FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu est impossible, 30eme try toujours pas fini le mode IZI.

Les deux fois où j'étais assez bien, le boss de fin me défonçait !

J'ai jamais joué à ce genre de truc, mais super addictif. J'y arriverai un jour T_T.
Devrais-je rush un vaisseau ?

J'ai le premier et celui qui commence avec un drone et le laser incapacitant.
C'est surtout qu'il faut un minimum d'équipement, même en easy, pour espérer survivre au boss. Idéalement, avoir un drone anti-missile (MK2 dans l'idéal, mais un MK1 suffit), un module stealth pour pouvoir esquiver les tirs les plus dangereux (surtout les power surge) et, bien sur, assez d'armes pour pouvoir flinguer les boucliers puis faire des dégats.

Et même là, c'est pas toujours gagné.
il semble que les meilleure recompense sont sur les derniere plannete( a droite) de chaque zone
du coup faut mieux laisser les premiere et faire les derniere
Je ne savais même pas que le jeu avait des mods. A sa sortie je m'étais contenté de finir le jeu en easy (même pas osé tenter en normal vu comment j'avais galéré en facile ) et je n'y ai plus retouché depuis. Je vais réinstaller histoire de voir ce que ça donne.
Bof, c'est tellement aléatoire... Perso, je trouve qu'il vaut mieux généralement avancer en zigzag autant que possible pour faire un max de nodes avant le prochain secteur. Et si t'as malgré tout de l'avance sur la flotte rebelle, faire les secteurs voisins du jump avant de continuer. Jamais trop eu l'impression que les events et récompenses y étaient meilleurs.

Le soucis, c'est d'arriver à éviter de se retrouver dans un cul de sac. Parfois, tu pense pouvoir passer d'un coté et rejoindre le jump, mais tu te retrouve isolé, obligé de faire demi-tour et si t'as pas assez d'avance, tu te tape la flotte à un moment. M'est arrivée de faire quasi tout un secteur avec la flotte à cause de ça. J'y ai survécu, mais un secteur sans faire de scrap ni rien, ça fait très mal.
C'est juste no match la dernière carte, j'avais 8 équipiers, dont deux monsieurs-EDF

R Laser 2, Artemis, Le machin a ion et un laser que je lançais manuellement, un drone de def II, et un random drone laser.
2 couches de boubou, le cloak level 3
Pratiquement maxé l’évasion du vaisseau.

Bousillé tous mes missiles avant même de fight le boss, GGWP.
Citation :
Publié par Karast
C'est juste no match la dernière carte, j'avais 8 équipiers, dont deux monsieurs-EDF

R Laser 2, Artemis, Le machin a ion et un laser que je lançais manuellement, un drone de def II, et un random drone laser.
2 couches de boubou, le cloak level 3
Pratiquement maxé l’évasion du vaisseau.

Bousillé tous mes missiles avant même de fight le boss, GGWP.
Je suis déjà étonné que tu aies atteint le secteur 6 avec ça.
Tu jouais en facile ?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je suis déjà étonné que tu aies atteint le secteur 6 avec ça.
Tu jouais en facile ?
Euh oui ... mais t'es ouf, j'ai jamais eu autant de trucs que ça !
Mon farm est si pourri ?!

J'avais aussi un truc trop cool qui me permettait de tirer dès que j'arrivais, et un talent anti-ion.
Les portes max, l'auto-pilot lv2 et la visu lv2
En bref, tu t'es trop éparpillé :
Soit tu joues drones avec des armes Ioniques, soit tu joues laser-missile/mines (mais une build laser pure est tellement plus viable vu que tu n'as jamais de problème de ressource). Les "beams" ne sont utiles que si tu as un armement Ionique qui vont avec et demandent de la grosse microgestion.
Le bouclier en dessous du niveau 4, tu ne penses même pas affronter le boss.
Le téléporteur te fait le café mais n'est pas obligatoire pour terminer le jeu.
Bouclier>moteur. Pouvoir encaisser deux tirs de laser est plus fiable que le % d'esquive.

[edit]Non, mais en facile, ton vaisseau, il doit être maxé, s'tou.
J'ai suivi tes conseils et ça a super bien marché

Par contre j'ai fais le débile sur la dernière map à laquelle je comprends rien, les mecs ont eu ma base je sais pas quoi.

Faut faire quoi ? rusher le gros ? détruire les amiraux ?

Un peu deg de finir sur ça :'(
Il n'y a pas "d'amiraux". Juste des rencontres aléatoires dans la dernière carte. Il faut rusher le plus vite possible le boss. Tu as quelques tours pour l'atteindre, avant qu'il attaque le beacon de ta base et sonne le glas des forces de la fédération.

Un dernier conseil : La prise des vaisseaux en tuant tout l'équipage rapporte nettement plus de scraps. Et le cloack reste super utile contre le boss (car là, il faut de l'esquive).
Ouais, comme dis Salem, l'evasion vaut pas un bouclier. Perso, les seules fois où je monte les moteurs, c'est quand j'ai plus rien d'autres à monter. Même avec le stealth ship, l'un des premiers trucs que j'achète, c'est des boucliers. Le problème de l'évasion, c'est que tu te prendra fatalement quelques tirs, donc si t'as pas/peu de boucliers, tu va prendre des dégats et si ça tombe sur tes armes ou un autre système important, contre le boss, ça pardonne pas.

Pour les armes, faut effectivement faire gaffe à pas t'éparpiller. Les missiles/bombes, c'est génial à condition d'avoir du stock de missile et, idéalement, un lance missile qui en balance 2/3 par salve. Les lasers, faut compter pouvoir faire au minimum 5 dégâts et même là, c'est pas assez parce qu'un seul miss et ton "tour" est foiré, privilégie les "salves" plutôt que c/c. Les beams, ça peut être très violent, mais là encore faut pouvoir tomber le bouclier. L'incendiaire est pas mal/violent sur le run, mais contre le boss, pas l'idéal, l'anti-bio est bien pourri, perso j'aime bien un halbert/pike.

Dans l'ensemble, privilégie le nombre de projo aux dégats/projo. Un laser hull qui fait du 4 dmg sur une salle sans système, c'est bien joli, mais si t'as aucun moyen de tomber le shield, autant ouvrir un sas et cracher en direction du vaisseau ennemi, ça aura le même effet.

Pour ça que le jeu est si "dur", même en easy. Tu peux avoir tout le scrap qu'il te faut, si t'arrive pas à tomber sur du stuff qui va bien, c'est même pas la peine de tenter le boss. Déjà fais des runs où je trouvais aucun équipement permettant de monter une stratégie viable contre le boss (pleins de LM, mais aucun missiles, pas de lasers permettant de tomber les shields 3+, etc...). Alors quand en plus faut gérer son scrap plus attentivement...
Citation :
Publié par Karast
J'ai suivi tes conseils et ça a super bien marché

Par contre j'ai fais le débile sur la dernière map à laquelle je comprends rien, les mecs ont eu ma base je sais pas quoi.

Faut faire quoi ? rusher le gros ? détruire les amiraux ?

Un peu deg de finir sur ça :'(
faut foncer sur le boss et le battre 3x de suite donc faut le suivre apres le premier match gagne c est pas fini et si t as pas les porte max tu gagnera pas le 2 ou 3 round
Purée j'y étais preeeeesque, mort a la dernière phase du boss.

J'ai pas eu de chance, impossible de mettre la main sur autre rafale laser, j'ai du jouer avec Breche et l'autre truc de missiles, j'ai été out of missiles du coup ...

J'aime beaucoup le rayon halberd aussi, ça offre un début très facile. Encore faut-il être chanceux pour son remplaçant !
Si t'es pas trop confortable niveau missiles, vaut mieux pas trop miser dessus et les utiliser de manière sporadique. Bien gérer ses ressources, c'est une des composantes clé du jeu. Perso, une fois que je peux passer le bouclier sans missiles ou bombes, je m'en serts plus que pour une action clé, genre down une arme, reflinguer les shields, etc. Surtout si à coté t'as burst + beam, du moment que tu peux mettre le shield à 0 avec le burst, suffit d'attendre que le beam soit chargé pour balancer une salve. Du coup, je balance des missiles uniquement pour descendre les shields à un niveau confortable.
Le facteur chance pour les armes est assez crucial pour pouvoir terminer le jeu.

Il m est déjà arrivé de perdre face au boss avec un vaisseau maxé parce j avais pas de bonnes armes ( en gros j avais comme souvent un mantis B avec lequel je roulais sur tout mais je n avais pas eu l opportunité d obtenir de bonnes armes)

Sinon moi j aime bien l esquive et je monte jamais mes shield à plus de 3.
L'esquive permet de pas se prendre les missiles ou mines en plus des laser et coûte bien moins cher :
Si on a le shield au niveau 1 (ce qui est pas toujours le cas) : il faut payer 150 scraps et alimenter avec 6 power pour avoir le shield lvl 3
pour une esquive à 25% c est 95 scraps + 5 power. et à ça s ajoute les bonus d équipage ( +20% max). Et le FTL se charge aussi plus vite en cas de pépin.
En fait, je monte l'esquive et le shield conjointement...

45% d esquive (avec les bonus des crew) c est pas négligeable. Après j'avoue que lorsque j'ai un drône de défense, je vais pas jouer ma chance avec l'esquive et je sors le drone.
Mais au début et milieu du jeu, quand il y a des salves de 3/4 tirs, t en esquives 1 et le reste va généralement dans les shields

Mon set up pour le boss c est shield 3 / esquive 45% / stealth 3 et ça passe crème si niveau offensif j'ai ce qu'il faut.
Après ça dépend de sur quoi je tombe, mais je prends presque jamais de drone de défense pour le boss (par contre ils sont très utiles pendant le voyage) et le téléporteur aide beaucoup pour être assuré de détruire rapidement les missiles.
Sinon le top en offensif c est les lasers, surtout les burst laser 2 et j aime bien aussi les mines breach 2

Sinon mon vaisseau préféré c est le mantis B, 4 mantis pour dessouder les crew adverses c est top. Et il a une bonne défense avec ses 2 shields et son drone de défense. Il faut juste fuir au début quand il y a des zoltan ou des automated ship.

Et le vaisseau avec lequel j ai jamais pu finir le jeu c est le stealth cruiser B -_-
Au début c est rigolo, tu stealth et tu one shot un vaisseau, mais il arrive toujours un moment où il y a un tir ennemi qui touche le cockpit, le FTL ou les armes et là c est terminé.

Dernière modification par Adialdan ; 30/08/2013 à 21h48.
Les armes incendiaires sont OP, surtout sur le dernier boss à cause de sa taille énorme. Si tu déclenches un incendie aux quatre coins du vaisseau, le feu va se propager très rapidement car l'équipage ne saura pas où donner de la tête. Et quand ils se regrouperont tous dans l'infirmerie pour se soigner, un missile bien placé et c'est GG .
Citation :
Publié par Jo le jolien
Les armes incendiaires sont OP, surtout sur le dernier boss à cause de sa taille énorme. Si tu déclenches un incendie aux quatre coins du vaisseau, le feu va se propager très rapidement car l'équipage ne saura pas où donner de la tête. Et quand ils se regrouperont tous dans l'infirmerie pour se soigner, un missile bien placé et c'est GG .
J'ai essayé ça, c est assez amusant de les voir galérer à pas pouvoir éteindre oui ^^

Les soucis, c est qu'il faut quand même de quoi désactiver rapidement les missiles et aussi que si tu tues par mégardes tous les crew adverses, le vaisseau passe en mode réparation automatique -_-
J'ai enfin réussi !!!

En mode gros crado, avec le vaisseau à drones.
3 lasers à ion perma disable 3 systèmes, deux drones anti-ship 1 et un drone qui heal la coque !

Bon, let's go mode normal ...
Ah bah j'viens de terminer en monde normal, j'pensais plus galérer que ça pour le boss mais finalement non, down la première fois que j'y arrive en normal ...

2 burst blaster avec le vaisseau avec artillerie. Full shield et presque full engines (50 d'esquive)
J'ai juste attacher en chaine la salle d'armement qui tire les missiles avec mes 2 blaster et l'artillerie faisait le reste

Quelqu'un a testé des mods? Y'en a des intéressants?

Dernière modification par Meleas / Nandill ; 01/09/2013 à 15h44.
Le mode startreck est pas dégeu, surtout cumulé avec celui qui vire la flotte de poursuite mais rajoute de gros boss bien teigneux.
Nouvelles armes, nouveaux vaisseaux, quelques quêtes/missions en plus.
(google it, j'ai la flemme =p)
J'ai beaucoup joué à FTL peu après sa sortie, j'avais débloqué tout les types A, il me manquait juste quelque types B.

J'ai finis la première fois en normal avec un Federation Cruiser, je trouve l'équipement de base assez peu sensible au facteur chance : il suffit d'un support de drone (et maxer les shields et evade) pour jouer tank, ça peut même passer qu'avec l'artillery beam en système offensif. Avec un cloak, c'est encore mieux !

Globalement, j'aime beaucoup les beams. En les synchronisant bien avec des lasers pour percer les boucliers (ou des ions), c'est vraiment dévastateur ^^'

En fait, une fois le coup pris, je ne trouve pas le jeu si difficile :
Il faut toujours chercher à explorer au maximum pendant les secteurs intermédiaires qui sont les plus faciles (en général, de 3 à 5/6 pour moi), et où on peut (si on est pas trop mal partis ^^') y affronter les ships rebels sans trop de dégâts. Ca permet d'explorer les secteurs encore plus profondément et apporte un peu de loot supplémentaire.

Quelqu'un a réussis à finir avec le Stealth cruiser ? Il me pose pas mal de problèmes celui là ^^'
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés