[Wiki] Gamescom 2013 is coming!

Répondre
Partager Rechercher
C'était avec zero strike suit la dernière faut que l'OR était en test il me semble
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Tant que des gens seront malade en 3 secondes avec, non. Et comme il faut beaucoup de temps et de très bons devs pour essayer de réduire le motion sickness (ce que je suppose les devs de Eve ont fait) ça sera jamais jamais jamais jamais grand public.
Pourquoi vous parlez de gens malade?? y'a u des tests et personne n'en a parlé? ou c'est juste votre coté les experts qui présage des effets ultra grave en 3 secondes d’après vos calcules scientifique??
Ca hype dur ton commentaire. J'avais vu déjà les réactions des testeurs de l'OR mais ça me laissait un peu perplexe.
C'est un peu comme si on présentait une nouvelle génération d'écran. La question que je me pose c'est surtout de savoir si ça peut être un accessoire intéressant autrement que dans le cadre d'un jeu 1st person assis ou de simulation.

En gros, si je prends un jeu comme Mirror Edge si la sensation d'immersion est conservée alors que je reste assis dans le canapé manette en main ou si le décalage réalité virtuelle visuelle se fait casser justement parceque je suis assis et que je ne fais rien d'autre de mes mains que de porter une manette.

La 2ème question que je me pose serait de savoir si c'est un accessoire qui peut-être intéressant à utiliser pour des jeux autre que des 1st person, uniquement pour la gestion de la caméra par exemple.

De là à en faire un accessoire central de JV qui le révolutionnera dans son ensemble, je sais pas.
Miror Edge est un des jeu qui marche le mieux sur OR d’après les testeur, sachant qu'il n'a absolument pas était développé pour
Je n'ai pas essayé l'Occulus Rift, mais je suis de l'avis d'Odessa : ce truc n'est pas un gadget et va mettre un sacré boxon dans la façon d’appréhender les jeux (et le reste). Les gens de Canard PC, qui sont pas des débutants dans le métier, sont littéralement scotchés par les essais qu'ils ont fait.

Alors, comme toute nouvelle technologie qui bouleverse l'ergonomie et la façon d'appréhender les univers 3D, il y aura des problèmes a régler et plusieurs itérations apportant des améliorations successives, mais je ne pense pas qu'on fera machine arrière.

Un des problèmes actuels, à mon sens, c'est le fait qu'on ne voit plus l'extérieur ce qui pose problème si on joue au clavier et qu'on doit chercher ses touches (par exemple sur un simulateur complexe), ou si on doit taper du texte. Enlever le casque à chaque fois ça doit vite soûler. A terme, il y aura peut être moyen d'avoir des lunettes qui peuvent laisser voir l'extérieur sur commande.
Autant la 3D stéréoscopique s'est avérée un sympathique gadget (au mieux), autant là je pense vraiment qu'on arrive à un tournant.
Citation :
Publié par Vaux
Miror Edge est un des jeu qui marche le mieux sur OR d’après les testeur, sachant qu'il n'a absolument pas était développé pour
J'en viens donc à ma 2nde question... A savoir si c'est un accessoire intéressant à exploiter dans un autre cadre que les jeux 1st person.

Si non, est-ce que l'accessoire est tellement truc de ouf pour porter à lui seul un marché suffisamment ouvert au grand public avec des jeux uniquement 1st person compatibles/spé oculus pérennes dans le temps...

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/08/2013 à 01h20.
J'ai une question ultra con avec l'Oculus Rift.

Où est le gameplay ?
Je veux dire, on utilise une manette ? Un clavier ? Du coup avec le casque sur la tronche on peut pas voir ni son clavier / ni sa manette.

Pas un peu chiant de jouer du coup ?
Ou alors tout ce que vous avez testé sont des démos techniques, du genre à rester dans son vaisseau et à ne "rien" faire ?

Edit : Gaelynn a en parti répondu a ma question enfait ^^'
Citation :
Publié par Hark²
J'ai une question ultra con avec l'Oculus Rift.

Où est le gameplay ?
Je veux dire, on utilise une manette ? Un clavier ? Du coup avec le casque sur la tronche on peut pas voir ni son clavier / ni sa manette.

Pas un peu chiant de jouer du coup ?
Ou alors tout ce que vous avez testé sont des démos techniques, du genre à rester dans son vaisseau et à ne "rien" faire ?

Edit : Gaelynn a en parti répondu a ma question enfait ^^'
Y a pas de gameplay, c'est un écran en gros, et oui le problème c'est qu'on voit pas ce qu'on fait avec ses mains IRL, mais bon n'importe qui avec un peu d'expérience dans les jeu ne regarde plus ses périphérique

Le truc cool ça serait qu'ils intègrent une (ou deux) caméra histoire qu'on repasse a la vision "réelle" sans enlever le casque

Citation :
Publié par .Sash
J'en viens donc à ma 2nde question... A savoir si c'est un accessoire intéressant à exploiter dans un autre cadre que les jeux 1st person.

Si non, est-ce que l'accessoire est suffisamment truc de ouf pour porter à lui seul un marché et des jeux uniquement 1st person compatibles/spé oculus pérennes dans le temps...
Difficile de répondre sans l'avoir eu en main, maintenant ça élargit pas mal le champs de visions donc j’imagine que ça doit être pas mal dans un rts / jeu de gestion

Après oui c'est suffisamment ouf pour justifier les 300€, au final c'est pas plus cher qu'un volant ou un manche a balais haut de gamme ou même tout simplement un écran moyen de gamme
Ca sera en gros un écran Hi tech pour profiter des jeux possédant une vue subjectif, pour 300€ c'est pas excessivement chère et il y a un gros marché. Après le problèmes c'est peut être que on voit plus le clavier, tout dépendra des habitudes du joueur .
Le plus intéressant donc serait de développer ça avec Kinect par exemple, pour avoir le périphérique le plus immersif du marché.

Bref, bien curieux pour le coup
Ca rejoint un peu ce qu'ils essaient de faire avec le sixense.
Après c'est toujours pareil, le kinect seul suffit pas. Il faut un périphérique supplémentaire tiers avec bouton j'pense sinon les possibilités sont vite limitées.

http://www.youtube.com/watch?feature...CoDY0sgSA#t=88

Les mecs essaient déjà de pousser le concept le plus loin possible dans ses retranchements mais ça fait vite compliqué.

Hâte de tester l'OR au moins pour savoir au delà de l'effet de surprise si c'est un accessoire qui est un must buy dès que tu parles de 1s person ou si l'on peut franchement s'en passer.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/08/2013 à 08h43.
Citation :
Publié par Xelus
Pourquoi vous parlez de gens malade?? y'a u des tests et personne n'en a parlé? ou c'est juste votre coté les experts qui présage des effets ultra grave en 3 secondes d’après vos calcules scientifique??
vidéo sur la personne qui "joue" aux montagnes russes debout et qui anticipe la descente + la vidéo récente d'un retour de la Gamescom où une fois le casque enlevé il faut un moment avant de se resynchroniser avec le réel.

l'Oculus Rift excelle sûrement dans certains types de jeux (un peu comme Kinect et les jeux de danse ou les tapis de danse et les jeux de rythme), mais sera sans doute peu adapté à un certain type de gameplay (j'anticipe que les jeux avec une tp comme Dishonored doivent être plus éprouvant).

La bonne nouvelle, c'est que des jeux bénéficieront d'une expérience améliorée.
Ce qui me fait un peu peur, c'est le suivi au niveau des jeux. Ok, des développeurs ont annoncé qu'ils faisaient des jeux pour ou recyclaient leurs jeux mais pour l'instant au vu du prix du périphérique, ça reste risqué pour moi comme investissement.
Citation :
Publié par Hark²
Le plus intéressant donc serait de développer ça avec Kinect par exemple, pour avoir le périphérique le plus immersif du marché.
Pas besoin, l'OR a déjà tout ce qu'il faut.
Citation :
Initial prototypes used a Hillcrest 3DoF head tracker that is normally 120 Hz, with a special firmware that John Carmack requested which makes it run at 250 Hz, tracker latency being vital due to the dependency of virtual reality's realism on response time. The latest version includes Oculus' new 1000 Hz Adjacent Reality Tracker that will allow for much lower latency tracking than almost any other tracker. It uses a combination of 3-axis gyros, accelerometers, and magnetometers, which make it capable of absolute (relative to earth) head orientation tracking without drift.
http://en.wikipedia.org/wiki/Oculus_Rift

C'est beaucoup plus précis et beaucoup plus rapide qu'un Kinect. De loin.
Citation :
Publié par Adau
Pas besoin, l'OR a déjà tout ce qu'il faut.

ça n'a absolument rien a voir avec kinect
L'OR ne détecte pas tes mains, il sait pas dans quel position ils sont ni comment elles bougent ou autre, kinect lui il peut, tu peux interagir avec ce dernier, avec ce que t'a devant toi etc..
Une des questions existentielles du kinect...
Citation :
Publié par Adau

Oui, essentiellement parce que ça fait pas du tout la même chose.

L'Oculus Rift est une avancée dans de l'immersion du joueur dans le jeu (en coupant sa vision pour ne lui faire voir que le jeu, et en gérant l'inclinaison du périphérique), la suivante c'est l'incorporation des mouvements dans le jeu (via Kinect pour l'instant), puis avoir le retour de l'environnement du jeu sur le joueur (là à part l'installation qui envoyait des billes de paint ball sur un joueur équipé d'un casque de VR et marchant sur des tapis de billes, je ne vois pas d'autres exemples)
Citation :
Publié par puchiko
[...]
Je trouve ça dommage d'avoir une immersion incroyable et un head-tracking qui marche au poil, si derrière c'est pour jouer en bougeant des bras avec la qualité et la précision du Kinect que l'on connait

Edit:// Avec un système de motion capture, par contre, je serai beaucoup plus enthousiasmé en effet. Zéro latence et une précision à quelques millimètre près. Les produits grand public tournent autour de plusieurs centaines d'euros, dans la même gamme de prix de l'OR et de l'ordinateur en somme...

Dernière modification par Adau ; 25/08/2013 à 13h49.
Citation :
Publié par Xelus
Bon courage aux jolien qui sont la bah

gamescom-2013-photo-5217077e1fccc.jpg
Bon bah record largement battu cette année ^^

BvEoliQIEAAhftw.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés