supprimé par son auteur.
Orléans et Luzenac, sauf appel victorieux seront interdit de monté en L2 par la DCNG.
C'est les 4ème 5ème qui montent ou ceux du dessus qui ne descendent pas ? Si c'est le premier cas, je suis dégouté pour le Redstar qui ne fini pas assez haut !

Edit : En fait c'est le second cas et Chateauroux se sauverait si l'un des deux ne monte pas
Je pense que Luzenac montera en L2. Ils auront accès au stade Ernest-Wallon pour les matchs à domicile ce qui règle leur plus gros soucis.

Citation :
"L'accord a été conclu le 30 mai, la commission des stades de la LFP n'a visité Ernest Wallon que mercredi, on s'attendait un peu à ce que la DNCG n'ait pas encore le rapport, et ne puisse en tenir compte en étudiant notre budget", a indiqué M. Ducros.
Source.
edit: Dépôt de bilan de Vannes hier après midi. Le club repartira en DH.

Dernière modification par Idem ; 07/06/2014 à 11h53.
Vu que personne n'a relayé cette info : il paraîtrait que l'illustre club historique, le panthéon sportif de l'est , l'atout-cœur du football français, le RCS resterait en National.

L'info est à prendre avec des pincettes, vu que la veille, on affirmait mordicus l'inverse. Il faudra attendre la publication officielle de la DNCG pour se prononcer.

Dans tous les cas, je ne sais pas comment nous situer vis-à-vis de cette décision : rester en National une bonne nouvelle mais quel est l'intérêt si le projet sportif/financier reste le même ? Bref cette nouvelle sera réellement enthousiasmante que si la volonté d'influer un changement radical suit; peut-être que le maintient en National requinquera le cœur et l'âme du club et aidera aux prises de décision nécessaires.

Dans le cas contraire, autant rester avec les humbles en CFA.
Sedan a enfin son groupe en CFA (qui est le A, du coup) !

On aura donc droit à du Sedan - PSG, Sedan - Lille et Sedan - Lens

Et on retrouve Croix, nos plus chers ennemis de la saison précédente, on peut espérer les voir sombrer, vu leur comportement la saison dernière, mais ne soyons pas médisants

Pendant ce temps l'entraînement a repris, j'ai pas trop suivi les recrutements, j'attendrai l'avis de Pinta là dessus

En bref : Allez Sedan !
Je crois que c'est une sombre règle de district départemental : Luzenac étant dans le 09 ne peut pas jouer (à domicile) à Toulouse dans le 31.
La DNCG rechigne aussi pour 850K €.

Dernière modification par Compte #362935 ; 17/07/2014 à 14h18.
Citation :
Publié par MiKa
Sedan a enfin son groupe en CFA (qui est le A, du coup) !

On aura donc droit à du Sedan - PSG, Sedan - Lille et Sedan - Lens

Et on retrouve Croix, nos plus chers ennemis de la saison précédente, on peut espérer les voir sombrer, vu leur comportement la saison dernière, mais ne soyons pas médisants
Oui, choix logique que le groupe Nord-Ile de France, ça m'aurait un peu emmerdé que parce que "les Ardennes c'est le Nord-Est", on nous mette avec la réserve de Saint-Etienne ou Moulins quoi. La double confrontation contre Croix va être bouillante, j'attends leur arrivée à Dugauguez avec impatience en tout cas, personne n'a oublié les mensonges, les provocations et les insultes de leurs joueurs et dirigeants.


Citation :
Pendant ce temps l'entraînement a repris, j'ai pas trop suivi les recrutements, j'attendrai l'avis de Pinta là dessus

En bref : Allez Sedan !
Sur le mercato, je vais commencer par les départs. Il est normal que l'effectif soit remodelé, parce qu'il fallait des renforts et que donc on ne peut pas garder tout le monde. Pour autant, un vrai esprit s'était créé au sein de l'équipe et entre les joueurs et les supporters, ça aurait vraiment été un beau truc de faire monter un groupe complet. Il y a en fait plusieurs catégories :

- Les joueurs qu'on n'a pas pu conserver. Il n'y en a en fait qu'un mais c'est une grosse perte puisqu'il a été pour moi le MVP de la saison, c'est Clevid Dikamona. Je le regretterai beaucoup parce qu'il était proche des supporters (il a eu la classe de faire un post remerciant Sedan et ses supporters avant son départ) et parce que c'était le patron. Il part en National pour Le-Poiré-sur-Vie. Ce n'est pas une destination dégueulasse mais entre Sedan en CFA ou Le Poiré en National je ne pense pas qu'il y ait énormément d'écart et c'est dommage de ne pas le voir rester. Pour autant, c'est vraiment un joueur que j'apprécie, qui a un bon niveau et je souhaite de tout coeur le voir réussir et même retrouver le monde pro (je pense qu'il a le niveau Ligue 2).

- Les départs de joueurs expérimentés. Malgré leurs qualités, des joueurs comme Benjamin Leclerc (énorme gâchis, c'était quand même un sacré joueur, sa mise à l'écart est incompréhensible) ou Sébastien Persico étaient quasiment blacklistés donc ce n'est pas une surprise. Romain Canalès a été plutôt pas mal mais a été pas mal blessé par la suite, c'est plus étonnant mais pas de quoi tomber de ma chaise. Par contre, c'est le départ de Dimitri Lesueur qui me fait très mal... Apparemment le club lui a fait une proposition mais il n'a pas répondu à temps, donc il a quitté le club. Enorme gâchis là encore, en terme de stats sa seconde partie de saison était moyenne mais sur le terrain il était constamment à 100%.

- Les départs de jeunes espoirs, et c'est là que le bât blesse. Pas mal de jeunes, qu'ils soient déjà présents au club ou non, ont eu du temps de jeu cette saison et ont montré de très belles choses. Baba Touré et Jordy Njiké ont été alignés en fin de saison et ont fait de très bons matchs. Dylan Suray et Issa Gorry ont été titulaires quasiment toute la saison... Aucun n'est conservé. Ca fait quatre joueurs de 20 ans, avec une expérience en équipe première qui ne sont pas conservés malgré de bonnes prestations et ça fait chier, surtout que trois d'entre eux étaient des jeunes du centre de formation.

Au final, restent par rapport à la saison passée :

Gardiens : Willy Maeyens, Corentin Maurice
Défenseurs : Olivier Vasseur, Alexandre Vardin, Clément Simothé, Damien Dufour
Milieux défensifs : Albert Baning, Baptiste Anziani
Milieux offensifs : Houssem Chemali, Jean-Jacques Rocchi, Ozcan Akan
Attaquants : Kevin Goba, David Fernandes, Nathan Regnault

En gras les titulaires indiscutables de la saison passée, en petit les joueurs des équipes de jeunes.

Les nouveaux :

Rudy Camacho, défenseur central de 23 ans qui vient de Lyon-Duchère (CFA). Cité parmi les meilleurs joueurs du groupe l'an passé, et semble être une bonne recrue, à la fois jeune et expérimentée, qui compte cinq saisons pleines en CFA dont trois avec la réserve de Nancy où il a été formé.

Sébastien Colina, défenseur central guadeloupéen de 29 ans qui vient de Martigues (CFA). Là aussi un joueur qui connait très bien la division puisqu'il y a joué depuis cinq saisons après un passage en National.

Bakaye Dibassy, défenseur de 25 ans qui vient de Mont-de-Marsan (CFA). Nommé meilleur latéral gauche par les entraîneurs qui ont affronté son équipe, il peut également jouer défenseur central. Peut-être le joueur le moins "rôdé" parmi les nouvelles recrues puisque c'était sa première saison en CFA, lui qui jouait avant en CFA2, mais il offre quelques promesses.

Vincent Durand, milieu défensif de 30 ans qui vient de Carquefou (National). Beaucoup d'expérience lui aussi, mais surtout en division supérieure, il a passé une grosse partie de sa carrière à Niort où il a principalement évolué en National et en Ligue 2. Il a un profil de vieux grognard, ça ne pourra pas nous faire de mal.

Benoît Leroy, milieu offensif de 31 ans qui vient de Hyères (CFA). Encore un joueur d'expérience et joueur de l'année d'après Foot National. Une centaine de matchs de Ligue 2, autant en National et autant en CFA. Il est assez polyvalent , plutôt attaquant de soutien de base mais capable de jouer sur un côté.

Lilian Laplace-Palette, ailier de 22 ans qui vient de Pau (CFA). Encore un autre élu dans l'équipe type de l'année par les coachs du groupe, il sort de trois saisons de titulaire chez les Palois et était très convoité. Apparemment c'est une vraie pile, grosses qualités de percussion.

Mehdi Guezoui, attaquant de 25 ans qui vient des Herbiers (CFA). Formé à Lens, il a une certaine expérience (plus de 120 matchs) en CFA ainsi qu'une saison en National et a plutôt un profil de pivot. C'est loin d'être inintéressant vu que c'est un type d'attaquant qu'on n'avait pas jusque là. Une moyenne d'un but tous les quatre matchs jusque là, c'est correct sans plus mais on va attendre de voir.

Le bilan c'est qu'on a recruté vraiment des joueurs qui connaissent la CFA et qui ont de l'expérience à ce niveau. Plus que des joueurs à relancer, on a plutôt pris des mecs qui sortent d'une très bonne saison (4/7 dans l'équipe type de leur groupe, ce n'est pas rien), ça montre que Sedan reste attractif pour des joueurs qui étaient sans doute contactés par des équipes de division supérieure et c'est plutôt de bonne augure pour le club. Après c'est difficile d'avoir un vrai avis sur des joueurs que je n'ai jamais vu jouer, mais par rapport aux informations qu'on a et sur leur pedigree, c'est plutôt intéressant. On aura en tout cas une équipe beaucoup plus expérimentée que l'an passé (c'était une volonté du staff) c'est une bonne chose mais j'aurais apprécié qu'on conserve nos jeunes...

Premier match amical cet après-midi en tout cas, contre une sélection des Ardennes pour une association caritative, victoire 5-0 (buts de Dufour, Leroy*2, Guezoui, Goba) avec quelques joueurs à l'essai. On parle notamment de Chris James, milieu international néo-zélandais de 27 ans formé à Fulham et passé par la Finlande et l'Australie (ouais, ça ne s'invente pas) ou de Hilaire Momi, attaquant manceau de 24 ans, international centrafricain, qui a apparemment fait grosse impression.

Pas vraiment de conclusion à tirer du score étant donné l'adversaire, mais c'était par contre l'occasion de découvrir le nouveau maillot : le contrat avec Nike est terminé (adieu les maillots à 70€, ceux-là seront à 50 par demande des dirigeants sedanais) et Macron est maintenant l'équipementier du CSSA.

DSC_2100.jpg

Je le trouve vraiment très beau malgré l'omniprésence des sponsors, et encore : on est un club amateur maintenant, on ne va certainement pas cracher dessus.
C'est moi ou le championnat de national est plutôt relevé cette année ?
Ca risque d'être pas mal serré pour les montées et descentes, en espérant que Consolat va pas passer à la trappe dès la première saison !
Normalement, la réponse définitive pour Luzenac arrive demain.
Ils avaient a priori un déficit qui est maintenant comblé. Sur le papier, il n'y a plus de raison que ça ne le fasse pas (à l'exception d'une éventuelle bizarrerie départementale). Après, ce que la LFP et la FFF vont en dire, c'est une autre histoire...
C'est bon, les petits championnats ont fait leur reprise, histoire de donner un os aux supporters ? Parfait, et bien attachez vos ceintures car cet après-midi, c'est le début du plus grand championnat du monde, la CFA ! Boum.

Le groupe A, hein, les autres reprennent aussi mais ils sont nuls.

Quatre recrues officialisées depuis mon dernier message. Chris James, le milieu néo-zélandais dont je parlais a été conservé après son essai, et il est rejoint par Jean Ndjalkonog, gardien de 22 ans formé à Lyon et qui vient de Villefranche (CFA) pour, a priori, être la doublure de Maeyens, ainsi que deux jeunes milieux de 18 et 19 ans, Elhadj Dabo et Soro M'Baye, qui viennent de l'Académie Smash au Sénégal et qui ont fait un essai de toute évidence concluant. Ce sera un poil compliqué pour eux car c'est assez bouché à leurs postes, mais on va compter sur leur marge de progression.

Du coup le recrutement est quasi terminé (le club recherche encore un avant-centre, un attaquant de National notamment a été mis à l'essai), et l'effectif donne ça :

Gardiens : Maeyens, Djalkonog, Maurice
Défenseurs : Dufour, Camacho, Célina, Dibassy, Vasseur, Vardin, Simothé
Milieux axiaux : Baning, Anziani, Durand, James, Dabo, M'Baye
Milieux offensifs : Leroy, Laplace-Palette, Rocchi, Chemali
Attaquants : Goba, Guezoui, Fernandes

La préparation a été satisfaisante, Sedan est invaincu et a gagné les deux matchs qu'il a disputé contre des futurs adversaires de son groupe. L'équipe alignée lors du dernier en date, contre Roye (victoire 3-0), devrait être reconduite cet après-midi a priori, et ça donnait ça :

Maeyens
Vardin, Camacho, Dufour, Dibassy
Laplace, Baning, Anziani, Leroy
Guezoui, Goba

DSCN2122.jpg

Le premier match, donc, est à Villeneuve d'Ascq à 18h pour y affronter la réserve du LOSC. Pas mal de supporters sedanais sont attendus (trois bus remplis déjà), et je ne manquerai pas de faire le déplacement, d'autant que le Stadium (ok, le terrain annexe du Stadium en l'occurrence) me rappellera pas mal de bons souvenirs de mon passage à Lille, comme les LOSC - Slavia Prague de décembre, les 0-0 après prolongations en Coupe de la Ligue contre Lorient sous 0°, ou bien les Lille - Sedan en Coupe avec 150 supporters sedanais et autant de CRS. Bon, j'aime bien la ville aussi, c'est sans doute plutôt pour ça.

C'est toujours difficile d'évaluer les réserves (on va d'ailleurs affronter les trois sur les quatre premiers matchs, avec dans l'ordre Lille, Lens et PSG) mais celle du LOSC semble très jeune et n'aura pas, a priori, le renfort des pros qui doivent se préparer pour le match de Ligue des Champions ainsi que deux titulaires partis en sélection. En tout cas c'est la première rencontre de la saison, donc objectif victoire pour partir vers le National et l'au-delà, et si possible un bon match avec des supporters bien présents histoire de présenter le CSSA aux nouveaux joueurs et de se mettre dans le bain avant de retrouver Dugauguez !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés