[Wiki] Gamescom 2013 is coming!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
1 partout balle au centre quoi.
Bon par contre, qu'on me dise que Microsoft a rattrapé son retard, encore heureux vu les 180°.

Bon par contre, le FIFA 14 dans le bundle Xbox me fait de l'oeil... sachant que je vais acheter la version PC. J'hésite
Faible et traître va !
Putain, mais TitanFall quoi
Citation :
Publié par Kuldar
La probabilité que ça soit sur Origin est effectivement proche de 1.

Perso je ne sais pas ce que vous avez contre Origin ou Uplay, c'est du sous Steam mais perso ça a toujours parfaitement fonctionné.
Au début, Uplay était vraiment atroce. J'ai tellement eu de mal à rentrer un code d'activation sur mon premier compte, que j'ai du m'en créer un autre.
Mais depuis 2013, ça marche parfaitement.
Et Origin, jamais eu de problème depuis le début.

Personnellement, je suis content qu'il y ait plusieurs plateformes de téléchargements. S'il y en a une qui plante, je perds pas tout.

Pour cette Gamescom, MS a été supérieur à Sony. La PS4 garde un avantage en raison du prix, de sa puissance, et de toutes les bourdes de MS. On efface pas le passé d'un trait.
Mais le retard est petit à petit comblé. MS a montré qu'au moment de la sortie de la console, la XB1 aura plus de killer apps (Titanfall, Forza). Et l'offre avec FIFA va en faire réfléchir plus d'un.
Pour la PS4, Rime a l'air sympa, mais on sait pas quand il sort.
Et Shadow of the Beast, j'ai pas vraiment compris l'engouement. On a rien vu. Et le jeu original, en dehors du fait qu'il était beau et dur, il n'avait rien de spécial, avec un gameplay super basique. Et c'est pas parce que l'original était magnifique pour son époque qu'il en sera de même pour cette version PS4. Bref, je vois pas ce qu'il y a pour s'extasier.

Dernière modification par Borh ; 21/08/2013 à 08h22.
Citation :
Publié par Dunta
Qu'on soit fanboy Sony ou Microsoft, on est tous d'accord pour dire qu'aujourd'hui, Microsoft a donné de bonnes news et Sony... avait un caméraman qui a découvert le principe du traveling.
Bah techniquement, MS a surtout donné UNE bonne news : FIFA14 offert pour les précos Européennes ; le reste, on le savait déjà quand même ^^
Plus d'un million de pré-commandes pour la PS4, à deux mois de la sortie, avec un produit concurrent qui sort en même temps.

Comme un million ne veut pas forcement dire grand-chose dans l'absolu, j'ai cherché un point de comparaison. Ce que j'ai trouvé de plus pertinent est le nombre de Xbox360 vendues après les 6 premières semaines de vente: 1.5 millions. Donc 326k la première semaine aux US.
Citation :
Publié par Borh
Au début, Uplay était vraiment atroce. J'ai tellement eu de mal à rentrer un code d'activation sur mon premier compte, que j'ai du m'en créer un autre.
Mais depuis 2013, ça marche parfaitement.
Et Origin, jamais eu de problème depuis le début.

Personnellement, je suis content qu'il y ait plusieurs plateformes de téléchargements. S'il y en a une qui plante, je perds pas tout.

Pour cette Gamescom, MS a été supérieur à Sony. La PS4 garde un avantage en raison du prix, de sa puissance, et de toutes les bourdes de MS. On efface pas le passé d'un trait.
Mais le retard est petit à petit comblé. MS a montré qu'au moment de la sortie de la console, la XB1 aura plus de killer apps (Titanfall, Forza). Et l'offre avec FIFA va en faire réfléchir plus d'un.
Pour la PS4, Rime a l'air sympa, mais on sait pas quand il sort.
Et Shadow of the Beast, j'ai pas vraiment compris l'engouement. On a rien vu. Et le jeu original, en dehors du fait qu'il était beau et dur, il n'avait rien de spécial, avec un gameplay super basique. Et c'est pas parce que l'original était magnifique pour son époque qu'il en sera de même pour cette version PS4. Bref, je vois pas ce qu'il y a pour s'extasier.

Je prend surtout l'offre FiFA comme un aveux de faiblesse de MS qui démontre que les précommandes de leur console doivent être calamiteuse pour qu'ils en arrivent là.

Comme me l'à fait remarquer un bon ami fan de foot à quoi bon prendre une Xbox One pour FIFA si derrière la console en elle même est inférieur en puissance et supérieur en prix.

Je doute que cette offre FiFA ai un gros impact sur les ventes de Xbox One.

Pour le moment la PS4 est toujours largement devant à tout le niveaux et surtout l'envie des joueurs de "baiser" Microsoft pour leur faire payer leur politique douteuse n'à bougé d'un poil.
Le contenu de la conférence Sony n'était pas mauvais au final, mais la forme était catastrophique : cadreur bourré, gestion ridicule des applaudissements, annonces trop rapides et flou total sur la notion d'exclus ou non.

Au final, les nouvelles exclus totales qu'ils ont montré sont celles ci :

Shadow of the Beast (ils n'ont uploadé qu'une moitié de trailer malheureusement )

Helldivers

Rime

Everybody's Gone to the Rapture :

Et Res0gun. Pas de trailer encore dispo.

Bref, ils nous montrent les successeurs de Journey. Et un des trucs important annoncé en douce, c'est que TOUTES les équipes de Sony bossent sur des jeux PS4. Et Microsoft ne rivalise pas niveau First Party.

En l'état, la Xbox One me parait plus alléchante au lancement (davantage de gros jeux, du contenu exclusif). Sur le moyen terme, dès que Sony aura dévoilé ses gros projets, la situation devrait s'équilibrer, voire s'inverser. J'espère que le TGS nous éclairera à ce niveau.

Dernière modification par Koyaan ; 21/08/2013 à 09h21.
Citation :
Comme me l'à fait remarquer un bon ami fan de foot à quoi bon prendre une Xbox One pour FIFA si derrière la console en elle même est inférieur en puissance et supérieur en prix.
Ca se voit qu'il n'est que fan de foot alors. Un jeu multiplateforme est toujours adapté au support le plus "faible". C'est pas comme si les joueurs PC n'avaient pas subit les jeux multiplateforme adapté pour console. (Mais franchement, c'est du bullshit tout ça, vous verrez presque aucune différence au final entre les deux consoles)

Quand à l'aveu de faiblesse, peut être que oui, ou peut être que non. C'était ptêt déjà prévu dès le début. Impossible de savoir au final.
Citation :
Publié par Jaeha
Ca se voit qu'il n'est que fan de foot alors. Un jeu multiplateforme est toujours adapté au support le plus "faible". C'est pas comme si les joueurs PC n'avaient pas subit les jeux multiplateforme adapté pour console. (Mais franchement, c'est du bullshit tout ça, vous verrez presque aucune différence au final entre les deux consoles)

Quand à l'aveu de faiblesse, peut être que oui, ou peut être que non. C'était ptêt déjà prévu dès le début. Impossible de savoir au final.
Le problème c 'est qu'une console ne dois pas servir uniquement aux jeux de foot donc sont raisonnement se tiens dans le sens ou à quoi bon prendre une console pour FiFA gratuit si derrière tu te retrouve avec une console plus cher mais inférieure en puissance qui va enchaîner les versions inférieures sur les multi supports.

La puissance d'une console est un élément capitale qui donne aux joueurs l'assurance de ne pas voir sa console devenir obsolète trop vite.......donc de ce coté là Sony dispose d'un gros avantage.
Citation :
Publié par Jaeha
Ca se voit qu'il n'est que fan de foot alors. Un jeu multiplateforme est toujours adapté au support le plus "faible". C'est pas comme si les joueurs PC n'avaient pas subit les jeux multiplateforme adapté pour console.
Oui et non.
On l'a subit sur PC pour deux raisons :
1) la différence de puissance était flagrante, donc ça aurait demandé de faire un très gros travail sur la partie graphique. Alors qu'un bête portage se vend aussi bien.
2) l'architecture des machines était trop différentes pour pouvoir faire facilement des portages de qualité.
(bon et une troisième raison : un jeu PC se vend minimum 30€ de moins donc ils s'en foutent souvent)

Pour les consoles, je ne sais pas ce qui te permet de dire que c'est calqué sur la plus faible : ça ne s'est jamais vérifié. Si c'était calqué sur la plus faible, les deux versions seraient identiques et on ne parlerait jamais de "superior version".
Au pire, il y a eu de mauvais portages à cause de la difficulté de programmation d'une des deux machines.

Là, l'architecture est beaucoup plus proche entre les machines. Donc s'il y a une vrai différence de puissance (mais ce ne sera pas aussi flagrant qu'avec un PC sorti 2 ans plus tard), il y a beaucoup plus de chances que ce soit calqué sur la plus puissante avec des effets visuels en moins sur l'autre.
Citation :
Publié par Kuldar
La probabilité que ça soit sur Origin est effectivement proche de 1.

Perso je ne sais pas ce que vous avez contre Origin ou Uplay, c'est du sous Steam mais perso ça a toujours parfaitement fonctionné.
Ben j'aimerais bien centraliser mes jeux avec UNE interface, pas une par éditeur qui cherche à tirer la couverture à lui. Du coup ben j'achète pas de jeux Origin/Ubi, c'est pas eux qui y gagnent.
Citation :
Publié par Praxis

La puissance d'une console est un élément capitale qui donne aux joueurs l'assurance de ne pas voir sa console devenir obsolète trop vite.......donc de ce coté là Sony dispose d'un gros avantage.
Tout à fait, d'ailleurs, la Ps2, qui était moins puissante que la Xbox et la gc, s'est vite faite larguée.

Oh wait.

Nan, les histoires de puissance c'est bidon. Jamais dans l'histoire du jeu vidéo la puissance n'a dicté quelle console serait gagnante.
Même si je resterais fidèle à Sony, faut avouer que MS a refait de son retard, mais je pense aussi que le Bundle CoD et l'offre FIFA sont là parce que Sony avait pris pas mal d'avance, et peut-être que du coup Sony s'est un peu endormi sur ses lauriers...
Citation :
Publié par Kastiel
Je prend surtout l'offre FiFA comme un aveux de faiblesse de MS qui démontre que les précommandes de leur console doivent être calamiteuse pour qu'ils en arrivent là.

Je doute que cette offre FiFA ai un gros impact sur les ventes de Xbox One.

Pour le moment la PS4 est toujours largement devant à tout le niveaux et surtout l'envie des joueurs de "baiser" Microsoft pour leur faire payer leur politique douteuse n'à bougé d'un poil.
Que la XB1 soit moins bien accueillie que la PS4, tout le monde le sait. Si MS ne faisait pas des efforts avec des offres comme celle-là, ce serait surtout l'aveu qu'ils considèrent la bataille comme déjà perdue. Là au moins, ça montre qu'ils sont lucides et qu'ils veulent pas laisser tomber.
Quelqu'un a réussi à trouver des informations sur le pack Xbox One + COD ? Je trouve quedal dessus.

Parce que bon, si c'est bien une édition Day One de la console et qu'elle est pré-commandable, ça signifierait que Fifa y est également rajouté dedans et selon le prix, même en étant pas attiré par ces jeux à la base (je pensais plutôt démarrer par AC4 et Watch Dogs), j'avoue que l'offre peut devenir extrêmement intéressante.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Shadow of the Beast, il est exclu ?
(en même temps, on n'a rien vu du jeu mis à part une vague cinématique )
C'était un jeu Psygnosis et Psygnosis a été racheté il y a longtemps par Sony. Donc il y a des chances que la licence leur appartienne (comme WipEout).
Le "Sony Entertainment Computer present" au début du trailer ne trompe pas. Exclu Sony.

Mais pour moi qui ne connais pas le jeu original, on dirait un mauvais Darksiders. Je rate un truc ?
Citation :
Publié par Dunta
Quelqu'un a réussi à trouver des informations sur le pack Xbox One + COD ? Je trouve quedal dessus.

Parce que bon, si c'est bien une édition Day One de la console et qu'elle est pré-commandable, ça signifierait que Fifa y est également rajouté dedans et selon le prix, même en étant pas attiré par ces jeux à la base (je pensais plutôt démarrer par AC4 et Watch Dogs), j'avoue que l'offre peut devenir extrêmement intéressante.
J'ai rien trouvé pour le pack COD. Ça m'étonnerait quand même qu'on puisse cumuler COD+FIFA, j’attends de voir, j'ai toujours pas préco mais si c'est possible je prend.
Ca serait énorme quand même, deux jeux multi avec la console, de quoi se marrer avec les potes dès la sortie!
Ah ouais tiens, j'avais complètement zappé que c'était du Psygnosis.
Reste plus qu'à savoir ce qu'ils vont faire du jeu, parce que de toute façon ça peut pas rester un jeu en 2D à l'heure actuelle

yanomamii > ben question prix, le pack X1 CoD sera sensiblement (bon, à 20€ près amha) au même prix que X1 + CoD séparés...
Avec l'offre FIFA 14, le différentiel entre pack X1CoD / X1 + le jeu CoD séparé, irait dans FIFA 14, ça reste intéressant...
Mais à vous lire, j'ai l'impression que le pack X1 CoD sera à 500€, c'est rigolo quand même
Citation :
Publié par Koyaan
Tout à fait, d'ailleurs, la Ps2, qui était moins puissante que la Xbox et la gc, s'est vite faite larguée.

Oh wait.

Nan, les histoires de puissance c'est bidon. Jamais dans l'histoire du jeu vidéo la puissance n'a dicté quelle console serait gagnante.
Tu ne peux pas comparer les résultats d'une première console comme la Xbox à une console déjà bien implanté comme la PS2.

Maintenant refait le match même match avec deux console bien implantés et tu verra de suite que la puissance d'une console à un impact significatif sur sa capacité à résister plus ou moins bien au développement du jeu vidéo.

Si tu as Far Cry 9 qui sort d'ici quelques années la machine qui de base aura été la plus puissante aura le plus de chance de supporter un portage de qualité....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés