[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Plutôt apprécié ce début de saison, on sent que le Covid est passé par là et qu'ils n'ont pas voulu prendre de risques avec le casting (Mamie à 44 ans, on aura tout vu), casting qui est d'ailleurs caricatural au possible mais on ne s'attendait pas au contraire.

Côté candidat, j'aime beaucoup Arnaud et Candice, même si elle risque de ne pas faire long feu.
Team Viking .

Sinon c'est un début de saison fort sympathique, ma foi. Par contre j'ai peur que ça manque de boulet, à part l'autre qui c'est fait dégager qui démarrait en mode casse-couilles, j'ai noté personne en particulier avec un handicap à la con type Ahmad qui savait pas nager (putain quel champion celui-là, je m'en remet pas ).
Premier constat sur le cast cette saison : beaucoup de go-muscu, avec 150 de QI.... par équipe. Y en a 3-4 la tu sens un peu la détresse intellectuelle dans leur regard quand même

Sinon j'ai un peu peur de la puissance de ces "armes secrètes". J'ai l'impression qu'elles peuvent peser un peu trop dans la balance. Je comprends la réflexion de la prod derrière à savoir éviter que des petites alliances trop fortes puissent dicter le jeu, mais à l'inverse si tu mets beaucoup trop d’aléatoire dans le jeu, ça pourrait faire passer la stratégie (aisance/manipulation sociale) par la fenêtre au profit d'un facteur chatte à savoir qui a trouvé quoi et quand. De façon générale j'suis pas forcément ultra fan des colliers tant ils sont à double tranchants en terme de spectacle VS intégrité du jeu, mais alors la c'est peut-être beaucoup....

Bon pour le spectacle, moins pour la cohérence de l'ensemble. A voir mais ça m'inquiète un peu.
J'ai bien aimé et j'ai hâte de voir la suite !

J'aime bien l'expert en survie Candice, et pareil qu'un message plus haut. Putain la meuf peut t'apprendre absolument tout sur le camps, mais t'as un mec qui sait rien faire qui va dire "ouais, attention elle se montre trop" mais ferme lààààààààààààààààà putain, écoute, apprend, exécute et ferme lààààà !
Insupportable mentalité, dès qu'un mec sait faut pas qu'il le montre bordel.
A leur place j'serais en train de boire ses paroles à la meuf, si demain elle est plus là au moins t'as emmagasiné un peu d'XP.

J'aime bien le maraîcher là, Arnaud. Il a l'air absolument badass avec sa dégaine et ses regards mais j'suis sur c'est un mec super.
J'aime bien l'agricultrice, Laure, et hâte d'en voir plus sur Gabin-le Loïc bis x)

Le corse Mathieu me sort déjà par les yeux.
Moi jgagne une épreuve y'a un mec blessé en face évidemment j'fais la fête mdr, tant pis c'est le jeu. Et ils auraient absolument fait pareil.
Et du coup le restaurateur là, Frederic qui a fait la réflexion sur candice, parce que c'est le genre de mec qui nivelle vers le bas.

Pas d'avis particulier sur les "armes", j'attends de voir ce que ca va donner !
Sympa le retour de Koh Lanta !
Ca nous amène du soleil et des décors paradisiaques dans notre monde pourri de confinement sanitaire ! 😍
Sinon l équipe rouge m a l air bien plus forte sur le papier, mieux équilibre, les deux chef on eu la bonne idée de choisir les bonnes nanas en 1er je trouve....
J'ai loupé le live hier, pas pu profiter de Twit pendant l'émission dommage.
J'étais curieux en vous voyant parler du Viking, je n'ai pas été déçu, ce gars va me donner la patate. Je sais pas pourquoi, j'ai toujours apprécié les pécheurs ou ceux qui essayent dans cette émission. Raphael je t'aime toujours.

Sinon au niveau du casting, la forme fait moins télé réalité que les 4 zones de France, mais y'a l'air d'y avoir plus de tatouages que de cerveaux dans ce casting. L'équipe rouge semble vraiment avantagée vu qu'elle ne se tape pas tous les grocervo, et qu'ils ont une très bonne leadeuse qui pour le coup est un puits de connaissance pour l'équipe.
Citation :
Publié par Fio'
Alors très sincèrement, rien ne vaut Twitter un soir de Koh Lanta.

Les gens ont une imagination absolument extraordinaire.
Ah mais KL ou Top Chef c'est quasi plus drôle sur twitter qu'à l'écran oui !
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
La semaine prochaine j'espère que vous serez connectés en même temps, je me suis un peu fait chier tout seul
J'aime beaucoup Koh-Lanta, mais si on me laissait le choix entre regarder en direct ou ne pas regarder du tout, je préférerais arrêter de regarder que de devoir supporter cette émission en direct. Je n'ai jamais compris comment des gens pouvaient s'infliger ça.
Citation :
Publié par Alandring
J'aime beaucoup Koh-Lanta, mais si on me laissait le choix entre regarder en direct ou ne pas regarder du tout, je préférerais arrêter de regarder que de devoir supporter cette émission en direct. Je n'ai jamais compris comment des gens pouvaient s'infliger ça.
Ouaip pareil que Top Chef, chez nous c'est en replay, ça fait 10 ans que je ne m'inflige plus de pub et ça me va très bien.

Sinon pour le pêcheur Viking, je suis le seul a avoir eu un peu de peine pour la pauvre petite raie qui viens leur faire coucou ? (bon en l’occurrence le lancer de machette ça n'a pas bien fonctionné ).

Citation :
J'aime bien l'expert en survie Candice, et pareil qu'un message plus haut. Putain la meuf peut t'apprendre absolument tout sur le camps, mais t'as un mec qui sait rien faire qui va dire "ouais, attention elle se montre trop" mais ferme lààààààààààààààààà putain, écoute, apprend, exécute et ferme lààààà !
Mais grave, je pige absolument pas comment ils en profitent pas de ça... Ca me gonfle à un point, c'était la même pour Sam y'a 2 édition qui s'était entraîné comme jamais et a été dégagé car "TRAU FOR LOL CET CHEATED". Purée.
J'ai bien aimé ce premier épisode, mille fois meilleur que le premier de la saison précécente.

D'ailleurs je suis le seul à avoir cette impression, ou le casting est fou cette année ? Entre la meuf qui a failli aller aux JO, l'instructrice de survie et tous les sportifs, le niveau promet d'être bien sympa, ça change des peintres de certaines années.

Par contre y'a déjà des candidats relous. Mathieu le corse a l'air imbuvable, même sa team hésitait à le prendre, et dès qu'il s'est mis à parler pendant le débrief avec Denis de la première épreuve je me suis dit qu'il allait pas durer longtemps.

Et la pauvre instructrice de survie qui se fait basher sans aucune raison, la meuf prend des gants gigantesques pour expliquer des trucs, et elle se fait déjà target. Des fous.

Un autre truc qui me fait bien suer, c'est le principe de cette saison. Les armes secrètes, j'aime vraiment pas l'idée. Je déteste le random et la chatte dans cette émission, eh ben je sens qu'on va s'en manger très souvent. C'est pour la même raison que je trouve les colliers stupides, faire une saison entière là-dessus c'est giga bancal pour moi. Au moins on va bien se marrer en lisant Twitter
Mais on ne nous dit rien!!!
Je savais même pas qu'un nouveau Koh-Lanta avait débuté vendredi
Du coup je me suis inscrit sur mytf1 pour voir ce premier épisode

Et ce début m'a plutôt plu

Deux trois remarques

1) J'ai bien aimé l'épreuve initiale à 2
2) C'est toujours étonnant de voir comment la constitution des équipes peut aboutir d'un coté à une équipe fort sympa (Allez les rouges!) et d'un autre coté à une équipe sinon antipathique du moins pas du tout attachante.
3) Le Corse: Rien d'autre à dire qui n'a pas déjà été dit
4) Arnaud: pour moi c'est l'homme des bois. Il dénote totalement sur tous les autres aventuriers. Au moins lui question kilos à perdre il est venu avec de la réserve. Je lui souhaite le meilleur .

Sinon moi non plus je n'aime pas tous ces artifices de jeu qui viennent "bouleverser" la logique des éliminations.
Ceci dit je suis curieux de voir ce que vont donner ces armes secrètes d'un usage à priori plus subtil qu'un banal collier d'immunité

Quant à l'élimination de cet épisode tout ce qu'il y avait de plus logique
Tu as fait perdre ton équipe... tu dégages!
Citation :
Publié par hoochie
Quant à l'élimination de cet épisode tout ce qu'il y avait de plus logique
Tu as fait perdre ton équipe... tu dégages!
On se souviendra d'Ahmad qui avait réussi à survivre à ça, mais bon il était un peu plus fin que Sylviane, qui à part se plaindre ne faisait pas grand chose.
On est d'accord que le corse la, s'il devait rester un bon mois avec le manque de sommeil, la promiscuité et la faim, y a un vrai 1% de chance qu'il débite quelqu'un à la machette nan ?

Sérieusement 2sec, je trouve chaud que la production valide ce genre de profil. Ce type d'immaturité pathologique confrontée à un cadre aussi mentalement rude que Koh Lanta je trouve ça un poil dangereux !

Dernière modification par Kami80 ; 14/03/2021 à 15h35.
Citation :
Publié par Von
On se souviendra d'Ahmad qui avait réussi à survivre à ça, mais bon il était un peu plus fin que Sylviane, qui à part se plaindre ne faisait pas grand chose.
Le plus drôle c'est que j'ai lu à propos de son élimination qu'elle avait été victime de la stratégie et des manipulations
Et de préciser même ceci:""J'avais même fait une préparation psychologique avant de partir sur le tournage"
Tu parles! Son mal de dos si j'ai bien compris est arrivé suite au stress ressenti en voyant la chute d'Elodie.
Alors coté prépa psycho elle repassera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés