[Cyclisme] Saison 2013 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Comment j'avais trop link l'interview hier

Voeckler il a des coups de sang mais c'est pas gratuit, c'est justement le genre de mec qui va s'énerver contre les spectateurs irrespectueux.
J'avais lu une itw qui parlait de son statut de coureur français le plus médiatisé depuis plusieurs années, qu'il assume complètement et qui fait qu'il est détesté par 90% du peloton selon sa propre estimation. Il avait l'air particulièrement lucide.
C'est un opportuniste Voeckler, il fait tout pour être aimé du public en chiant sur ses congénères. Je le supporte pas, il est faux comme pas 2.
Citation :
Publié par Quint`
Comment j'avais trop link l'interview hier
Ha merde exact, mea culpa. Ton teasing était pas assez bon visiblement

Bon demain c'est Semnoz, mes connaissances l'ayant déjà grimpé m'ont dit que c'était très très dur, j'espère que ça va être bon!
J'ai peur que Quintana attaque, que Contador coince, et que les Movistar aille gratter des secondes en bons épiciers qu'ils sont.

EDIT: Voeckler il me fait rire (mais pas autant que Cyril Gauthier qui lui est vraiment trop marrant, c'est la renaissance de Simplet ), t'as l'impression que tout le monde le fait continuellement chier.
Citation :
Publié par Gredins
En parlant du comportement des spectateurs, une anecdote très marrante d'un mec absolument génial du peloton :
J'ai été un de ces gamins :P

Je l'ai gardé longtemps cette gourde en plastique avant qu'elle ne se perde dans de mes nombreux déménagements.
Citation :
Publié par Gredins
En tout cas les Movistar font un Tour de fou. Sans la cassure ils sont déjà 2 et 3 et Rui Costa doit pas être mal non plus avec 2 victoires en prime.
Et ils auraient éclaté le classement par équipe.
Pour Rui Costa, c'est une erreur tactique de la Movistar. J'insiste là-dessus. Sinon, il serait dans le top 5, au minimum (il aurait fait un excellent temps sur le deuxième chrono, peut-être même une victoire).
Citation :
Publié par Alandring
Pour Rui Costa, c'est une erreur tactique de la Movistar. J'insiste là-dessus. Sinon, il serait dans le top 5, au minimum (il aurait fait un excellent temps sur le deuxième chrono, peut-être même une victoire).
Ok pour la première, mais celle d'aujourd'hui, Froome le laissait surement pas partir s'il était a moins de 5 minutes.
Après le coup du changment de vélo ou pas, c'est un peu facile après coup, à ce moment la ils doivent quand même se dire que le groupe va rentrer après la crevaison. Reste que c'était l'étape de plat la plus excitante que j'aie vu depuis longtemps.

Bon sinon reste plus que demain, je crois plus à grand chose. :/
Kreuziger et Contador ont manifestement pas ce qu'il faut pour aller chercher Froome, Quintana fait quasi jeu égal mais c'est trop tard, je le vois bien tenter de gratter le maillot à pois demain cela dit. Rolland il sera vidé demain et l'arrivée en cote je pense qu'il y sera pas.
Citation :
Publié par Andromalius
Ok pour la première, mais celle d'aujourd'hui, Froome le laissait surement pas partir s'il était a moins de 5 minutes.
Après le coup du changment de vélo ou pas, c'est un peu facile après coup, à ce moment la ils doivent quand même se dire que le groupe va rentrer après la crevaison. Reste que c'était l'étape de plat la plus excitante que j'aie vu depuis longtemps.

Bon sinon reste plus que demain, je crois plus à grand chose. :/
Kreuziger et Contador ont manifestement pas ce qu'il faut pour aller chercher Froome, Quintana fait quasi jeu égal mais c'est trop tard, je le vois bien tenter de gratter le maillot à pois demain cela dit. Rolland il sera vidé demain et l'arrivée en cote je pense qu'il y sera pas.
Je me suis mal exprimé. S'il n'avait pas perdu ce temps, il n'aurait jamais gagné ses deux étapes. Par contre, il aurait pu jouer la gagne lors du contre-la-montre (il lui correspondait parfaitement et il serait parti au bon moment) et faire un top 5. Vous me prendrez certainement pour un débile, mais à mes yeux mieux vaut un top 5 que deux victoires d'étapes grattées en faisant des échappées. Sans parler d'une hypothétique victoire sur le contre-la-montre.


Dans tous les cas, le faire attendre était stupide. Valverde avait cinq équipiers, dont d'excellents rouleurs. Rui Costa ne pouvait rien changer, dans un sens ou dans l'autre. Cela dit, je trouve la tactique de certaines équipes très discutable sur ce Tour. Genre la Saxo, c'était horrible aujourd'hui. Pourquoi faire rouler Rogers ? Vouloir tout faire pour gagner, c'est bien beau, mais Contador était à 5 minutes avant l'étape et a montré ses limites en montagne ; il ne lâchera jamais Froome à la pédale, surtout pas sur un tel col. Du coup, perdre le 8ème du général (il perd 5 places et se retrouve maintenant 13ème), c'est profondément stupide. Utilisé ainsi, il n'avait aucune chance d'apporter quoi que ce soit.
Un des "incidents" les plus marquant de ces derniers temps, c'était à Paris-Roubaix, il doit y avoir 4 ans max.

C'était vers les 3/4 de la course, les meilleurs sont devant dont un coureur Belge de chez Lotto (je me souviens plus de son nom) qui avait l'air vraiment frais et capable de gagner.

Un moment, il roule sur la gauche (comme le font les autres coureurs), ils rasent les spectateurs, tous les coureurs passent, puis un moment un supporter trouve rien de mieux que d'agiter son drapeau...qu'il plante dans la roue avant du coureur Lotto...qui se fait un salto avant avec son vélo.

Course terminée pour lui.
Citation :
Publié par Galatium
...Cela dit, je trouve la tactique de certaines équipes très discutable sur ce Tour....
C'est ce qui me choque le plus dans l'ensemble de ce tour, TOUTES les équipes ont de très mauvaises stratégies (un bémol pour AG2R, Cannondale qui roulent conformément à leur plan de route).

Je crois que j'avais jamais réalisé, mais c'est beaucoup trop flagrant sur ce Tour, les Movistar étant en tête de la plus mauvaise stratégie possible (Rui Costa, Quintana), Saxo sacrifie n'importe qui n'importe quand (Roche, Kreuziger), FDJ qui roule sur ces coureurs, Sky qui a des coureurs à moteur mais sans tête - l'oreillette sauve sûrement leur tour -, et la liste est longue.

Sans parler d'Europcar, Cofidis, Saujasun et autres, incapable de réagir à la situation de course, de se relever quand il le faut, ou même de juste rester tranquille pour pas gâcher ses forces. (Je pense que Rolland devrais avoir moins de libertés, vu comment il a gâché son Tour)
Les commentateurs, ils le savent qu'ils sont dans l'illégalité à faire des jeux concours où ils donnent directement la réponse pour inciter les gens à appeler ?
Entre l'interview de maintenant, et hier : "Je vous donne un indice (pour le numéro fétiche) : 9 x 2".
Citation :
Publié par Adriana
Par contre l'autre je sais pas pourquoi il venait faire chier au sprint pour les points pour le coup.
D'après les commentateurs, c'est pour piquer les points à riblon et rolland de façon à ce que nieve ne soit pas trop laché pour le classement du meilleur grimpeur.
C'est 40 points il me semble la dernière ascension, donc le numéro de Rolland est cool, mais je doute fortement qu'il puisse suivre Quintana ou Nieve (qui est plus frais logiquement) sur la fin du parcours. On verra bien s'il conserve le maillot à pois


Edit : Ah bein c'est 50 points la victoire en fait

Dernière modification par Glor ; 20/07/2013 à 16h14.
Citation :
Publié par Adriana
Rolland qui bourre complètement le mec sur le bas côté sur les spectateur pour l'empêcher de passer au sommet, not bad Par contre l'autre je sais pas pourquoi il venait faire chier au sprint pour les points pour le coup.
C'est un équipier de Nieve, qui va tenter probablement le coup dans l'ascension finale s'il a les jambes.

Evans il fait un peu pitié la, il a carrément pas le niveau sur ce tour. :/
Citation :
Publié par Gredins
Il va se faire défoncer dans la montée
Il sera repris avant les 5 derniers km imo.

Je me quote mais avec l'accélération des Sky, il sera à coup sûr repris avant!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés