L'arcaniste sera prêt en phase 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inni
Je suis pas d'accord, nerfer l'instance alors qu'elle n'avait qu'une semaine, je trouve ça débile car elle était totalement faisable (c'était pas du niveau de Sunwell !), ça demandait juste un minimum de temps pour comprendre les strats et d'adaptation/réactivité, mais c'était loin d'être infaisable et surtout, c'était assez progressif comme difficulté (faut pas me faire croire que Leviathan, Ignis et Razorscale était les boss les plus dur possible). Parce que bon du coup, nerfer l'instance de 20% comme ça a été fait, et en faire un "free run", ça n'a rien de gratifiant pour quiconque.
Dans cet exemple précis ils ont foiré leur coup, je suis d'accord, ce que je voulais dire c'est qu'ils ont pas non plus un compteur de whine avec un nerf automatique dès que ça atteint un certains score.
Citation :
Publié par Nikkau
Dans cet exemple précis ils ont foiré leur coup, je suis d'accord, ce que je voulais dire c'est qu'ils ont pas non plus un compteur de whine avec un nerf automatique dès que ça atteint un certains score.
Ho des fois, on se le demande ^^
Je préférais l'ancien fonctionnement, mis en place sur Burning Crusade par exemple : quand un nouveau contenu sortait, ils nerfaient le précédent et gardaient la difficulté du dernier raid. Ca permettait à tout le monde de voir le contenu, pas forcément en même temps, mais c'était un fonctionnement que je préférais (avis personnel j'en conviens).
Visiblement, pour FFXIV ils partent sur ce principe, donc à voir s'ils respectent ça et ça m'ira parfaitement.
Thumbs down
Nerfé déjà une instance ?! Je suis surpris alors que toute les classes ne sont pas implanté qu'elle a déjà été finie et que les joueurs débutent seulement. :/

Pourquoi les joueurs n'aiment plus le challenge.
Citation :
Publié par Inni
(j'avais oublié ce truc là c'est vrai)
Rappel moi quand est sortit Nyzul ?
Non parce qu'avant ToAU, y a quand même eu FFXI, RoZ, et CoP sans système de sauvegarde.
Maintenant encore une fois, n'interprétez pas mal, je dis pas que ce sera mauvais, je dis juste que tant qu'on a rien vu, on ne peut pas savoir si ce sera bon, ou mauvais justement.
Je ne vois pas le rapport entre le concept de sauvegarde et sa date d’apparition dans le jeu. Je n'ai rien contre toi, je n'ai fait que corriger un point de ton argumentation, sur le reste je trouve que tu fait de bonnes remarques objectives mais sur certain point tu es trop proche de l'avis personnel. Voir le verre a moitié vide ou à moitié plein, chacun fait ce qu'il veut. Je respecte donc le fait que tu ai des réserves quand à la qualité du contenu a venir.
D'ailleur dans tes exemples tu cite la beta ffxi, et je ne peu qu'etre d'accord avec toi.
[Mode Nostalgie : ON] Il y avait un blog Jp qui n'existe malheureusement plus qui racontait les aventures d'un testeur et le peu de souvenirs que j'en ai gardé sont catastrophiques. Par exemple, les cure généraient tellement de hate que cure 2 n’était jamais utilisé par les whm car synonyme de mort, quelque chose d'inimaginable aujourd'hui. Le 2e effet kisskool c'est que cela poussait aussi les tanks (juste war à l’époque) a sub whm pour générer plus de hate que les heal et, pour des questions evidentes de survie, discréditait toutes autres alternatives (c’était les début du mmo, les concepts n’étaient pas encore aussi clairs et posés qu'aujourd'hui). Enfin bref, le blog était plein d’anecdotes comme celle ci qui font sourires aujourd'hui mais ca devait bien chiant pour les joueurs à l’époque.
Citation :
La granularité qu'offre le système actuel (LFR/normal/HM) est un bon moyen de mutualiser le contenu, tous les joueurs profitent du taff de l'équipe et le salaire de l'équipe est mieux rentabilisé pour Blizzard, tout en permettant d'offrir du challenge à ceux qui aiment ça (actuellement la course aux HM ça concerne qu'une minuscule proportion des joueurs).
Les HM ne concernent qu'une petite proportion des joueurs car c'est chiant au possible en l'état actuel des choses. Forcement: les mécaniques des boss sont simplifiées à l'extrême afin de pouvoir facilement en moduler la difficulté à l'envie.

C'est simple : sur wow le PVE est devenu totalement inintéressant (attention : j'ai pas dit facile) à partir de trial of the crusader.
Bonjour,
Juste pour savoir, j'ai joué vite fait a la béta 4, et j'voulais savoir : Garde t'on vraiment les personnages de la prochaine phase de béta ouverte ? même si on a pas précommandé le jeu ?

Merci
Citation :
Publié par marle06
Bonjour,
Juste pour savoir, j'ai joué vite fait a la béta 4, et j'voulais savoir : Garde t'on vraiment les personnages de la prochaine phase de béta ouverte ? même si on a pas précommandé le jeu ?

Merci
La précommande et le reset ( ou pas d'ailleurs ) des personnages n'ont aucun lien.
Citation :
Publié par Kay Nuumir
Je ne vois pas le rapport entre le concept de sauvegarde et sa date d’apparition dans le jeu. Je n'ai rien contre toi, je n'ai fait que corriger un point de ton argumentation, sur le reste je trouve que tu fait de bonnes remarques objectives mais sur certain point tu es trop proche de l'avis personnel. Voir le verre a moitié vide ou à moitié plein, chacun fait ce qu'il veut. Je respecte donc le fait que tu ai des réserves quand à la qualité du contenu a venir.
D'ailleur dans tes exemples tu cite la beta ffxi, et je ne peu qu'etre d'accord avec toi.
C'est vrai que c'est pas forcément clair, mais en gros le sous entendu c'était pour dire que ce sont des choses qui ont pris beaucoup de temps avant d'être incluse : WoW pour en revenir a vu ses premiers téléport en raid sur Ulduar (y'en avait un un sunwell si je me rappel bien mais c'était plutôt pour aller vite à la fin car techniquement y'avait pas de repop, sauf erreur de ma part) donc deuxième extension, et FFXI sur ToAU, 3ème extension.
Maintenant, sur la V1, y'avait aussi un principe de téléport sur Aurum Vale par exemple, donc à voir ce que Yoshida sous entend par "savepoint".
Après, en effet j'ai tendance à voir le verre à moitié vide, surtout pour FFXIV, car après la déconvenue de la V1, ils n'ont vraiment pas le droit à l'erreur pour ARR et même si j'apprécie énormément le jeu, je m'en méfie aussi car on est pas à l'abris d'un ou deux concepts bancals puisque non testés.
Les jeux que tu mentionnes ont tardé avant de les instaurer, probablement suite à des suggestions / ouinage des joueurs, ou suite à une réflexion profonde du développement, mais on parle là d'un mécanisme qui ne s'était encore pas fait.

Avec du recul, et un regard sur ce qui se fait "ailleurs", Yoshida peut s'en inspirer sans attendre 3 ans pour le mettre IG. Blizzard a attendu longtemps avant d'intégrer l'outil de recherche de groupe dans WoW ( ouais encore lui, mais bien qu'il n'ait pas inventé internet ou les ordinateurs, Blizz' a pas mal impacté les MMO, qu'on soit fan boy, hater, ou aucun des 2 ), mais depuis, on le trouve intégré à pas mal de jeux dès la release, ou peu après.

Edit @ Alphane : c'est pas le sujet, on s'en fout, le débat est déjà présent ailleurs.

Dernière modification par Cass' ; 13/07/2013 à 15h30.
Citation :
Publié par Aphane
La recherche automatique de groupe est la chose la plus idiote jamais créé sur un mmo...

Ca détruit totalement la communication de la communauté !
Je plussoie, surtout pour un MMO qui se veut international (avec l'avantage d'avoir des serveurs toujours plus ou moins remplis, en dépit de l'heure) ... Mais je peux comprendre que ça ait été mis pour toucher un public plus large (attendre 1h pour un donjon c'est pas forcément le truc le plus palpitant qu'il y ait, même si sur FFXIV y a de quoi s'occuper en attendant, genre en craftant ^^).

Citation :
Publié par Cass'
Les jeux que tu mentionnes ont tardé avant de les instaurer, probablement suite à des suggestions / ouinage des joueurs, ou suite à une réflexion profonde du développement, mais on parle là d'un mécanisme qui ne s'était encore pas fait.

Avec du recul, et un regard sur ce qui se fait "ailleurs", Yoshida peut s'en inspirer sans attendre 3 ans pour le mettre IG. Blizzard a attendu longtemps avant d'intégrer l'outil de recherche de groupe dans WoW ( ouais encore lui, mais bien qu'il n'ait pas inventé internet ou les ordinateurs, Blizz' a pas mal impacté les MMO, qu'on soit fan boy, hater, ou aucun des 2 ), mais depuis, on le trouve intégré à pas mal de jeux dès la release, ou peu après.
A côté de ça, y a des choses comme l'aperçu d'équipement (cabine d'essayage si tu préfère) qui ne sont pas inclus dans FFXIV et qui le sont partout ailleurs ... Donc y a des exemples, et des contres exemples.
Un jour faudrait qu'un mmo fasse un seul serveur pour toute leur communauté international, on aurait plus besoin de cet affreux outil , quand nos connexion seront tellement sophistiqué qu'il n'y auras plus de problème de latence où que l'ont soit ^^.

et pour les international Hater suffit de mettre des canaux de langue dans le tchat comme ça a déjà était fait dans plein de jeu .

Ce serait Balèze. Mais je suis sûre que même là ils n’enlèveront pas le système car les joueurs l'auront déjà pensé comme un acquis et l'enlevé serais un lèse majesté .

Comme quoi les MMorpg suivent la vie réelle, qui communique vraiment de nos jour à part par écran interposé xD.

Merci d'avoir lus ce post qui servait à rien , et surtout restez Balèze les Joliens.
Citation :
attendre 1h pour un donjon c'est pas forcément le truc le plus palpitant qu'il y ait, même si sur FFXIV y a de quoi s'occuper en attendant, genre en craftant
Justement, ce système te permet de faire autre chose en attendant. C'est une recherche automatique, alors qu'avant, c'était la bonne vielle méthode où tu t'epuisais à trouver 3 collègues.
Tout le reste, c'est à dire ce qui se passe dans l'instance ne dépend que des personnes dans l'instance. C'est un outil, rien de plus.

Citation :
A côté de ça, y a des choses comme l'aperçu d'équipement (cabine d'essayage si tu préfère) qui ne sont pas inclus dans FFXIV et qui le sont partout ailleurs ... Donc y a des exemples, et des contres exemples
Prevu pour la 1ere grosse maj.

Citation :
Un jour faudrait qu'un mmo fasse un seul serveur pour toute leur communauté international, on aurait plus besoin de cet affreux outil , quand nos connexion seront tellement sophistiqué qu'il n'y auras plus de problème de latence où que l'ont soit ^^.
TESO va tenter un seul grand serveur et ça va etre un beau merdier.
Citation :
Publié par Inni
A côté de ça, y a des choses comme l'aperçu d'équipement (cabine d'essayage si tu préfère) qui ne sont pas inclus dans FFXIV et qui le sont partout ailleurs ... Donc y a des exemples, et des contres exemples.
Ouais, c'est pas faux.... Et ça manque, on a pas mal de mauvaises surprises

Et mon blabla ne faisait pas suite à une logique imparable, mais une possibilité, d'où le "Yoshida peut s'inspirer".
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Le principe du mono serveur est indépendant, SE pourrait déjà faire un seul serveur par Datacenter (ou 2 pour les Legacy).

Par exemple là il y a 15 serveurs NA/EU non-legacy, techniquement rien ne les empêche de tout réunir en 1 seul serveur.

Accessoirement, ça ne changerait rien à l'intérêt de l'outil, ça permet de jouer tout de suite plutôt que de perdre 15 minutes à spammer pour former un groupe, l'outil resterait pratique même si il ne formait pas de groupe inter-serveur.
Citation :
Publié par Uryell
Justement, ce système te permet de faire autre chose en attendant. C'est une recherche automatique, alors qu'avant, c'était la bonne vielle méthode où tu t'epuisais à trouver 3 collègues.
Tout le reste, c'est à dire ce qui se passe dans l'instance ne dépend que des personnes dans l'instance. C'est un outil, rien de plus.
Le problème de ce système, on l'a vu sur WoW, c'est que ça donne aucunement l'impression "d'appartenir" à un serveur, finis les rencontres amicales avec des joueurs qu'on découvre en donjon et avec qui on rejouera parce qu'ils étaient sympa ... Ca individualise vachement, ce qui est assez paradoxal pour un MMO selon moi (avis personnel). De plus, le niveau de courtoisie atteint dans ce cas des summum abyssaux : point d'hésitation à faire des "besoins" à tout va (ceux ayant joué en formation de raid doivent comprendre), à peine un bonjour et j'en passe (bah oui, pourquoi faire après tout vu que les mecs avec qui on joue on les recroisera jamais sur notre serveur ?).
Personnellement (et ça n'engage que moi), j'aime vraiment pas, entre ça et les aléa n'obligeant pas à grouper, je trouve ça très individualiste comme procédé, même Rift avec un groupage automatique je préfère (et pourtant ça communique pas plus, mais je sais pas, je préfère).

Ensuite pour "prévu à la première mise à jour" ... On verra à ce moment là hein ! Parce que je me rappel avoir entendu parler d'une extension à FFXIV avant même le jeu sortit en 2010 lors d'une interview ... Donc je prends ça encore avec des super pincettes, et puis ce n'était qu'un exemple de features.
Nikkau pourtant je pars sur le principe que plus il y à de personne moins de temps tu dois attendre même quand tu fais des recherches manuel. Mais de toute façon ça enlèverait le principe de ne plus voir les gens une fois le donjon terminé qui entraîne la non sociabilisation entre personnes, la plupart des personne sociabilise car il y à quelque chose à gagné, que ce soit une amitié à long terme ou avoir un mec qui peux nous rendre service, or quand t'es sur de plus jamais revoir le mec, tu t'en fous.

Mais bon garder le service même quand tout le monde est sur le même serveur peux marché quand même, les moba/Fps récent/str en général on a un Matchmaking, et ça n’empêche pas au gens de ce faire des amis sur le tas , pour rejouer avec eux plus tard, donc le problème sur les MMO c'est vraiment le fait que t'es sur de jamais rejouer avec le même, est-ce que au moins tu peux le mettre dans ta Fl? :\, ou l'invité dans ta partie inter-serveur ?

(ça me soule qu'on peu pas commencé ces paragraphe par des retrait, trop l'habitude sur les forums Rp ça me déstabilise xD)

Dernière modification par BalèzeMAN ; 13/07/2013 à 16h12.
Il aurait du adopter le système intermédiaire que wow avait instauré (encore lui) à la période Burning crusade il me semble !

Un outil ou tu t’inscrivais pour dire que tu étais dispo pour faire tel ou tel donjon visible par tout ceux qui ouvraient l'outils, ça évité les spam et ça restait sur le même serveur. Suffisait de wisp le mec pour lui demander de grouper et hop c'était parti !
C'était un très bon outils qui ne cassait pas l'aspect communautaire.
Citation :
Publié par Uryell
Prevu pour la 1ere grosse maj.
Pour info, les vanity slots sont maintenant prévus pour la 2.2.
Cf.: http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/62731

De plus, il avait été fait mention du partage de servants pour justifier l'absence de la possibilité d'envoi de courriers entre ses propres persos. Apparemment, c'était une erreur dans la lettre live, et ça a été corrigé dans la traduction. Maintenant, c'est 2 servants indépendants par perso (cf. lien précédent). Il n'y a donc plus de moyen d'échanger des objets entre ses propres personnages sans passer par un tiers...
Je vais pas faire le naif et dire que ce que vous décrivez n'existe pas. Mais personnellement, que je revois la personne ou pas dans le jeu, c'est comme dans la vie, je pense communiquer un max histoire d'avoir de belles expériences de jeu.
Apres, on peut pas forcer les gens à penser de la même manière mais dans le lot, y'a toujours une chance que les gens en face soient réceptifs et communiquent à leur tour.
Pour les ninja, je les kick sans préavis.
Et si je me rends compte que je perds mon temps, au pire, je ferais les instances qu'en guilde.(ou sur mon serveur).
Le pick up a toujours été comme une boite de chocolat, quelque soit la recherche de groupe.
Citation :
Publié par Uryell
Le pick up a toujours été comme une boite de chocolat, quelque soit la recherche de groupe.
Exactement, sauf que quand c'est avec que des joueurs de ton serveur, tu fais un minimum d'effort, histoire de pas pourrir une certaine "réputation", tandis que quand c'est interserveur, beaucoup s'en foutent et c'est un peu le problème ... On perd non seulement le côté "social" et en plus, le chocolat a tendance à être particulièrement indigeste. Je me rappel de certains raids LFR où les mecs assumaient clairement "si je peux faire besoin, je cherche pas à voir si c'est mieux ou moins bon, je fais besoin, ça paie les répa au pire".

Citation :
Publié par KerenRhys
Pour info, les vanity slots sont maintenant prévus pour la 2.2.
Cf.: http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/62731

De plus, il avait été fait mention du partage de servants pour justifier l'absence de la possibilité d'envoi de courriers entre ses propres persos. Apparemment, c'était une erreur dans la lettre live, et ça a été corrigé dans la traduction. Maintenant, c'est 2 servants indépendants par perso (cf. lien précédent). Il n'y a donc plus de moyen d'échanger des objets entre ses propres personnages sans passer par un tiers...
En voilà un beau de choix plus que discutable
ça sera pour quand cette phase 4? début aout? comme ça une semaine de pause avec l'accès anticipé ça serait pas mal histoire qu'ils mettent leur jeu à jour correctement, comme beaucoup de mmos font
Je ne comprends pas le whine sur l'outil de mission ou sur tout ce qui nuit "sois disant" au sentiment de communauté ... il me semble que rien ne vous oblige à les utiliser? En plus, l'idée qu'il existe une communauté serveur est une chimere, se sont les linkshells et les grandes compagnies qui forment des noyaux communautaires entre des joueurs qui se ressemblent, Hardcore, casual, role play, francais, etc etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés