Je n'ai pas essayé l'Occulus Rift, mais je suis de l'avis d'Odessa : ce truc n'est pas un gadget et va mettre un sacré boxon dans la façon d’appréhender les jeux (et le reste). Les gens de Canard PC, qui sont pas des débutants dans le métier, sont littéralement scotchés par les essais qu'ils ont fait.
Alors, comme toute nouvelle technologie qui bouleverse l'ergonomie et la façon d'appréhender les univers 3D, il y aura des problèmes a régler et plusieurs itérations apportant des améliorations successives, mais je ne pense pas qu'on fera machine arrière.
Un des problèmes actuels, à mon sens, c'est le fait qu'on ne voit plus l'extérieur ce qui pose problème si on joue au clavier et qu'on doit chercher ses touches (par exemple sur un simulateur complexe), ou si on doit taper du texte. Enlever le casque à chaque fois ça doit vite soûler. A terme, il y aura peut être moyen d'avoir des lunettes qui peuvent laisser voir l'extérieur sur commande.
Autant la 3D stéréoscopique s'est avérée un sympathique gadget (au mieux), autant là je pense vraiment qu'on arrive à un tournant.
|