[Cyclisme] Saison 2013 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
La vid

Enorme. C'est mesquin mais c'est tellement débile de courir comme ça. Mais ce qu'il faudrait c'est largué des pesticides sur toute la montée vu les exemples de mecs bons à stériliser pour le bien de la race humaine que l'on peut voir sur cette montée... La débilité globale à l'état pur.
Moi, c'est le mec qui fait le croche-pattes qui m’écœure. Pas celui qui coure à côté !
Ça fait partie du folklore du tour, ça, les spectateurs avec toute la gamme qu'on peut trouver dedans : les enthousiastes, les portes-drapeaux exubérants, les clowns, les fans...
Vous voulez un tour qui se joue à huis-clos ?
C'est ça qui le rend vivant, sinon, il n'y aurait plus que les commentaires d'Adam...
Ce serait nettement mieux pour les coureurs oui. Pour dire un truc pareil t'as pas vu les marées humaines qu'ils doivent fendre et les incidents qui ont eu lieu ?
Tu trouves que risquer de faire tomber un coureur est moins important que sauvegarder le "folklore" de quelques ahuris qui veulent passer à la télé ?

Peut-être que quand on regarde le cyclisme d'un oeil totalement profane on a besoin de ces individus-là pour trouver la course vivante mais sinon normalement le sport est censé se suffire à lui-même.
Tant mieux pour toi puisque tu y trouves ton compte mais rappelle-toi que ça importune les professionnels et donc que ça nuit à la course.
Ça a toujours été comme ça !
Et puis, ça les porte aussi, certains coureurs. Ils avancent grâce aux encouragements.
Bien sûr qu'hier ça déconnait sévère, je ne le nie pas ! Mais pour autant, planter un gars comme ça, c'est franchement triste. C'est malveillant. Et j'ai horreur de ça.
C'est comme voir un mec se faire justice lui-même : ce n'est pas le comportement théoriquement adéquat, mais au bout d'un certain moment le ras-le-bol fait qu'on s'en réjouit.
Parce que c'est pas hier que c'était exagéré, tous les ans c'est pareil et tous les ans c'est insupportable.

[Edit] Oui voilà, encourager sans importuner c'est parfaitement possible.

Sinon j'ai lu un truc dans la fiche wikipedia de Fignon qui m'éclate, mais je sais pas à quel point c'est vrai vu que la source c'est Fignon lui-même :
Citation :
Fignon lutte face aux Italiens, notamment Francesco Moser qui, aidé par l'organisateur, lui volera la victoire finale. En effet, les organisateurs du Tour d'Italie 1984 modifient au dernier moment la 18e étape en effaçant le col du Stelvio, haut de 2 758 mètres pour cause de neige - alors qu'il n'y en avait pas -, facilitant le parcours du favori italien Francesco Moser, théoriquement moins bon en haute montagne[réf. nécessaire]. Ensuite, lors de la dernière étape contre-la-montre du Giro, l'hélicoptère de la course vient se placer devant Fignon pour le gêner, tandis que Moser utilise des roues lenticulaires sur son vélo de chrono.

Dernière modification par Quint` ; 19/07/2013 à 18h46.
Il y a applaudir, encourager les coureurs en étant au bord de la route et courir à côté d'eux ou agiter des drapeaux devant leur nez. Je soutiens la première option, je condamne la deuxième.
C'est bien d'aller encourager les coureurs, ils aiment ça et en ont besoin, mais ils détestent (et les passionnés de cyclisme comme moi aussi) ceux qui leur font prendre des risques en empiétant sur la route.

Je trouve ça bien le coup du croche-pied, quand je suis devant ma télé je ne rêve que d'une chose, c'est de faire pareil.
Nan mais c'est les flics qui devraient être là et interpeller les outres à pastis qui font trop les cons. Les coureurs du groupe maillot jaune ont du mettre pied à terre dans la première montée tant ça bouchonnait, à un moment faut mettre le holà, ou alors mettre des barrières tout le long, ce qui serait dommage.
Hier plusieurs coureurs se sont pris des drapeaux dans la gueule, d'autres ont du jouer des poings pour s'extirper de la foule ou dégager des spectateurs un peu trop collants, TGV a failli rouler sur un gamin ... Et vu comme la foule était agressive envers Froome, on a juste de la chance qu'il n'y en ait pas eu un plus bourré ou plus con que les autres qui se jette sur lui.
Le jour où un coureur met une vraie patate à un type qui le gène, on fait quoi ? On l'exclu du Tour ?

Hier j'écoutais sur la TV nationale belge, Beenkens le commentateur parlait de folklore, mais Saugrain le consultant ex-pro expliquait clairement que c'est pas possible pour les coureurs et surtout que c'est de pire en pire chaque année.

Après le croche patte c'est mesquin, on est d'accord, on a pu voir d'autres membres du publique faire un peu la police de façon moins violente, en tirant les excités vers l'arrière ou autres. Mais dans l'effet de foule c'est rarement les gars posés et sobres qui font la loi, les organisateurs doivent faire quelque chose.
Citation :
Publié par Suffolke
Le jour où un coureur met une vraie patate à un type qui le gène, on fait quoi ? On l'exclu du Tour ?
C'est pas déjà arrivé par le passé ça ? Genre Hinault ? (ptet que c'était pas sur le Tour remarque mais ça doit bien compter quand même, non ? )
La vidéo d'Hinault a été postée ya quelques pages. Je pense qu'elle est postée chaque année, parce que justement chaque année tlm est saoulé.
C'est tout simplement arrivé cette année à un moment où je pouvais pas regarder mais il me semble bien qu'hier j'ai vu un post sur jol et une description sur un live texte. Apparemment à 15h30 Riblon a foutu un coup. Personne en parle, après quelques recherches il a écarté du coude un mec. Je crois que ya eu un replay, ça me dit quelque chose.
Bref, quelle plaie.
Citation :
Publié par Quint`
Apparemment à 15h30 Riblon a foutu un coup. Personne en parle, après quelques recherches il a écarté du coude un mec. Je crois que ya eu un replay, ça me dit quelque chose.
Bref, quelle plaie.
Ouaip je confirme, dans la 2e montée!
Des petites baffes y en a chaque année, mais pour l'instant j'ai jamais vu un coureur prendre un coup de sang et casser la gueule à un de ces idiots.
Pourtant c'est pas les occasions qui manquent, je me rappelle il y a quelques années d'un mec qui a fait tombé le leader de l'étape dans un col, je sais plus qui c'était mais je ne sais surtout pas comment il a pu garder son sang froid et éviter de lui faire manger son vélo par l'arrière-train.

En général FTV coupe vite quand y a ce genre d'incident, comme ils coupent très rapidement à chaque fois qu'on voit Rolland s'accrocher à une voiture (2 fois sur ce Tour déjà).
Citation :
Publié par Quint`
Sinon j'ai lu un truc dans la fiche wikipedia de Fignon qui m'éclate, mais je sais pas à quel point c'est vrai vu que la source c'est Fignon lui-même :
C'est totalement vrai
D'ailleurs le Moser en question est le père, ou l'oncle je sais plus, du Moser de ce Tour de France (il était en échappée hier et aujourd'hui).
Il me semble (dans mes souvenir des mes premiers tours étant plus jeune) que Bugno ou Chiapucci avait chuté dans une montée à cause d'un supporter et lui avait mit son vélo dans la gueule.
Cette 19ème étape rigolait pas, 5 abandons au total. certainement une des plus durs si ce n'est la plus dure cette année.
les cons qui courent derrière les cyclistes ça a beau faire partie du folklore c'est pas pour ça que c'est défendable, même le mec qui fout le croche patte je le trouve près... ça doit être la mort les ascensions dans les cols où t'as deja pu d'air mais tu sais même pu où rouler tellement t'as pas de place, t'as pu qu'a prier pr que les mecs soient capable de s'écarter comme il faut au bon moment et t'es maître de rien.
En attendant, le gars au tee-shirt bleu qui a fait le croche-pattes, il a intérêt à raser les murs. Parce que s'ils se fait prendre par les amis de premier après que ça ait été ainsi rediffusé, il va passer un mauvais quart d'heure. Il est pas excusable, je maintiens. De plus, s'il avait provoqué la chute du coureur qu'il fait volontairement tomber sur le cycliste qui passait, c'aurait été une sacré connerie aussi avec bagarre assurée et super merdier à la clef, et pour ça, il n'est pas meilleur que le premier.
Ouai ouai, faut arrêter d'en faire un drame hein, le mec s'est ramassé la gueule, il s'est pas pris un coup de couteau.

Aller, pour relever l'ambiance, une image plus sympa : Adam Hansen qui boit une bière en pleine ascension.
http://www.sudinfo.be/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/2013/07/18/794909970_B97768923Z.1_20130718210003_000_GPS11MPF8.1-0.png
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En attendant, le gars au tee-shirt bleu qui a fait le croche-pattes, il a intérêt à raser les murs.
Si on va par là,le premier con qui court n'avait pas qu'à courir, c'est entièrement de sa faute si un deuxième con le /kick. Les plus gros cons restent ceux qui tapent dans le dos des concurrents, x50 dans la journée, ça doit faire du bien .
Citation :
Publié par Gredins
En parlant du comportement des spectateurs, une anecdote très marrante d'un mec absolument génial du peloton :

http://video.lequipe.fr/video/cyclis...g=2cf051f2b00s
OMG ! Que j'aime Jens Voigt Ce mec en plus d'être un coureur formidable est une personne super !

Ca change d'autres... Voeckler a l'air d'être un sale conn**d par exemple.
Comment j'avais trop link l'interview hier

Voeckler il a des coups de sang mais c'est pas gratuit, c'est justement le genre de mec qui va s'énerver contre les spectateurs irrespectueux.
J'avais lu une itw qui parlait de son statut de coureur français le plus médiatisé depuis plusieurs années, qu'il assume complètement et qui fait qu'il est détesté par 90% du peloton selon sa propre estimation. Il avait l'air particulièrement lucide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés