FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Tain ce jeu.. Il me reste le Rock, le Mantis et le Crystal à débloquer, et IMPOSSIBLE DE TOMBER SUR CES EVENTS

L'autre jour j'ai réussi à lancer la quête Crystal, j'avais tout ce qu'il faut mais évidemment impossible de tomber sur la dernière étape, les scientifiques.

Sinon je suis le seul à pas comprendre comment être compétitif avec le Stealth ?

J'ai genre 35 heures de jeu sur Steam mais j'y avais déjà pas mal joué avant, "pour essayer".
Pour le rock et le mantis, c est pas si difficile.. pour ce dernier il faut quand même une équipe d'abordage, un medic lvl 2 et viser le secteur d origine des mantis.
Pour le Cristal c est une autre affaire... Il faut un équipage rock et ce qui aide beaucoup c est les scanner long portée pour viser les points qui pourraient donner les bons events... et de la chance car à la fin il faut tomber sur le secteur d origine des rock.

pour le stealth, t essai le A ou le B? J'y arrive pas moi avec le B, la tactique c est de stealth au dernier moment, de charger le laser et de one shoot un vaisseau. Le problème c est quand t arrives sur des vaisseaux avec des drones qui attaquent en continue... Il faut donc un shield mais même comme ça j'y arrive pas
Atteindre le secteur 8 en layout B et advanced mode pour débloquer le C. Sinon, à noter que maintenant, on peut débloquer les vaisseaux en finissant le jeu avec un autre, sauf le crystal où faut finir avec tous les autres vaisseaux. On peut toujours les débloquer via les quêtes, mais l'alternative existe.
Faut juste atteindre le secteur 8 avec la version layout B du vaisseau en question, et en mode advanced edition. Y'a tout les détails sur l'écran de sélection au pire.
Ben a difficulté égale, les ennemis ont une variété d'arsenal plus large, donc oui ça peut effectivement faire plus mal
Mais une fois que t'as compris comment te servir des nouveaux trucs, la difficulté s'équilibre.
Mort au secteur 2 . J'ai eu le malheur de tomber sur un vaisseau super costaud au beau milieu d'un champ d'astéroïdes au début du premier secteur et depuis, je me suis promené avec une poignée de pv. Upgrader mon bouclier en urgence ne m'a pas aidé contre le premier ennemi équipé de roquettes. J'ose pas imaginer le mode difficile.
J'ai l'impression que les ennemies ont un taux d'esquive supérieur à ce qu'ils avaient avant. En tout cas c'est devenu bien hard même en facile.

J'adore le contrôle mental qui permet de foutre le bordel en face, de temporiser un débarquement ou de reprendre le contrôle de notre équipage lorsque l'ennemie utilise la même technologie (utile contre le boss v3).
Par contre le Hack est bien moins intéressant je trouve.
Le hack peut être clairement très utile contre un vaisseau avec beaucoup de boucliers si on manque de puissance de feu quand même. Ou bien pour réduire la puissance de feu de l'ennemi.
OMG l'arme Vulcan! J'ai réussi à tuer le boss de fin (premier tiers du moins) à elle seule, elle est juste monstrueuse. En fait elle l'est tellement que je n'imaginais pas faire autre chose avec que niquer le cloak du vaisseaux d'en face, ce qui m'a coûté 2 membres d'équipage dévolus au teleport alors que je pensais avoir le temps de les rapatrier. Du coup je suis mort juste après.

J'en profite avant le nerf, remarquez elle est super rare.

ps: pour le hack essayez le sur une med-bay quand il y a des gens à l'intérieur, terrible! Sinon contre des bouclier c'est très bien ou tout simplement pour bloquer des gens dans une pièce pendant que vous utilisez le mind control sur un des membres: mort à la clé garantie.

Dernière modification par SpaceBozo ; 05/04/2014 à 06h14.
Est-ce qu'ouvrir les 2 portes d'une même pièce qui donne sur l'espace permet de vider l'oxygène de la pièce plus vite ?
D'ailleurs, en parlant de Mind Control, j'ai pas compris comment contrôler 2 personne en même temps en upgradant l'appareil, ils faut qu'ils soient dans la même pièce ?
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Est-ce qu'ouvrir les 2 portes d'une même pièce qui donne sur l'espace permet de vider l'oxygène de la pièce plus vite ?
D'ailleurs, en parlant de Mind Control, j'ai pas compris comment contrôler 2 personne en même temps en upgradant l'appareil, ils faut qu'ils soient dans la même pièce ?
Je ne crois pas que ce soit possible de contrôler plus d'une personne à la fois. Pour les portes j'ouvre les deux mais je ne saurais te dire si c'est plus efficace... Chronomètre les 2 approches tu seras fixé.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Je ne crois pas que ce soit possible de contrôler plus d'une personne à la fois.
Tiens, c 'est bizarre, je viens de vérifier les upgrade et tu as raison. Je ne sais pas pourquoi j'ai lu que la deuxième upgrade permettais de contrôler 2 personnes.
Moi qui attendait cet update avec impatience, je suis déçu. Ils ont complètement fumés sur la difficulté, c'est juste n'importe quoi. Je ne joue qu'en normal mais avant alors que je terminais le jeu tranquillement, maintenant je me fais massacrer juste pour quitter le premier secteur (kikoo vaisseaux avec roquette+drones lolol)

Grosse déception donc.
Ben le Vulcain, il est loin d'être overpowered aussi. 4 Point d'énergie c'est cher, et y a des situations où tu te fait laminer assez facilement avec (genre ennemi avec plein de missile).

Par contre les missiles c'est devenu n'importe quoi, c'est dur à éviter, ça fout le feu + brèche la plupart du temps. Bref un vrai cauchemars. Et je parle même pas du 3ème tier du boss de fin.
Le truc à faire sur le last boss c'est de lui péter en priorité ces 2 armes là, dans cet ordre. Le laser ne passe pas les shields, mais le ion blast reste un problème, c'est pourquoi avoir 3 shield sur ton vaisseau c'est pas mal.
Tuer tout l'équipage du boss aussi c 'est viable. Dans tout les cas, si tu n'as pas une certaine configuration de vaisseau, tu vas vers une mort certaine quoi qu'il arrive.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Final_boss1.jpg
Taille : 774x891
Poids : 184,3 Ko
ID : 219037  
Citation :
Publié par Aegis
Moi qui attendait cet update avec impatience, je suis déçu. Ils ont complètement fumés sur la difficulté, c'est juste n'importe quoi. Je ne joue qu'en normal mais avant alors que je terminais le jeu tranquillement, maintenant je me fais massacrer juste pour quitter le premier secteur (kikoo vaisseaux avec roquette+drones lolol)

Grosse déception donc.
Ah bon, je joue plus qu'en hard et je trouve ça plus dur qu'avant sans être insurmontable, les fois ou je suis mort c'est suite à des erreurs de ma part (essentiellement parce que je connais pas/mal les nouveautés).
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Tuer tout l'équipage du boss aussi c 'est viable.
Je laisse toujours une personne en vie car sinon c'est l'IA qui prend le relais et elle se permet de tout réparer en même temps là où un type seul est vite dépassé par la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés