Que faites-vous en attendant la sortie de FFXIV ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aphane
Un pote ma passé Alundra justement il me dit que c'est pas mal en se rapprochant un peu de Breath of fire 3
Je ne sais pas où il trouve des ressemblances entre BoF3 et Alundra... la 2D en dessin peut-être.
Alundra est excellent en tant que Zelda-like mais il n'a rien à voir avec BoF3.
Citation :
a l’époque illusion of gaia(time) et secret of evermore était vendu avec le livre de soluce , heureusement
J'avais même eu un t-shirt du jeu dans la boite d'illusion of gaia
Citation :
Publié par Cedforever
a l’époque illusion of gaia(time) et secret of evermore était vendu avec le livre de soluce , heureusement.......c’était le genre de jeu que tu NE PEUX PAS finir sans sa ....
Pardon ? j'ai eu le jeu a a l'époque (SoM), et j'ai jamais eu besoin du bouquin (bouquin que je n'ai jamais eu d'ailleurs quand j'y repense) pour le finir, par contre je me rappelle m'être fait une carte avec du papier + crayon pour la forêt labyrinthique qui se trouve a la moitié du jeu environ ^^
Le jeu avait une bonne difficulté relevé sans être excessive je trouve.

Pour Illusion of Time, j'avais le bouquin (que j'ai toujours d'ailleurs), mais franchement pour ce qui était de simplement suivre le jeu sans cherché a tout débloqué y'avais pas de réel besoin (sans parlé que pour le finir a 100% sans la soluce était largement faisable, bien plus qu'un Shining Force II et ses persos/bonus cachés par exemple).
Shining force 2
Et Shining in the darkness, un vrai rpg oldschool bien sympa.
Puisqu'on est passé sur megadrive, y'a aussi les phantasy star, qui etaient bien sympas^^(le 4 surtout)
Citation :
Publié par Uryell
J'avais même eu un t-shirt du jeu dans la boite d'illusion of gaia

haaaaaaaaaaaaaa la chance !!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Publié par ~Tamia~
Pardon ? j'ai eu le jeu a a l'époque (SoM), et j'ai jamais eu besoin du bouquin (bouquin que je n'ai jamais eu d'ailleurs quand j'y repense) pour le finir, par contre je me rappelle m'être fait une carte avec du papier + crayon pour la forêt labyrinthique qui se trouve a la moitié du jeu environ ^^
Le jeu avait une bonne difficulté relevé sans être excessive je trouve.

Pour Illusion of Time, j'avais le bouquin (que j'ai toujours d'ailleurs), mais franchement pour ce qui était de simplement suivre le jeu sans cherché a tout débloqué y'avais pas de réel besoin .

c'est vrai pour illusion of time c'est assé linéaire , c'est plutôt pour les 100 rubis de feu qui faut le bouquin , après SoM ....heuuu perso j'ai essayé sans le bouquin je suis bloqué genre dans la pyramide ( heuu chaud quand meme)

ha oui Tamia j'oublié , j'avais besoin de la soluce peut être pasque quand c'est sorti je devait avoir.....7 ou 8 ans ^^

Dernière modification par Cedforever ; 24/07/2013 à 15h56. Motif: oublie d'une phrase
Evidemment, si t'en as cherché 100 alors qu'il n'y en a que 50 dans le jeu, t'as dû avoir du mal en effet :P

Nan mais effectivement il y en avait quelques uns salement bien cachés (notamment dans le mont Chiendent en VF ), d'autant que pour certains, on n'avait qu'une seule occasion de les récupérer, après quoi c'était foutu, impossible de revenir dans cette zone par après... Le jeu m'a laissé de bons souvenirs néanmoins, notamment la scène de fin, malgré sa lenteur, qui avait une musique géniale. C'est dans celui-là aussi que le bip sonore qui accompagne l'affichage des caractères dans les dialogues était différent selon les persos, ça rendait pas mal non plus... Ouaip, très bons souvenirs
Je me permettrais d'ajouter à votre liste de bons RPG, legend of dragoon (PSX Sony) qui était très sympa à jouer, malheureusement démodé dès sa sortie.

Dans un style à cheval entre FF7 et 8 (il me semble qu'il est sorti après le 8)

Et Breath of Fire 4, certes en dessous du 3 mais sympa quand même, mais que en Anglais à ma connaissance

Sinon, je me refais FF7 sur ma PS2 qui a du mal maintenant, elle se fait vieille.
Nop LoD est sorti après le 8
C'est clairement un jeu sympa qui introduisait un système de combos des plus intéressants sans pour autant être révolutionnaire en soi. L'histoire était plutôt bien écrite et amenée au fil du jeu.

En parlant de jeu incontournables, selon moi, on ne peut que citer Front Mission 3 qui, malgré qu'il n'y ait eu aucune traduction donc entièrement en anglais, était un vrai bijou !
Citation :
Publié par ~Tamia~
bien plus qu'un Shining Force II et ses persos/bonus cachés par exemple.
Je ne me rappelle plus avoir eu besoin d'une soluce pour Shining Force II. Mais le fait d'avoir adoré le jeu et de l'avoir fait en long, en large et en travers a peut-être joué...

D'ailleurs, avec Chrono Cross et le premier Suikoden, Shining Force II fait partie du top 3 des RPG qui m'ont le plus marqué. Dommage que les 3 licenses soient mortes (ou tout comme).
Citation :
Publié par Gryndel
(PSX Sony)
PSX
Citation :
Publié par Gryndel
Sinon, je me refais FF7 sur ma PS2 qui a du mal maintenant, elle se fait vieille.
Je fais toujours tourné mes jeux PS1 sur ma PS1.... Car je n'ai pas le choix pour pas mal de JRPG qui ne sont sortie en Anglais qu'en NTSC et donc, comme ma PS2 n'est pas pucé et que ma PS1 est une série 1000 (donc pas besoin de puce pour faire tourner les jeux NTSC) ^^
JRPG en NTSC qui comprend les tales of PS1 et FFT entre autre ^^
Firefall C'est là que je suis en ce moment, et ce MMOFPS (jouable à la troisème personne aussi, ce que je fais) fusille sa mère à que tellement qu'il est bien et gratuit.

(Ici sur JoL)

N'oubliez pas les options vidéos en jeu, parce que les décors sont absolument sublimes.

Gameplay jouissif, et... un truc que j'adore dans un monde persistant: l'exploration,
et dans le Nouvel Eden (situé dans un Brésil futuriste) j'avoue c'est le pied,
on peut même planer si on veut.

C'est vraiment le jeu à avoir et garder sur son Raid 0 en attendant le prochain client FFXIV.

Edit: Pas d'open world PvP, donc c'est seulement si on en a envie.

Par contre ATTENTION, l'AI est bluffante.

Vous pensez que vous allez pièger un mob? Ben il retourne le piège contre vous.
Okay tant pis vous allez lui la faire à l'envers?
Seulement voilà il est pas con non plus et à peut-être prévu cette éventualité et son pote couvre ses arrières.

Donc grosse AI, c'est chaud les premières fois de se retrouver plus con qu'un mob... Cà fait mal à l'égo, mais çà passe avec le temps
Cà fait du bien de devoir calculer deux, trois coups à l'avance, dans un MMO.

Dernière modification par Deathgasm ; 24/07/2013 à 15h45.
Citation :
Publié par Deathgasm
Vous pensez que vous allez pièger un mob? Ben il retourne le piège contre vous.
Okay tant pis vous allez lui la faire à l'envers?
Seulement voilà il est pas con non plus et à peut-être prévu cette éventualité et son pote couvre ses arrières.
Cela s'appelle juste un système d'aggro bête et méchant.
L'IA de FIrefall n'a vraiment rien de bien folichon, elle est même inférieure à la moyenne : elle donne l'impression que les mobs attendent de se faire farm : malgré le contexte l’agressivité des chosen est vraiment très relative. Cela se résume à jouer avec les lignes de vue et d'attendre qu'ils se découvrent chacun leur tour.
Citation :
Publié par Kedy RnD
L'IA de FIrefall n'a vraiment rien de bien folichon, elle est même inférieure à la moyenne : elle donne l'impression que les mobs attendent de se faire farm : malgré le contexte l’agressivité des chosen est vraiment très relative. Cela se résume à jouer avec les lignes de vue et d'attendre qu'ils se découvrent chacun leur tour.
C'est sûr, c'est que mon impression, désolée si je suis impressionnable, surtout si je compare au système d'aggro de FF14
Citation :
Publié par Deathgasm
C'est sûr, c'est que mon impression, désolée si je suis impressionnable, surtout si je compare au système d'aggro de FF14
Le système d'aggro de FFXIV n'est pas exceptionnel. Mais celui de FF n'est pas non plus à se rouler par terre d'étonnement :x Il est dans la moyenne des mmo. C'est à dire pas terrible en général.
Citation :
Publié par Nathos
Le système d'aggro de FFXIV n'est pas exceptionnel. Mais celui de FF n'est pas non plus à se rouler par terre d'étonnement :x Il est dans la moyenne des mmo. C'est à dire pas terrible en général.
Bah c'est vrai que j'ai sans doute pas beaucoup d'expérience là dedans, mais vous, par exemple, vous êtes monté jusqu'à quel tier d'équipement? Parce que l'AI change avec les niveaux quand même; en plus de la précision du tir et des dégâts.

Ensuite, bon désolée, mais dans FF14 , je ne vois pas de mob partir s'abriter parce qu'ils sont blessés, et laisser le soin à d'autres de prendre leur relève au contact.
Pas d'attaque croisée, pas de prise à revers, et çà c'est dans FF.

Enfin le but n'est pas de comparer ce qui n'est pas comparable du tout. Mais bien de dire chacun comment on passe le temps en attendant FF14.

Alors si vous n'avez pas dépassé le T3 dans FF.. Mais dans le cas contraire vous n'aurez pas de souci à linker vos persos non? Juste histoire de faire preuve de votre expérience parce que pour l'instant je vous crois pas.

Tranquille hein, si on peut continuer la conversation peinard, sans avoir de ton condescendant, çà sera parfait, sinon çà va virer boucherie et la modo va entrer en action, normal.

Donc moi j'ai pas eu la bouche cassée, et je parle comme il faut, avec respect, çà doit être lié remarquez en même temps. Lien de cause à effet.
Citation :
Publié par Deathgasm
Bah c'est vrai que j'ai sans doute pas beaucoup d'expérience là dedans, mais vous, par exemple, vous êtes monté jusqu'à quel tier d'équipement? Parce que l'AI change avec les niveaux quand même; en plus de la précision du tir et des dégâts.

Ensuite, bon désolée, mais dans FF14 , je ne vois pas de mob partir s'abriter parce qu'ils sont blessés, et laisser le soin à d'autres de prendre leur relève au contact.

Enfin le but n'est pas de comparer ce qui n'est pas comparable du tout. Mais bien de dire chacun comment on passe le temps en attendant FF14.

Alors si vous n'avez pas dépassé le T3 dans FF.. Mais dans le cas contraire vous n'aurez pas de souci à linker vos persos non? Juste histoire de faire preuve de votre expérience parce que pour l'instant je vous crois pas.

Tranquille hein, si on peut continuer la conversation peinard, sans avoir de ton condescendant, çà sera parfait, sinon çà va virer boucherie et la modo va entrer en action, normal.

Donc moi j'ai pas eu la bouche cassée, et je parle comme il faut, avec respect, çà doit être lié remarquez en même temps. Lien de cause à effet.
Pas tout compris mai je vois le message .

Sinon moi je lance un jeux apres sa me soule je lance un autre jeux puis un mmo et je test d autre jeux mai rien n y fait je suis en mode blasé attente de ff .
Citation :
Publié par Deathgasm
Non, c'est pas dans FF XIV. Mais on trouve des mobs faisant ce que tu évoques sur WoW, The Secret World par exemple. C'est pas l'extase non plus. Que ça soit sur FF ou sur un autre.

Citation :
Publié par Deathgasm
Enfin le but n'est pas de comparer ce qui n'est pas comparable du tout.
C'est toi qui a commencé la comparaison hein . Je ne fais que rebondir dessus. l'IA de FF est meilleure que celle de FFXIV, mais c'est pas non plus une IA topissime comme dirait Po.

Citation :
Publié par Deathgasm
Aucun souci, je n'ai pas été jusqu'au T3. J'ai pas accroché au jeu donc j'ai arrêté avant. Mais je n'ai pas vu la super IA que tu décris. S'il faut atteindre le T3 pour avoir une bonne IA, quel intérêt ?

Citation :
Publié par Deathgasm
Tu vois le mal là ou il n'y en a pas. Il n'y a eu aucun ton condescendant ni manque de respect.
Citation :
Publié par Nathos
Non, c'est pas dans FF XIV. Mais on trouve des mobs faisant ce que tu évoques sur WoW, The Secret World par exemple.
Peut-être dans WoW, je ne sais pas, j'ai arrêté au premier nerf d'Ulduar, mais je vais demander à mes potes.
Dans TSW, non. Il n'y a pas çà. Tu confonds forcément. T'es trop approximatif, sois précis, ici c'est un site où t'as des grandes chances de rencontrer des connaisseurs.
Citation :
Publié par Nathos
C'est toi qui a commencé la comparaison hein . Je ne fais que rebondir dessus. l'IA de FF est meilleure que celle de FFXIV, mais c'est pas non plus une IA topissime comme dirait Po.
Attend je dis, pas comparable, tout simplement parce que dans FF14 on ne peut raisonnablement appeler çà une AI, et aussi que Firefall est un MMOFPS (ou 3RD au choix) et FF14 un MMORPG. Donc il y a une limite à la comparaison. Attends, tu crois que tu me mets en défaut sur la comparaison? Et que genre je regrette d'avoir abordé ce sujet? C'est toi qui est bancale dans tes réponses, pas moi. Le prend pas mal hein mais je préfère les gens qui savent de quoi ils parlent. Surtout ceux qui se permettent de juger le boulot des autres
Citation :
Publié par Nathos
Tu vois le mal là ou il n'y en a pas. Il n'y a eu aucun ton condescendant ni manque de respect.
Ah bon?
Citation :
Publié par Deathgasm
ATTENTION, l'AI est bluffante.
Citation :
Publié par Nathos
C'est pas condescendant çà?
Super l'avis d'un mec qui ne connait même pas le jeu ni mid, ni end game. Tu sais quoi? Abstiens toi à l'avenir de donner ton avis et de tacler un jeu.
Citation :
Publié par Kedy RnD
On va attendre d'en savoir plus sur son expérience à celui là par contre.
Mais çà aussi je trouve çà condescendant, mais c'est sans doute parce que c'est moi qui est visée que je suis plus sensible au propos. Donc calmos de décréter ce que je trouve condescendant, offensant ou non à mon encontre, c'est moi qui décide encore.
Bref, moi aussi je peux mettre le chantier avec des quotes. Je trouve çà naze, mais vu que çà répond du tac au tac, et bien je vais adopter très vite les règles.

J'ai indiqué un bon jeu, gratuit, alors OK, c'est pas dans la série FF, c'est pas asiatique, mais il y a de quoi vraiment s'amuser et je répète point par point tout ce que j'ai dis et je valide.

Malgré tout sortez les vos noms de jeu avec une meilleure AI, attention, je ne parle pas de solo RPG, mais de MMORPG.
Allez y, la parole est à vous, puis çà nous fait passer le temps en attendant l'open.
Ah j'oubliais:
Citation :
Publié par Nathos
S'il faut atteindre le T3 pour avoir une bonne IA, quel intérêt ?
L'apprentissage.
Pour certains, ce jeu, Firefall, sera le tout premier jeu dans un monde persistant.
Donc c'est pas plus mal, pour eux, que le niveau de difficulté soit progressif.

Imagines que tu viennes me voir pour skier ou grimper. Je ne vais pas t'amener direct dans un truc de la mort qui tue, quitte à te dégoûter voir te traumatiser à vie ou que tu y laisses ta peau, non?
On va y aller progressif, et bien dans ce jeu c'est pareil. Pro-gres-sif. Sauf qu'il y a quand même un minimum d'AI dès le premier niveau là. Dès les premières ARES, tu peux faire face à un positionnement pour un tir croisé, et une prise à revers (dans le cas d'un deuxième accès). çà n'est pas juste du pull de mob un par un, en jouant avec le LoS comme j'ai pu lire, çà c'est pas valide partout, çà se rencontre je dis pas le contraire, mais ce n'est pas la norme.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Je suis en train de jouer à Chrono Cross sur Emulateur, punaise ce jeu même si il a bien vieilli envois grave ^_^

l'un des meilleurs rpg sur ps one à mon humble avis.
Pourrais tu stp m'indiquer par MP l'émulateur, la ROM et le bios que tu utilises ? Je n'ai jamais réussi à faire tourner chrono cross sur emulateur ou sur ma psone servant à faire tourner les jeux importés (et pourtant j'ai une version légale du jeu).

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés