[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Elle peut toujours l'utiliser en solo a priori?
Je ne suis pas certain, j’ai un doute.

Après pour Aurélien, sur certains points il a raison sur d’autres il a quand même un sacré melon faut être honnête. Dire qu’il a fait beaucoup en survie bof bof la cabane c’était pas l’invention du siècle il savait pas faire du feu et en matière de pêche c’est pas le seul à savoir le faire...

Il a le syndrome de Claude, mettre la faute tout de suite sur les autres ou vouloir avoir raison à tout prix. Je ne l’ai pas trouvé très bon leader ni très bon capitaine. C’est trop facile de dire après l’épreuve qu’ils n’ont pas un neurone alors que c’est un problème d’organisation durant l’épreuve (je pense notamment à celle où fallait déplacer la charge sous l’eau). Je crois surtout que la prod en a profité aussi pour le sur-exposé pour faire passer les autres pour des imbéciles.

Stratégiquement c’est pas une erreur de l’éliminer il avait une arme secrète, il l’a dit qu’il aurait aucun scrupule à trahir les gens (donc le discours couteau dans le dos mdr). La réunification approchant physiquement il est dans le top donc c’est plutôt bénéfique de l’éliminer.
Elle est tragique cette saison, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas assisté à une saison de Koh-Lanta où les candidats étaient aussi minables humainement. On en arrive à un point où il doit rester 4 candidats qui sont encore droits dans leurs bottes.

Personnellement j'ai presque envie d'arrêter les frais puisque sauf miracle on aura un vainqueur Team Bronzette... En tout cas, les femmes sont vraiment en-dessous de tout cette année, que ça soit chez les Rouges ou les Jaunes, on a atteint un niveau de bêtise sans précédent.
Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 17/04/2021 à 00h27.
Citation :
Publié par Mordreck
C'est peut-etre impossible de vivre avec un mec aussi imbu, mais a cote de ca c'est grace a lui qu'ils ont survecu...
C'est domage la reunification la semaine prochaine, j'aurai bien aime voir quelques jours de survie sans Aurelien, ou les jaunes se jettent sur le riz et en bouffe un demi kilo avec un Shanis en PLS car ils ont pris plus que leur 4coquillages journalier, car ils n'ont rien trouve d'autres puisqu'ils se seront reveille a 15h...
Sans compte une epreuve qui necessite un minimum de coordination ou il n'y aura personne pour mener la barque.
Ben la suite va être marrante, parce que niveau survie c'st pas fou non plus chez les rouges; à mon avis ça va s'engueuler assez vite après la réunification (surtout vu le nombre d'abruti(e)s pensant être au dessus du lot genre Shanice/Laure/Maxine/Le jardinier et qui petent clairement plus haut que leur cul)

Citation :
Publié par Kaname
La pire c'est peut-être Vincent qui doit être la seule au monde à penser qu'elle est à l'origine de l'élimination d'Aurélien.
mdr

80237-full.png

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 10/04/2021 à 13h17. Motif: Auto-fusion
J'ai vu l'épisode que maintenant. En vrac :

- "On est une équipe soudée, je sais pas pour qui on va voter" puis sans surprise aucune "Magalie, Magalie, Magalie, Magalie, Magalie, Magalie..."

- Les meufs rouges (et une partie du forum) qui découvrent l'existence du Boys Club. Un peu tard quand t'as largement contribué à éliminer 2 meufs au profit du Boys Club juste avant

- L'abomination que sont Laure et Maxine (ça bouge pas) qui chialent de la perte de leur copine.... après avoir tèj leur copine. Ou plus réalistiquement parce qu'elles réalisent que face à l'existence de ce Boys Club c'était peut-être pas un play de prix nobel en fin de compte Dommage que (sans surprise) elles aient pu retourner la tête de Magalie direct, ceci dit comme je le disais après le dernier épisode, hâte de l'inévitable règlement de compte dans le panier de crabes rouge. Les pétasses vs Fred qu'a aussi l'air d'être une poubelle c'est prometteur !

- Épreuve d'immunité taillée pour les rouges (Maxine et le grimpeur la justement). On sent une petite envie de rééquilibrer les débats.

- Zero sympathie pour Aurélien. L'archétype du mec qu'est (légitimement) trop fort dans tout mais incapable de faire preuve de l'intelligence émotionnelle nécessaire pour se fondre dans le moule, ne pas froisser d'égos etc. Chaque saison y en a un comme ça, ça bouge pas. Les mecs apprennent donc jamais ?

- Thomas et son quart de neurone retourné en 2sec contre son fidèle ami et capitaine, c'est vraiment le pinacle de la détresse intellectuelle ce type. Il me fait penser à ce crétin de Jeff (avec ce même regard) dans une édition précédente qui s'était fait retourner aux ambassadeurs au point d'accepter de balancer son bro de l'aventure.

- A partir de ce jour : #TeamFlavio

Dernière modification par Kami80 ; 10/04/2021 à 14h11.
Mais avec la réunification qui arrive bien trop tôt il va y avoir un grand coup d'éponge sur toutes les "boulettes" commises

Chez les rouges pour les filles le problème filles 3 vs garçons 4 ne se posera plus
(Y'en aura forcément de nouveaux vu la mentalité de Laure et Maxine)

Et chez les jaunes peu importe que celui qui les nourrissait soit éjecté puisque désormais ex-rouges et ex-jaunes seront dans la même Galère

De mon coté je reporte mes espoirs sur Flavio des jaunes et sur Frédéric des rouges (avec Hervé sur le banc des remplaçants)

En tout cas une saison qui ne laisse pas de marbre
Tin, Candice, Gabin et Aurélien qui sortent coup sur coup, tous ceux que je soutenais et appréciais de voir.
Chu deg.
Reste que Flavio de valable, en mode compétent, pas trop con et droit dans ses bottes.

Les autres ça a quand même tout de la belle équipe de connards/bras cassés.
Du coup KL n'a plus aucun intérêt, à part un vieux relent de plaisir perfide de voir ce ramassis d'abrutis s'entre-déchirer en souffrant.
C'est trop con que la réu soit si rapide, j'aurais donné cher pour voir les jaunes en galériens de la survie à bouffer des cailloux sans Aurélien pendant quelques jours.
J'y songe...
Certes les jaunes ne pouvaient savoir que la réunif allait arriver si vite mais pour eux Aurélien aurait été l'ambassadeur parfait
Car je doute pas qu'il se serait de lui-même proposé pour deux raisons:

1) Je ne vais en faire qu'une bouchée de l'ambassadeur rouge
2) De toute façon vous les jaunes vous êtes tous trop nuls pour mener à bien cette mission. Y'a que moi qui puisse la remplir (pour le bien de mon équipe)

Et comme il ne lâchera pas le morceau le cas échéant il ira jusqu'à la boule noire (ou toute autre épreuve) au risque de se faire éliminer....
Aurrelien en ambassadeur, pas convaincu à 100% qu'il aille jusqu'à la boule noire.
À mon avis il avais Vincent ou Lucie dans le viseur donc il aurais sûrement donner un de ses deux la.


Edit : petit hs mais pour ceux que ça intéresse le casting du futur all star a été annoncé.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-...-7812d69550df/

Dernière modification par Akeginu ; 10/04/2021 à 18h47.
Ravi de la présence de Karima que j'avais trouvé impressionnante pour son unique participation
Et de Clémentine que (contrairement à tant d'autres) j'ai toujours appréciée en tant que candidate qui se défend bec et ongle

De son coté Tehuira n'est décidément pas prêt à dételer (tant mieux) tout comme Freddy d'ailleurs
Je suis un immense fan de Téhé hein, de loin mon candidat préféré dans l'histoire de KL, mais y a un moment faudrait voir à tirer la prise avec lui...

Globalement joli line-up en tout cas !
En fait pour gagner KL quand t'es un mec, faut se mettre les meufs dans la poche suffisamment longtemps pour pas se faire jeter par un coup fourbe, puis les éliminer une à une car dès qu'elles sont en majorité, t'es mort mdr.
La elles ont direct défoncé le mâle dominant du groupe.

Shanice, elle est capable de butter tous les rouges hommes en s'alliant avec les 2 meufs jaunes, ça va être un carnage, les mecs sont pas prêts.
Pour le All Stars, je suis plus enthousiasmé par le casting fille que garçon à vrai dire.

Entre Jade (all time best !), Candice, Clémentine, Karima, Christelle, Coumba... J'ai hâte de voir l'épreuve du parcours du combattant, toutes ces filles-là qui l'ont déjà fait se sont très bien placé, ça va être une belle compétition. Même Cindy dans son style pour la lecture du game est pas inintéressante. Petit bémol pour Clémence, je pense qu'elle ira pas loin à cause de son palmarès qui va lui coûter un assist, surtout que sa dernière aventure couronnée d'une deuxième victoire n'a pas été très glorieuse, elle était en PLS pendant toute la réunif, je ne pense pas qu'elle soit encore super fit pour encaisser ce genre d'aventure.

En fait, c'est plus les candidats récents qui m'intéressent un peu moins (Alex et Alix, on aurait pu attendre un peu et laisser Béatrice en titulaire), principalement car j'ai l'impression qu'on n'a pas encore eu le temps de les "oublier", et chez les mecs, soit on a des gars vus et revus (Téhé et Claude, prenez des vacances), soit des gars avec du potentiel mais c'est un peu trop tôt pour les revoir (Loïc en backup, Sam aurait sans doute meilleur compte d'attendre quelques années et mûrir un peu son game. Je sens qu'on va se le bouffer tous les ans sinon.) soit des mecs dont on se souvient plus ou pas particulièrement marquants (Ugo, Namadia, Patrick???). Par contre Freddy, Phil et Laurent !
Je suis partiellement d'accord. Je trouve aussi que le casting féminin est plus vendeur, cependant je suis très content de revoir Alexandra et Alix, personnellement, surtout que la première est une ancienne gagnante. J'aurais volontiers échangé Coumba ou Cindy contre Wendy par exemple, mais c'est de l'ordre du détail.

Pour les hommes, le seul véritable intrus est Namadia. On aurait facilement pu le remplacer, mais tant pis. Ugo est un ancien vainqueur et Patrick est probablement le candidat méritant le plus le nom de "stratège", toutes saisons confondues.
La lourdeur du casting All Stars sérieux. Ils vont continuer combien de temps avec Tehe, Freddy, Claude et compagnie...

C'est la première saison de KL que je ne regarde pas, le fossé avec Survivor est devenu beaucoup trop immense, et c'est clairement pas un All Stars de ce genre qui me fera revenir.

Par contre quand ma femme m'a raconté qu'une nana a intrigué pour faire virer un "dominant", je me suis régalé à l'idée des larmes que j'allais trouver ici, je suis pas déçu !
Bah il s'est viré tout seul le Aurélien

Côté nana c'est con qu'ils aient pas remis celle qui mettait une ambiance de feu (elle était détestée par absolument tout le monde ig et irl, je ne me souviens plus de son nom (edit : Clémentine !)
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Bah il s'est viré tout seul le Aurélien

Côté nana c'est con qu'ils aient pas remis celle qui mettait une ambiance de feu (elle était détestée par absolument tout le monde ig et irl, je ne me souviens plus de son nom (edit : Clémentine !)
Si si, elle y sera ! Il y a même son souffre-douleur Sandro mais il n'est que remplaçant.
Citation :
Publié par Peleide
C'est la première saison de KL que je ne regarde pas, le fossé avec Survivor est devenu beaucoup trop immense, et c'est clairement pas un All Stars de ce genre qui me fera revenir.
Pour le meilleur et pour le pire (perso pas ma came mais c'est subjectif) les deux séries sont trop différentes pour être réellement comparées.

-------------------------------------------------------------------

Sur le sujet,

Si comme moi parfois vous ne situez plus les prénoms :

419152-1618093029-9202.png419152-1618093041-7861.png

Y a beau y avoir Freddy, Téhé et Claude les légendes, j'ai une préférence pour le cast féminin. Hâte notamment de revoir Alix qui pour moi méritait mieux après avoir un peu fait une "Aurélien". Très joli line-up tout sexe confondu.

Dernière modification par Kami80 ; 11/04/2021 à 00h19. Motif: Auto-fusion
Pour le moment y a que Namadia chez les hommes et Cindy chez les femmes qui pourraient être remplacer je trouve mais clairement le reste envoie du lourd.

À la limite un petit Grégoire à la place de Namadia aurais été bien sympa je pense.
Citation :
Publié par Kami80
- Thomas et son quart de neurone retourné en 2sec contre son fidèle ami et capitaine, c'est vraiment le pinacle de la détresse intellectuelle ce type. Il me fait penser à ce crétin de Jeff (avec ce même regard) dans une édition précédente qui s'était fait retourner aux ambassadeurs au point d'accepter de balancer son bro de l'aventure.
Thomas l'aéré :

Je m'interroge quand même pas mal à propos de ce conseil surprise inséré entre deux épreuves d'immunité.

Se serait-il passé la même chose si les jaunes avaient perdu l'épreuve d'immunité ? Qu'est-ce qui peut pousser la production à rééquilibrer une équipe, par le biais d'une élimination orchestrée ? Equipe qui pourtant était en déséquilibre.

A postériori, je comprends que Gabin était en contact avec le toubib depuis quelques jours et que l'hypothèse d'un abandon devait être envisagé par la prod. Candice étant la dernière sortie était il urgent de faire sortir une personne supplémentaire pour griller sa place dans la file des retours ?

TF1 est quand même coutumier de ce genre d'orchestrations, je n'ai pas souvenir d'avoir assisté à ça dans Survivor qui se déroule aussi régulièrement qu'une messe.
Citation :
Publié par lndigo
(...)
Les théories du complots sont souvent sexy, et particulièrement à la mode actuellement, mais ça ferait pas vraiment de sens en l’occurrence je pense.

Les rouges étaient déjà dans le dur, pas d'intérêt pour la prod de déséquilibrer le jeu plus encore alors qu'on les accuse (parfois peut-être à raison) d'intervenir pour rééquilibrer les choses.

Pas d'intérêt non plus à priori (mais il est vrai qu'on ne voit pas tout) à chercher à se débarrasser définitivement de Candice puisque elle n'est pas "lisse" et était même la figure de proue d'une "story line" importante de son équipe durant 2-3 épisode.

J'suis pas convaincu même s'il est vrai qu'un conseil "surprise" comme ça c'est toujours un peu suspect...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés