[Wiki] Gamescom 2013 is coming!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadath
Sinon Blizzard vient d'annoncé lors de ce Gamescom l'extension de Diablo 3 : Reaper of Soul.

La cinématique est magnifique comme d'hab

Késako ? La mort c'est un ange aussi ? Ok c'est Malthaël comprend le "pourquoi" de tyrael xD.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 21/08/2013 à 14h24.
On ne peut pas comparer avec l'ère ps3/x360.

Entre deux consoles à archi différente et dont la différence de puissance potentielle se situe au niveau du processeur, et deux consoles à archi identiques dont une qui est un peu plus chiante pour la mémoire et carrément moins puissante sur la CG, et le tout dans une architecture proche du pc, c'est pas la même problématique.

De mon humble avis qui n'a aucune idée de la réalité, ce sera généralement aussi simple que de monter Telle valeur de rendu des ombres, ou de la lumière, ou des détails.

On n'est pas dans une optique ou il faudrait tout faire pour la console X, le refaire pour la Y et encore refaire pour le pc, on a 3 archis proches, on modifiera juste quelques options entre chaque plateforme.

Après, effectivement, c'est du détail pour les third party, même si je pense qu'on sentira une petite différence.

Par contre, vu ce que les first party ont fait sur ps3, la ps4 ça va être
Avoir plus de touffes d'herbe et de buisson dans un red dead redemption sur box360 que sur PS3 ça contribue grandement à la longévité dans la qualité technique des jeux de la console. C'est scientifiquement prouvé.

On sait qu'une console plus puissante c'est objectivement mieux. Arrêtez les bullshit qui tente d'expliquer pourquoi please.
Citation :
Publié par Praxis
On l'à bien vu avec certains jeux durant la période 360/PS3 que le joueurs est sensible à ce genre de chose donc je pense que cela va entrer en ligne de compte sur le choix de console à l'avenir.
Au contraire je dirais qu'on a bien vu que la majorité des joueurs s'en foutent. Oh bien sûr il y aura toujours des gens pour en débattre sur les forums (hein çfç ? ) et Eurogamer et Digital Foundry pour faire leur faces offs... mais ça influe peu parce que de toute façon le mec qui a qu'une seule console il va pas se poser de question. Si la version sur sa console a 5 FPS de moins ou de l'aliasing en plus... ben il la prendra quand même s'il veut vraiment jouer à ce jeu (sinon un Skyrim se vendrait pas sur PS3).

Et ce qui vendra avant tout une console, ce seront ses exclues, plus que le fait qu'elle ai potentiellement de meilleures versions des jeux multis parce que quoi qu'en en dise une inferior version n'empeche pas le fun en général.

-Sergorn
Citation :
Publié par Borh
la Gamecube était plus puissante que la PS2.
Oui et non en fait.
Techniquement le Cube produisait moins de polygones brut à la seconde que la PS2 (c'était pas beaucoup plus que la DC en fait); mais son architecture était fait de tel façon que les informations étaient traité beaucoup plus rapidement que n'importe quel des autres consoles de l'époque, ce qui faisait que le Cube était capable d'affiché plus d'effets, des shaders plus complexes, des models avec plus de polygones et plus de source de lumières (et accessoirement, l'aliasing était moins prononcé grâce à l'utilisation du Z-Buffer) que la PS2.

Mais sur papier, en terme de puissance brut, le Cube était à peine plus puissant que la PS2, voir moins sur certaines specs.
Citation :
Publié par Anthodev
[*]Ce n'est pas la puissance qui fait vendre une console mais son catalogue de jeux (et en poussant le bouchon plus loin, c'est même la console la moins puissante qui se vends généralement le mieux)
Ouais enfin y a une limite, faut que la console soit au moins capable d'atteindre les standard graphique actuelle, ne serait-ce que pour avoir des jeux déjà.
Citation :
Publié par Borh
Pour cette Gamescom, MS a été supérieur à Sony. La PS4 garde un avantage en raison du prix, de sa puissance, et de toutes les bourdes de MS. On efface pas le passé d'un trait.
Mais le retard est petit à petit comblé. MS a montré qu'au moment de la sortie de la console, la XB1 aura plus de killer apps (Titanfall, Forza). Et l'offre avec FIFA va en faire réfléchir plus d'un.
Pour la PS4, Rime a l'air sympa, mais on sait pas quand il sort.
Et Shadow of the Beast, j'ai pas vraiment compris l'engouement. On a rien vu. Et le jeu original, en dehors du fait qu'il était beau et dur, il n'avait rien de spécial, avec un gameplay super basique. Et c'est pas parce que l'original était magnifique pour son époque qu'il en sera de même pour cette version PS4. Bref, je vois pas ce qu'il y a pour s'extasier.
Titanfall sort au printemps 2014, on est au-delà de la fenêtre de lancement. Sony a également un gros jeu qui sort à cette période : inFamous Second Son, une licence déjà appréciée sur PS3.

Citation :
Publié par Alandring
La liste des jeux disponibles à la sortie de la PS4 (en gras ceux présents en version boîte) :

• Assassin's Creed IV : Black Flag (Blu-ray/dématérialisé)
  • Basement Crawl (dématérialisé)
  • Battlefield 4 (Blu-ray/dématérialisé)
  • Blacklight (dématérialisé)
  • Call of Duty : Ghosts (Blu-ray/dématérialisé)
  • Contrast (dématérialisé)
  • DC Universe Online (dématérialisé)
  • Doki-Doki Universe (dématérialisé)
  • DriveClub (Blu-ray/dématérialisé)
  • FIFA 14 (Blu-ray/dématérialisé)
  • Flower (dématérialisé)
  • Hohokum (dématérialisé)
  • Just Dance 2014 (Blu-ray/dématérialisé)
  • Killzone : Shadow Fall (Blu-ray/dématérialisé)
  • Knack (Blu-ray/dématérialisé)
  • Lego Marvel Superheroes (Blu-ray/dématérialisé)
  • Madden NFL 25 (Blu-ray/dématérialisé)
  • Minecraft (dématérialisé)
  • N++ (dématérialisé)
  • NBA Live (Blu-ray/dématérialisé)
  • NBA 2K14 (Blu-ray/dématérialisé)
  • Need for Speed Rivals (Blu-ray/dématérialisé)
  • Pinball Arcade (dématérialisé)
  • Planetside 2 (dématérialisé)
  • Pool Nation Extreme (dématérialisé)
  • ResoGun (dématérialisé)
  • Skylanders : Swap Force (Blu-ray/dématérialisé)
  • Super Motherload (dématérialisé)
  • The Playroom (pré-installé)
  • Tiny Brains (dématérialisé)
  • Warframe (dématérialisé)
  • War Thunder (dématérialisé)
  • Watch_Dogs (Blu-ray/dématérialisé)
J'espère que ce n'est pas la fenêtre de lancement mais bien le line-up du day one.
Citation :
Publié par hollowhell
J'espère que ce n'est pas la fenêtre de lancement mais bien le line-up du day one.
Sur NeoGAF cette liste de 33 jeux est celle des sorties pour la fin d'année sur PS4, pas du line-up de lancement.

Si on regarde la source dans le sujet NeoGAF c'est marqué:
Citation :
Publié par Gaelynn
En même temps, entre le 29 novembre et la fin de l'année, il y a un mois et deux jours, ça va aller non ?
Disons que si on n'utilise pas les bons mots, certains risquent d'arriver avec leurs gros sabots du genre "olol c'est pas du tout au jour de la sortie, cette console n'a aucun jeu !!!".

dommage que ce soit aussi court ^^
J'apporte de l'eau au moulin

http://67.227.255.239/forum/showthread.php?t=657221
http://67.227.255.239/forum/showpost...&postcount=357

Citation :
Although both upcoming game consoles Xbox One and PlayStation 4 are based on AMD hardware, only PlayStation 4 incorporates hUMA [Heterogeneous Uniform Memory Access] for supporting a shared memory space. This was explained by AMD's Senior Product Marketing Manager Marc Diana to c't [big German IT magazine] at gamescom. This should put the 3D-performance of PlayStation 4 much farther ahead of Xbox One than many have expected so far. AMD sees hUMA as a key element for drastic performance improvements in combined processors. AMD's upcoming Kaveri desktop processors support hUMA as well.

Behind the scenes, c't could hear from developers that the 3D-performance of PlayStation 4 is very far ahead of Xbox One.

Back in April, AMD manager Phil Rogers explained to c't that hUMA improves 3D-performance in particular. "Game developers have been eager to use very large textures for years. Until now they had to resort to tricks in order to package parts of larger textures into smaller textures. That is because today a texture has to be located in a special place of physical memory before the GPU can process it. With hUMA, applications can work with textures much more efficiently". AMD will give more details on hUMA at its upcoming developer conference in November.
Citation :
More information from a user of the German ComputerBase site:

He is at Gamescom right now and was able to play FIFA14 which is demonstrated on PS4. He said it looks amazing. He had a little chat with the devs and they assured him that the PS4 version of FIFA14 will look better than Xbox One version. PC version will be based on PS360 version. He's now standing in the line at Sony's booth for PS4 which has the longest waiting time on the whole exhibition.
Prenez vos pincettes
Plus encore que le potentiel pavé dans la marre, ce qui m'étonne c'est le côté ouvert de ces nouvelles.
Ca revient peu ou prou pour AMD à prendre position contre un client.

C'est chaud.

Ah, et heureusement que j'aime pas les jeux de sport sinon je me serai senti bien trollé en tant que joueur PC ^^
Citation :
Publié par Falith
Plus encore que le potentiel pavé dans la marre, ce qui m'étonne c'est le côté ouvert de ces nouvelles.
Ca revient peu ou prou pour AMD à prendre position contre un client.

C'est chaud.

Ah, et heureusement que j'aime pas les jeux de sport sinon je me serai senti bien trollé en tant que joueur PC ^^
Je pense pas que ce soit une prise de partie d'AMD mais des choix de Sony et de MS. AMD se contente de faire ce qu'on lui demande et de vendre ce qu'on lui achète
Gameblog a sorti un article hier sur le sujet.
http://www.gameblog.fr/news/37656-ps...re-la-xbox-one

Pour FIFA14, faudra confirmer. On savait tous que la PS4 était plus puissante, mais je ne pensais pas que ce serait patent dès les premiers jeux.
Sinon, FIFA sur PC ça a toujours été du foutage de gueule. Les nouvelles fonctionnalités d'un nouveau FIFA ne sont parfois même pas incorporées à la version PC. Bref, là dessus c'est plutôt la continuité.
façon je pense pas qu un éditeur saccage un jeu , sur l une des deux console pour montrer la différence de puissance ..

je me pose une question , si les jeux serons mieux codé avec un gpu amd , a la vue des apu sur les console ??
ou sa change rien pour les pc ! ( question a 1 € ) ..
Citation :
Publié par Borh
Je pense pas que ce soit une prise de partie d'AMD mais des choix de Sony et de MS. AMD se contente de faire ce qu'on lui demande et de vendre ce qu'on lui achète
Ca revient à peu près au même.
Je me vois mal annoncer publiquement qu'un produit intermédiaire vendu à un de mes clients va rendre son produit final bien plus performant que celui vendu à un autre client concurrent du premier.
(Oui cette phrase est lourde. Nananère)

Après, je me doute bien que Microsoft le savait, voire même que AMD leur a fait accepter une clause dans le contrat à ce sujet mais ça reste... particulier.
Citation :
Publié par Falith
Ca revient à peu près au même.
Je me vois mal annoncer publiquement qu'un produit intermédiaire vendu à un de mes clients va rendre son produit final bien plus performant que celui vendu à un autre client concurrent du premier.
(Oui cette phrase est lourde. Nananère)

Après, je me doute bien que Microsoft le savait, voire même que AMD leur a fait accepter une clause dans le contrat à ce sujet mais ça reste... particulier.
Annoncé publiquement, c'est un grand mot. C'est un product manager qui l'a "laissé entendre" dans un magazine papier allemand... Je suis pas certain qu'il s'attendait à ce que ça fasse autant de bruit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés