National, CFA, CFA2... Le repaire des petits et le cimetière des grands

Répondre
Partager Rechercher
Sedan a continué sur sa lancée samedi en gagnant 2-0 contre Moissi

Toujours pas de but d'encaissé, ça nous amène à 6 victoires de suite avec 13 buts marqués

On continue ce week end avec le cinquième tour de la coupe de France en recevant Bar sur Seine, allez les gars, l'année prochaine on joue l'Europe !
Citation :
Publié par Ruvon
Orléans 1er de National... on y croit ^^
Allez, Orléans en Ligue 2, comme dans les années 80 ! Pour jouer contre Bordeaux et Sochaux, ça va être fun
Je ne sais pas ce qu'il se passe à Orléans en ce moment, mais c'est vrai que ça réveille de lointains souvenirs.
Revoir des Orléans - Tours en L2 et traiter les tourangeaux de charlots, ça manque !
Citation :
Publié par Fio'
Il est magnifique cet article, très bon boulot.

On garde les 2-0 pour le championnat apparemment puisqu'on met 6-0 à Bar-sur-Seine (DH) hier dans un très beau match. Les automatismes sont présents et on a vu de belles combinaisons, en particulier avec deux anciens de Calvi, Jean-Jacques Rocchi sur le côté gauche (énorme sur cette rencontre) et Dimitri Lesueur, qui a marqué un but à chacune de ses titularisations, ça fait six pour ce pur buteur. Et un hat-trick au passage pour David Fernandes qui évoluait avec la réserve sedanaise la saison passée.

Ce ne sont pas les seuls à avoir brillé : but de deux remplaçants, Sébastien Persico et le nouveau venu Houssem Chemali. C'était le premier match de Chemali dont la venue a été officialisée en début de semaine, joueur de 22 ans formé à l'INF Clairefontaine puis à Guingamp, il a joué en D3/D4 italienne avant de se mettre au futsal ! Un parcours assez atypique mais il y a du talent, avec peu de préparation dans les jambes il s'est montré à l'aise avec le ballon.

En tout cas on passe un tour en continuant les bonnes séries, ce sera le dernier tour régional avant l'entrée des Ligue 2 et comme il n'y a pas d'équipe de Champagne-Ardennes en National ou CFA, on est sûr de tomber contre un adversaire de division équivalente (Epernay) ou inférieur. Il y a actuellement un jeu-concours de la FFF sur Facebook pour permettre la retransmission en direct sur Internet du prochain match de coupe d'un club amateur, Sedan est deuxième derrière Quimper que je soupçonne fortement de cheat (les mecs ont quatre fois plus de votes que de fans sur leur page), ce serait cool même si on a de bonnes chances d'évoluer à nouveau à domicile.

La semaine prochaine, retour au championnat avec un match à St-Quentin, actuellement dans le bas de tableau mais pas forcément une équipe facile à jouer. Par contre ça fait un déplacement sympa, déjà deux bus de prévus et a priori on devrait encore avoir une belle colonie là-bas.

Edit : Tiens, et j'ai failli oublier, Wesley Lautoa est venu assister au match et a pris le micro, c'est un geste sympa, il n'a pas oublié Sedan. Ce n'est pas le seul à s'être adressé aux supporters d'ailleurs, l'entraîneur de Bar sur Seine, Jean-Louis Mazzeo, est un ancien du CSSA dans les années 90 et a eu droit à une banderole pour son retour.

DSC_0036.jpg

Dernière modification par Pinta ; 13/10/2013 à 18h03.
Citation :
Publié par Pinta
On garde les 2-0 pour le championnat apparemment
Exception à la règle hier, comme y avait pas eu de match de championnat depuis deux semaines, on a doublé : 4-0 contre Saint Quentin

Toujours pas un but d'encaissé, soit 23-0 en 8 match.

Bon, c'est que du CFA2, mais ça fait du bien d'avoir l'impression de jouer à FIFA en regardant les scores
Allez hop, sixième tour de CDF passé, difficilement, avec une victoire 1-0 contre Andelot.

On peut tomber sur de la L2 à partir de maintenant, les choses sérieuses vont commencer.

Mais on préserve notre invincibilité, on y croit !
Triple post, j'ai peur de rien !

Tirage au sort du septième tour de coupe de France, Sedan recevra Créteil (Ligue 2) le week end du 16/17 Novembre.

Bon bah, plus qu'à gagner

Bientôt l'europe !

(Je vais peut être me remuer le derche et aller au stade pour l'occasion, ça fait tellement longtemps que j'y suis pas allé )

Dernière modification par MiKa ; 30/10/2013 à 12h54.
Nickel ça, c'est cool de recevoir une Ligue 2, ça va rameuter du monde et faire le match référence de la saison. Après le truc dommage c'est que Créteil est un promu donc on n'a pas d'historique avec eux, ça aurait été sympa de recevoir Metz ou Troyes par exemple (pas compris pourquoi l'ESTAC n'était pas dans notre groupe). Evidemment ce sera difficile mais il y a moyen de faire quelque chose, il y a peut-être trois divisions d'écart sur le papier mais pas sur le terrain, c'est une certitude.

Si tu viens à Dugau pour le match n'hésite pas à me MP en tout cas MiKa, je paye mon coup !
Citation :
Publié par Pinta
Si tu viens à Dugau pour le match n'hésite pas à me MP en tout cas MiKa, je paye mon coup !
Faut voir si je suis motivé à venir depuis Charleville en train et si c'est pas trop le merdier, mais j'y pense fort

Et dooooonc, vient d'avoir lieu :
Sedan - Compiègne.

Dixième match de la saison, sixième match de championnat, et...

7-0, ce qui nous amène à 31 buts marqués et 0 encaissés, ça nous fait une bonne petite moyenne, et ça fait plaisir
Gros gros match ce soir, les Compiégnois étaient complètement étouffés par le pressing sedanais dès les premières minutes, le premier but est un peu gag d'ailleurs puisque c'est simplement le pied de Rocchi, venu à sa rencontre, qui vient contrer le dégagement du gardien adverse. Derrière on a vu de vraies belles actions, par deux fois des talonnades de Lesueur pour Suray, la première pour un centre (3e but, signé Persico), la deuxième pour un tir (5e but).

Triplé de Jean-Jacques Rocchi, 10 matchs sans prendre de but... Ca commence à vraiment prendre forme tout ça. On prend la tête du championnat aux côtés de Croix (les deux clubs ont un match en moins), déplacement à Wasquehal la semaine prochaine avant la réception de Créteil en Coupe.
Il se passe quoi pour qu'Orléans se maintienne devant ?
Ca me fait clairement plaisir, mais j’aimerai comprendre pourquoi, et surtout que ca dure.

Ca me fait mal aux fesses de lire que le TFC ambitionne de monter ....
Tafioles de tourangeaux.
Demain c'est le grand jour, avec un vrai test pour Sedan !

7è tour de coupe de France, on reçoit Créteil, pensionnaire de Ligue 2 qui a survolé le championnat de National l'an dernier.

Match compliqué en perspective, mais une victoire n'est pas impossible, on a un début de saison irréprochable, et deux semaines pour l'équipe pour se préparer pleinement sans match, y aura de la motivation de notre côté, et le stade devrait remplir raisonnablement la tribune d'honneur (seule ouverte, bon, en même temps si on arrive à avoir 4 ou 5000 spectateurs ce sera déjà bien, je doute que 20 000 personnes débarquent )

J'aurais voulu aller au stade, mais ça risque d'être compliqué, tant pis, je me contenterai de suivre ça à la radio

Maintenant, j'espère que Créteil sera en forme et qu'on gagnera quand même, histoire de booster le moral, et après on va jusqu'au titre ! On y croit !
Je crois que ça c'est mal terminé la coupe(1-3), mais sur le site de la FFF j'ai vu un après prolongations. Si tout cela est juste c'est quand même du beau boulot d'avoir poussé une L2 en bonne forme aussi loin avec une équipe formée il y à un mois.
Bon courage à vous les sedanais !
En effet, défaite 3-1 après prolongations. Merci pour tes encouragements en tout cas et tu as raison sur le fond, c'est un très bon signe que d'emmener un club pro en prolongations.

Mais plus que le résultat c'est vraiment la manière qui est à souligner, Sedan a eu la possession de balle, l'a très bien fait circuler par du jeu court dans l'axe (Canalès-Leclerc dans l'entrejeu, s'appuyant sur l'un des deux attaquants qui décroche avant de lancer un des latéraux sur son aile) et a fait au grand minimum jeu égal avec Créteil. En défense, Clévid Dikamona était vraiment monstrueux, une performance de très haut niveau, à gagner tous les duels et à relancer de façon propre et sereine. C'est vraiment ce point qui a m'a impressionné dans l'équipe qui a toujours cherché à construire et qui l'a très bien fait, vraiment peu de pertes de balles par rapport aux passes effectuées. Je n'ai pas vu d'équipe de CFA2 ce soir, on était loin d'un match de Coupe avec des amateurs qui se surpassent, simplement des mecs vraiment talentueux qui jouent bien ensemble.

Le truc dommage c'est qu'on se prend des buts un peu cons, le premier arrive après un quart d'heure avec Jean-Michel Lesage qui arrive à infiltrer la surface et servir juste devant le but Marcel Essombé. Le second arrive en tout début de prolongation sur coup franc avec un combo dégagement en bicyclette foiré, ballon en cloche, tête contrée qui part sur la transversale et qui retombe juste devant Lesage, à deux mètres du but. Le troisième est anecdotique, il arrive à la toute dernière minute alors que tout le monde était en attaque sur un contre. C'est Cédric Collet qui le met et qui trouve le moyen d'aller chambrer la tribune, de mettre sa main derrière l'oreille, tout le toutim. Pour rappel, on parle d'un attaquant professionnel qui marque son premier but depuis 4 ans et demi (vraie stat, si vous en voulez d'autres funs, c'est son 5e club et son 3e pays en moins de 3 ans) en Coupe contre une équipe de CFA2 qui s'avère être aussi le club qui l'a accueilli dans ses équipes de jeunes et l'a lancé dans le monde professionnel. Pauvre type.

Un peu plus de 4500 personnes (et un parcage 60-70 Cristoliens qui bougeait bien) dans le stade et une ambiance énorme pendant les périodes de domination sedanaise. La tribune était en feu au moment de l'égalisation, je n'avais pas vu une telle explosion de joie depuis le derby à Delaune je pense. Ca fait quand même bizarre de prendre un but après une telle série d'invincibilité mais elle est toujours valable en championnat et c'est bien le plus important. On a tout pour assurer le titre, j'espère qu'on conservera ce niveau et notre effectif.
Tiens, avant d'embarquer sur le dernier match, j'en profite pour mettre quelques images puisque j'ai oublié de parler de la mi-temps de Sedan - Créteil :

DSC_0010.jpg

1858832783_B971432909Z.1_20131118173156_000_GMV1HGCHK.1-0.jpg

Benoît Costil a emboîté le pas à Wesley Lautoa qui était venu en début de saison : il a assisté au match et s'est adressé au micro pour témoigner de son soutien à la reconstruction du CSSA. Ca fait plaisir en tout cas même si ce n'est pas une surprise vu les qualités humaines du bonhomme qui avait déjà été le premier à signer la pétition pour sauver Sedan au moment du redressement judiciaire du club.

Hier c'était le retour au championnat avec la réception de la réserve de Valenciennes, dernière du groupe avant le coup d'envoi. Jusque là le parcours en CFA2 était parfait mais on aura eu la première perte de points de la saison puisque les Sedanais ont concédé le nul. 0-0 score final donc au moins Willy Maeyens conserve son invincibilité mais c'était le moins bon match de Sedan depuis le début de saison.

Pas mal de soucis pour faire circuler, trop de pertes de balles au milieu de terrain et un jeu qui manquait de créativité. Avec seulement deux milieux axiaux qui ne font pas le meilleur match de leur carrière et un gros pressing en face, c'était difficile de conserver le ballon et surtout de faire tourner en attendant un démarquage, ça a donné un jeu trop stéréotypé à mon goût avec un passage systématique sur les côtés pour des ailiers pris au marquage qui centrent pour les défenseurs adverses. En face c'était loin d'être mauvais, ils ont des attaquants intéressants dans leurs appels de balles et en première mi-temps, on était plus proche de l'ouverture du score de Valenciennes que de Sedan. Ils se sont créés pas mal d'occasions plus ou moins nettes et ont bien tenu derrière.

Les rencontres importantes arriveront dans les prochaines semaines à Poissy et à Croix qui forment le trio de tête aux côtés de Sedan. Les déplacements face aux deux équipes sont financés en partie... Par les joueurs eux-même, à leur initiative ! Pour remercier les supporters de leur soutien et pouvoir compter sur eux dans des matchs cruciaux pour la montée, deux bus seront affrétés et le prix du déplacement est divisé par 2, 50% étant donc pris en charge par le club. C'est vraiment une excellente initiative et ça montre qu'il y a vraiment quelque chose qui se crée au sein de l'équipe entre les joueurs et les supporters. Les bus n'auront pas de mal à se remplir et il devrait y avoir une grosse ambiance, ils le méritent.
Premier but encaissé en championnat ce soir pour Sedan qui se déplaçait à Poissy

Un match nul 1-1 au bout d'un match qui a été laborieux pour les sedanais qui ont fini à 10.

J'attends le retour de Pinta pour en savoir plus sur la qualité du jeu, mais ces derniers matchs on a eu un sévère ralentissements, après un nul 0-0 et la défaite 3-1 en coupe de France (qui a été un beau match malgré la défaite).

Et apparemment on avait le président du club en tribune avec les supporters, y a pas à chier, on a peut être perdu beaucoup avec cette relégation en CFA2, mais l'enthousiasme me semble toujours présents chez les joueurs, et on a enfin un président digne de ce nom qui aime le foot et les supporters

Samedi prochain on se déplace contre le Paris FC, match reporté de la première journée, il va falloir assurer pour finir dans les premiers pour la trêve hivernale, sachant qu'on se déplace chez les leaders dans 3 semaines.

Bon, après, il faut rester positifs, on a toujours pas de défaite en championnat, et on jouait une des grosses écuries de notre groupe.
Après deux matchs nuls consécutifs en championnat et une défaite en coupe, Sedan se déplaçait à Paris pour le match en retard de la première journée.

En première mi-temps, les sedannais ont encaissé un but, et pris deux cartons jaune, autant dire que la peur a commencé à s'installer.

De son côté, la com officielle du club parlait sur Twitter et le site du club d'arbitrage orienté, je sais pas ce qu'il en était en réalité, mais bref, l'ensemble laisser présager une défaite pas franchement enthousiasmante

Retour en deuxième mi-temps avec 3 nouveaux cartons jaunes (et toujours d'après le club beaucoup de fautes non sifflées en face), puis vint l'égalisation, enfin, à 15 minutes de la fin !

À quelques minutes de la fin des 90 minutes réglementaires, penalty sifflé pour Sedan !

Et manqué par notre meilleur buteur, Dimitri Lesueur

...mais les joueurs sont restés motivés, et ont marqué un second but à la fin du temps additionnel, on renoue avec la victoire avec ce petit 1-2, première victoire après avoir été menés, première victoire sur le fil, ce qui me rassure pas mal, après les dix premiers matchs, j'avoue avoir eu peur de leur réaction dans les matchs ou la victoire n'était pas acquise, surtout après les deux derniers nuls, mais ils ont réussi à se ressaisir, j'espère que ça augure du meilleur pour cette fin d'année.

Sedan se retrouve temporairement en tête de son groupe, à égalité avec Croix chez qui on se déplace dans deux semaines, mais qui ont un match de retard de plus que nous et sont donc virtuellement en tête (puisqu'en CFA2, même une défaite assure un point au club)

Poissy est également à 1 point derrière nous, mais avec eux un match de plus de joué que nous.

Bref, on respire un peu, et on espère que ça va continuer, allez Sedan !

Edit : et je viens de lire que Paris avait aligné 6 joueurs de son équipe première (qui joue en National)

Dernière modification par MiKa ; 08/12/2013 à 16h03.
10è journée et 8è victoire pour Sedan ce soir contre Aulnoye.

Victoire 2-1 (But encaissé sur penalty en toute fin de rencontre)

J'ai pas suivi le match aujourd'hui, du coup je ne sais pas si c'est une bonne victoire ou si c'était poussif, reste que Sedan est toujours en tête de son groupe, mais juste derrière nous Croix a également gagné, ainsi que Poissy.

Déplacement très important la semaine prochaine à Croix donc, vu qu'ils sont toujours à égalité avec un match de retard, une victoire nous permettrait de leur passer réellement devant (Ils ont signé leur neuvième victoire en neuf matchs, ils sont chauds )

Si on pouvait asseoir notre première place avant la trêve hivernale, ce serait un beau cadeau de noël, donc allez les sangliers !
Le coup de mou sur cette fin d'année est réel mais était aussi prévisible, la préparation a été très tardive donc novembre-décembre allait être la grosse période de test puisque les joueurs sont moins affûtés physiquement. Ajoute à cela l'état des terrains et le fait que, pas de bol, les rencontres les plus importantes de ce début de saison se déroulent durant cette période...

Au final, je trouve que malgré les circonstances (ce n'est pas un hasard, le fait d'avoir plusieurs blessés à chaque match) on s'en sort plutôt bien. C'est pour ça que les commentaires qui s'inquiètent déjà et qui estiment nécessaires de nouvelles recrues m'agacent particulièrement. Certes, notre effectif n'est pas très fourni numériquement et nos remplaçants sont très jeunes mais si on ne leur donne pas du temps de jeu en CFA2, je ne sais pas quand ils l'auront. Au final, le bilan est excellent, l'effectif très largement suffisant, le seul truc inquiétant c'est Croix qui est sur une série hallucinante. Espérons qu'on puisse la briser la semaine prochaine.
Samedi avait lieu le choc de cette première moitié de saison, opposant le "leader théorique" Croix (jusque là 10 victoires en 10 matchs, à égalité avec Sedan et ses 11 matchs, sachant je le rappelle qu'en CFA2, c'est 1 point par défaite, 2 par match nul et 4 par ivctoire) à Sedan, le meilleur club du monde.

On aura eu un match serré pour un résultat (logique) de 1-1 sur une égalisation sedanaise en toute fin de match. (Pour le détail, lire l'article de l'excellent site AllezSedan qui pour une fois n'est pas de Pinta http://allezsedan.com/article5662_Se...es_points.html)


Pour l'anecdote, le déplacement a été en partie financé par le club et les joueurs, qui permettait de diviser par 2 la note de bus, et Benjamin Leclerc, suspendu pour ce match, était aux côtés du Kop pour crier et chanter. (400 supporters sedanais présents sur ce déplacement)
http://www.foot-national.com/foot-se...kop-52941.html

Un résultat moyen, qu'on est content d'obtenir vu la première mi temps, mais qui risque d'être pénalisant en fin de saison. Ça nous rappelle qu'on n'est pas seuls dans ce championnat, et qu'il faudra donner jusqu'au bout assurer.

Bilan à la trêve :
Premier Poissy (39 points, 12 matchs joués)
Second Sedan (38 points, 11 matchs joués) (invaincu)
Troisième Croix (38 points, 10 matchs joués) (invaincu)

Ça va clairement se jouer entre ces trois clubs pour la montée.
Il reste encore 15 matchs, donc rien n'est joué, sachant qu'on aura une fin de saison qui risque d'être difficile (sur les six derniers matchs, on recevra Poissy et Croix, et on finira le championnat par un déplacement à Reims qui risque d'être musclé )

Bref, premier bilan positif, mais les derniers matchs nous ont remis les pieds sur terre : on est au dessus du lot, mais on n'est pas les seuls, et l'invincibilité peut tomber à tout match (on a égalisé contre Poissy et Croix en toute fin de match), et le championnat sera plus serré (et intéressant, du coup) qu'on n'aurait pu l'imaginer après les premiers matchs.

Cette première partie de saison aura aussi été particulière, puisque la préparation a commencé très tard, et qu'avec les matchs de coupe et ceux en retard, il n'y a eu qu'une semaine sans match depuis la reprise fin aout. Reste à voir l'impact que ça a eu et aura sur l'équipe, est-ce qu'ils vont être rodés parfaitement maintenant, ou est-ce que la fatigue va se faire ressentir sur certains joueurs, réponse en 2014 !
Je lui ai laissé deux jours, il avait qu'à être plus réactif !

Et puis je raconte moins bien que lui, donc il peut le faire aussi (et puis bon, on sera pas trop de deux pour analyser quand même, vu le peuple sur les topics voisins ! )
De toute manière n'hésite pas MiKa, sur les derniers matchs je n'ai pas eu l'occasion d'aller au stade ou faire les déplacements. Le dernier dep de l'année avait l'air bien funky d'ailleurs, sur l'égalisation, les supporters descendent vers le bas de la tribune et le grillage cède : le président de Croix parle de 10000 euros de dégâts. Du coup, rien que pour pouvoir voir la première grille en or massif utilisée dans un stade, ça aurait valu le coup. Du coup le CSSA a pris une amende (la deuxième de la saison), pas les hôtes, leurs joueurs qui font des doigts d'honneur au parcage et leur service de sécurité avec matraques télescopiques interdites qui eux sont blancs comme neige. Que les clubs de CFA2 ne soient pas habitués à recevoir autant de visiteurs tant en termes d'infrastructures (parcages inadaptés voire inexistants) qu'en service, ok, de là à s'imaginer en pleine guerre civile...

Bref, c'était la reprise du championnat ce samedi avec la réception d'Evry, 4e au moment du coup d'envoi, avec une composition un peu inédite vu que notre charnière était suspendue et que nos trois milieux défensifs étaient absents. Du coup, ça donne un 4-4-2 avec un axe Touré-Simothé (respectivement défenseur central de 19 ans et latéral de 20 ans) et un milieu de terrain où Canales, capitaine et seul récupérateur, est associé à un ailier de formation.

Malgré la domination sedanaise c'est finalement les visiteurs qui s'imposent à la toute dernière minute sur un penalty (si bien qu'ayant suivi le match par Internet et n'étant pas dans les Ardennes, j'ai longtemps cru qu'on en était resté à 1-1). Les Evryens avaient ouvert le score après un quart d'heure avant d'être rejoints grâce à Dylan Suray en début de seconde période. Gros manque d'efficacité sur ce match, c'est vrai qu'après un début de saison canon où on enchaînait les gros scores et où les attaquants plantaient à chaque match, on sent un coup de mou.

On parle de deux nouveaux contrats fédéraux pour la seconde partie de saison (information de l'entraîneur adjoint de la réserve), pas de nom ni de poste qui circulent mais Marcus Mokaké a disputé une mi-temps en amical pendant la trêve donc je vais me mettre à rêver un peu d'un retour du grand Marcus qui serait quand même sacrément symbolique, lui qui vécu la Ligue 1, la descente puis la remontée et la stabilisation en L2....
Citation :
Publié par Pinta
On parle de deux nouveaux contrats fédéraux pour la seconde partie de saison (information de l'entraîneur adjoint de la réserve), pas de nom ni de poste qui circulent mais Marcus Mokaké a disputé une mi-temps en amical pendant la trêve donc je vais me mettre à rêver un peu d'un retour du grand Marcus qui serait quand même sacrément symbolique, lui qui vécu la Ligue 1, la descente puis la remontée et la stabilisation en L2....
Rha, rien que pour l'image, effectivement, ce serait magique

Bon, sinon, aujourd'hui se jouait le match en retard de la huitième journée, déplacement à Wasquehal !

Après la défaite de la semaine dernière et une période creuse avant la trêve ou s'enchaînaient les matchs nuls et les victoires sur le fil du rasoir, Sedan devait réagir, surtout après le match gagné par Croix hier contre Evry (ceux là même qui nous ont fait chuter la semaine dernière), et ce fut le cas, puisque Sedan a gagné 3-1 après une ouverture de Wesquehal, je n'ai pas vraiment suivi le match donc je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité de jeu, mais 3 buts sur une mi-temps (dont le dernier dans les arrêts de jeu, ça commence à devenir une habitude ) et une victoire à l'extérieur, ça permet de respirer un peu.

C'était d'ailleurs le 13ème match joué sur les 26 de la saison en championnat.

Bilan à mi-saison :
Le trio de tête est toujours le même, avec Croix en tête (44 points, un match en retard encore), Sedan en second (43 points, goal average à +22) et Poissy à la troisième place (43 points également, mais seulement +15), les suivants sont décrochés (33 points pour Evry qui est 4è avec un goal average négatif)

Sachant qu'en CFA2, seul le premier est assuré de monter (sur les 8 groupes, les 8 premiers montent ainsi que les 5 meilleurs deuxièmes), il va falloir s'accrocher jusqu'au bout, même si une deuxième place devrait a priori suffire (Sedan étant actuellement le meilleur second avec 43 points, deux clubs sont à 40, 1 à 38, et 4 à 37 points)

Sachant également qu'on a joué nos deux gros déplacements dans la première moitié de saison, il va falloir assurer à domicile.

Idéalement, on finira la saison sur une victoire à Reims (puisqu'il ne peut en être autrement, soyons logiques ) et je pense une grosse mobilisation des sedanais pour le déplacement, si la montée est à la clé.
Malheureusement on n'aura pas le retour de Marcus qui vient de signer à Lamia, leader de D3 grecque. Je suis déçu de ne pas le voir sous nos couleurs mais lui souhaite toute la réussite possible et qui sait, peut-être que ce n'est que partie remise.

Par contre, c'est un autre ancien qui vient de signer en la personne de Bobo Baning, qui avait fait une année en prêt chez nous. Il avait été impressionnant, quasiment la seule saison pleine de sa carrière. Il a pas mal bourlingué, a été souvent gêné par des blessures mais à son meilleur niveau c'est un excellent renfort, bien au-dessus du niveau CFA2, donc une très bonne nouvelle. Il est dans le groupe pour le match de demain et devrait même être titulaire.

Par contre MiKa, tu parlais des meilleurs deuxièmes, il faut faire gaffe à une chose : pour ce classement, seuls comptent les matchs contre les cinq premiers du groupe. Et là-dessus, avec les deux matchs nuls - certes à l'extérieur - contre Croix et Poissy et surtout la défaite à domicile contre Evry, on ne doit pas être si bien que ça. De toute façon, on doit absolument viser la première place.

A noter que lors du match à Wasquehal, les joueurs de Croix avaient fait le déplacement et étaient venus chambrer en tribune les supporters sedanais au moment de l'ouverture du score des locaux. Le club a fait appel de la décision de la FFF de sanctionner uniquement le CSSA pour les débordements à Croix sans que soient retenus, entre autres, l'attitude des stadiers (porteurs d'armes non autorisées) ou des joueurs locaux... Qui a dit que la CFA2 ne pouvait pas créer de rivalités ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés