[Wiki] Gamescom 2013 is coming!

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Citation :
Publié par Bardiel Wyld
http://www.boursier.com/actions/actu...re-543238.html
En début de séance, le titre avait bel et bien monté de 7%.
M'enfin en même temps, vu la valeur du titre...
(et ça redescend un poil, au plus haut il était à 35,200, à l'heure qu'il est juste maintenant, il est à 34,550 ; donc faut pas s'emballer de toute façon)
surtout sa montre que cette personne été pas apprécier , quand même rare quand une personne démissionne que l action grimpe !

suffi de quelque bonne nouvelle pour changer la donne ..

sa doit lui faire mal au karma ..
Le stand Dust a la Gamescom

006c5c-preview.jpg

N’empêche ça fait de la peine de le voir comme ça.

Dernière modification par Compte #157377 ; 24/08/2013 à 00h32.
Ils abusent un peu de la profondeur de champ en effet KZ faisait partie des jeux PS3 très fournis en terme de données sur l'écran, il ne faudrait pas que le jeu en devienne injouable.

C'est dommage que DICE ne se soit pas bougé pour obtenir BF4 en 1080p@60fps et avec des effets graphiques équivalents à ce qu'on voit sur PC. Que ce soit dû à un nivellement par le bas à cause de la Xbone ou à un manque de temps de développement sur les versions console, c'est dommage.

Avec la sortie (probablement) en avance de la Xbone et celle de la PS4 2 semaines plus tôt en Amérique du Nord on pourra avoir les comparaisons techniques poussées entre chaque console et chaque version des jeux third party (histoire de ne pas prendre un jeu injouable).
Franchement BF4 sans 1080 ça fait chier, mais tant que ça reste a 60fps constant c'est déjà un bon début !

Killzone est joli, mais je sais pas, je peux pas, je n'arrive pas à aimer cette licence, tant pis pour moi !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xelus
Le stand Dust a la Gamescom

006c5c-preview.jpg

N’empêche ça fait de la peine de le voir comme ça.
Ils voulaient pas mettre des sous dans un "vrai" stand, car même le joueur du grenier à la japan expo avait un meilleur stand faut pas abuser là!
Citation :
Publié par Charlouf
t’inquiète sur PC on aura le 1080p !§

après sans troll, c'est mieux d'avoir 60fps que 1080p, la diff entre le 720p et le 1080p est pas non plus "ouf"
A la limite le 720p natif je peux m'en contenter, on avait que du sub-HD jusque là. Pour l'instant c'est un peu de plus de 720p natif/1080p upscalé, non définitif mais je doute qu'ils arrivent à 1080p natif. Tant qu'il y a les 64 joueurs et les 60 fps le reste est moins important. La manette a l'air en plus d'être peu gênante pour les FPS (dixit Gamekult). Un écart graphique sensible entre le PC et la PS4 a été ressenti par IGN, dans les conditions du salon et sûrement avec un gros PC et tout en ultra, histoire de relativiser ses propos.

Ce serait bien que d'ici un an les développeurs maîtrisent bien le hardware pour qu'on ait comme sur PC du 1080p@60fps sans autres grosses concessions. Driveclub/Knack à 20 fps, Forza 5 qui n'est pas à 60fps constant et Dead Rising 3 qui peine à aller jusqu'à 30fps... Pour les jeux tiers on a encore peu de comparaisons (hormis BF4), comme d'habitude beaucoup de jeux étaient sur des kits/PC de développement.
Citation :
Publié par Charlouf
après sans troll, c'est mieux d'avoir 60fps que 1080p, la diff entre le 720p et le 1080p est pas non plus "ouf"
Largement discutable.

Je préfère largement avoir du 1080p que du 720p - franchement depuis que je suis passé sur 46", les limites du 720p elles sont quand même largement visibles et la différence de finesse avec le 1080p est très largement visible.

Citation :
Ce serait bien que d'ici un an les développeurs maîtrisent bien le hardware pour qu'on ait comme sur PC du 1080p@60fps sans autres grosses concessions.
On aura jamais de 1080p@60FPS sans concession sur console. C'est impossible parce que toute façon doubler le FPS ça induit forcément de réduire des détails graphiques ailleurs.

Ce que je veux dire, c'est que même le 60 FPS sera sans doute plus facile à obtenir sur PS4, il y aura toujours des développeurs qui préfèreront se contenter de 30 FPS pour pousser plus encore les graphismes et ça on ne peux rien y faire.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
On aura jamais de 1080p@60FPS sans concession sur console. C'est impossible parce que toute façon doubler le FPS ça induit forcément de réduire des détails graphiques ailleurs.

Ce que je veux dire, c'est que même le 60 FPS sera sans doute plus facile à obtenir sur PS4, il y aura toujours des développeurs qui préfèreront se contenter de 30 FPS pour pousser plus encore les graphismes et ça on ne peux rien y faire.

-Sergorn
Oui on est d'accord. Je parlais bien de grosses concessions comme ce qui a pu être écrit dans la preview d'IGN de BF4 PS4.

Sur certains jeux (shooters, simu auto...) j'espère quand même que les développeurs préféreront une bonne fluidité et des concessions graphiques à l'inverse. Avec la tendance à aller vers des mondes ouverts/persistants il faudra de toute façon faire des choix.
Le soucis vis à vis des concessions graphiques, c'est aussi que les éditeurs, les détails en plus sur les graphismes poussés ils pourront te les vendre au public via screenshots et autre... là où le grand public, les 60 FPS il s'en moquera, des graphismes plus beaux ils les verra.

Sinon je trouve l'approche prise par Killzone Shadowfall pas inintéressante : 30 FPS sur la campagne solo pour pousser les graphismes au maximum, et 60 FPS en multijoueurs pour que l'aspect compétitif fonctionne au mieux. Je trouve que c'est un bon compromis.

-Sergorn
je c/c mon post sur Eve valkyrie, parce que ce jeu éclate largement tout le reste; les journalistes se sont pas intéréssés à ca parce que c'est pas du triple A de grosse boite mais croyez moi, c'est là l'avenir

Citation :
Bon ok arrêtez tout. C'est la révolution, ni plus ni moins, j'ai joué 3 minute à ce jeu avec Occulus Rift. seulement 3 minutes, et ca a retournés tout ce que j'ai pu faire en 25 ans de jeux vidéos. no joke.

Ca fait des dizaines d'année qu'on essaye de faire un casque de réalité virtuelle qui marche, et je vous l'affirme. ca marche. on est dedans comme si on etait en vrai. y'a presque une sensation de vertige quand tu fait des roulis avec ton vaisseau. Genre à un moment j'avais des ennemis derrière moi, ben j'ai du en vrai regarder derrière moi, me retourner sur mon siège pour voir qui me tirait dessus derrière.
Tu bouge la tete dans tout les sens pour suivre les ennemis du regard, pour voir ou sont tes alliés, c'est juste hallucinant de realisme, y'a pas d'autres mots, pour moi, c'est le futur du jeu vidéo, j'y met ma tete à couper sans aucun soucis

et le plus renversant c'est qu'en sortant de là, j'ai commencé à imaginer tout ce qui découler de cette invention, il va falloir complètement repenser le gameplay des jeux vidéos, on va avoir une nouvelle générations de jeux clairement, c'est comme si on repartait du début de l'histoire des jeux vidéo en mode 2.0.
Vous imaginez ? on repart de 0 au niveau du gameplay, du coup c'est comme si tu foutais activision et la boite de dev de 30 personnes au même niveau. Fini la course au graphisme de merde on repart sur des nouvelles bases.

C'est le futur, ca fait plus d'un an que je dit qu'on ne peut plus avancer dans la course au graphismes parce qu'on approche du photo-réalisme et que l'evolution devient trop lente, là on repart de 0 dans une nouvelle voie
Putain c'est enthousiasmant Je te fais confiance, j'ai hâte de voir ça. C'est surtout que CCP savent y faire, ptêt que tous les développeurs seront pas tous aussi talentueux.
Personnellement impossible de jouer 3 minutes, Occulus me file la gerbe bien avant... Donc quand ils auront résolu ce problème on en reparlera.
Citation :
Publié par Ezel
Personnellement impossible de jouer 3 minutes, Occulus me file la gerbe bien avant... Donc quand ils auront résolu ce problème on en reparlera.
Tu l'a testé a la gamescom?
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
...
Pas de douleurs au cou ? Pour moi ce genre de technologie c'est l'avenir du jeu vidéo mais pour l'instant il y a clairement des limites trop importantes pour une utilisation prolongée.
Citation :
Publié par Asylum
Putain c'est enthousiasmant Je te fais confiance, j'ai hâte de voir ça. C'est surtout que CCP savent y faire, ptêt que tous les développeurs seront pas tous aussi talentueux.
Tout les jeux de simulation marche extrêmement bien avec l'occulus, d'ailleurs cherchez les réactions des gens sur youtube c'est assez priceless (genre celle du roller coaster (qui est quand même une demo technique faite assez rapidement) ou les gens se cramponne a leur siège)
Message supprimé par son auteur.
Il me semble que les journalistes spécialisés ont déjà pu essayer l'OR avec le même jeu que toi il y a plusieurs mois (si ce n'est pas un an), ça peut expliquer le peu d'intérêt qu'il y ont porté à la gamescom.

Espérons que beaucoup de jeux PC/console seront compatibles et optimisés pour ce périphérique, c'est clairement l'accessoire rêvé pour les simulations automobiles/d'avion et les FPS. Je me demande ce que ça pourrait rendre sur d'autres types de jeux.

Je crois que c'est 300€ (ou moins) pour une sortie en 2014.
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