C'est pas mal, mais il n'y a aucune grosse exclu à part Killzone.
Je ne vois aucun jeux qui me ferait acheter la console alors que j'ai déjà un pc correct.
Cela découle de la politique de Sony. Les grosses exclues, tu les auras, mais pour l'heure Sony a préféré les sortir sur PS3 pour donner une belle fin de vie à sa console. En soi, c'est tout le problème du constructeur : il gère trois consoles quand son concurrent ne se consacre qu'à une seule. Sur l'année 2013, les meilleures exclus, elles sont chez Sony, mais pas sur PS4.
Après, cela dépend de ta façon de percevoir le jeu. Personnellement, je ne cherche pas un jeu qui me fera acheter la console, mais un jeu qui me fera profiter de cet achat. J'ai beau avoir un PC puissant (capable de faire tourner n'importe quel jeu en qualité max), je préfère jouer sur console (même si c'est moins le cas ces derniers temps, c'est surtout une question de jeux joués), au point d'être prêt à m'acheter sur PS3 un jeu que j'ai déjà sur PC (Borderlands 2, pour ne pas le citer). Du coup, si tu cherches une exclu par rapport au PC, il n'y en a pas tellement et à mon avis il n'y en aura jamais énormément. Par contre, si tu regardes les jeux qui sortiront sur PS4, mais pas sur Xbox One, je pense que le line up de Sony n'est pas inférieur, même sur la première année.
Par exemple, vous vous extasiez beaucoup sur Titan Fall, mais Planetside 2 offre une expérience au moins équivalente, sinon meilleure. Le jeu est plus abouti (puisqu'il est déjà sorti), plus diversifié et permet des affrontements nettement plus nombreux, rendant indispensable la coopération. Killzone a en plus l'air d'avoir un multi super cool, puisque tu peux faire à peu près tout ce que tu veux. Quant aux indies, ça ne fait pas vendre une console, mais cela reste une expérience qui peut se révéler intéressante.
|