Que faites-vous en attendant la sortie de FFXIV ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me commence enfin Vagrant Story et même si dès le début t'accroche , purée dans le genre "jte balance et démerde toi " ca se pose la.

Un tuto? Spour les noobs.

SE a sacrément changé quand on mate FFXIII ou FFXIV ^^
je me fais chier comme pas possible avec les longues journées d'été , c'est pas les idées qui me manque pour les remplir , je voudrais bien refaire ma cuisine ou salon.

je pense surtout a un peu de vacance genre pinocolada , lunette de soleil et sa c'est hors de prix pour le moment

j'ai tenter plusieurs jeux mais vite fais je m'en lasse

je pense allé dans la nature seul c'est bon pour l'esprit
Citation :
Publié par Raynheart
Je me commence enfin Vagrant Story et même si dès le début t'accroche , purée dans le genre "jte balance et démerde toi " ca se pose la.
J'avais adoré ce jeu, avec son système de coups sur les différentes parties du corps, et son craft super compliqué, mais est-il possible d'y jouer sur PC actuellement ?
Citation :
Publié par ArcLong
Moi j'ai prévu 5 jours à disneyland une semaine après la sortie du jeu :/
passe le bonjour a Mickey Mousse on est des bon copains lui & moi
Citation :
Publié par Dyaus
J'avais adoré ce jeu, avec son système de coups sur les différentes parties du corps, et son craft super compliqué, mais est-il possible d'y jouer sur PC actuellement ?
Bien sûr, l'émulation est parfaitement légale et même Sony tolère parfaitement les équipes de dev ils n'ont jamais rien tenté contre eux, ce qui illégal c'est de pirater le bios de la console et évidemment le piratage des jeux, il faut donc posséder la console et extraire soi-même le bios, et posséder un exemplaire original du jeu. Les émulateurs ps1 et ps2 fonctionnent presque à la perfection.
Citation :
Publié par Raynheart
PS vita => PS store => 5.99euros et 88Mb de DL et tu joue
Euh ok mais faut juste acheter la PS vita avant quoi .

En plus sur un écran de 10cm, ce sera sans moi.
moi je dit on ouvre un serveur privé avec fond privé du marché de la drogue avec la caisse noir du piratage de la caf

hé hop on va tous s’entraîner avec des donjon cheaté , des boss cheaté , des classe overclocké
Citation :
Publié par ArcLong
Bien sûr, l'émulation est parfaitement légale et même Sony tolère parfaitement les équipes de dev ils n'ont jamais rien tenté contre eux, ce qui illégal c'est de pirater le bios de la console et évidemment le piratage des jeux, il faut donc posséder la console et extraire soi-même le bios, et posséder un exemplaire original du jeu. Les émulateurs ps1 et ps2 fonctionnent presque à la perfection.
Je reviens là-dessus, parce que j'ai eu quelques soucis récemment en essayant de lancer Vagrant Story (CD original) sur émulateur. Apparemment il y a une sécurité sur les versions PAL qui fait planter le jeu sur l'écran de chargement dès le lancement... J'en ai été quitte pour le relancer sur ma vieille PS2. Mais si la patte graphique du jeu reste irréprochable et qu'il était incontestablement très beau à l'époque, aujourd'hui, sur une TV grand écran, on a un rendu proche de la bouillie de pixels difficilement jouable (et pourtant, je ne suis pas difficile). Et l'option d'amélioration graphique des jeux PS1 dans les options de la PS2 n'y a pas changé grand chose :/

Bref, tout ça pour dire que pour jouer sur PC, mieux vaut se trouver une version US... Sinon, c'est vrai qu'il n'est pas facile d'accès, mais il faut le temps de trouver ses marques. Le truc c'est de ne pas se contenter d'une seule arme pour tous les types d'ennemis, vu que la progression des armes par rapport à un type de mobs entraîne une baisse d'efficacité contre un autre type de mobs. Typiquement, j'utilisais surtout deux types d'armes, une pour les humains/dragons, et l'autre pour les bêtes/démons (en argent de préférence, du moins au début). Ce qui débouche sur un des gros défauts du jeu : impossible de changer d'équipement sans passer par le menu, qui lui-même n'est pas super ergonomique. Pour le reste, il faut surtout ne pas oublier de réparer ses armes à chaque passage dans une forge...

Histoire de rester dans le topic, perso je me suis lancé dans Dark Souls pour patienter. Et non seulement c'est franchement pas évident, mais en plus c'est sérieusement fastidieux. Quel bonheur de se faire malencontreusement prendre en sandwich au détour d'un couloir d'égout par trois crapauds globuleux qui filent une malédiction, celle-ci ne demandant qu'une petite demi-heure de farm afin de récupérer les âmes nécessaires à l'achat de la ressource permettant de la dissiper... Quand ce n'est pas un empoisonnement capable de virer l'équivalent d'une bonne dizaine de fois la barre de vie, quand on n'a plus d'antidote... Je m'accroche mais je crois que j'en aurai marre bien avant la mi-août. Par contre, ces souvenirs de la PS1 m'ont donné envie de relancer Valkyrie Profile.
Sorento je te déteste, ça me donne furieusement envie de me les refaire (surtout Evermore, parce que Mana je connais littéralement par coeur)
En rom snes tu peux tenter Illusion of Time, c'est pas tout à fait le même genre mais c'est assez sympa.
En Action-RPG tu as aussi Terranigma, ou Illusion of Time (edit : je plussoie au-dessus donc), qui sont deux bonnes références. Et Zelda aussi, en l'occurrence A Link to the Past sur Super Nintendo, quoique Link's Awakening sur Game Boy n'ait pas trop mal vieilli non plus. Et tant qu'on est sur Game Boy, Mystic Quest (à ne pas confondre avec la version Super Nintendo nettement moins bonne) est la "préquelle" de Secret Of Mana (aka Seiken Densetsu 2).

Dans un genre un peu différent, Chrono Trigger est immanquable aussi, mais en anglais par contre. Il doit y avoir des patch fr trouvables sans trop de soucis.
Ah YES ! Je plussoie Ypsylon pour Mystic Quest Gameboy (bien que je n'aie pas détesté celui sur snes à l'époque --maintenant je crois que je ne pourrais plus) et évidemment Zelda mais c'est tellement classique ça que j'ai pas osé :] (d'ailleurs je crois qu'ayant une valeur sentimentale, ça restera mon Zelda préféré, avec OOT et TP... qu'il faut aussi que je me refasse sur émulateur cette fois, histoire de ne pas m'arracher encore les yeux)

J'en profite pour demander s'il y a un autre jeu du même genre que Secret of Mana possible en multi ?
Citation :
Publié par Uryell
Secret of evermore doit être le pire RPG auquel j'ai joué (et pourtant, j'ai joué à FFX-2)
Il était pas SI nul que ça, après si tu le compares à SoM oui bon ok, mais c'était juste spécial.

FFX-2 était pas MAUVAIS à proprement parler, le gameplay était bien, mais l'histoire et les personnages... un peu comme FFXII et FFXIII-1 (pas joué au -2 pour en parler). Encore que je n'étais pas super fan du gameplay du XIII.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Seiken Densetsu 3, à savoir Secret of Mana 2 mais jamais sorti du Japon.

Secret of Evermore aussi.
Ouaiiiis mais Secret of Evermore mon binôme n'accroche pas du tout (pourtant SoM si). D'ailleurs qu'est ce que vous lui reprochez ? J'ai adoré moi . Histoire plutôt originale (quoi z'avez jamais rêvé étant gamins d'être transporté dans un autre monde ?), lancement des sorts dépendant de compos à glâner ici et là c'était cool je trouve même si faut croire que j'étais destinée à "farmer", hahaha (sur SoM aussi remarque). Puis y avait des passages qui m'ont bien soûlée (genre la forêt que j'ai fini par redessiner à force de tourner en rond) mais c'est vrai que globalement c'était ez pz.

Hum, j'ai jamais essayé le Seiken Densetsu 3, je sens que je vais aller fouiner un peu, je ne savais pas qu'on pouvait y jouer à plusieurs, merki !
Personne a un petit jeux sympas assez recent, de pref en francais et pas trop chere dans le style Dust an elysian tail ou dautre style
Je sais pas si on a eu de bon click and point recement
Citation :
Publié par Uryell
Secret of evermore doit être le pire RPG auquel j'ai joué (et pourtant, j'ai joué à FFX-2)
Gout couleur hein ...

Mon pire RPG c'est FF7 comme quoi :O
Citation :
Publié par Sorento
Gout couleur hein ...

Mon pire RPG c'est FF7 comme quoi :O
Avec la meilleure volonté , il est assez difficile de classer secret of evermore au dessus de FF7, si on veut rester objectif.
Tu m'aurais sorti un jeu comme chrono trigger, tu serais plus crédible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés