FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Quel vaisseau est-ce que tu joues et de quel façon est-ce que tu le joues ?
J'ai reset la save (reisntall win7) donc j'ai que le kestrel A, engi A/B atm, la façon dépend de ce que je trouve
Citation :
Publié par Metal Hurlant
L'IA prend le relais de toute façon, non ? Elle ne répare pas automatiquement les armes auquel le membre d'équipage n'a pas accès ?
Au bout d'un certain temps, oui, mais si tu tues tout le monde, c'est immédiat et généralisé. Je n'ai eu que de mauvaises expériences avec cette tactique aussi je prend soin de mes ennemis maintenant.


troll.png

FTL in hard is hard.

Untitled.png

Le fight d'après le jeu me fait comprendre qu'il ma fait croire que je pourrais gagner même sans trouver de defense drone en 15 magasins pendant toute la durée de la partie pour me tuer à un jump du boss

Dernière modification par Sharnt ; 05/04/2014 à 23h21.
Ha sinon je me rends plus bien compte comme ça faisait long que j'avais pas jouer massivement à FTL, vous trouvez le mode hard vraiment plus dur que le normal vous?

J'ai l'impression que c'est pareil (voir même plus simple avec le mind control tellement il est pété ce truc).
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Est-ce qu'ouvrir les 2 portes d'une même pièce qui donne sur l'espace permet de vider l'oxygène de la pièce plus vite ?
si tu coupes l'oxygène c'est plus efficace
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
So cute...
Ce jeu me martyrise , j'avais galéré sur la première version, mais je finissais le easy facilement et le normal parfois, là je galère bien fort !

Je plussoie le Mind Control, c'est vraiment cool et ça fou bien la merde, j'aime beaucoup moins le Hacking.

Vous êtes vous déjà servi du Energie Booster ? J'en vois pas trop l'utilité (à moins que ça permette de dépasser les 8 slots armes/bots ?)

Ce que je préfère c'est toujours l'abordage néanmoins
Citation :
Publié par Sharnt
Le mind control le truc le plus pété c'est de disable le pilote pour assurer un 100% hit pour la première volée (Et détruire la salle de pilotage).
Exact je n'avais pas pensé au malus en evade.
Bon, je suis tombé sur un Vulcan et couplé au Burst Laser II de base du Krestler, c 'est assez pété, ça demande néanmoins un vaisseau assez solide pour ne pas prendre trop cher pendant les premières minutes du combat (j'avais la chance d'avoir l'upgrade Zoltan Shield de l'event du vaisseau Zoltan). En revanche, un hacking et c'est finit, tu n'as plus qu'à fuir.

Et je suis mort à cause de cette saloperie:
Citation :
Ion Intruder

Breaches through the enemy hull and randomly ionizes systems.
Boards enemy ships the same as a boarding drone (leaving behind a hull breach).
Periodically emits an ion blast that does ion damage to a system and stuns enemy crew then moves to a different system.
More information required. This drone is part of the Advanced Edition.
Energy Req: 3
Cost: 65
Ce machin à débarqué tranquille dans mon vaisseau, direct dans le Shield et s'est mit à faire des aller et retour entre le Shield et le Weapon Control. C'est impossible à attaquer en l'état, ça stun en permanence l'équipage et désactive n'importe quel système du vaisseau pendant suffisamment de temps pour avoir 2 système mort en même temps. En plus c 'est costaud, ça a 150 pv.
Et surtout la brèche met direct l'équipage à mis-vie au premier stun et draine petit à petit votre oxygène (pas question de réparer non plus puisque le machin revient stun tout le monde de toute façon).

Bref, ce petit machin est un vrai cauchemar.
Avant le patch, quand tu perdait c'était suite à une mauvaise décision, mais tu perdais sur le long terme, et y avait toujours un peu le moyen ou le coup de chance de rattraper une bourde.

Maintenant y a des situations, même avec un vaisseau sur armé, tu peux perdre, comme ça.

Là, au secteur 6, j'ai 1 vulcan plus un drone d'attaque II (genre le drone il passe 2 boucliers tout seul), et 3 boucliers, tout se passe bien, je découpe vaisseau sur vaisseau, et puis j'arrive sur un vaisseau, 2 lanceurs missile swarm + un anti drone. Mon vulcan a pu tirer une fois avant d'être désactivé, j'avais déjà 3 salles d'équipement en feu et dans le rouge. Bref j'ai rien pu faire. Y a des setup, des fois, à part faire rage quit, y a rien à faire.

Autre évènement, je tombe sur un vaisseau d'insecte, avec 4 insectes qui m'envahissent d'entrée, +2 par telepod juste après, direct sur ma baie de clonage. Sans compter que le vaisseau ennemi continue à tirer. On va dire que mon équipage n'a pas tenu longtemps (enfin si, il me restait un engi en vie, mais bon à quoi bon continuer).

Tain dire que j'ai pas encore réussi à détruire le flagship, j'ai juste réussi à crever en phase 3 en hard.

Bref FTL, je te déteste.
Oui, oui, t'as beau jouer le plus précautionneusement du monde, parfois le jeu te sort un vaisseau qui te dit juste d'aller te faire foutre.

Et puis maintenant c'est carrément plus punitif de se faire rattraper par la flotte qui te court après, parce qu'en plus d'avoir à combattre un vaisseau pété, t'as les copains qui te tire dessus et qui font de sacré dégâts, donc même si tu t'en sort, tu sais que de toute façon t'as pris cher..
Mais c'est ce que j'adore! Dans la plupart des jeux dits "difficiles", il y a toujours cette idée qu'on doit pouvoir arriver à un point où l'on sera toujours plus fort que l'IA: FTL est au contraire un monde très égalitaire où même quand tu te sens fort, tu peux toujours tomber sur un setup qui te met la misère en moins de 2".

D'ailleurs je n'ai pas encore réussi à passer la phase 2 du boss en normal sans me servir de la teleport dans chaque salle d'arme.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Bref, ce petit machin est un vrai cauchemar.
En fait ce truc quand on connaît pas c'est ingérable quand on connaît c'est hyper chiant, faut micro-managé l'équipage pour sortir entre deux stuns, autant dire qu'avec des rocks c'est mort.

Citation :
Publié par Metal Hurlant
Oui, oui, t'as beau jouer le plus précautionneusement du monde, parfois le jeu te sort un vaisseau qui te dit juste d'aller te faire foutre.
Franchement y'a toujours moyen de s'en sortir je pense sauf truc extrême (stealth secteur 1 tomber 3 fois contre des beam/drone beam). Mais faut build le vaisseau de telle sorte qu'il soit le plus polyvalent possible.

Car contrairement à avant on ne peut plus avoir une seule stratégie viable qui couvre tous les cas de figure par sa force brute.

Même si je pense que les salles de tp couplé au mind control/hacking sont actuellement le truc le plus efficace sur le papier en terme de polyvalence (Et si vous tombez sur l'augmentation anti zoltan c'est ggwp).

Dernière modification par Sharnt ; 06/04/2014 à 13h55.
Bon je vais lancer un petit stream (car entre 0 et 1 viewer ) sur FTL ou je vais spam l'engi type B en hard si vous voulez venir me voir souffrir.

http://www.twitch.tv/sharnt

Merci à Luminoufr qu'y m'a fait remarquer que le stream settings étaient partis en couille à l'insu de mon plein gré haha.

Dernière modification par Sharnt ; 06/04/2014 à 15h01.
"yavait un bouton pour passer le son en mono, je me suis dit pour le retirer, bah en fait le truc il était cassé donc le son caca"

Remercions les explications très très claires sur le comment du "le problème est réglé"

je décerne l'oscar du meilleur blagueur "zoltan vous le dire"

Dernière modification par sha'vre ; 06/04/2014 à 15h50.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés