National, CFA, CFA2... Le repaire des petits et le cimetière des grands

Répondre
Partager Rechercher
Arf, j'avais mal compris les règles (à la con, il faut l'avouer )

Du coup va falloir pousser jusqu'au bout (ou espérer que Croix ne tienne pas la distance, mais c'est mal barré pour ça)
Cette journée est assez parfaite pour nous en tout cas : victoire 1-0 contre Epernay grâce à un but d'Issa Gorry dans les dernières minutes (malgré une grosse domination, l'absence d'occasion de l'autre côté et une bonne paire de buts refusés, on n'est pas passé si loin que ça de la contre-performance), et match nul 1-1 entre Croix et Poissy.

Du coup, en attendant le match en retard de Croix, on reprend la première place. Anecdotique vu que c'est seulement avec un point d'avance, mais on reprend du terrain, c'est bieng.
Annonce de l'association de l'ASBO (CFA) avec le MHSC (L1), c'est ue des premières fois que j'entend ce type de collaboration, mais concretement je me demande ce qu'on peut apporter a Montpellier avec notre petite ville de Beauvais o/

Annoncé par le Maire de Beauvais donc j'pense que c'est quand même du serieux, voici sa lettre :
"Madame, Monsieur,
Chers amis,

Je tiens à vous remercier très sincèrement pour le soutien que vous avez apporté au club de football de notre ville en signant la pétition lancée par les supporters de l'ASBO et que j'ai tenu à soutenir personnellement.

Plus que jamais, l'ASBO reste le club phare de Beauvais, de l'Oise et même de Picardie. Il compte en effet plus de 600 licenciés qui évoluent à divers niveaux et qui sont avant tout des amoureux du football.

La ville de Beauvais a toujours été aux cotés de notre club. En maintenant un niveau de subvention élevé tout d'abord, mais également en agissant chaque fois que cela est possible pour accompagner l'ASBO dans son histoire.

Le rachat du centre de formation, la réalisation d’un terrain synthétique, la signature d’une convention avec la section féminine de l'ASBO, et, demain, la construction de 12 nouveaux vestiaires, tout est mis en œuvre par la ville de Beauvais pour permettre à ses licenciés de vivre leur passion.
J'ai également, personnellement, effectué des démarches auprès d'investisseurs pour que notre club retrouve un budget digne de ses ambitions et qu'il puisse retrouver le National, puis à terme pourquoi pas la Ligue 2 !

J'ai ainsi l'immense plaisir de vous annoncer que je signerai le 4 février prochain une convention de partenariat avec l'ASBO et le Montpellier Herault Sport Club ! Il s'agit d'un grand club de Ligue 1, qui a une histoire sportive formidable, et qui offrira de très belle perspective à l'ASBO !
Il apportera dans un premier temps un soutien financier à notre club ! Des échanges techniques réguliers seront également mis en place entre les éducateurs et un suivi précis de l'évolution des joueurs sera effectué en lien étroit avec les encadrants des deux équipes, y compris pour les sections féminines.
Des échanges de joueurs et de joueuses entre l'ASBO et le Montpellier Herault Sport Club couronneront également ce très beau partenariat !
Je suis très fière aujourd'hui pour notre club, fière qu'un grand club de Ligue 1 s'investisse ainsi dans son avenir. Il s'agit d'une très belle réponse aux attaques qu'a subi l'ASBO dernièrement !
Je vous invite tous le mardi 4 février prochain à 11h00 à l’Hôtel de Ville de Beauvais pour la signature officielle de ce partenariat, en présence de Laurent Nicollin, Président délégué du Montpellier Herault Sport Club !

Je vous remercie une nouvelle fois sincèrement de votre fidèle soutien à l'ASBO et pour l'attachement que vous portez, comme moi, aux valeurs du club. A l'origine, l'ASBO était en effet un club de quartier, celui de Marissel, et était baptisé les "sang et neige" avant de devenir l'équipe que l'on connait, les "rouge et blanc". Une histoire proche de celle du Montpellier Herault Sport Club.

L'ASBO fait donc partie de l'histoire de notre ville, de son ADN, et vous pouvez compter sur moi pour rester mobilisée ! Je ne lâcherai rien !
Fidèlement,

Caroline CAYEUX
Maire de Beauvais
Présidente de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis
Sénateur de l'Oise."
Et pendant ce temps, le RCS est dans le ventre-mou du championnat.

Bon, j'avoue depuis que j'habite plus à Strasbourg, j'ai un peu décroché. Apparemment, je rate pas grand chose.
Orléans stagne mais est toujours leader du National, ça sent bon la L2 l'année prochaine.
Par contre je ne sais s'ils ont un projet derrière, mais rien que pour aller flamer les tourangeaux l'année prochaine, j'irai les voir !
Nouvelle victoire sedanaise mais étriquée. On a enchaîné deux victoires par un but d'écart d'abord contre Moissy à domicile (2-1, doublé de la recrue Kévin Goba) puis à Compiègne hier, grâce à Houssem Chemali à la dernière minute. On est bien loin des scores fleuves de début de saison et le jeu produit n'est pas très rassurant notamment au milieu de terrain, il faut dire qu'on a eu pas mal de blessés et que ça ne pardonne pas vu l'effectif réduit de Sedan : trois défenseurs absents contre Moissy, ça a donné Issa Gorry, ailier, en latéral gauche. Et s'il n'a pas démérité, ce n'est vraiment pas son poste.

Au moins, après deux matchs nuls décevant à Feignies puis contre St-Quentin, on reprend du terrain à Croix qui n'est plus qu'à deux points, mais il faudra quand même faire mieux sur le terrain car si les résultats sont bons, la manière laisse à désirer, surtout quand on a vu de quoi les joueurs étaient capables en début de saison.

Heureusement, la ferveur reste intacte (stade de Compiègne, hier) !

BiOLchYIIAAuMpn.jpg

Vidéo, au coup de sifflet final.

Dernière modification par Pinta ; 09/03/2014 à 15h00.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Orléans stagne mais est toujours leader du National, ça sent bon la L2 l'année prochaine.
Par contre je ne sais s'ils ont un projet derrière, mais rien que pour aller flamer les tourangeaux l'année prochaine, j'irai les voir !
Ça va donner des derbys sympas à aller voir
Ouep, les carottes sont cuites. Trop de suffisance dans cette équipe. Je pense que tout le monde voyait le RCS grimper de saison en saison et arriver au plus vite de nouveau en division professionnelle mais le projet sportif et financier étaient bien trop bancals, imo.

Cela reste la douche froide, même si je ne partageais pas l'euphorie générale qui nous voyait monter en L2 dès la première saison, j'étais loin de m'imaginer que nous allions redescendre. Bref, je suis tristesse.

J'ai eu de la chance, je n'ai pas assisté à un seul match du RCS cette saison (j'habite plus à Strasbourg ça aide ) mais mes camarades de match se sont bien arrachés les cheveux cette saison. Surtout que l'abonnement était cher pour la National
Fallait faire comme Sedan, et assurer la montée en CFA easy

...ouais, bon, je ferai une petite mise au point après le match de ce soir pour Sedan, mais pour résumer : ça va être tendax, soit on finit premiers et ce sera dur, soit on finit dans les "meilleurs deuxièmes" mais j'ai pas encore osé regarder ce que ça donnait dans les autres groupes

Après, on n'est qu'à 4 points du premier, qu'on doit affronter à domicile dans deux semaines, et il reste 5 match, la fin de saison va être tendue, mais c'est ça qui rend le foot intéressant
La 22è journée de CFA2 est finie.
Sedan se déplaçait à Aulnoye, 7è du groupe...

...et, après 30 minutes de jeu, menait 5 buts à 0

Au final, 6-1 pour les sedannais, qui ont montré qu'ils étaient en forme et tout ça.

Bilan :
Malheureusement, Croix, qui recevait Moissy, a gagné 3 à 0.
On se retrouve donc avec Croix en première position dans le classement, avec 77 points et une seule défaite, et Sedan en second avec 73 points et une seule défaite également.

En CFA2, comme déjà dit, seul le premier monte automatiquement, vient ensuite la bataille des seconds.
Citation :
Et à quelques semaines de la fin de saison en cours, un changement d'importance est à signaler. En effet, est pris en compte le nombre de points dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans chaque groupe l’équipe classée deuxième avec les cinq autres équipes (hors les équipes réserves ne pouvant accéder) les mieux classées, y compris l’équipe accédant directement. Autrement dit, il faudra désormais prendre en compte dans le calcul les équipes réserves qui peuvent monter en CFA, ou non.
En gros, il faut compter combien de points les seconds ont gagné contre les 1-3-4-5 et 6è de leur groupe, pour chacun des huit groupes.

Pour nous, la première place voudrait dire deux défaites de croix tandis que Sedan gagnerait ses 4 derniers matchs, autant dire que ça va être compliqué

Pour être dans les meilleurs deuxièmes, en prenant en compte les règles citées plus haut, ça devrait passer pour Sedan, mais bon, il faut se méfier quand même, sachant que l'écart dans le tableau de notre groupe est très réduit (50 points pour le 4è du groupe, 47 pour le 10è et 45 le 12è, sur 14 clubs ça fait beaucoup trop de monde )

Et sachant que sur nos 4 derniers matchs, on rencontre le leader (croix), le seul club a nous avoir infligé une défaite (evry) et on finit à Reims contre les cornichons l'ennemi historique

Je vais sortir une feuille excel pour voir ce que ça pourrait donner après les 4 derniers matchs et voir quelles sont nos chances, donc

Edit : en fait, pas besoin de m'embêter, Foot National le fait toutes les semaines automatiquement, et apparemment, c'est effectivement bien parti pour Sedan, la semaine dernière on était en tête du classement provisoire, ça rassure (même si bon, vu la méthode de calcul, ça peut complètement changer ce soir)

Dernière modification par MiKa ; 12/04/2014 à 20h59.
Orléans est à 2 points du bonheur !

Le Barthez FC (Luzenac ! ) est en L2.
Salut Tours, Orléans arrive !
Derby du Centre, la région dont tout le monde se fout !
Mais bon osef, ce derby va reléguer les ASSE-OL au rang de querelle de clocher !
Avec une participation assurée en coupe de la ligue, je sens bien une revanche de 1980.
Il y a déjà des signes annonciateurs : Ranieri démissionne, la pression est trop forte, il tremble ce pleutre.

Dernière modification par Compte #362935 ; 02/05/2014 à 21h58.
Bon, il me fallait sans doute quelques jours pour digérer et me motiver à poster : samedi dernier avait lieu le gros choc de CFA2 dans le groupe B entre le leader Croix et le second Sedan. 4 points d'avance pour les Nordistes avant le match qui réalisent une saison assez incroyable (17 victoires, 4 nuls et une seule défaite) et qui sont déjà assurés de monter peu importe leur résultat dans les Ardennes et même peu importe leur classement final. Derrière, le CSSA donc, qui fait aussi une excellente saison malgré le manque de préparation mais qui a simplement le malheur d'être dans le mauvais groupe au mauvais moment. Le gros souci c'est que du coup la montée n'est pas assurée : même si on le mérite largement (Sedan est en réalité deuxième de CFA2 tous groupes confondus, et serait en tête dans tous les autres groupes avec ses 74 points), le système de calcul des "meilleurs deuxièmes" fait que non seulement on n'est sûr de rien de ce côté là, mais qu'en plus le classement change radicalement d'une journée à une autre.

Le classement des meilleurs deuxièmes prend en compte les résultats obtenus contre les 1er, 3e, 4e, 5e et 6e... Et dans le groupe du CSSA, trois points séparent le 5e du 12e. En l'occurrence il faut à tout prix éviter qu'Evry (une défaite et un match à disputer), Valenciennes (deux nuls) soient dans les six premiers. Ca veut dire que le résultat de Valenciennes B - Aulnoye (12e contre le 7e) sera peut-être déterminant pour l'avenir de Sedan. Logique.

Donc autant dire que le match était déterminant pour le CSSA qui pouvait encore se battre pour la première place mais qui pouvait aussi s'offrir de l'air pour une place parmi les meilleurs deuxièmes. Hormis ces considérations bassement pragmatiques, il y a aussi une vraie animosité qui s'est créée entre les deux clubs depuis le match aller. Les supporters sedanais, très nombreux à chaque déplacement, ont été bien reçus partout... Sauf à Croix. Service de sécurité complètement dépassé qui porte des armes interdites, infrastructures inadaptées... Un pauvre grillage moisi cède lors de l'égalisation sedanaise en fin de match et le président croisien, dans sa légendaire mesure, parle de 10000 euros de dégâts et se plaint des "abrutis passablement éméchés", dit être "presque soulagé" que Sedan ait marqué sinon "on se demande ce qui se serait passé".

De notre côté, nous, les sauvages alcooliques incontrôlables, avons assez peu goûté à l'attitude de Croix, équipe extrêmement vicieuse sur le terrain (des coups, des coups et encore des coups) comme en-dehors : les joueurs croisiens avaient fait des doigts d'honneur au parcage sedanais, avaient carrément fait le déplacement à Wasquehal pour chambrer joueurs et supporters et le club se répand régulièrement dans la presse pour se plaindre de tel ou tel évènement ou tout simplement pour insulter. Le dernier en date étant Hicham Elouaari, sympathique joueur de 28 ans qui déclare que "Croix est meilleur que Sedan", que les Sedanais sont "des pleureuses" et que même s'il est ardennais, il n'est "pas sedanais" et qu'il a "toujours préféré le Stade de Reims". John McClane à Harlem, quoi.

Avec une vaste campagne pour rameuter du monde au stade et une vraie atmosphère de grand match, ce sont plus de 8300 personnes qui ont afflué au Stade Louis-Dugauguez. Pour situer c'est la 4e nombre de spectateurs de l'histoire de la CFA2, la moitié de la population de la ville, Dugau a accueilli plus de monde que sur n'importe lequel des matchs de la saison passée et si on avait été en Ligue 2, on aurait été la troisième meilleure affluence de la journée. Ambiance de fou furieux, vraiment, digne d'un derby. Je n'ai pas vu grand chose du match vu que l'endroit réservé au kop ressemblait plus à une rame de métro qu'à une tribune mais quel pied de vivre ça de l'intérieur ! Vraiment, à part sur les Sedan - Reims, c'est rare qu'il y ait une telle intensité.

10007271_643218262420704_9108799881778822924_o.jpg

C'était le même topo sur le terrain d'ailleurs, il ne fallait pas venir pour le spectacle parce que c'était vraiment un match engagé et donc extrêmement haché. Des arrêts de jeu toutes les deux minutes à cause des fautes donc mais aussi à cause de Croix qui a toute la panoplie de l'équipe dégueulasse qu'on aime détester, à rester au sol après chaque contact, à entourer l'arbitre après chaque faute... A mettre des sales coups aussi, comme leur défenseur central qui fout un coup de boule à Kévin Goba sous les yeux de l'arbitre sans que rien ne soit sifflé, sans doute parce que celui-ci a eu le malheur de ne pas simuler. Ou alors une énorme semelle sur le capitaine Damien Dufour.

Niveau terrain rien à signaler vraiment, extrêmement peu de football à cause du nombre de fautes et de l'anti-jeu caractérisé de Croix qui fait tout pour refuser le football. Le premier tir cadré vient autour de la 75e minute et même si Sedan a la possession, c'est de façon assez stérile. Gros combat au milieu de terrain, mais si je voulais montrer que la CFA2 peut sortir des matchs de très bon niveau (ça a été le cas cette saison), je ne montrerais certainement pas cette rencontre.

Aucune occasion (vraiment, keutchi) jusqu'au dernier quart d'heure où la fatigue se fait sentir et les lignes commencent à s'étirer. Plus du côté sedanais que croisien malheureusement : deux occasions coup sur coup où le gardien Willy Maeyens doit s'employer d'abord sur un tir des 20 mètres, sur corner ensuite (sans que ce soit extrêmement dangereux, c'était en plein milieu du but) et enfin une dernière, une demie-volée enroulée malheureusement impeccable sur un centre repoussé par la défense. 1-0 à la 82e, c'est cruel. Le second but est anecdotique puisque c'est un contre à 3 contre 1 qui arrive à la dernière minute du temps additionnel alors que tous les Sedanais sont en attaque.

Au final, Sedan aura lâché au mauvais moment et deux petites erreurs anecdotiques (un dribble raté, un centre repoussé de façon maladroite) se transforment en catastrophe parce qu'un attaquant remplaçant de CFA2 décide de se muer en Cristiano Ronaldo et de sortir la frappe de sa vie. A défaut d'être meilleurs, ils auront été réalistes. Dommage ! La première place est perdue mais certainement pas la montée, Sedan est en ballottage favorable mais il faudra gagner à Evry demain. Même en cas de défaite ce serait possible mais bon, il vaut mieux ne pas trop jouer avec le feu.

A retenir la grosse grosse mobilisation du public sedanais qui reste incroyable à ce niveau de compétition et dans un aussi petit bassin de population et l'ambiance, même après le coup de sifflet final, malgré la déception du résultat. Voir les joueurs avancer, déçus mais tous venus nous saluer malgré tout, sous les "et nous sommes fiers d'être sedanais" c'est une vraie belle image.

A comparer avec l'élégance de Croix, leurs joueurs qui sont allés chambrer plusieurs fois le kop (à 2-0, pas avant, on est courageux jusqu'au bout), provoquer les joueurs sedanais après le match et chanter "vous êtes les Sedanais, on vous a dégagé" en faisant des doigts d'honneur (vidéo sur leur page facebook, depuis retirée). Ils avaient d'ailleurs beaucoup de chance d'être dans un stade de Ligue 1 parce que je ne leur conseille pas de faire ce genre de trucs sur les terrains de CFA avec une simple barrière qui sépare le public de la pelouse. On les attendra l'année prochaine. Le président Gilles Dubois l'a très bien dit : Croix restera un petit club.

Le CSSA ? Ca devrait aller je pense.
Bon bah c'est fait, samedi se tenait le "dernier" match de la saison pour Sedan.

Victoire 2-1 en déplacement à Evry, j'ai pas pu suivre le match donc je connais pas vraiment les conditions de la victoire, mais elle est là !

Pourquoi "dernier" ?

Parce que lors de nos deux dernières journées, on reçoit la réserve du Paris FC et on se déplace à Reims pour rencontrer leur réserve.

Or, la première place est désormais impossible à atteindre pour Sedan, et le troisième ne peut plus nous rattraper : seconde place assurée.

Et dans le calcul des "meilleurs deuxièmes" les matchs contre les clubs de réserve ne comptent pas, du coup, qu'on gagne 10-0 chaque match ou qu'on y aille en touriste pour en encaisser 5, le final sera le même.

Sedan est toujours second club de CFA2 tous groupes confondus, seul Croix ayant plus de points.

Et Sedan peut toujours ne pas monter en CFA, selon le sens du vent lors des deux derniers matchs.

Le classement des meilleurs seconds étant ce qu'il est, on ne peut pas à l'heure actuelle savoir si on montera. C'est tout à fait possible. Mais très loin d'être assuré.

Bref, on le saura vraisemblablement après notre déplacement à Reims, mais la médiatisation étant ce qu'elle est en CFA2, ça prendra probablement encore un peu de temps après la fin du match pour avoir les résultats de tous les autres groupes, on va croiser les doigts, et se préparer à aller foutre une branlée aux cornichons pour bien finir la saison !

(Et maintenant que j'ai une bagnole, le déplacement aux matchs va devenir envisageable pour moi, dès que j'aurai de quoi remplir le réservoir et payer ma place )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés