Peau/Doigts qui gardent l'odeur de l'oignon

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un grave problème, auquel je pallie en mettant des gants quand je cuisine chez moi, mais que je n'ai pu malheureusement régler la dernière fois que j'ai coupé des oignons. En effet, peu importe le nombre de fois que je me lave les mains (là ça doit faire plus d'une trentaine de fois depuis vendredi soir) je garde toujours sur mes mains l'odeur nauséabonde des oignons.

Auriez-vous une solution pour faire disparaitre cette odeur ?
Après avoir épluché des oignons, l'odeur sur les doigts est difficile à faire partir et un simple lavage des mains ne suffit pas. Il suffit de passer la lame d'un couteau sur ses doigts ou tout autre objet métallique pour s'en débarrasser.

http://secouchermoinsbete.fr/196-fai...ur-des-oignons

Après j'ai jamais testé
+1 avec Mylène la baleine. Tu frottes tes mains sur un truc métallique, en théorie même ton robinet doit pouvoir faire l'affaire. Il parait que ça marche très bien, et ça ne te coûte rien de tester...

J’imagine que si tu as du bicarbonate de sodium à la maison tu peux aussi essayer d'en mettre avec ton savon et de te frotter les mains avec, c'est un excellent désodorisant (pas cher, et sans danger je précise ^^)
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Après avoir épluché des oignons, l'odeur sur les doigts est difficile à faire partir et un simple lavage des mains ne suffit pas. Il suffit de passer la lame d'un couteau sur ses doigts ou tout autre objet métallique pour s'en débarrasser.

http://secouchermoinsbete.fr/196-fai...ur-des-oignons

Après j'ai jamais testé
+1 ça marche nikel

J'le fais presque chaque jour ! (oui oui, je cuisine souvent avec des oignons)
Peau/Doigts qui gardent l'odeur de l'oignon
J'ai deja essayer j'ai pas trop vue d'effet, apres a la place de l'odur de l'oignon on a l'odeur du fer avec l'oignon ..

[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Compte #258144 ; 13/08/2013 à 13h17.
Après des aliments très forts (oignons, ail), je mouille mes mains et je "malaxe" le robinet pendant 15/20 secondes, puis je les lave avec du savon.
Je fais ça depuis toujours, je n'ai jamais l'odeur sur les mains.

Pour le citron (lu plus haut) c'est le must pour les taches (cerises, chou rouge, etc.), on frotte les mains avec un demi citron et seulement après on lave avec du savon, jamais avant parce que le savon à tendance à fixer la couleur.

Le savon est un fixateur, donc ne jamais l'utiliser avant le citron, ou l’astuce du robinet.
Pour ma part, j'utilise le liquide vaisselle. Pas le premier prix par contre. Après trois bonnes minutes de frictionnage, c'est parti.

L'autre solution que j'utilise plus souvent, je coupe mes oignons sous l'eau (bassine ou eau du robinet). Mes doigts ne sentent (quasiment) pas après.
Tu peux t'enduire les doigts d'huile avant de les couper (les oignons), mais gaffe avec le couteau ensuite. Ca marche très bien pour l'ail en tout cas, ça devrait marcher avec les oignons.
Quand je suis chez moi, j'utilise des gants plutôt que de l'huile

Alors j'ai testé : le robinet mais je crois que j'ai un bas de gamme en plastique imitation métal, ça n'a pas marché.
Le dentifrice, cool j'avais les doigts qui sentait un mélange de menthe + oignon -> pas trop. J'ai aussi tenté la brosse à ongle + savon, ça enlève l'odeur pendant 1h et après ça revient.

Je retesterai toutes les techniques la prochaine fois que j'en fais pour vous dire ! Pour le savon métallique, je crois l'avoir vu chez mes parents, j'irais voir aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés