FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az

Quelqu'un a réussis à finir avec le Stealth cruiser ? Il me pose pas mal de problèmes celui là ^^'
Oui, mais faut investir dans des shields. Tant que t'en a pas, faut bien gérer son stealth en le montant en priorité, afin d'arriver à neutraliser les armes adverses au plus vite. Idealement, ne surtout pas stealth en engageant, mais attendre que l'ennemi tire pour profiter du cloack evade. A partir de là, tu devrais avoir tes armes chargées. Une fois l'armement hs, c'est simple comme tout.

Les ennemis à éviter autant que possible, c'est ceux qui ont des beams si t'as pas moyen de les flinguer très vite et ceux qui utilisent des drones, surtout anti-ship et beam. Ces saletés, ça t'ouvre en deux en un temps record si tu fais pas gaffe et t'as quasiment aucun moyen de le rendre inoffensif avant de te prendre des dégats. Et si jamais ton stealth system se fait flinguer, même plus la peine.

Le boss, avec ce vaisseau, c'est un peu comme les autres, si t'as le bon matos, ça passe, sinon tu crève. Il a un léger avantage grace à son bonus 15% de chance de pas prendre de dégats sur la coque, mais ça fait pas une si grosse différence. C'est plus sur la première moitié du jeu que tu risque de galérer, pas vraiment la seconde/boss.
Question con y'a un moyen d'avoir des pauses auto réglées comme on veut (Baldur's Gate like)/ de changer les binds/ d'assigner un autofire sur une cadence dédiée par arme (pour éviter de devoir désactiver/réactiver les armes 12000fois quand on en a 4 pour synchro les tirs)?
Malheureusement il a une rejouabilité moindre que Isaac

Faible nombre de vaisseaux ennemis différents, l'équipement ne change pas bcp d'une partie sur l'autre et l'unique boss du jeu est toujours le même.
Citation :
Publié par Havilland
Si tu vises la salle O² + la salle arme, ça le fait carrément.
Ou ils se cassent juste, aussi.
Dès le secteur 6-7, c'est quasiment mission impossible de capturer sans la plateforme de téléportation.
Citation :
Publié par Havilland
Si tu vises la salle O² + la salle arme, ça le fait carrément.
Dépends du blindage et de tes armes, mais plus tu canarde de salles, plus vite tu va péter le vaisseau avant d'asphixier.

Le meilleur moyen d'asphixier, c'est plus avec de l'incendiaire dans la salle d'arme + O², ça va vider l'air plus vite tout en poussant les gus d'en face à éviter de tenter les réparations si le feu est assez étendu, mais même là, c'est long et pas glop, t'as plus de chances qu'ils crèvent dans les flammes à tenter de les éteindre/réparer.

Limite si tu veux pas faire d'abordage, alors incendiaire > *. Mais un tp, c'est ce qu'il y a de mieux, surtout avec des mantis à bord. Le rayon anti-bio, je le trouve trop chiant à utiliser, perso.
Question con, le boss à la fin c'est moi ou son comportement est hyper aléatoire? Un coup je perds de justesse avec un vaisseau tout pourri parce qu'il ne fait rien, le coup d'après j'ai un vaisseau qui a de bonnes chances de win, il teleport 5 membres d'équipages sur la phase 1 et m'allume comme jamais, et la phase 2 m’envoie 3 drones de combat en intérieur coup sur coup
Citation :
Publié par Sharnt
Question con, le boss à la fin c'est moi ou son comportement est hyper aléatoire? Un coup je perds de justesse avec un vaisseau tout pourri parce qu'il ne fait rien, le coup d'après j'ai un vaisseau qui a de bonnes chances de win, il teleport 5 membres d'équipages sur la phase 1 et m'allume comme jamais, et la phase 2 m’envoie 3 drones de combat en intérieur coup sur coup
Le boss final est entièrement scripté me semble pourtant, enfin en tout cas la phase 2 que tu décris est normale dans un contexte ou la salle de drone reste intacte, par contre normalement il ne tp son équipage qu'en phase 3. Je ne l'ai jamais vu agir différemment du coup ça me surprend pas mal ce que tu avances . Après si jamais il décide de me faire le coup je pense que je serai bien content, normalement arrivé là tu as de quoi recevoir son équipage sans trop de soucis, si tu arrives à les empêcher de tp back (furtivité ou pétage de sa salle tp) c'est tout benef, tu as un ship vide en face à démonter à loisir ^^.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Le boss final est entièrement scripté me semble pourtant, enfin en tout cas la phase 2 que tu décris est normale dans un contexte ou la salle de drone reste intacte, par contre normalement il ne tp son équipage qu'en phase 3. Je ne l'ai jamais vu agir différemment du coup ça me surprend pas mal ce que tu avances . Après si jamais il décide de me faire le coup je pense que je serai bien content, normalement arrivé là tu as de quoi recevoir son équipage sans trop de soucis, si tu arrives à les empêcher de tp back (furtivité ou pétage de sa salle tp) c'est tout benef, tu as un ship vide en face à démonter à loisir ^^.
Citation :
Teleporter (limited and very rarely used during 1st stage)
http://ftl.wikia.com/wiki/The_Rebel_Flagship

Ca spoil pas mal le lien ci-dessus donc faîtes gaffe.

J'ai juste pas eu de bol pour les tp, bah sinon je les ais buté mais pendant ce temps mon ship a prit l'avoine et j'avais plus assez de drones part pour repair avec mon hull repair, et la map je me suis fais baisé le flagship était a 4 jumps de la base donc pas de repair possibles dès le début. Donc phase 2 me restait 10-12 hull, et après les réparations j'ai zappé de reswitch le hull repair avec mon anti-ship 2 et je pouvais plus le tuer
Citation :
Publié par Sharnt
Ce jeu il est plutôt facile!
Pas de teleporteur, 2 shields, 40% d'esquive, 2 drones activables à la fois seulement, juste un Ion blast II en arme et mi-life. Je dirais que tu ne passes pas la phase 1 du boss et je me demande par quel miracle tu as survécu jusque là (probablement en fuyant les combats vu le peu de scrap que tu as).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Twanga
Pas de teleporteur, 2 shields, 40% d'esquive, 2 drones activables à la fois seulement, juste un Ion blast II en arme et mi-life. Je dirais que tu ne passes pas la phase 1 du boss et je me demande par quel miracle tu as survécu jusque là (probablement en fuyant les combats vu le peu de scrap que tu as).
Ouais en fait j'ai eu la suite d'event pour débloquer le cristal ship, du coup j'ai tenté, mais j'ai jamais trouvé le

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rock sector après avoir rez le mec chez les Zoltans
En fait y'avait juste pas de secteur Rock donc je pouvais pas finir la suite de quête depuis le début. Par contre j'ai quand même réussi à retirer 1 HPs au vaisseau é_è
Citation :
Publié par Karast
Faut surtout pas tuer tout l'équipage du boss, sinon l'IA s'allume et le vaisseau s'auto repair dans toutes ses phases.
Si c'était en réponse à mon message : Le boss ne peut pas te tp les artilleurs, mais vu que ceux-ci sont bloqués dans leurs salles respectives je me suis permis de parler de "ship vide" parce que dans cette configuration personne ne va pouvoir empêcher ton équipage de faire sauter le bouclier, la salle de controle des drones et le centre de pilotage.

GG Sharnt sinon .
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés