Bah, c'est comme tout, faut s'adapter à la caisse que tu as entre les mains.
La boite auto, maintenant que c'est au point depuis quelques années, c'est vraiment un confort, je saurais plus m'en passer.
Je suis moins emballé pour le frein à main auto/électrique. Après 4 mois d'utilisation, je vois vraiment pas en quoi ca apporte un +. Hormis peut-être, d"éviter de trop le serrer, ou pas assez...
Et je reste mitigé pour le Stop and Start, j'ai toujours entendu dire qu'un redémarrage du moteur "pompait" plus d'essence que le fait de le laisser tourner 30 secondes. Hors c'est rare que tu sois à l'arrêt complet + de 30 secondes.
Le stop and start c'est davantage pour réduire les émissions, souvent d'ailleurs les autos qui en sont équipées ont un compteur qui t'informe du "temps de rejet de co² économisé par votre système S&S", ou dénomination du genre.
Au sujet des aides à la conduite de tout genre, je pense vraiment qu'elles sont géniales pour quelqu'un qui est déjà maître de son véhicule, ainsi que responsable et compétent au volant, pas le genre qui te sort " mais je mets pas le cligno sur autoroute parce que c'est fatigant de le faire à chaque fois qu'on change de voie", pour ces gens là, c'est juste un encouragement de plus à ne pas du tout s'investir dans leur devoir et à ne rien branler, je connais au moins un mec qui a le système d'avertissements quand tu doubles et qu'il y a un type qui arrive derrière sur la voie de dépassement, du coup, il ne regarde plus dans son rétro vu que la voiture le fait pour lui. Génial hein ? Et on ne pressent pas du tout ce qui finira inévitablement par arriver.
J'attends avec impatience les tocards complètement bourrés à la sortie de boîte en train de mettre le pilote automatique de la bagnole pour les ramener à bon port pendant qu'ils s'endorment immédiatement sur le siège conducteur, de grandes épopées homériques à venir.
|