Que faites-vous en attendant la sortie de FFXIV ?

Répondre
Partager Rechercher
Permettez que je vous mettes tous d'accord : le meilleurs RPG c'est Grandia, na !

(je dis ça en rigolant mais, en fait, après la série FF7, puis 8 j'ai beaucoup apprécié le 6 et trouvé que pourtant, Grandia les enterrait tous...)
Citation :
Publié par Stérimar
Personne a un petit jeux sympas assez recent, de pref en francais et pas trop chere dans le style Dust an elysian tail ou dautre style
Je sais pas si on a eu de bon click and point recement
Faut aimer le style mais y a "Don't Starve" qui est assez marrant dans un genre bien à lui. C'est un petit jeu de survie, tu essais de gérer tes ressources et de tenir le plus longtemps possible. Il était en promo sur steam mais je ne sais pas s'il y sera encore ^^ En tout cas ça occupe bien les soirs, ça aussi.
Citation :
Publié par Uryell
Avec la meilleure volonté , il est assez difficile de classer secret of evermore au dessus de FF7, si on veut rester objectif.
Tu m'aurais sorti un jeu comme chrono trigger, tu serais plus crédible
J'ai pas dit que SoE été mieux que FF

J'ai juste préféré SoE a FF ^^ nuance nuance :P
Citation :
Publié par Althe
Permettez que je vous mettes tous d'accord : le meilleurs RPG c'est Grandia, na !

(je dis ça en rigolant mais, en fait, après la série FF7, puis 8 j'ai beaucoup apprécié le 6 et trouvé que pourtant, Grandia les enterrait tous...)
Normal, c'est le meilleur!
C'est l'un des rares RPG qui a réussi à allier Tour par tour, composante temporel et composante dimensionnel (à 2 dimension)!
Sachant que le 3 est allé plus loin en ajoutant la 3e dimension.
Si on aime les RPG tour par tour, on ne peut qu'aimer Grandia!
(D'ailleurs, je suis en train de me refaire le 2 sur ma DC )
Ah, j'ai malheureusement jamais eu l'occasion de jouer au 3, il est trouvable sur quelles plateformes ? ^^ Ou p't'être en ému ?

Le premier vraiment c'est un jeu qui aurait mérité d'être plus connu, je serais prêt à acheter une PS vita rien que pour le premier si on pouvait jouer dessus (ma pauvre psp étant quelque peu morte de toute façon...)
Citation :
Publié par Uryell
Secret of evermore doit être le pire RPG auquel j'ai joué (et pourtant, j'ai joué à FFX-2)
Il est terrible secret of evermore, le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est que SE ait décidé de l'éditer en europe à la place de FFVI. (il y avait aussi des raptors tendus à passer mais ça c'est une autre histoire).

http://www.youtube.com/watch?v=GdUiVT8rskg

Dark souls et demon souls c'était de la rigolade à coté de certains combats dans ce jeu.
Citation :
Publié par Jowjo
Ben on peut, je l'ai sur ma Vita perso. Le 3 n'est pas fameux en revanche, tu loupes pas grand chose.
Aaaaaaww ! Bon, je sais ce que je vais acheter la prochaine fois que je passe en ville

Merci !
Citation :
Publié par Althe
Aaaaaaww ! Bon, je sais ce que je vais acheter la prochaine fois que je passe en ville

Merci !
Haha de rien, mais renseigne-toi un peu sur la console avant quand même. J'm'en voudrais d'être la cause d'un achat impulsif que tu pourrais regretter par la suite
Citation :
Publié par Irvy
Il est terrible secret of evermore, le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est que SE ait décidé de l'éditer en europe à la place de FFVI.
Je n'aurais pas apprécié FF6 de la même façon si il avait été en français.
Sinon, pour pas etre completement HS, en jeu video de l'époque, j'avais bien aimé Breath of fire 3, illusion of gaia et Wild arms.
Citation :
Publié par Jowjo
Haha de rien, mais renseigne-toi un peu sur la console avant quand même. J'm'en voudrais d'être la cause d'un achat impulsif que tu pourrais regretter par la suite
Bah c'est la même chose qu'une psp, mais en plus grand et en impossibilité de glisser les jeux dedans vu que tout se fait par le live, non ?
Une psp j'en ai une, j'appréciais vraiment la console mais elle avait une batterie toute pourrite... Du coup ce qui me retenait de prendre la Vita c'était surtout de devoir racheter les jeux, mais j'en ai pas tant que ça au final et surtout y en a très peu que j'ai réellement eu envie de pousser jusqu'au bout... mais Grandia, je l'ai refais et refais et chaque fois c'était toujours un plaisir !
Breath of Fire 3 j'ai toujours trouvé ce jeu super et mon opinion est totalement biaisé par ma nostalgie xD. Je joue sur ma playstation au milieu des cartons dans la salle à manger de ma nouvelle maison qui étais aussi grande que notre ancien appartement, ma mère qui passe derrière moi en me caressant les cheveux, bon ok ça j'en suis pas sûre, mais il ma trop vendus du rêve ce jeu .
On est 2 alors BalèzeMAN !

Un de mes premier rpg quand j'étais plus jeune il m'a vraiment marqué mais en bien !

@ Axxou : Purée je partage t'as peine ça a du être terrible :'(

Dernière modification par Aphane ; 24/07/2013 à 11h42.
Justement, hier soir, j'ai fais les vieux cartons histoire de retrouver les vieux jeux que j'avais sur PS1 , metal gear, legend of legaia, ff7-8-9 et le fameux BoF3 ...

Que de palpitation quand j'ai retrouvé ce jeux au fond, tous poussiéreux, avec le boitier presque perfecto, que d'émotions m'envahissaient mon petit corps quand j'ai prit le prendre à pleine main et me diriger vers ma Ps2 comme un conquérant.

S'ensuit une harmonisation des éléments qui m'entouraient avec la nostalgie de mon enfance, que de moments féeriques passés autour de ce bijoux si discret aux yeux du monde.

Une fois ma console à ma portée, j'ai immédiatement pris la peine de nettoyer le cd proprement telle une relique ancestral et je l'ai placé comme si Indiana Jones avait découvert le graal ...

Cependant, quelque chose me gêné, le nom du jeux a un peu modifié, les menus-titres ont changés également, et la , le moment le plus effroyable qu'un gamer ai pu connaitre, le jeux est en ............... ALLEMAND !!!!

J'ai retourné la boite de mon jeux, et la .......... j'ai fais un arrêt cardiaque ......

http://img43.imageshack.us/img43/3523/gqih.jpg

Bref, j'ai découvers que mon jeux était en allemand !

Sinon je joues a Borderlands, tsw, smite , et j'ai acheté un dictionnaire allemand !
Citation :
Publié par Uryell
Je n'aurais pas apprécié FF6 de la même façon si il avait été en français.
Sinon, pour pas etre completement HS, en jeu video de l'époque, j'avais bien aimé Breath of fire 3, illusion of gaia et Wild arms.
Je me souvien vaguement d'une zone dans le désert que j'avais mis au moins 2jours a trouver en tournant en rond (je croi quil fallai une carotte ou un truc du genre) sa m'a traumatisé mais le jeux était tellement bon
Citation :
Publié par Stérimar
Je me souvien vaguement d'une zone dans le désert que j'avais mis au moins 2jours a trouver en tournant en rond (je croi quil fallai une carotte ou un truc du genre) sa m'a traumatisé mais le jeux était tellement bon
Ça me fait penser que le désert dans Breath of Fire 3 (vers la fin) c’était une horreur, on se perd tout le temps, faut se guider grâce aux étoiles et ne pas trop trainer dans le désert car on a une quantité limité d'eau, un passage bien stressant quand on joue sans soluce.

Stérimar: Oui je m'en suis rendu compte mais franchement le désert de Wild Arms c’était easy comparé à celui de BoF3.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Ça me fait penser que le désert dans Breath of Fire 3 (vers la fin) c’était une horreur, on se perd tout le temps, faut se guider grâce aux étoiles et ne pas trop trainer dans le désert car on a une quantité limité d'eau, un passage bien stressant quand on joue sans soluce.
Surtout qu'en plus, la VF était mal traduit. Le PNJ disait de suivre l'ouest alors que c'était l'est, ou l'inverse.
Autant Grandia est un jeu qui m'a vraiment bien transporté au niveau de son histoire et de son système de combat, autant je lui préfère Saga Frontier 2.
Je regrette que cette licence n'a pas été continuée car elle était vraiment magnifique.
J'ai beaucoup aimé SaGa Frontier 2 aussi, en plus il est sorti en Europe (et en français). Ceci dit ce n'est pas un jeu facile d'accès non plus, tant au niveau du système de jeu que du scénario, où la succession plutôt rapide des protagonistes principaux n'aide pas à s'y attacher.

Ah et la licence a connu une suite, si l'on peut dire. Unlimited SaGa sur PS2 est le seul RPG de Square que j'ai abandonné en cours de route. Je me suis retrouvé complètement largué par un système de jeu aberrant dans lequel les compétences de combat sont débloquées comme dans SF2, selon l'arme utilisée, sauf qu'ici elles sont liées à l'arme ! Mais à une arme précise, hein, une épée n'en est pas une autre ! Et comme en plus ces armes ont de la durabilité, je me suis retrouvé rapidement en donjon sans aucune compétence disponible. Et là, le bouquet : quand on quitte un donjon (par exemple pour réparer), le jeu en tient compte et augmente la force des mobs quand on y retourne.
Bon, avec le recul, c'était il y a de longues années, et j'ai peut-être loupé une feature essentielle, faudra que je retente. Par contre, l'ambiance graphique était tout aussi "pastel" que SF2, à ce niveau c'était une franche réussite.
Je fais des runs 100% sur Final Fantasy VI et Chrono Trigger ainsi que sur Phantasy Star IV

D'ailleurs je me suis acheté FFVI en cartouche JP en état mint ça fait plaisir ^^

Mon prochain défi sera de faire la Kefka's Tower avec seulement trois perso :w
Citation :
Publié par Freudd
Surtout qu'en plus, la VF était mal traduit. Le PNJ disait de suivre l'ouest alors que c'était l'est, ou l'inverse.
Bouarf ! ça doit être pour ça que je n'ais JAMAIS réussi à sortir de ce fichu désert ! Un très beau jeu, mais que je n'ais jamais fini à cause de ça ....
Mes meilleurs souvenirs restent sur BoF3, Vandal Hearts, Alundra, FF 7 / 8, legend of legaia et Guardian crusade la psone était ultime quand même pour les rpg en tout genre, sinon actuellement je joue à Xenoblade Chronicle et je me refait Sengoku Basara samurai heroes pour me défouler.
a l’époque illusion of gaia(time) et secret of evermore était vendu avec le livre de soluce , heureusement.......c’était le genre de jeu que tu NE PEUX PAS finir sans sa ...de plus il y avait des heures de jeu
( hé bien sur je ne parle pas des 40 heures passé a FFVII FFVIII etc.....) aujourd’hui on nous vend des jeux a durée 8h00 .....bref....la belle époque quoi .....
Un pote ma passé Alundra justement il me dit que c'est pas mal en se rapprochant un peu de Breath of fire 3

@ Freudd: J'irai donc lui taper sur la tête alors !

Dernière modification par Aphane ; 24/07/2013 à 12h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés