Nan mais c'est les flics qui devraient être là et interpeller les outres à pastis qui font trop les cons. Les coureurs du groupe maillot jaune ont du mettre pied à terre dans la première montée tant ça bouchonnait, à un moment faut mettre le holà, ou alors mettre des barrières tout le long, ce qui serait dommage.
Hier plusieurs coureurs se sont pris des drapeaux dans la gueule, d'autres ont du jouer des poings pour s'extirper de la foule ou dégager des spectateurs un peu trop collants, TGV a failli rouler sur un gamin ... Et vu comme la foule était agressive envers Froome, on a juste de la chance qu'il n'y en ait pas eu un plus bourré ou plus con que les autres qui se jette sur lui.
Le jour où un coureur met une vraie patate à un type qui le gène, on fait quoi ? On l'exclu du Tour ?
Hier j'écoutais sur la TV nationale belge, Beenkens le commentateur parlait de folklore, mais Saugrain le consultant ex-pro expliquait clairement que c'est pas possible pour les coureurs et surtout que c'est de pire en pire chaque année.
Après le croche patte c'est mesquin, on est d'accord, on a pu voir d'autres membres du publique faire un peu la police de façon moins violente, en tirant les excités vers l'arrière ou autres. Mais dans l'effet de foule c'est rarement les gars posés et sobres qui font la loi, les organisateurs doivent faire quelque chose.
|